| Mes amis poilus | |
|
+3Danielle Cha. Nitsouko Equina 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Mes amis poilus Sam 1 Nov 2014 - 23:27 | |
| J'en ai 10 : 3 chevaux, 1 poney, 1 ânesse (non mentionnée dans ma présentation, car elle ne nous appartient pas mais vit avec mes chevaux depuis 2 ans), 2 chiens et 3 chats ! Je commence par la plus "ancienne" : Fidjie, jument sans papier, 20 ans. Nous nous connaissons depuis presque 18 ans bientôt, et après bien des galères, nous nous entendons comme larron en foire Sa fille, Maha, Pur Sang Arabe de 6 ans, qui a grandi parmi nous un peu pimbêche parfois, mais sans peur et sans reproche Qlaïd, qui a 10 ans, le cheval de ma fille aînée, il vient de Gironde et a eu du mal à s'adapter au climat du Massif Central.. Plein de ressources, je le qualifie souvent de clown Kaly, la plus gentille, la plus douce mais aussi la plus malheureuse car atteinte de fourbure et d'arthrose, elle a 16 ans Aquarelle, la rebelle (ça rime), qui a peur de tout et de rien, très timide et pourtant très collante Tiffy, Border Collie de 12 ans, trop chou Poy, trouvé errant, sale, plein de blessures, l’œil triste, il y a deux ans. Un amour de chien Miel, le rescapé, car percuté par une voiture il y a 3 ans. Il a 12 ans aussi Moustique, 2 ans, le chat qui sait ce qu'il veut ! Assez frondeur mais sympa et enfin Coton, 2 ans aussi, la minette de ma dernière fille, qui est très timide mais qui se soigne (le chat, pas ma fille ) voilà ma famille de poils
Dernière édition par Nitsouko le Dim 25 Jan 2015 - 21:20, édité 2 fois | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Mes amis poilus Dim 2 Nov 2014 - 7:31 | |
| | |
|
| |
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
| Sujet: Re: Mes amis poilus Dim 2 Nov 2014 - 8:20 | |
| Merci. Il faut dire que les photos sont réussies aussi. Merci à ma fille | |
|
| |
Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Mes amis poilus Lun 3 Nov 2014 - 10:08 | |
| Ils sont tous très beaux. Fidjie est impressionnante ! Maha, pimbêche ? J'adore le qualificatif ! De belles photos ... Danielle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mar 4 Nov 2014 - 7:08 | |
| Oui, tu as raison, Danielle Cha. Elle est massive, mais puissante. En balade, elle dépote... | |
|
| |
Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mar 4 Nov 2014 - 10:33 | |
| Quand je dis impressionnante, je ne pense pas massive mais puissante. Sa robe très foncée m'a fait penser à certains chevaux de spectacle. Je ne connais rien aux chevaux mais ai beaucoup de respect et d'attirance pour eux, ils sont magnifiques. Les spectacles où ils sont mis en scène me touchent particulièrement car la magie est alors bien présente. Que veut dire "dépoter" ? Je n'ai pas trouvé la signification sur Internet. Danielle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mar 4 Nov 2014 - 12:10 | |
| Ah, ça veut dire que malgré son âge, elle avance.. j'ai bien du mal à l'arrêter ou à la freiner quand elle galope | |
|
| |
equides Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mar 4 Nov 2014 - 13:53 | |
| Eh, les vieux chevaux ne sont pas forcément mous comme des mollusques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mar 4 Nov 2014 - 17:53 | |
| c'est sûr, c'est surtout moi qui devient mollusque !!! | |
|
| |
equides Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mer 5 Nov 2014 - 10:48 | |
| Mais non, faut pas penser négatif ! | |
|
| |
zoya Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mer 5 Nov 2014 - 18:05 | |
| très belle petite famille que tu a ...ils sont très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Mer 5 Nov 2014 - 18:13 | |
| oui belle famille ! dommage que les gros ne soient pas près de chez moi. En même temps, je n'ai pas à me plaindre, ils sont dans mon village | |
|
| |
Margaux Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes amis poilus Jeu 6 Nov 2014 - 16:37 | |
| Tu a une jolie petite troupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Jeu 6 Nov 2014 - 19:59 | |
| merci Margaux ça fait de l'occupation mais on aime tous ça, dans la maison ! | |
|
| |
joyce3 Pensées villageoises
Messages : 67 Date d'inscription : 09/11/2014 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Mes amis poilus Lun 10 Nov 2014 - 14:51 | |
| Je suis venue à mon tour faire connaissance de ta petite famille .... une très belle présentation et les photos sont vraiment très belles .... faites avec amour Effectivement, j'imagine que cela doit bien occuper tout le monde, surtout les chevaux .... j'ai toujours été fascinée par eux, toutefois, avec une petite pointe de crainte (c'est gros quand même ! ) Mais si j'avais eu la possibilité de faire de l'équitation, je crois que je n'aurais pas hésité. J'ai toujours envié les cavaliers en ballade en pleine nature .... Chiens et chats ont aussi leur histoire et leur caractère, comme nous d'ailleurs.... et oui, "il ne leur manque que la parole" quoique , si nous on essaie de faire un petit effort ..... les attitudes et le regard en disent déjà très long .... on va bien finir par y arriver à communiquer avec eux : | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Lun 10 Nov 2014 - 17:44 | |
| Tu peux toujours commencer l'équitation. Je connais des tas d'adultes qui ont appris sur le tard | |
|
| |
joyce3 Pensées villageoises
Messages : 67 Date d'inscription : 09/11/2014 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Mes amis poilus Lun 10 Nov 2014 - 18:27 | |
| C'est vrai en fait. J'y penserai au printemps prochain. Il y a un club pas très loin de chez moi et il est vrai que je ne me suis jamais posé la question, et à ce jour rien ne pourrais y faire obstacle. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de personnes passionnées par les chevaux sur ce forum. Je trouve que le cheval a beaucoup de "noblesse" en lui. Le pays où j'ai vu le plus de chevaux est la Hollande. En ville le moyen de locomotion le plus utilisé est la bicyclette, à la campagne, c'est le cheval. Il y avait des cavaliers partout. Magnifique. Et des montures superbes. J'ai vu aussi que là bas l'approche avec la nature et les animaux était différente de chez nous. J'en parle encore avec émotion. Merci pour ton message d'accueil et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes amis poilus Sam 28 Fév 2015 - 22:31 | |
| Ils sont magnifiques tes loulous que j'aime beaucoup surtout Fidjie avec qui j'ai beaucoup de souvenirs |
|
| |
| Sujet: Re: Mes amis poilus Dim 1 Mar 2015 - 7:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes amis poilus | |
| |
|
| |
| Mes amis poilus | |
|