Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon cheval :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:01

Rappel du premier message :

Bonjour ,
J'ai un cheval de 6 ans trotteur mais depuis un moment quand on le travaille sa se complique. On le longe il charge , rue , se cabre ...quand on essaye de le monter on y arrive pas souvent car il se cabre et bouge . Mais quand on réussis à être sur son dos après 5 secondes il recommence a faire le fou. Mon oncle m'a dit que si le problème n'était pas résolut il serais vendu a labatoire :'( Aidez moi s'il vous plais :'(



Mon cheval :( - Page 2 31055710


Dernière édition par Mylife004 le Lun 21 Mai 2012 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soualie's
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Soualie's


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : Un champ au milieu des animaux <3

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:06

La jeune comme tu dis je pense que tu parle de moi pour le fait de "longer" ^^ j'ai toujours utilisé ce terme pour dire le prendre en main ( longe + licol )
et donc pour un petit rappel la longe c'est comme le cordon ombilical qui transmet toute les émotions enfin aprés on m'a toujours dit ça... donc au bout c'est comme ton "bébé".
il y a "mener en main" et "mener en main" comme tu dis stephnello c'est sur que de juste le prendre au champ et le faire marcher et de le remettre au champ... ça fais robot!
mais la comme dit EVATAN et roro c'est de le mener en main le faire brouter (par exemple) prendre du plaisir.
aprés tu nous dis qu'on soit responsable d'un accident en donnant juste de l'amour a ce cheval... ou est le probléme? O_o
et si elle l'a mis sur le furom y une raison... le but de ce forum et d'apprendre la CA, mai la c'est dans URGENCE alors elle pensait que quelqu'un pouvait communiquer avec lui enfin je dis ça je dis rien aussi.
j'aimerais que vous réfléchissez tous a cette phrase : "Le cheval est le reflet de sois même"
j'ai trouvé ce site plutot sympa pour ceux qui veulent le lire et comprendre un peut la prhase.
http://www.cheval-haute-ecole.com/index11TER-1.html
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:57

Je ne sais plus qui avait dit longer pour mener en main, mais dans mon pays en tout cas longer c'est bien faire tourner le cheval en longe pour bosser. Mener en main, à mon humble avis, que ce soit pour aller brouter, aller au pré, aller bosser, demande le même respect, le même taf et la même qualité de communication. Après on a juste un souci de vocabulaire, il suffit de clarifier ce qu'on entend et ça roule.

Mener du pré au box et vice-versa, ça fait robot? En quoi ça serait plus robot que de bosser à pied, aux longues rênes, ou monté? Je connais des gens qui ne font que ces gestes là en longe, et leur cheval est bien plus vivant et spontané que d'autres qui font du pas espagnol en liberté, par pur conditionnement...

J'ai dit dès le début que je ne savais pas communiquer. Et jusqu'à présent personne n'a offert de communication pour aider. En revanche ce que je sais c'est qu'on peut aussi aider des couples sans savoir communiquer. Mais par écran interposé ça me semble ardu. D'où mon souci qui est de voir si déjà dans sa réalité, l'auteure a pu avoir l'aide de gens qui connaissent bien les chevaux. Parce que mine de rien un homme de cheval ou une femme de cheval, c'est précieux, même sans CA hein.



Et à mon avis encore, la longe c'est juste un outil. Oui, elle peut transmettre des demandes, des intentions. Mais des émotions? Non. Enfin bon, je peux demander à mon cheval aussi, mais pour ma part j'estime que le but ultime est que tout passe sans longe. D'ailleurs on ne bosse quasi plus qu'en lib' et la longe est toujours lâche lorsqu'elle est présente avec mon lou, simplement parce que le cordon ombilical entre nous, il est juste invisible et omniprésent, comme l'oxygène. Mais c'est une autre histoire.

Et je n'ai jamais dit qu'on risquait l'accident à donner de l'amour!!!! Je préviens des dangers des enrênements employés sans trop savoir les utiliser, des dangers de conseiller sur le net dans un cas sévère (désolée mais les défenses comme le cabré qui ont quand même mis son oncle en béquilles c'est pas anodin).



Que veux-tu dire par ta citation?


Le site que tu mentionnes est juste extra. Une référence que je lis depuis des années. Et franchement ça aide bien je trouve d'y revenir souvent, autant pour s'occuper des chevaux que les monter!


Et soualie's: je répondais surtout à evatan. Ta suggestion me paraissait
pas dangereuse, si ce n'est que si le cheval embarque à l'extérieur ça
devient très risqué. Mais je pense que c'était du bon sens (besoin
d'attention, de variété, d'associer du positif). Ce qui m'a fait bondir
c'est le conseil d'enrêner.
Revenir en haut Aller en bas
Soualie's
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Soualie's


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : Un champ au milieu des animaux <3

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:22

Ah ben maintenant nous deux ça parait plus clair ^^
Aprés c'est sur qu'on a chacun sa façon de penser sur les chevaux et chacun sa maniére de le travailler.
c'est sur que la longe est un outil, ça je ne dis pas le contraire mais quand tu vas le chercher au champ pour aller l'attacher et le panser il faut bien quelque chose pour le tenir sinon a chaque touffe d'herbes il s'arréterait... je ne vois pas bien comment tu veux sortir un cheval sans longe...
Pour "l'enrénement" je viens d'avoir une illumination (je prend toujours mon cas pour le sortir) ... peut étre pourris mais je dis ça comme ça, c'est d'avoir des longes différentes pour montrer au cheval comment ça va ce passer pour lui, avec différentes matiéres et couleur voir poid... bref, exemple une longe rouge en coton tréssé (je sais pas si ça existe mais c'est en exemple) pour le sortir tranquillou et lui faire voir autre chose que son champ,
une longe en syntétique avec 2 couleurs pour montrer par exemple qui va partir en balade
ou encore une autre pour dire qui va travailler en carriere.
peut étre que comme ça on peut voir ses réactions et comment on va le faire travailler en fonction de la durée et du travail qui sera plus ou moin dure.
Aprés j'ai pris l'exemple des longes mais ça peut étre n'importe quelle autre signe (licol, vétement, etc... )
je me relis et je trouve mon idée totalement pourris ! personnellement je le ferais pas.
preuve qui faut pas prendre les commentaires au sérieu.

pour la citation je veux dire que si le cheval se sent mal, pour faire toute ces bétises, ça ne vient peut étre pas de lui mais de la/des personne(s) qui l'entoure.

je pense qu'il serais judicieux de prendre contacte avec l'ancien propriétaire comme tu l'as dis.
et de poser un tas de question existanciel sur la vie du cheval comment il l'a eu ect... si il a été maltraité. et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:48

Pour le matos ils savent la différence. Pendant mon redébourrage sans mors je montais en licol pour la balade, en mors pour la carrière: il est devenu chiant avec le mors. J'ai inversé: chiant en licol: la carrière le soule. Je mets mon vieux licol qui craint rien pour la plage (parce que ça abime mon beau side-pull) il est invivable sur tout le trajet, fou. Je mets le side pour la plage, il se doute de rien et est sage. C'est piégeux comme idée.

Oui la longe est nécessaire (quoique...) mais ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas une cause de problème. C'est facile d'incriminer l'outil, la cause est plus souvent en nous. Mais tu parles de la longe comme de THE lien de complicité. Là je dis stop. Si je peux comparer, la longe c'est un sms. C'est pas le sms qui te rend complice avec ta meilleure amie, c'est votre amitié. le sms est juste un moyen pour vous de communiquer. sans lui vous trouverez d'autres moyens de communiquer. la longe c'est ça. Je pense.


On en arrive aux mêmes choses: avant même la CA tu peux enquêter sur son passé, faire appel à des pros de la santé pour vérifier qu'il n'a pas de douleur, et voir si les activités sont adaptées au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Soualie's
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Soualie's


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : Un champ au milieu des animaux <3

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:04

ah non mais la longe c'est un gros gros exemple XD
avec ma jument on s'entend au top ( ou presque) je lui parle beaucoup et lui accorde toute ma confiance surtout que quand on sort ( pour le plaisir) et qui a un coin d'herbe, je la fait broutter en lui laissant la longe sur je dos ^^ elle m'attend toujours, enfin bref juste pour dire que c'est sur la longe ne sert pas a grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:05

Ben si quand même, c'est un bon moyen de communication. Mais le but ultime c'est de s'en passer, pour moi, comme tous les outils. avec les chevaux s'entend lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:52

Pas souvent sur le forum , donc pas pu répondre, ma suggestion de travail en est une, la tienne plus en liberté en est une autre. Je pense que tu ne sais pas de quoi je parlais en parlant d elastique, je parle pas d enrenement fixe, mais je ne vais pas m etendre la dessus puisque apparement tes conseils sont plus probants que les miens, maintenant j espere que la jeune fille avance bien avec son loulou , j ai autre chose a faire que de démontrer quelconque savoir faire ou pas, la n est pas le but, ni d etre agressive non plus !!! Donc je n ai plus fien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:47

Des nouvelles? =/
Revenir en haut Aller en bas
Soualie's
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Soualie's


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : Un champ au milieu des animaux <3

Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:09

En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Uno, cheval de 13 ans
» Mon cheval...
» Mon cheval
» CA sur un cheval
» CA sur un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: