| Trasco va bientot nous quitté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tesse Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20
| Sujet: Trasco va bientot nous quitté Mer 8 Oct 2014 - 21:53 | |
| Bonsoir, C'est le cœur serré que je vous contacte se soir. Nom de l'animal : Trasco Autres (précisions, ...) : Trasco est un chien de 11 ans et demi. Depuis environ un mois nous avons découvert qu'il a des tumeurs autours du rectum, se qui l'empêche de faire correction ses besoins, enfin du moins la "grosse commission". Le veto nous a dit qu'en faite il a tout le temps envie de faire. Il a mal quand il essaye de faire, il gémi. A l'heure d'aujourd'hui nous avons tout tenté pour rallongé sa vie au maximum. Malheureusement, les médicaments et piqures ne fonctionne plus et les tumeurs grossissent. Vendredi, nous allons devoir prendre une décision. Trasco, reste couché toute la journée, j'ai l'impression qu'il a abandonné la bataille. Questions : Je n'est pas envie de l'embêté avec plein de questions, mais j'aimerai juste savoir comment il se sens mentalement et si il sais se qu'il se passe ( que c'est la fin, mais c'est peut être difficile de lui demandé sa) ? Si il aimerai quelque chose avant de partir ? Photo de l'animal : Merci a ceux qui nous consacreront de leur temps.
Dernière édition par Tesse le Mer 15 Oct 2014 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
nonyx Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 10 Oct 2014 - 10:32 | |
| je découvre tardivement ton post j'espère que cette CA pourra t'apporter des réponses - Spoiler:
il se présente à moi allongé mais il remue la queue il est très doux mais aussi très fatigué je sens une sorte de lassitude je ne sais pas dire s'il est encore là ou pas, il apparait dans une sorte de lumière assez floue je lui ai demandé s'il savait ce qu'il se passait j'ai senti beaucoup de fatigue et de souffrance il sait que vous avez tout tenté pour lui, mais il est temps, il n'a plus la force de se battre il vous est très reconnaissant d'avoir pris autant soin de lui il sait le courage qu'il faut pour prendre cette décision et le laisser partir, il vous remercie de l'aimer autant je pense que tu as bien ressenti qu'il a abandonné la bataille, je le ressens fortement dans ses réponses, elles sont pleines d'amour mais tellement lasses aussi il me dit qu'il a tout ce dont il a besoin mais j'ai senti un gros calin, comme si on le serrait très fort, les mains glissées dans ses longs poils il me dit qu'il faut être fort pour lui et ne pas regretter votre décision il sait que c'est la plus dure mais la plus belle preuve d'amour que vous pouvez lui faire, il est en paix avec cette idée, il est prêt je n'ai pas voulu l’embêter plus , il semblait déjà un peu ailleurs (je lui ai demandé s'il voulait me raconter un souvenir précieux, rien qu'à vous, en lui expliquant que ça te ferait peut être plaisir, mais il n'a pas voulu, c'est trop tôt et il n'a plus d'énergie) je lui ai dit que peut être tu voudrais redemander une CA plus tard il aura besoin d'un peu de temps mais n'y voit aucun problème, il semblait content même beaucoup de courage et grosses pensées à toi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 10 Oct 2014 - 13:36 | |
| Bonjour Nonyx, et merci d'avoir pris le temps de discuté avec mon gros lou.
Trasco a RDV se soir a 17h15 avec le veto pour voir ou on en est et peut être prendre la décision.
Ta CA confirme bien se que je pensez malheureusement.
Se qui est bizarre, c'est que depuis hier, il a un meilleur moral. On ma souvent dit que avant "le dernier moment" il y a souvent un mieu. Peut être que c'est sa.
Ma mère n'est pas absolument pas prête a le laissé partir, mais je sais qu'elle écoutera le veto.
J'espère que notre deuxième chien, arrivera lui aussi a faire le deuil je ne sais pas vraiment comment sa se passe pour les animaux. Il on toujours vécu ensemble depuis leur premier mois.
Merci encore d'avoir pris le temps pour nous. | |
|
| |
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 10 Oct 2014 - 16:38 | |
| Oh un briard ... Souhaites-tu une 2ème CA ? ton loulou me touche beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 10 Oct 2014 - 21:27 | |
| Si lui est d'accord pour discuté je veux bien, et j'aimerai si possible et si je n'abuse pas trop savoir, si il se s'en mieu ? Car le moral est un peu revenu et pourtant la tumeur continue sa progression Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Mer 15 Oct 2014 - 0:57 | |
| Bonsoir,
Nous avons pris la décision de faire euthanasier Trasco demain soir. Je ne souhaite donc plus de CA pour lui, j'aimerai qu'il soit tranquille.
Merci encore pour vos réponses. | |
|
| |
nonyx Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Mer 15 Oct 2014 - 11:07 | |
| grosses pensées et beaucoup de courage à vous - Spoiler:
je réponds à ton précédent message, tu liras quand tu le souhaiteras il est vrai qu'à la fin certains ont un passage "mieux" ce qui fait douter encore plus le miens l'a fait à l'arrivée du véto rendant la décision encore plus lourde on n'est jamais prêt pour cela mais au fond de soi on sait que... pour ton deuxième chien ils ont chacun une réaction différente la mienne l'a toujours connu puisqu'il est arrivé un an après elle (et ont vécu ensemble pendant 7 ans) à ma plus grande surprise elle n'a montré aucun signe de tristesse, par contre avant elle était très indépendante, maintenant elle est collée à moi en permanence (comme lui le faisait) et a pris "possession" des endroits préférés de mon loulou c'est sa manière à elle de montrer qu'elle sait...
| |
|
| |
zoya Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Mer 15 Oct 2014 - 18:42 | |
| je m'incruste sur ce message Tesse
Désolé pour ton chien,Tesse je compatit pour la douleur de perdre un animal ....je te souhaite bon courage ....
Nonyx
ta réponse ma touché et ma fait pensé à Shona depuis que Zoya est partie, Shona est toujours collé à moi, elle était indépendante allait se promener quand elle voulait.. mais je ne c'est pas si c'est dû à son départ ou a une maladie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Jeu 16 Oct 2014 - 9:39 | |
| désolée pour ton loulou, c'est toujours une épreuve difficile, mais tu sais qu'il a été heureux, et qu'il sera toujours près de vous... Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Jeu 16 Oct 2014 - 13:00 | |
| Bonjour,
Merci, pour vos message de soutien.
Je pense que Trasco n'était pas prêt a partir. Il c'est battu contre le produit, il ne voulais pas se laissé partir, il est tombé dans le coma, le veto lui a refait une injection plus il n'a plus eu le choix que de partir. Nous avons tous compris qu'il ne voulais pas. Je ne comprend pas pourquoi, il me semblait qu'il avait abandonner la partis, le matin il ne voulais même plus se levé sauf pour sa gamelle.
Quoi qu'il en soit maintenant c'est fini, il repose en paix. Twister, le cherche, mais je sais qu'il a compris, qu'il n'était plus la.
Merci pour votre soutiens. | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Jeu 16 Oct 2014 - 14:28 | |
| Oh! Qu'il repose en paix...courage :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 17 Oct 2014 - 10:08 | |
| Je ressens qu'il voulait vous dire un dernier message, et vous dire en revoir comme il se doit. Il ne souhaitait pas vous laissez sous la tristesse... | |
|
| |
Kylia Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Sam 18 Oct 2014 - 0:18 | |
| Vous savez, même si l'animal est mort, l'âme reste un peu et vous pouvez communiquez avec lui, surtout si c'est récent. Peut être qu'Il voudra bien vous livrez le message? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Sam 18 Oct 2014 - 13:26 | |
| Je sais bien, mais j'ai peur de le dérangé. Je ne sais pas trop. | |
|
| |
Kylia Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Sam 18 Oct 2014 - 16:40 | |
| Dans la vie, on ne sait jamais si ce que l'on fait est bon sans l'avoir expérimenter. Je te conseillerais de le contacter et de lui demander si il veut te parler, même si il est mort. je suis sur qu'il accepterait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Dim 19 Oct 2014 - 0:12 | |
| Je ne suis pas capable de le contactez moi même. | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Jeu 23 Oct 2014 - 20:05 | |
| bonjour Tesse
je découvre les messages, et la sensible que je suis inonde le clavier.. J'ai 2 amies folles de briards, combien en ai je papouillé.. de braves amours..
tu sais, j'ai toujours un énorme chagrin d'avoir perdu mon R yan, mon yanou qui était l'amour de ma vie.. Je le pleure encore 2 ans et demi après.. j'ai son poster en face moi au moment où je t'écris ces lignes.. Parles lui.. il t'entend.. Toi tu ne l'entends pas, tu ne le vois pas, mais il est là près de toi .. parles lui "comme si il était dans la pièce d'à côté " nous disent nos défunts.. Un jour tu auras un signe.. je crois avoir le souvenir de quelque chose de mouillé, eh oui sur la fin y anou se faisait pipi dessus.. et un jour j'ai eu une de leurs couvertures mouillée.. j'avais seulement la belle grise à la maison, elle n'avait pas pu pisser là, et aucune gamelle d'eau à côté.. un signe de lui.. y a pas très longtemps encore, un chien a dormi contre moi.. et au moment où j'ai repris conscience il est descendu de mon lit.. impossible que ce fut la belle grise, impossible que ce fut le petit bayou il dort dans la cuisine fermée.. question qui était ce chien.. Y anou ou H eïdi ma précédente chienne, partie il y a 7 ans et demi.. toi aussi tu auras un ou des signes.. je te le souhaite.. courage, et embrasse fort twister... calines le énormément il a besoin.. et à toi, gros calins virtuels Je vais te et vous faire sourire (et moi ça me fera du bien aussi) bon l'autre nuit, 3h du mat, un grand boum dans la maison et un chien qui saute sur mon lit, et me lèche le nez !!! je trouve bizarre que ma grise saute aussi allègremnet sur mon lit.. ben en fait, c'était le jeune B ayou qui avait réussi à sauter sur la porte de la cuisine, l'ouvrir et tout content est venu voir sa "maman" qui l'a ramené directement dans la cuisine, finir sa nuit.. c'est sa pièce.. 10m2 ça va ce n'est pas trop petit. .. il a panier, couette, gamelles, jouets.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Jeu 23 Oct 2014 - 22:36 | |
| Merci pour ton message qui me touche beaucoup.
J'ai des fois l'impression qu'il est la, mais je pense que c'est mon esprit qui me joue des tours. Il me manque beaucoup, la maison est bien vide. Mais je fait fasse. Twister, va bien, quelque fois il le cherche ou s'assoie devant la maison et fixe le coin de la rue, mais il va bien. | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté Ven 24 Oct 2014 - 1:41 | |
| ma grise m'a fait une dépression.. 2 mois durant lesquels elle n'allait pas bien.. c'est dur pour ceux qui restent.. humains ou animaux...
courage ma grande, mon mp est ouvert à tout le monde qui a besoin de parler.. ok?? n'hésite pas si tu as envie ou besoin.. on est tous là avec le même point commun l'amour des animaux de nos compagnons.. alors entraidons nous..
grosses bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trasco va bientot nous quitté | |
| |
|
| |
| Trasco va bientot nous quitté | |
|