|
| CA sur ma Ponette | |
| | Auteur | Message |
---|
maela38 Pensées villageoises
| Sujet: CA sur ma Ponette Dim 12 Jan 2014 - 21:42 | |
| Bonjour, J'aurai voulu savoir si quelqu'un était prêt à faire une CA sur ma Ponette ? Nom de l'animal: Elle s'appelle Plume Questions de vérification:- Dans quel environnement vit-elle ? (box, pré...?) - Que mange-t-elle ? - Vit elle avec d'autres animaux? - Quel est son caractère? Questions sans réponse :-Comment se sent-elle ? Est-ce qu'elle est heureuse avec moi (Maëla)? - A-t-elle mal quelque part ? - Où aime-t-elle que je la gratte ? - Qu'est ce qu'elle préfère faire quand je suis avec elle? - Comment était son passé ? - A t elle un message à me faire passer? Petit message pour elle si vous pouvez et avez le temps lors de la communications avec Plume: Que je l'aime énormément, et que je lui doit tous pour ce qu'elle m'apporte! Photos:Mot de passe: Validé par Choup'sMerci merci beaucoup à la personne qui fera la CA à ma ponette.
Dernière édition par maela38 le Mer 22 Jan 2014 - 17:37, édité 1 fois | |
| | | maela38 Pensées villageoises
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Sam 18 Jan 2014 - 18:11 | |
| UP | |
| | | clacladidi02 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Dim 19 Jan 2014 - 12:27 | |
| je veux bien essayer ce soir | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Dim 19 Jan 2014 - 13:19 | |
| Merci beaucoup clacladidi02 J'ai hâte de savoir les résulats. C'est très gentil | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Lun 20 Jan 2014 - 21:26 | |
| je continue la CA ce soir, mon père m'a coupé en plein dedans hier soir c'est franchement désagréable ><, donc je te fait le CR complet ce soir ou demain | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Lun 20 Jan 2014 - 21:37 | |
| Merci beaucoup, j'ai tellement hâte de savoir. J’espère que Plume va être coopérative. | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Mar 21 Jan 2014 - 22:35 | |
| Hello;, je te met le CR - Spoiler:
Je me connecte, je la vois en train de faire le tour de son pré -il est pentue, boisé, ça fait une sorte de clairière, il y a de la belle herbe verte- au galop. J'attend q'elle se calme, puis je l'appelle. Elle vient au petit trop, la tête relevée, curieuse. Je me présente :"Bonjour Plume, je m'appelle Léa (image de moi) je viens de la part de ta gardienne Maële -image de toi, cheveux bouclés/ondulés, tu as les chevaux chatains clairs-. Elle parait heureuse, elle respire la joie de vivre cette louloute -A partir de là mon père m'a coupé- Le lendemain, je me reconnecte, elle m'identifie rapidement, n'est pas fâchée que je sois partie, juste curieuse de savoir pourquoi lol. Je lui demande si elle peut me faire visiter son pré, elle me fait la visite donc : grand pré, pentu, sauf vers le haut ça pente moins, il y a une petite route, avec un grand champ en face. Je lui demande ensuite si elle vit avec quelqu'un, je comprends que non, mais j'ai la rapide image d'un poney, plus petit, alezan ou alezan crin lavé ... Elle me dit ensuite qu'elle mange du foin, je vois un abri en bois, assez spacieux, remplie de paille, et parfois elle a du mash ou des granulés. Son caractère ? "jeune dans ma tête, et grâce à Elle -toi-" elle aime faire la folle, mais elle est calme avec toi, et attentive, elle pourrait me^me devenir "jalouse" "protectrice" avec toi si elle te voit avec un autre animal qu'elle ne connait pas je pense. Quand je lui demande si elle est heureuse avec toi, elle me répond que ouiiiii. J'ai une image de toi qui arrive avec ton bonnet, ta doudoune, des gant, le sourire au visage, et elle qui te regarde attentivement, tu es un peu une partie de son rayon de soleil. Sinon , elle se sent bien, elle aime l'espace qu'elle a, elle me fait comprendre qu'elle ne s'ennuie pas -donc je pense qu'elle n'ai pas seule ..- mais que parfois la nuit ça fait "un petit peu peur quand même" lol Je lui demande si elle a mal quelque part, elle me dit que "non, tout va bien", je demande quand même à "entrer" en elle, j'essaie de galoper, trotter ...je sens une très légère douleur au postérieur droit, qui vient peut-être du tendon, ça a l'air d'être sur des sols durs. J'essaie ensuite de la gratter un peu partout pour savoir son point faible, et elle me dit que de toute manière elle aime que tu t'occupes d'elle, cependant, en grattant vers le garrot, je sens que mon cou (=son encolure) est "détendue" se réchauffe, donc à voir si c'est ça sont point faible lol Elle me dit ensuite qu'elle aime tout avec toi (décidément, pas difficile ta louloute), en particulier les ballades en mains, quand il fait froids, mais beau, je te vois sur elle en train de faire une ballade, et à un moment de sauter un peu (crosse ? car je vois des rondins et non des barres) Je lui demande comment était son passé, et là je t'avoue que je n'ai pas trop d'info, je la vois, jument de club, mais apparemment son caractère, fait qu'elle est partie, puis elle n'aimait pas changer de cavalier, et rester enfermée, puis ensuite elle coupe tout, pas méchamment, mais elle me dit que le passé elle s'en fiche, elle veut vire avec sa "maitresse adorée" Pour finir je veux savoir si elle a un message à te faire passer :"dis lui que je l'aime beaucoup, qu'avec elle je veux apprendre et être "parfaite", et que j'adore la voir arriver en souriant, mais qu'en ce moment elle ne sourie pas trop donc c'est dommage !" Je la remercie, puis me déconnecte. Voilou, j'attend ton corrigé
| |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Mar 21 Jan 2014 - 23:06 | |
| - clacladidi02 a écrit:
- Hello;, je te met le CR
- Spoiler:
Je me connecte, je la vois en train de faire le tour de son pré -il est pentue, boisé, ça fait une sorte de clairière, il y a de la belle herbe verte- au galop. J'attend q'elle se calme, puis je l'appelle. Elle vient au petit trop, la tête relevée, curieuse. Elle vit bien dans un pré, pas pentu mais effectivement boisé, et ça fais aussi une sorte de clairièreJe me présente :"Bonjour Plume, je m'appelle Léa (image de moi) je viens de la part de ta gardienne Maële -image de toi, cheveux bouclés/ondulés, tu as les chevaux chatains clairs-. J'ai bien les cheveux ondulés/bouclés et chatains clairsElle parait heureuse, elle respire la joie de vivre cette louloute -A partir de là mon père m'a coupé- Le lendemain, je me reconnecte, elle m'identifie rapidement, n'est pas fâchée que je sois partie, juste curieuse de savoir pourquoi lol. Je lui demande si elle peut me faire visiter son pré, elle me fait la visite donc : grand pré, pentu, sauf vers le haut ça pente moins, il y a une petite route, avec un grand champ en face. Comme j'ai dis, le pré n'est pas pentu, mais la façon dont tu le décris au niveau de la pente, c'est semblable à son champs d'été, sinon il y a une petite route et aussi un grand champ en faceJe lui demande ensuite si elle vit avec quelqu'un, je comprends que non, mais j'ai la rapide image d'un poney, plus petit, alezan ou alezan crin lavé ... Elle vit avec 3 autres chevaux, un mulet, un âne, mais dedans il y à bien un poney alezanElle me dit ensuite qu'elle mange du foin, je vois un abri en bois, assez spacieux, remplie de paille, et parfois elle a du mash ou des granulés. Elle mange du foins, dans un abris en pierre, mais elle à aussi un autre abris pour son foin en bois à l'éxterieure. Sinon elle n'as ni mash ni granulés Son caractère ? "jeune dans ma tête, et grâce à Elle -toi-" elle aime faire la folle, mais elle est calme avec toi, et attentive, elle pourrait me^me devenir "jalouse" "protectrice" avec toi si elle te voit avec un autre animal qu'elle ne connait pas je pense. C'est fou... C'est vraiment ça, Bien jeune dans sa tête, quand je suis avec elle, elle fais souvent la coquine. Et quand je suis avec un autre, elle ne peut pas s’empêcher de venir me voire..Quand je lui demande si elle est heureuse avec toi, elle me répond que ouiiiii. J'ai une image de toi qui arrive avec ton bonnet, ta doudoune, des gant, le sourire au visage, et elle qui te regarde attentivement, tu es un peu une partie de son rayon de soleil. C'est exactement ça, mon bonnet, ma doudoune et mes gants, et c'est sûr en la voyant, je ne peux que sourire :') Sinon , elle se sent bien, elle aime l'espace qu'elle a, elle me fait comprendre qu'elle ne s'ennuie pas -donc je pense qu'elle n'ai pas seule ..- mais que parfois la nuit ça fait "un petit peu peur quand même" lol Je peux comprendre pour la nuit, ma pauvre louloutte, parce que dans ma région, notamment où il y à Plume, il y à beaucoup de bête sauvage: sanglier, chevreuil, chamois...Je lui demande si elle a mal quelque part, elle me dit que "non, tout va bien", je demande quand même à "entrer" en elle, j'essaie de galoper, trotter ...je sens une très légère douleur au postérieur droit, qui vient peut-être du tendon, ça a l'air d'être sur des sols durs. Haa, à surveiller alors, mais c'est vrai qu'en y repensent bien, cette été elle m'a fais une gonfle à ce postérieure, ça à duré 2 jours.. J'essaie ensuite de la gratter un peu partout pour savoir son point faible, et elle me dit que de toute manière elle aime que tu t'occupes d'elle, cependant, en grattant vers le garrot, je sens que mon cou (=son encolure) est "détendue" se réchauffe, donc à voir si c'est ça sont point faible lol J'essaye alors demain, et je te tiendrais au courant Elle me dit ensuite qu'elle aime tout avec toi (décidément, pas difficile ta louloute), en particulier les ballades en mains, quand il fait froids, mais beau, je te vois sur elle en train de faire une ballade, et à un moment de sauter un peu (crosse ? car je vois des rondins et non des barres) Mais c'est un amour ma Louloute dit donc, moi qui croyait que je l’embêter quand je venais la monter, mais sinon oui on fais quasiment que de la ballade et de temps en temps du crosse ^^Je lui demande comment était son passé, et là je t'avoue que je n'ai pas trop d'info, je la vois, jument de club, mais apparemment son caractère, fait qu'elle est partie, puis elle n'aimait pas changer de cavalier, et rester enfermée, puis ensuite elle coupe tout, pas méchamment, mais elle me dit que le passé elle s'en fiche, elle veut vire avec sa "maitresse adorée" Du coup là, où elle se trouvait je n'ai aucune infos de son ancien propriétaire, mais Plume avait 3 ans quand je l'ai acheté, donc je ne pense pas qu'elle est servie de cheval de club, mais elle à peut être vécu dans un centre équestre?Pour finir je veux savoir si elle a un message à te faire passer :"dis lui que je l'aime beaucoup, qu'avec elle je veux apprendre et être "parfaite", et que j'adore la voir arriver en souriant, mais qu'en ce moment elle ne sourie pas trop donc c'est dommage !" ça me touche tellement.. Et j'avoue quand se moment, j'ai des petits soucies personnels, et il m'arrive de venir la voire un peu tendu. Mais maintenant, le sourire du début à la fin Je la remercie, puis me déconnecte. Voilou, j'attend ton corrigé
Donc, d'abord, je te dis un ÉNORME merci. J'ai même plus les mots tellement ça me touche.. J'ai du le lire une cinquantaine de fois.. surtout que c'est quasiment toute la vérité. Merci, Merci, Merci, Merci beaucoup... Ta C.A ma donné envie d'apprendre, donc je voulais te demander, comment tu avais fais pour apprendre..(par MP si tu le veux). Parce que je trouce ça tellement génial, mais par peur de ne pas y arriver, j'ai peur de m'y lancer dedans... Encore merci merci merci | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Mer 22 Jan 2014 - 15:00 | |
| - Contente que la CA t'ai plut !:
Bon je me suis totalement plantée pour son passé par contre ^^ Franchement c'est la première fois que j'avas une description aussi clair du gardien d'un animal tu as aussi une doudoune noir (en tout cas foncé, non ?). Ta louloute est très mimi en tout cas, elle tient beaucoup à toi
J'ai appris dur ce forum, en lisant leurs fiches méthodes t en essayant Les premières CA n'étais pas tip top, mais j'ai vite réussie à aller plus loin, au départ je prenais des questions de bases (des questions de vérification),puis petit à petit je suis allée plus loin Au départ je fermais les yeux durant toute la CA, puis hier j'ai voulut tenter les yeux ouverts (et parfois fermés) ce qui -pour ma part- fonctionne super bien ...Donc petit à petit, en évoluant, je pense que tu te trouveras aussi une méthode, en tout cas je te conseil de lire les fiches du forum elles sont très pratiques Bonne continuation. | |
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette Mer 22 Jan 2014 - 17:36 | |
| C'est pas bien grave pour son passé, ce qui compte c'est l instant présent je pense Ha ! Oui elle est noire ma doudoune ça me fais beaucoup plaisir, moi qui avait peur que ça se passe mal, parce que des fois il y a des bas, mais ça devient de plus en plus rare D'accord, je vais alors lire ça, merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA sur ma Ponette | |
| |
| | | | CA sur ma Ponette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |