Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?

Aller en bas 
+4
orely
Equina
dadouille
Nafao
8 participants
AuteurMessage
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:39

Bonjour à tous !

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? 13617920140624194819
(photo qui date, pour illustrer mes propos...)

J'ai tenue à poster ce sujet suite à un post de Equilibre sur lequel Sylen avait poster des choses très intéressantes (Ici). Quel cavalier de club ne s'est jamais attaché à un cheval de club ?

Personnellement, il y en a trois qui on marqué ma vie, (dont Antarès, photo ci-dessus). Mais, avec tous les cavaliers qui défilent chaque jours, on se demande souvent si on est complices avec lui, ou au moins s'il nous reconnaît.

J'aimerai votre avis dessus Smile Et tout ce qui vous passe par la tête avec ça !
Leurs traitements, vos expériences, CA ...

ps : voici la vidéo d'une cavalière et un cheval de club que j'aime beaucoup.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dadouille
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
dadouille


Féminin

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:58

une fois par semaine, de la complicité, non. De la confiance ,peut-être, mais faudrait-il que ce soit un vrai "chouchou" pendant plusieurs mois :p
(pas comme les gamines qui changent de chouchours toutes les semaines ! brique
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:05

J'ai un poney "chouchou" depuis plus de 3 ans. C'est un peu particulier, mais je peut dire qu'il m'accueille avec un hennissement, viens vers moi, commence à s'exprimer quand je suis là, et travaille mieux quand je le monte qu'avec une autre personne, pourtant je ne suis pas la plus "ferme", ou douée des cavalières. Ça peut sembler prétentieux,mais c'est la vérité.
Tout cela pour dire que oui, même en ne voyant un cheval qu'une fois par semaine, on peut creer une complicité; c'est plus long, mais on peut.
De plus, les chevaux ont une excellente memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:15

Les avis sont partagés Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:55

Tout l'intérêt de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:52

Tout cela me fait penser à une CA que Mégane avait fait avec Ocelot... Bien sûr que les chevaux se rappellent des personnes qu'ils voient ... et je suis sûre qu'ils font la différence entre les différents cavaliers qui le montent. Je ne sais pas si l'on peut créer une "complicité", car je trouve que ce mot n'a plus vraiment de sens aujourd'hui. On l'attribue tellement à tout le monde que ... je n'ose plus l'utiliser. Par contre, avoir un cheval de club qui apprécie notre présence parce que l'on est plus douce que les autres, qui apprécie notre attention, et par cela, fait plus attention à nous parce que nous faisons plus attention à lui ... ça, je pense que c'est fort possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:48

Merci pour ce partage !
Oui j'ai un peu exagéré en disant "complicité" :-/
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:11

Les chevaux se souviennent et reconnaissent les personnes mieux que nous faisons dans la vie, en tous cas j'en ai eu le constant sentiment ^^

Après les chevaux aussi ont leurs coups de coeur. Par exemple je connais une Percheronne tellement adorable qu'on est attiré comme un aimant pour lui faire un bisou sur son gros nez rose, mais elle n'aime pas les câlins... sauf quand c'est un enfant, n'importe quel enfant, elle devient cheval en peluche qui ferait tout pour lui faire plaisir !

Sinon, en ce qui concerne mon avis subjectif et limité, une complicité ne se gagne que si on a une réelle relation de gardien, et qu'on est son cavalier quasi unique. Mais je pense que je peux être contredis par certaines expériences que je n'ai pas encore vues.

Par contre un cheval parle avant tout de l'intérieur, pour avoir des réponses il faut donc apprendre à l'écouter par le coeur plutôt que se fier à ses réactions physiques...

On peut néanmoins élargir l'idée de complicité et supposer qu'elle est de mise dès qu'on peut faire une photo comme celle que tu as postée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:43

Merci de partager ton avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 6:20

Ahlàlàlà temps de club...
J'ai eu de jolies relations de confiances avec certains chevaux, voir même beaucoup. J'étais plus proche de certains chevaux de club que ceux que j'ai eu en pension (donc la seule ou une des deux cavalières!).
Je pense que c'est avant tout une question de feeling avec un certain cheval.

En général les chevaux de club qui m'aimaient étaient super cool avec moi sous la selle, certains me faisaient des papouilles au pansage, alors qu'un autre s'autorisait des bonds de joies lors de nos parcours d'obstacle.

Mais maintenant que j'ai ma propre jument, je vois comment c'est tout de même incomparable si on est l'unique cavalier.Il y a une connexion qui s'est vraiment créée avec ma jument, quand je pense «tiens je me demande si il y a le tronc d'arbre à sauter dans la forêt» elle se met à trottiner de bonheur direct, quand je pars 5 minutes pendant que je la panse elle me suit du regard, rien que quand j'arrive elle frémit des oreilles en entendant le son de ma voix (et vient quand je l'appelle... ).
C'est plus que de la routine, c'est vraiment une relation «tu es mon humaine - tu es ma jument»...

Je pense qu'un cheval qui ne partage pas sa vie constamment avec la même personne, ne pourra jamais avoir le même degré d'affinité.... Bien que de très belles relations soient possibles! Tout dépend du feeling et des conditions du cheval (si il est monté par 3-4 cavaliers ou par 50...)
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:21

Ah vous devez être belles à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:08

On peut créer une relation avec un cheval de club oui, j'ai plusieurs preuves pour argumenter mes propos ( si jamais ça t'intéresse je peux te donner les liens ). J'ai fait plusieurs CA avec Angel, ma ponette préférée, et elle m'a clairement montrée qu'elle savait qui j'étais, après certes je ne suis pas une référence en matière de CA mais au bout de 3 Communications qui me donnaient le même ressenti je pense qu'on peut valider ce que je dis ! x)
Après ça prend du temps, j'ai dû aller voir pounette au pré pendant les vacances d'été ( 2 mois ) pour avoir quelques résultats qui sont visibles à présent : je lui ai appris à céder à la pression quand je lui demande de se décaler ainsi qu'à donner les pieds, elle me les donne mieux qu'aux autres et les donne mieux aux inconnus si je suis à ses côtés ( je n'exagère en aucun cas ) et fut un temps où, quand on pouvait n'être que toutes les deux au pré ( maintenant dur dur avec les cours et mes absences pendant les vacances ), elle posait sa tête contre mon ventre et fermait les yeux quand je blottissait mon visage dans son encolure... ♥️
Maintenant c'est un peu plus dur mais dès que je vais la voir à l'attache en faisant notre bruit ( un peu comme un « signal » xD ), elle tourna sa tête vers moi et parfois se retourne carrément lorsqu'elle le peut. Ça fait chaud cœur. ♥️
De plus, je reviens sur mes CA effectuées avec elle, j'avais remarqué, exactement comme sur le post d'Equilibre dont tu as mis le lien Nafao, qu'elle avait perdu son entrain et sa joie au fil des cours, devenant ainsi démotivée et donc lente, subissant les coups de cravache. Je lui ai supplié de faire des efforts en CA, et depuis, tout va mieux, en tout cas avec moi. Elle réagit extrêmement bien, je revois encore cet éclat retrouvé dans ses yeux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:57

Oh! Génial Heartbeat!
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:05

Oui, dommage que j'ai décidé d'arrêter l'équitation ( c'est la seule raison qui me rend un peu triste, en dehors de ça je ne regrette absolument pas mon choix ), car ça fait plaisir de voir que j'ai eu de vraies communications avec elle et j'ai encore envie de voir comment ça avance, si elle peut continuer de faire des efforts etc... Mais bon tant pis, je continuerai de la panser, c'est tout. Smile

J'espère que vous vivrez tous ça et que moi, de mon côté, je revive un moment de pur calme où elle pose sa tête contre mon ventre ( ça fait plusieurs mois que c'est pas arrivé, dur dur elle est tout le temps à l'attache quand j'arrive, alors on est jamais seules ). *-*
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:21

Pourquoi tu as arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:42

Elle a sans doutes des raisons personnelles, je la comprends j'ai arrêter aussi. (Je ne supportais plus le sort des chevaux, et, mon cheval préféré (avec lequel j'avais la même relation qu'Heartbeat-) à était vendu ... Puis, j'ai préférée attendre d'avoir mon propre cheval pour ne plus m'attacher, et pouvoir uniquement me basé sur la relation et le travail de spectacle, ainsi que travail à pied !)

Bref, racontage de vie ^^
Tu as une photo de vous deux Heart' (si je peux me permettre) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:47

Oups, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:27

Nafao a écrit:
Elle a sans doutes des raisons personnelles, je la comprends j'ai arrêter aussi. (Je ne supportais plus le sort des chevaux, et, mon cheval préféré (avec lequel j'avais la même relation qu'Heartbeat-) à était vendu ... Puis, j'ai préférée attendre d'avoir mon propre cheval pour ne plus m'attacher, et pouvoir uniquement me basé sur la relation et le travail de spectacle, ainsi que travail à pied !)
Exactement Nafao, je n'aime pas du tout comment les poneys sont traités, une fois au pré il y avait cinq poneys devant l'abreuvoir qui était vide ( pas une seule goutte ! ), ils se battaient pour boire et au final, ils se rendaient compte qu'il n'y avait rien, alors ils attendaient... Et puis, l'équitation apprise ne correspond pas du tout à mes idées et à ma façon de penser et d'agir avec les chevaux. Angel n'est pas encore vendue pour ma part mais ça ne saurait tarder, elle est en vente et je ne veux pas que mes parents l'achètent, ma mère a son compte en banque à découvert à la fin du mois avant de recevoir son salaire et je n'ai pas le niveau pour la monter sans encadrement, car oui, si j'arrête l'équitation, c'est également car j'en ai marre des cours. En particulier, du moniteur qui fait mon cours auquel je ne participerai plus désormais. S'il n'y avait pas Angel, j'aurais proposé de changer de club et en discuter avec mes parents, car un centre équestre propose des cours d'equifeel, mais ce serait trop dur pour moi de partir... C'est un peu compliqué, dans ma tête c'est l'anarchie dans ma tête, d'un côté j'adorerais avoir Angel ( comme n'importe qui, qui adorerait avoir son poney préféré rien qu'à lui ) mais je ne peux pas, en plus comme c'est une ponette elle va finir par devenir trop petite pour moi, un jour ou l'autre...
Enfin bref. x)

Oui j'en ai une, bon la juju fait sa tête de ronchon car elle était en box, loin de ses coupains ( elle toussait au pas et au trot donc repos ), mais voilà la nénette :
Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Zr8n

Sinon, une belle photo d'elle toute seule :
Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? 7i1w
amour
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:33

Tu n'es pas tombée au bon endroit on dirait, c'est regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:13

Oui, quand je regarde des vidéos de cavalières sur YouTube, je me dis que les poneys sont vachement bien. Nous ils sont constamment au pré, même en hiver, sans couverture, pas tondus, alors des fois après le travail ils transpirent je vous dis pas à quel point je m'inquiètes pour eux, et ils ne sont pas très importants aux yeux des proprios du club, ça se voit, ils préfèrent bien sûr gérer les chevaux dont ils s'occupent sous contrat pour s'assurer de gagner pas mal d'argent ensuite... Certes c'est important pour eux, mais à part les vaccins et les vermifuges ils font rien, c'est nous les cavaliers qui les prévenons lorsqu'ils ont une blessure, quand ils ont l'air d'avoir des coliques, quand ils toussent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
texas38
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
texas38


Féminin

Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 23
Localisation : France, Isére

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 8

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:50

Je pence qu'on peux mais pas avec tous. Par exemple, un cheval qui est aller de tout les cavaliers je ne pence pas qu'on va vraiment pouvoir créer une complicité...
Mais un poney pas très aimer voir pas du tout qui aucun des cavaliers ne s'occupe réellement de lui, je pence qu'on peux car on est surment la première personne qui s'occupe de lui réellement et il en sera sûrement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:37

Angel est de plus en plus montée mais personne ne prend autant soin d'elle que moi, quand on prend soin d'un poney il ne l'oublie jamais, et grâce à notre odeur les chevaux nous reconnaissent. ^^
D'ailleurs, j'ai pansé Angel aujourd'hui, aaah elle est géniale c'te pounette. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?   Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaux de "Club", créer une complicité en se voyant une fois par semaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangue morte il y a une semaine ...
» Chevaux
» Semaine Bretonne Anna Evans juin 2019
» Il était une fois... ma présentation !
» Mes chevaux et mon cat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: