| Quinai une étoiles dans le ciel ... merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie057 Pensées campagnardes
Messages : 121 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : metz
| Sujet: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Lun 13 Avr 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir a tous, Je sais que votre forum a des règles et je les ai lu et comprise, mais c'est avec urgence que je viens vers vous et j'espère que vous me comprendrai suis a mon non respect de ces consignes. Je viens vers vous pour le cheval d'une très grande amie, il se nom Quinai c'est un magnifique poney pie, depuis quelque temps il a de gros problème pulmonaire alergie au foin, asthme bref il n'ai pas aider sa propriétaire a toujours grandement pris soin de lui avec beaucoup de produit naturel et autre, par moment il va très mal et d'autre il va mieu (suivant le temps ...) Mais hier il et arrivé un malheur, la dp du cheval et partie en balade avec lui tranquillement au pas, mais une fois arrivé en foret quinai a embarqué au galop, arrivé en haut d'un cote il c'est littéralement écrouler, la cavalière a appeler d'urgence les propriétaire de l'écurie, le cheval a était ramener au écurie et le véto et propriétaire prévenu. Le véto lui a fait plusieurs injection avec une suspicion d’hémorragie du a l'explosion des alvéole pulmonaire il et rester sous surveillance aujourd'hui il ne va pas bien mieu le véto et revenu lui a fait de nouvel injection pour clamer les douleurs... Le problème c'est qu'il ne bois pas et ne s'alimente pas, il ne se bat pas vraiment ... J'aimerai qu'une CA soir faite sur lui pour savoir se qui a, a nous dire c'est souffrance et on aimerai comprendre pourquoi il ne s'alimente pas pourquoi il ne boit pas si bien sur il souffre ... si il a envie de se battre bref la moindre choses .. Quinai a plus de 10 ans (un doute sur sont age ) c'est un super dada ... jespère qu'une personne aura le temps pour lui de nous aider J'ai beaucoup de photo de lui une qui date aussi d'aujourd'hui Dite moi se que vous avez besoin ! avec manon sa propriétaire ... Merci encore a vous tous
Dernière édition par sophie057 le Mer 15 Avr 2015 - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Lun 13 Avr 2015 - 22:38 | |
| Je n'ai pas le niveau pour une CA, mais je lui ai envoyé de l'amour et tout ce que je peux d'énergie de soin. J'espère qu'il se remettra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Lun 13 Avr 2015 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Lun 13 Avr 2015 - 23:28 | |
| Je ne suis qu'une débutante mais j'ai essayé si ça peut l'aider... - Spoiler:
Je me connecte et me présente.. Il marche doucement et difficilement.. Je lui dit que je viens de la part de sa gardienne qui est inquiète : - Tu ne va pas bien en ce moment... Pourquoi tu ne manges pas ? - Je n'ai pas envie... (dans le sens la nourriture ne lui fais pas envie) - Mais il faut manger, essaye de te forcer ! - Nous les animaux, on ne se force pas, on mange quand on a envie. Il ne faut pas se forcer... Ce qu'il m'arrive c'est comme ça c'est la vie... Il m'avait l'air calme (voir las et fatigué) et très sage mais il suit son "destin"... - Mais ta guardienne t'aime, elle ne veut pas que tu parte, il faut que tu te batte !! - C'est la vie - Tu n'aime pas ta vie ici, tu veux la finnir ? - Ah si c'est génial, tout le monde est gentil avec moi !! - Bah alors pourquoi ne pas te battre pour vivre, tu as le droit ! - Je vais essayer...
C'est un peu près le dialogue que j'ai eu avec lui, à la fin je l'ai supplié et je pense qu'il va faire un effort !
j'ai trouvé un cheval très sage et "passif" je dirais (mais pas au sens péjoratif), au sens que d'après lui, les choses sont comme elles sont et on ne dois pas les changer... Comme si son temps était venu :/ (j'espère que je me trompe)
J'ai fais cette CA à 23h30 et assez rapidement car son histoire m'a émue (de plus, je suis relativement proche : Nancy)... Alors ne t'y fie pas trop, j''étais fatiguée et peu expérimentée, désolée... Bonne soirée | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mar 14 Avr 2015 - 13:13 | |
| - sophie057 a écrit:
- Dite moi se que vous avez besoin !
L'accord du propriétaire et un peu de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mar 14 Avr 2015 - 14:28 | |
| Merci a tous de votre aide !
Je ne viens pas avec des bonnes nouvelle, quinai nous a quitter a 6h se matin on pense que sont coeur a lâché ajouter aussi a sa qui était désidérata et plus alimenté.
Pour vous répondre : appoline ta Ca et troublante je te remerci de ton aide d'avoir essayé ...
alleluyah j'avais biensur l'accord de Manon sa propriétaire pour cette demande ...
J'ai une toute autre demande maintenant si bien sur c'est possible d'entré en communication avec lui maintenant qui et en paix pour lui dire tout simple que Manon, lorette, sandra dany l'aime très fort... savoir si il a trouvé la paix ...
C'est une épreuve très difficile je suis allé le voir se matin et soutenir sa famille, il était paisible aucune trace de lutte sur sont visage ....
Merci a se qui on essayé en tout cas <3
| |
|
| |
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mar 14 Avr 2015 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mar 14 Avr 2015 - 18:56 | |
| Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle Courage à Manon, et à tout le monde ! Bien sur qu'il est possible de faire une CA avec lui dans l'au-delà, mais n'oublie pas qu'il est préférable d'attendre 1, ou 2 mois minimum avant de rentrer en contact. Le temps que Quinai se régénère et s'habitue à sa vie là haut. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mar 14 Avr 2015 - 20:13 | |
| - sophie057 a écrit:
alleluyah j'avais biensur l'accord de Manon sa propriétaire pour cette demande ...
Je te conseille de l'écrire en toute lettre la prochaine fois. Pour moi c'est une question d'éthique, mais surtout que ça arrive que des gens demandent une CA... qui ne servira à rien parce qu'ils n'ont pas le pouvoir de prendre des décisions pour l'animal... c'est respectueux ni pour l'animal, ni pour la personne qui communique avec, ni pour le propriétaire. Pour une question d'éthique personnelle je ne communique pas avec des animaux décédés, en tout cas je n'en fais pas la demande. De ce que je pense, et des retours d'expériences que j'ai pu lire ici ou ailleurs, les animaux savent quand il leur faut partir... et ils n'hésitent pas à aller chercher la voiture qui va les heurter. Pour Quinai, on dirait que c'est pareil, il s'est mit au galop tout seul (a priori ça ne lui était pas demandé) et ça l'a tué. Saches que si tu as besoin de lui parler, tu peux le faire sans intermédiaire, il t'entendra. Si tu as des questions, poses les lui, et si tu dois recevoir des réponses, il s'arrangera pour qu'elles te parviennent. C'est toutes ces raisons qui font que je ne vais plus chercher les animaux décédés, mais s'ils veulent passer par moi pour délivrer un message, je suis disponible La perte d'un être cher n'est jamais simple. Sois triste pour toi, mais pas pour lui, il est bien là où il est, il ne souffre plus et il continue sa route Continue la tienne, il vieille sur toi Plein de bonnes ondes pour vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Mer 15 Avr 2015 - 11:02 | |
| Merci a vous tous,
Je comprend tes choix Alleluyah et je m'excuse de ne pas avoir préciser pour l'accord...
C'est une épreuve plus que difficile je suis allé avec sa famille lui dire au revoir hier matin, il était reposer et délivrai j'avais si peur de le voir sans vie ... mais il était bien.
Je vous remercie encore se qui on lu mon message et merci encore a toi appoline d'avoir essayé de nous avoir aussi bien montré que Quinai était tout simplement fatigué et prêt a partir.
Manon et littéralement effondré et ne veut plus pour le moment revenir aux écuries ...
| |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci Dim 19 Avr 2015 - 9:57 | |
| Oh je suis tellement désolée pour vous... Quand j'ai vu ça, ça m'a choquée, je pensait me tromper mais non...
Essaie de te dire que si il est parti c'est parce qu'il le devait mais que comme il a bien dit qu'il aimait sa vie, il reviendra peut-être sous une autre forme...
bon courage à vous deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quinai une étoiles dans le ciel ... merci | |
| |
|
| |
| Quinai une étoiles dans le ciel ... merci | |
|