Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

En galère avec une pouliche

+2
Equina
DebyDebo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

En galère avec une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: En galère avec une pouliche   En galère avec une pouliche - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:51

Rappel du premier message :

Hello tout le monde Very Happy

Une amie m'a récemment demandé si je voulais m'occuper de sa pouliche de 2ans car elle ne s'en occupe pas vraiment. J'ai accepté mais il s'est avéré que la pouliche shoute, pince,... dès qu'elle n'est pas d'accord. J'essaie actuellement de faire la base de la base de la base du travail au sol a savoir : espace personnel, déplacement des postérieurs et des anterieurs et désensibilisation (corde, sitck,...). L'espace personnel c'est pas trop pire x) mais les déplacement des postérieurs et les désensibilisations dès que je touche les postérieurs elle shoute. Et aussi dès que c'est copain part elle est a la limite de m'écraser. Enfin je ne comprends pas elle peut changer en 2sec un moment ça va elle me suit c'est calme et tout d'un coup sans raisons apparentes elle part en coup de cul ( contre moi) ou elle pince. J'ai tenté une CA avec elle et elle me dit qu'elle ne veut surtout pas devenir un cheval qui est en quelques sorte dépendant de l'homme enfin elle ne veut pas d'une relation cheval/cavalier (c'est sympa mais moi je fais quoi avec ça?)

Donc je voulais connaitre votre avis sur la questions enfin si je devrait la laisser tranquille si je devrais faire autre chose,...

Et aussi si vous avez des petites astuces naturelles pour faire repousser les poils sur une plaie déjà refermée (j'ai regardé un peu sur google mais que des crème chimiques :/)

En tout cas un énorme merci à tout ceux qui me liront Love flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: En galère avec une pouliche   En galère avec une pouliche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:07

A ma connaissance il n'y a qu'un join up inspiré de la méthode utilisée pour chasser les poulains du troupeau quand ils se comportent mal vous parlez bien de ça ? (enfin le chasser jusqu'à ce qu'il montre des signes de soumission)
Sinon j'ai été la voir mercredi et j'avais décidé la veille que si ça se passer mal comme à chaque fois, j'arrêtais d'aller m'en occuper. Et du coup j'ai commencé par la faire reculé bon elle était contrarié faisait semblant de pincer mais sans plus. après on l'a brossé et on a pu passer sur les postérieur sans qu'elle shoote ensuite on a fait déplacement des postérieur sans qu'elle shoot et pour finir j'ai pu passer le stick et lancer la cordelette sur ses postérieur sans qu'elle réagisse. Au final elle n'a shooté que 1-2 fois et c'était l'autre fille qui lui a demandé le déplacement des postérieur en forçant sur ses postérieur faut pas abuser quoi x). Je suis consciente qu'elle a fait énormément d'effort et j'en suis très fière j'espère que ça va continuer car on a plus énormément de temps...
Et merci pour votre aide et votre soutient Love
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: En galère avec une pouliche   En galère avec une pouliche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:02

Oui, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce join up où on oblige le cheval à courir en étant derrière lui.
L'éloigner et le faire un peu bouger jusqu'à ce qu'il ait envie de te rejoindre,certes, mais pas le faire galoper comme un malade en attendant qu'il capitule, qu'il se soumette par peur et parce qu'il se sent dominé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En galère avec une pouliche   En galère avec une pouliche - Page 2 Icon_minitime

En galère avec une pouliche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2