| Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Dim 23 Nov 2014 - 22:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes, alors voilà, après 4 longs mois, je me décide enfin à poster une demande de CA pour ma petite Choupette qui nous a quitté au mois de Juillet, le 8, pour être précise ... Je l'ai faite euthanasier, et chaque jour j'ai toujours des questions qui me trottent dans la tête, je sais que je devrais être heureuse et fière pour ce que j'ai fais pour ma ponette, mais je me sens tellement mal chaque jour en pensant que j'ai fais le maximum pour la sauver, et que ce maximum n'a pas été suffisant pour la garder près de moi ... Elle me manque tellement, j'aimerais avoir de ses nouvelles. Nom de l'animal : Choupette Date du décès : 8 juillet 2014 Justification de la demande : J'aimerais avoir des réponses à mes questions, je voudrais juste être rassurée, et avoir des nouvelles de ma petite princesse ... Questions : Je ne sais pas si il est possible d'avoir une réponse à ces questions .. Mais j'aimerais savoir comment elle va, et si elle a retrouver sa mère ? Je voudrais savoir si elle a encore des souvenirs de ses derniers instants de vie, si oui, lesquels ? Est ce qu'elle a beaucoup souffert pendant ses deux années de vie avec moi ? J'aimerais savoir si elle m'en veux, pour quoi que ce soit, si elle me reproche quelque chose ? Et j'aimerais juste que la personne qui fait une CA avec elle, lui dise qu' elle me manque énormément, chaque jour je pense à elle, je suis désolée, j'aurais tellement aimé l'aider d'une autre manière, et j'espère qu'elle est bien où elle est, je l'aime plus que tout, et elle ne mérite que du bonheur. Photo de l'animal : https://www.facebook.com/1455129134749563/photos/a.1455129958082814.1073741825.1455129134749563/1457524364510040/?type=1&theater (N'hésitez pas à me dire si la photo ne vous convient pas.) Un immense merci à la personne qui aura accorder du temps pour ma Choupette et moi.
Dernière édition par choupette14 le Mar 25 Nov 2014 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Lun 24 Nov 2014 - 14:01 | |
| Je pourrais tenter ce soir,mais ce sera ma deuxième CA avec un animal décédé, donc peut être qu'elle ne sera pas totalement fiable. | |
|
| |
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Lun 24 Nov 2014 - 21:49 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Lun 24 Nov 2014 - 22:42 | |
| La communication. - Spoiler:
Je me connecte, je vois Choupette dans une grande étendue d'herbe ensoleillée. Il y a trois autres chevaux, un alezan,un petit gris et une ponette noire. Elle s'approche, je me présente, elle veut bien communiquer. Elle va bien, j'ai senti de la joie et de la sérénité. Apparemment, elle a rejoint d'autres chevaux qu'elle connaissait, dont sa mère (peut-être la ponette noire, on dirait qu'elle la connait bien). Elle se rappelle de sa vie sur terre, mais ne veut pas en parler. Elle a assez souffert peu avant son décès, mais elle a été heureuse avec toi. Tu n'as pas à te sentir coupable, elle ne t'en veut pas. J'ai reçu une image d'elle allongée avec toi à côté. Puis elle a dit qu'il ne faut pas que tu reste fixée sur sa mort. Si elle l'est, c'est qu'il devait en être ainsi, tu as fait ce que tu as pu, elle t'en remercie. Je lui ait transmis ton message, elle a hennit doucement, puis a déclaré qu'elle veillais sur toi, même si elle n'est plus là physiquement. Elle te dit de vivre ainsi,la meilleure façon de lui rendre hommage est de te rappeler tous les bons souvenirs.Elle a un peu agité la tête, puis a regardé au loin, avant de dire qu'elle reviendrait peut-être un jour quand elle et toi serez prêtes. Je l'ai remerciée, elle est partie se mettre au soleil. Globalement, j'ai ressenti que Chouette était une ponette assez contemplative, avec une certaine sagesse et douceur.
J'espère que cela correspond à ta ponette, et je te souhaite bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Mar 25 Nov 2014 - 20:42 | |
| Merci infiniment pour cette communication... Ca me rassure beaucoup. Tout a l'air de correspondre, c'est exactement ce que j'imaginait (elle et les autres chevaux) parce qu'elle a été abandonnée sans soins mais surnourri au foin de luzerne (d'où sa fourbure aggravée) avec d'autres chevaux, et apparemment le monstre qui lui a fait ça, a fait souffrir et mourir de nombreux autres chevaux avec elle .. Encore un grand merci à toi | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Mar 25 Nov 2014 - 22:21 | |
| De rien. Si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer ma CA, ce serait génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Mer 26 Nov 2014 - 20:42 | |
| Oui, c'est pour cela que j'ai laisser le post "en cours" et pas terminé, on verra si quelqu'un d'autre veut bien communiquer avec ma Choupette.. | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Lun 22 Déc 2014 - 21:13 | |
| Souhaites-tu toujours une CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Jeu 25 Déc 2014 - 13:44 | |
| J'aimerais bien en avoir une deuxième, oui | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Sam 14 Mar 2015 - 21:17 | |
| Up | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Ven 24 Avr 2015 - 12:46 | |
| Bonjour, est-ce que tu souhaites toujours une deuxième CA sur Choupette ? | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Dim 14 Juin 2015 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Lun 27 Juil 2015 - 15:24 | |
| Tu souhaites toujours une 2ème CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Mar 28 Juil 2015 - 17:26 | |
| Bonjour, oui désolé d'avoir répondu si tard .. | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... Mer 26 Aoû 2015 - 21:32 | |
| Up. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... | |
| |
|
| |
| Choupette, une ponette en or qui est montée au ciel ... | |
|