Clarisse Pensées Urbaines
Messages : 11 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 29 Localisation : Dijon
| Sujet: Jument paniquée montée .. Dim 22 Sep 2013 - 1:27 | |
| Bonjour , J'ai recupérer ma jument il y a 2 ans , On ne sait rien de son passé mais a mon avis il a été chamboulé .. A partir du moment ou elle avait quelqun sur elle , elle paniquai , elle Fuyait en embarquant , elle ne voulait ni marcher , ni trotter , que galoper ! Maintenant sa c'est arranger un peu.. Mais elle fuit toujours , et panique encore .. Et Depuis peu , elle ne part plus en Balade ..... A un endroit qu'elle ne veut pas aller elle pile , tourne la tete , et si j'ai le malheur de la vexer elle se cabre , tout sa jusqu'a ce que j'aille ou elle veut aller .. Cela m'inquiete beaucoup , Pourtant nous sommes très complice , a pied j'en fait ce que j'en veut , mais c'est a partir du moment ou elle a quelqun sur elle ... J'aimerais savoir plusieurs chose sur elle .. Si des personnes puissent m'aider .. : - Y'a t-il quelque chose qui la gêne dans ma maniere de faire ? - Pourquoi elle panique quand elle a quelqun sur le dos ? - Que c'est - il passé qu'il la chamboule autant ? - Est - elle contente d'etre avec moi ? - Pourquoi elle ne veut plus aller en balade? - Préfère-t-elle etre en box ou la ou elle est actuellement avec mon autre cheval ? - Aime t elle assez la presence de mon autre cheval ? - Quelle discipline veut elle que je pratique avec elle ? Quesqu'elle n'aime pas ? - Merci de vos réponse , car j'ai faillit baisser les bras plus d'une fois , mais nan je ne peut pas , je l'aime trop ! Je vous met une photo de ma belle. | |
|
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Lun 23 Sep 2013 - 23:13 | |
| Personne ??? S'il vous plait ... C'est très mportant ... :/ | |
|
virgule Pensées Urbaines
Messages : 27 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 45 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Lun 23 Sep 2013 - 23:42 | |
| Tu peux indiquer son nom ? son âge ? | |
|
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Mar 24 Sep 2013 - 12:41 | |
| Elle s'appele Baladine et Elle a 13 ans ... | |
|
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Ven 8 Nov 2013 - 12:32 | |
| coucou! la demande est-elle toujours d'actualité? =) | |
|
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Mer 13 Nov 2013 - 14:37 | |
| BVonjour , Oui toujorus d'actualitée .. | |
|
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Ven 29 Nov 2013 - 1:27 | |
| je te la fais ce week-end! | |
|
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Mar 3 Déc 2013 - 17:47 | |
| vilou - Baladine:
J'arrive et je me présente à elle : « Bonjour Baladine. Elle avait le nez dans l'herbe et elle redresse vivement la tête en m'entendant : -Bonjour, qui es-tu ? -Je m'appelle Pauline et je vies pour te parler -Me parler ? C'est étonnant -C'est étonnant qu'une humaine vienne te parler ? -Oui, on ne me l'avait encore jamais fait ! -Eh bien, j'apprends à parler ainsi avec tous les Peuples de la Vie. J'essaye de donner à tous une voix compréhensible pour tout le monde. -Dit m'en plus -Nous sommes plusieurs humains à le faire, je ne suis pas la seule, et nous parlons par le biais de nos esprits à tout ce qui vit et vibre. -C'est intéressant cela ! Comme une espèce de médiateur ! -Oui, c'est exactement cela ma belle ! Acceptes-tu de me parler ? -N'est-ce pas ce que nous faisons ? -Si mais je viens avec quelques questions de la part de ton humaine. -Ah oui, c'est d'accord. Que veut-elle ? -Elle souhaitait savoir comment tu te sentais aujourd'hui, dans cet ici et maintenant. -ça va. -D'accord. Peux-tu me parler de votre relation à toutes les deux ? -Je voudrai autre chose, de la douceur (elle me montre une image de toi avec elle, dans un pré, tu lui parles tout en lui tressant la crinière, elle t'écoute le nez dans l'herbe en broutant des fleurs) (elle se sent délaissée, elle a besoin de sentir que tu l'estimes comme un être vivant à part entière. Elle t'apprécie mais elle ne trouve simplement pas son compte. As-tu d'autres chevaux ? J'ai l'impression qu'elle est un peu jalouse d'un cheval avec elle avec qui tu t'entendrais mieux... elle veut une relation comme avec ce cheval) Elle aime la vie dehors, pouvoir bouger. Respirer l'air, sentir toutes les odeurs.
-Pourquoi paniques-tu lorsqu'il y a quelqu'un sur ton dos ? -Je ne les vois plus, c'est stressant ! Qui me guide ? -Oui, mais ils ont encore leurs jambes et leur assiette pour communiquer avec toi et te guider. -Je sais, mais ça fait toujours un peu peur de ne voir que des jambes autour de moi. Et ce n'est pas pareil. -D'accord, je comprends.
Pour l'instant, elle ne m'a pas parlé de travail, elle souhaite juste que vous amélioriez toutes les deux votre relation avant toute chose
-Pourquoi ne veux-tu plus aller en balade ? -Pourquoi voudrais-je sortir ? (elle évoque votre relation dans laquelle elle ne se retrouve pas et ne vois pas l'intérêt de sortir pour cela) et puis, j'ai besoin que l'on découvre avec moi, tranquillement. Elle me montre une longe, un image de toi et elle qui marchent côtes à côtes dans un chemin puis refaire ce même chemin en selle. Elle dit que ça serait bien si vous pouviez reprendre au début, avec quelqu'un à côté lorsqu'elle est montée
-Très bien ! Et par rapport à l'autre cheval ? (je viens de lire ta question comme une idiote) Elle se hérisse, se braque et recule. -Je voudrai changer, ça ne se passe pas très bien, il n'y a pas une bonne entente. -Je lui dirai, mais si jamais c'est impossible ? Elle soupire : -Tant pis.
-As-tu un message pour elle ? -Elle doit nous donner plus de confiance, de force et surtout prendre plus de temps pour nous. J'ai besoin d'une réelle relation. (elle parle de votre tandem cavalière/jument)
Elle est bloquée à l'épaule et au dos je crois, avec un point au niveau du garrot
| |
|
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. Sam 14 Déc 2013 - 22:12 | |
| dernière visite le 13/11 n'a pas répondu à la CA de Pauline. Post à fermer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument paniquée montée .. | |
| |
|