Boubti Pensées Maritimes
Messages : 355 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 32 Localisation : Sur un nuage au dessus de Mostaganem
| Sujet: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Dim 12 Oct 2014 - 18:25 | |
| Bonjour à tous Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre des soucis avec mon poney Il es complètement incontrôlable, devient quasiment fou, il mord, essai de taper... Si je ne trouve pas de solutions auprès de vous j'appellerai un comportementaliste Et si cela ne change rien alors c'est que le soucis viens de moi Il sera donc proposer à la vente à gros regrets et à coeur blessé Son nom : Cookie Question de vérifications : Son surnom ? A t'il un compagnon ? Questions : Est il heureux ? Que lui manque t'il ? Pourquoi ce comportement avec moi ? Y a t'il quelques choses en moi qui le dérange ? le perturbe ? La photo : https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10346460_295037377356900_4177170522033843951_n.jpg?oh=f963fcede62935ddea64fa08698b699e&oe=54C35B22 S'il vous en faut une autre dîte moi Je ne veux pas qu'on le menace mais juste qu'on lui fasse comprendre que si ça ne s'arrange pas il partira et changera de maître car je suis à bout la je suis fatigué de ces sautes d'humeur incessantes. Il va voir ces mois ci dentiste et ostéopathe si après tout cela et ce que j'ai citer plus haut rien n'y fait J'abandonne et baisse les bras il m'épuise j'ai l'impression que quoi qu'on fasse pour lui il n'es pas heureux et éternellement insatisfait Je remercie les personnes qui prendront le temps de faire une CA merci pour votre temps et votre aide précieuse Je répondrai le plus vite possible Je vous remercie mille fois
Dernière édition par Boubti le Mer 29 Oct 2014 - 17:34, édité 2 fois | |
|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Lun 13 Oct 2014 - 21:29 | |
| Je pourrai essayer demain si tu veux... | |
|
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Mar 14 Oct 2014 - 21:19 | |
| Bonsoir! La CA était rapide, et je ne sais pas si elle est juste, vu que j'ai été pas mal perturbée... Enfin, la voici: - Spoiler:
Quand je me connecte, je sens une sorte d'oppression, un peu comme une angoisse, avec un "quelque chose" de retenu en moi, et qui veut sortir... Je me présente, et je ne sais pas si c'est moi, mais je crois que Cookie a dit un truc du genre "enfin quelqu'un pour me comprendre"! Je lui ait demandé si il vivait avec un copain, j'ai vu un poney qui lui ressemble, puis un autre cheval ou poney gris pommelé. Mais j'ai l'impression qu'il ne le/les voit pas tout le temps... Pour le surnom, j'ai vu un mot ressemblant à "Choc'", ou Fripon... Mais il ne fait pas tellement attention.
Si il est heureux ? Là, j'ai à nouveau ressenti cette oppression, plus forte, puis je l'ai vu partir comme une furie, revenir, comme pour essayer de chasser cette sensation. Il se sent apparemment coincé, il voudrait vivre plus...comment dire ? Sereinement. En fait, j'ai l'impression qu'il n'a pas un mode de vie stable, que pour lui, tout bouge trop, tout le temps. Il ne lui manque pas vraiment quelque chose, à part peut-être de ton côté... Quand j'ai demandé pour quoi il se comportait ainsi avec toi, je l'ai senti énervé, il s'impatiente vite, des fois il ne comprend pas, tu n'es pas assez stable avec lui. Je l'ai vu essayer de mordre aussi, pour essayer de te faire comprendre que quelque chose ne va pas, il a besoin d'une vraie place, à laquelle il pourra rester, mais là, il ne sais pas si c'est à lui de te guider ou l'inverse... J'ai aussi l'impression qu'il est triste au fond de lui, il se sent seul, alors peut-être qu'au final, il n'a pas vraiment de copain... Je l'ai remercié, puis il est parti, un peu plus calme. C'est un poney qui a son caractère, un peu contestataire en général des fois non ?
Bon, j'espère que ça va t'aider. A bientôt. | |
|
Boubti Pensées Maritimes
Messages : 355 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 32 Localisation : Sur un nuage au dessus de Mostaganem
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Mer 15 Oct 2014 - 18:20 | |
| Bonjour merci beaucoup pour ta CA effectivement il y a eu pas mal de changement ces derniers temps à cause de certaines personnes !!!
Oui il a bien 2 copine une qui lui ressemble et une blanche qui viens d'arriver il y a quelques jours il les voit, mais je le met pas avec car il es agressif avec elle aussi, pour ce qui est de moi je n'ai de cesse de me remettre en question avec lui, mais j'avoue que c'est dur ça fait pourtant 4 ans que je l'ai mais ça fait un moment qu'on coince ensemble, il a un caractère très spécial, il a tendance a se comporter comme un entier alors que pourtant il n'es pas pif, donc je vais lui commande un remède naturel pour calmer ça déja après on verra La j'ai séparer le parc en deux il voit les ponettes toute la journée juste le soir elle rentre au box mais c en face il les voit les sens et les entend ça va mieux j'espère que ça durera
Merci encore gros bisous | |
|
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Mer 15 Oct 2014 - 19:19 | |
| - Spoiler:
Alors, à mon avis tu manque de confiance en toi. Des qu'il fait quelque chose qu'il n'est pas censé faire, remet le à sa place. Ensuite, des qu'il fait les yeux ronds ( par exemple après une baffe), la parle lui gentiment, pour lui dire que tu ne lui en veux plus. Et n'oublie jamais qu'un cheval est soit un guide, soit guidé... J'espère que vous allez vous entendre à nouveau.
| |
|
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable Dim 26 Oct 2014 - 23:03 | |
| Comment ça se passe ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poney qui devient agressif et complétement incontrolable | |
| |
|