| Chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Chevaux Mar 5 Mai 2015 - 19:31 | |
| http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=216 Je trouve cet article très pertinent et intéressant. | |
|
| |
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2015 - 20:44 | |
| Je n'ai pas encore fini de lire la page, mais ça me rappelle une petite ponette grise qui vit au pré ( avec plein d'herbe et de boutons d'or miam ) avec un immense abri où elle va quand elle veut, et elle a... 43 ans ! Tout ce qui lui manque, c'est un compagnon, mais franchement pour son âge, elle marche correctement, épatante cette louloute. Et c'est vrai qu'en effet, entre 50 et 15 ans, y'a une sacrée différence. :X Edit : http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=269&lang=fr#mors, oulà, l'image à gauche me donne mal au cœur... Pauvre dadou, c'est inadmissible. | |
|
| |
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2015 - 21:11 | |
| Oula le pauvre loulou, c'est triste de voir ça. Et dire que ça leur arrive souvent de se faire arracher la bouche. | |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2015 - 21:52 | |
| Oui, très ( trop ! ) souvent... :/ | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Chevaux Mer 6 Mai 2015 - 11:27 | |
| Purée, mais c'est dingue! Enfin, pas tant que ça, si on prend en compte les chevaux de course euthanasies, les torsions d'intestin, les fractures mortelles... Puis quand on voit les conditions de vie, heu... Article très intéressant en tout cas! (Et je suis contente de pouvoir mettre mes chevaux au pré H24!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaux Mer 6 Mai 2015 - 11:58 | |
| Ah bah ils doivent être contents au pré ! C'est vrai que moi, même si j'ai un cheval type sport, je ferai tout pour le mettre au pré ( peut-être y'aura-t-il besoin d'une transition box/pré d'abord s'il est habitué au pré, histoire qu'il bouffe pas trop d'un coup et choppe diverses maladies... ) ! ^^ Je préfère garder mon cheval 50 ans que 15 vous voyez... xD | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Chevaux Mer 6 Mai 2015 - 12:14 | |
| C'est sûr ! Mais quand les gens comprendront qu'au final c'est plus rentable de passer 20 min de plus au pansage avec un cheval au pré que de le mettre en box et payer le veto tous les mois ou les baisses de performances, nos chevaux seront bien mieux dans leurs sabots. C'est déjà le cas en Suisse, ou les chevaux doivent passer minimum 2h par jour au pré avec contact avec d'autres chevaux je crois. | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Chevaux Mer 6 Mai 2015 - 12:34 | |
| C'est clair ! D'accord avec vous Je voudrais un cheval plus tard, donc toutes ses informations sont plus qu'utiles ! Et puis, wahou, 50 ans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux | |
| |
|
| |
| Chevaux | |
|