|
| Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. | |
|
+4ourraggan Equina Nafao Sylen 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Lun 15 Déc 2014 - 1:01 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! Avant tout, je sais que je n'ai pas 50 messages de postés, et je m'excuse d'avance pour cette entrave au règlement. Je comprend l'utilité, voir la nécessité de cette règle, mais je ne me suis pas inscrite uniquement pour réclamer cette CA, loin de là, et je pense que le bien être de ce cheval passe avant, je ne veux pas poster des messages à la pelle pour pouvoir demander cette aide, ce serai faux et hypocrite... Je ne le souhaite pas. Je veux faire partie de la communauté, je posterai 50 messages et bien plus, je m'y engage J'espère que vous comprendrez Alors pour vous expliquer un peu la situation, Showtimes est un cheval de club, auparavant très vif, adoré, même difficile à monter, il s'est petit à petit renfermé sur lui même.. a perdu son entrain, sa force.. il est un peu l'ombre de lui même. il a donc perdu son entrain en cours. Jusqu'à ce que les cavaliers doivent le cravacher sans relâche, de manière extrêmement violente, pour le faire avancer ne serai ce qu'au pas.. Il prend toute la haine, la frustration, l'impatiente la bêtise, la colère et j'en passe, sur lui chaque cours. Je ne supporte plus de le voir comme ça, il est réellement en detresse. C'est pour cela que je demande de l'aide. Nom de l'animal : Showtimes Questions : Pourquoi tu ne réponds plus du tout aux demandes des cavaliers ? Peux tu ouvrir ton cœur et parler de ta souffrance ? As tu des douleurs particulières ? As tu une requête à exprimer, pour être enfin entendu ? Photo de l'animal : Merci d'avance, je redoute que mon message ne soit pas accepté...
Dernière édition par Equilibre le Sam 3 Jan 2015 - 11:05, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 20:50 | |
| Mon dieu Sophie c'est une ordure. Vincent veux plus du coup ? Roh l'horreur... Bon bah soit faut faire du forcing et retenter en s'appuyant sur les pros, soit faut aller passer un savon à Sophie en causant fric .. ça me rend tellement triste tout ça. Mercredi je vais lui demander des renseignements sur la DP l'air de rien, et si elle me répond que monter seul est possible, je lui dirai que j'ai jamais vu de gens monter seul, si elle dit rien, je lui demanderai si on peux le faire. C'est un peu manipulateur mais on fait avec ce qu'on a, arriver et parler du problème de front ça la braquera, surtout si je suis seule. Pour le travail à pied c'est génial par contre, tu comptes faire ça quand, j'aimerai bien t'accompagner pour voir comment il réagis Les exercices ça dépend de ton objectif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 20:52 | |
| C'est une bonne idée je vais y réfléchir. Quel jour serai le mieux selon toi, parce que pendant les cours c'est pas trop possible de discuter avec lui. Elle a Sari en DP elle aussi ? |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 21:01 | |
| OK, je fais la CA des que je peux!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 21:07 | |
| Super Equina, ça va vraiment nous aider de pouvoir faire un compromis avec lui. Parce que le manque d'impulsion pour tous c'est une question de cravaaache. J'espère qu'il comprendra que s'il donne plus d'effort par la douceur et le travail après ça fera bouger les consciences et permettra surement plus de liberté. Merci mille foiiis Je viens de penser que Sophie a toujours été en mode gentille avec moi, comme pour m'amadouer genre : Oh la gentille petite fille, elle viens souvent, et si on essayait de lui faire dépenser de l'argent en la valorisant ? C'est total hypocrite, mais ça nous avantagera peut être. Peut être qu'elle évitera d'être aussi violente pour garder une cliente --' À tenter. |
| | | Horzes Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 21:42 | |
| Merci beaucoup beaucoup Equina, je suis sûre que grâce à vos conseilles (Léa et Equina) Showtimes et moi allons réussir. Ma mère a appelé celle de Margaux A. et apparemment elle serait stricte avec nous car selon elle on est sa prochaine équipe d'amateur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 21:56 | |
| C'est déjà un pas énorme que tu sois pas partie en courant quand je t'ai parlé de la CA ahah . Et c'est évident que maintenant ça ne peux que bien évoluer. Je comprend pas trop sa logique... Wow, je suis étonnée qu'elle sache autant de choses. Ta mère a dû être trop fière, félicitation à toi Tu veux bien que j'avance un peu avec toi ? |
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 22:03 | |
| Avec plaisir, je t'aiderais même si veux bien | |
| | | Invité Invité
| | | | Horzes Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 11 Jan 2015 - 23:29 | |
| C'est sûr! Mais c'est tout de même troublant ce qu'elle arrive à faire à travers une photo.. J'en suis espantée.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Mar 13 Jan 2015 - 20:52 | |
| Oui ça peut paraitre étonnant Mais on peux ressentir pas mal de choses rien qu'en regardant une photo, et l'image suffit à mettre le contact. Tu as lu les rubriques du forum à ce sujet ? Il y a pleins de choses à savoir, tu peux même t'exercer Moi je n'y arrive pas encore, mais je crois que j'arrive à envoyer des messages à mon lapin, car même si je n'ai pas eu de réponse de sa part, il m'a prouvé par un acte qu'il avait capté Je te tiendrai au courant de mes progrès ça me fait plaisir |
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Mar 13 Jan 2015 - 22:22 | |
| Explique ce qu'il s'est passée ? O_o | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Mer 14 Jan 2015 - 21:33 | |
| Je t'ai pas raconté ? Il était dans l'escalier loin de ma vue, j'ai voulu qu'il descende, je l'ai appelé pas de réponse, je lui ai envoyé l'odeur et l'image de ses friandises, aussitôt il descend quelques marches, puis s'arrête, je refais la même chose, et il descend me voir, se dirigeant immédiatement vers le pot de friandises ^^ |
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Jeu 15 Jan 2015 - 19:46 | |
| Chauuuuud Je suis hyper impatient de recevoir la CA ça a mis combien de temps pour toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Jeu 15 Jan 2015 - 21:17 | |
| Bah demande lui ^^ MP à côté de son pseudo |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Jeu 15 Jan 2015 - 21:42 | |
| Désolée, problèmes de connexion internet. En plus le site a planté, don j'écris vite. - Spoiler:
Il t'aime bien, mais veux que tu lui fasses plus confiance Il a remarqué tes efforts, mais n'est pas prêt à sortir de sa coquille, il est un cheval brisé qui doit se reconstruire. Il aimerait que tu t'agites moins sur son dos, tu bouges le bassin quand tu veux qu'il avance apparemment. A vous deux, il vous demande de lui parler plus souvent, et de l'observer dans son box, ainsi il apprend à vous connaitre et vice versa.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Ven 16 Jan 2015 - 21:40 | |
| Merci !
Tu lui as parlé du compromis ? Du fait qu'on allait le laisser plus faire ? Qu'il fallait qu'ils avancent ensemble et tout ? Je comprend son message, et j'entends bien mettre en œuvre tout ça avec Andréa !
|
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Sam 17 Jan 2015 - 10:11 | |
| Oui, il a bien réagi ! Il a relevé la tête, il attend de voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Sam 17 Jan 2015 - 23:45 | |
| Super ! Merci Equina, ton aide est précieuse, je te tiens au courant de tout ça |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Dim 18 Jan 2015 - 13:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Mar 20 Jan 2015 - 19:52 | |
| Merci beaucoup pour tout, tout ce que tu dis est vrai, je m'agite beaucoup pour le stimuler et lui montrer que je suis là. Et pour la cravache et les éperons il m'en veut pas ? | |
| | | race-the-dream Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 31/01/2015 Localisation : Eriador
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Lun 2 Fév 2015 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, Equilibre je me suis permise de faire une CA avec Showtimes et voici ce qui m'est revenu je précise que je suis verte en CA photo car j'ai toujours fait jusqu'ici que en directe - Spoiler:
ça à été très bref car il m'a envoyer des sensations très désagréable que j'ai eu envie de pleurer, de la lassitude et une envie de changement , je pense qu'il ne supporte plus sa vie de club tout simplement.
Il faut comprendre que certains chevaux de club avec les années se lassent de cette vie et aimeraient un cavalier pour eux seul ainsi que plus de liberté et de jeux, bref une vie de cheval! Par expérience ma premiére ponette que j'ai eu lorsque j'avais 4ans venait d'un club ou elle avait travailler quotidiennement pendant 5ans (elle avait 8ans) quand je l'ai eue c'était l'ombre d'elle même mais petit à petit elle à compris que j'étais là pour elle, s'est révélée être une prof exceptionnellement douce et patiente et c'est à nouveau ouverte! Aujourd'hui elle est épanouie et ça fait 20ans que ça dure ^^ Voilà mon ressentis j'espére avoir pu aider un tant sois peu, j'aurai vraiment aimer l'avoir en directe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Lun 2 Fév 2015 - 20:53 | |
| Je te remercie, ton aide valide ce que je soupçonnais. Si maintenant il était possible de le soustraire à sa vie de cheval de club .. On va voir comment l'avenir se présente.. |
| | | race-the-dream Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 31/01/2015 Localisation : Eriador
| | | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Sam 14 Mar 2015 - 21:23 | |
| Coucou, comment ça va par ici ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. Mar 7 Avr 2015 - 21:43 | |
| Andréa a Showtimes en DP, mais elle n'est plus dans mon cours, et on est un peu en froid ces temps ci, alors on en parle plus trop..
Néanmoins je peux te dire que Showtimes est bien avec elle, il est plus vif on le sens plus à l'aise et ouvert qu'avant, mais les éperons et la cravache sont toujours d'actualité, Andréa semble avoir abandonné l'idée de la CA, et la monte toute tranquille dont on parlais se révèle impossible.. Après je ne sais pas ce qu'ils font ensemble en dehors de la monte, je sais juste qu'elle prend bien soin de lui et qu'elle monte souvent, et que ça paye au niveau des résultats. Du reste, pour ce qui est de ce qu'il voulait, je ne sais trop où cela en est .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. | |
| |
| | | | Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. | |
|