| Ma chienne veut-elle d'un compagnon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zaria Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 27/11/2017 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Dim 28 Jan 2018 - 14:36 | |
| Bonjour, Je vous propose ma chienne, Cacao. Nous étions trois humains à ses cotés, et l'un de nous, ma mère, a déménagé. Depuis je la trouve différente. J'aimerais connaître son ressenti sur la situation. Aussi, j'aimerais adopter un chien qu'elle a déjà rencontré, mais je ne sais trop si ça lui ferait plaisir, ayant toujours été le seul chien de la maison. - Photos de Cacao:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/40mn.jpg https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/5joc.jpg
- Photo du chien que je souhaite adopter:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/05/eakd.png
Questions: -Est ce que ma mère (Maryvonne) te manque? souhaites-tu que l'on organise des promenades avec elle ou tu préfères ne plus la voir? -Nous pensons à adopter le chien avec qui nous nous sommes promenés ensemble. Mais seulement après d'autres rencontres et avec ton accord. Qu'en penses-tu? -Ai-je déjà réussi à entrer en Ca avec toi? -As-tu un message à transmettre à nous, tes gardiens? Autre: J'aimerais qu'elle sache que nous l'aimons et ne l'abandonnerons jamais. Que nous voulons son bonheur et qu'elle n'est pas responsable du départ de ma mère, mais elle a sa vie à mener, elle n'a rien contre Cacao. Les deux premières questions sont les plus importantes, donc si c'est trop d'un coup je préfère que ce soit celles-ci qui soient retenues. D'avance merci beaucoup à la personne qui prendra peut-être le temps de faire cette CA!
Dernière édition par Zaria le Dim 11 Fév 2018 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Mer 31 Jan 2018 - 22:39 | |
| Up, bien que CA ou pas, je pense savoir comment intégrer le nouveau sans souci. Avoir son avis m'intéresse quand même et la question de ma mère aussi. | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Jeu 1 Fév 2018 - 6:45 | |
| j'ai pas trop de temps en ce moment mais si j'ai un moment dans le we j'essaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Jeu 1 Fév 2018 - 11:30 | |
| Pas de souci, merci | |
|
| |
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Jeu 1 Fév 2018 - 22:32 | |
| Ils vont être heureux ensemble! - Spoiler:
Un truc dingue! Ce chien que je viens de voir est exactement celui que j'ai imaginé dans tes écris sur l'autre post!
| |
|
| |
NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Sam 3 Fév 2018 - 23:41 | |
| Coucou, J'ai eu une petite discussion avec Cacao, en espérant que ça te donne des pistes ^^ - Cacao:
Jai ressenti une chienne active, énergique, plutôt joyeuse. Ta maman lui manque oui mais parce que perdre un membre de la famille/meute ça engendre de rééquilibrer la "hiérarchie" En fait elle avait confiance au pouvoir décisionnaire de ta mère et c'est un peu perturbant pour elle ce changement Elle dit oui pour les balades (avec entrain !) Concernant un nouveau compagnon : lourde tache car encore nouveau changement, elle trouve que c'est se rajouter une difficulté mais vous remercie de penser a lui prendre un copain. Elle dit pas non, mais voit la suite et l'ampleur du travail à faire pour que chacun ai sa place.
Apparemment tu as parfaitement fait des CA avec elle : "en même temps si elle n'écoute pas elle ne peut que douter" lol
Message : Elle est motivé pour faire face aux changements à vos côtés, un esprit un peu guerrier émane d'elle, et le sentiment de franchir les obstacles ensemble est très fort.
A bientot =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Dim 11 Fév 2018 - 22:17 | |
| Coucou, désoléeles filles je n'ai guère reçu de mail m avertissant de vos réponses. :/ - Eden::
Ah oui? Blanc tacheté comme ça?
- Nona::
Merci pour cette Ca Si tu t'en souviens as-tu des précisions concernant le "pouvoir décisionnaire de ma mère"? Ca me semble un peu étrange! Sinon je pense que tu as bien saisi son caractère, on se ressemble beauciup je pense.. C'est drôle, en tentant de faire des Ca avec elle j'avais aussi l'impression qu'elle me disait que je n'écoutais pas, ou mal, que je me faisais pas assez confiance aussi... Je vais contacter ma mère afin de les faire se balader souvent alors, en espérant que tu as vu juste, sinon ça pourrait l'attrister plus qu'autre chose Du coup j'ai adopté un chien, je pense que ça se passera bien au vu de leurs rencontres. Merci encore
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Lun 12 Fév 2018 - 20:49 | |
| re ! ^^ - Spoiler:
Concernant ta mère c'est un sentiment comme si elle était un référent lorsqu'elle était avec vous. En gros (j'ai trop du mal a m'expliquer je m'en excuse ^^) elle voit ta maman comme quelqu'un a qui ont peut se fier quand on prend une décision. J'espère que c'est plus clair ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Lun 12 Fév 2018 - 20:51 | |
| Ce que je trouve justement étonnant est qu'elle est très indécise, la seule qui ne se faisait pas vraiment respecter de Cacao xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Lun 12 Fév 2018 - 20:52 | |
| Et auprès de vous ? peut etre que l'expérience qu'elle a de la vie y joue ou que je me plante aussi hein :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? Lun 12 Fév 2018 - 20:57 | |
| Je ne sais pas, en tous cas je vais tâcher de les faire promener ensemble ^^ Ne t en fais pas, merci pour ta Ca en tous cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chienne veut-elle d'un compagnon? | |
| |
|
| |
| Ma chienne veut-elle d'un compagnon? | |
|