Bonjour !
Je m'en remets à vous car j'ai besoin d'aide concernant mon petit chat Hélios.
Nous avons, mon compagnon et moi-même, une semaine de vacances cette semaine. Nous n'habitons pas encore ensemble mais je passe beaucoup de temps chez lui, et en l'occurrence toute la semaine de vacances. Nous avons donc pensé que le mieux était que j'emmène Hélios avec nous, chez mon compagnon donc, même si l'on savait qu'il aurait besoin d'un peu de temps pour s'adapter à ce nouveau cadre. Jusqu'à présent, je ne l'avais pas encore emmené chez mon compagnon. Mon chat est habitué à sa maison, et à sortir dehors (j'habite en rez-de-jardin). Mon compagnon ayant une grande maison avec un grand jardin, on s'est dit, qu'une fois habitué, ce serait génial pour le chat car il aurait beaucoup d'espace.
Voilà 3 jours que je l'ai amené. Il est si crainif que cela semble être un calvaire pour lui...
Hier après-midi, il a fui dans le jardin, suite à des bruits dont il n'a pas l'habitude et qui l'ont effrayé (avion, travaux de compagnon). Depuis, je l'appelle, le cherche, mais il ne se manifeste pas.
Je sais que cela ne date que d'hier, mais je connais mon chat, jamais il n'a passé la nuit complète dehors, jamais il n'a passé plus de quelques heures sans montrer sa petite truffe. Il revient systématiquement dès que je l'appelle. J'ai peur qu'il ait été si désorienté qu'il soit maintenant égaré, je ne sais où, complètement apeuré, ou bien qu'il soit dans les parrages mais qu'il ne souhaite pas se manifester tellement il a peur.
Je vous demande donc, si certains veulent bien, si vous pouviez faire une CA avec lui pour :
- le rassurer : lui dire qu'il n'y a rien à craindre de ce nouvel espace, que tout est nouveau pour lui, mais que je suis toujours là pour m'occuper de lui comme d'habitude.
- le convaincre de se manifester et de revenir près de la maison : il faut absolument qu'il revienne. Il n'a rien mangé depuis 2 jours, et ne connait pas les alentours. Et je suis très inquiète.
- lui dire que je l'aime énormément, que c'est mon petit bébé, et que je ne voulais pas qu'il ait si peur, je voulais juste qu'il m'accompagne et découvre ce nouveau cadre dans lequel nous vivrons probablement dans quelque temps.
Voici une photo d'Hélios (chat mâle, 3 ans 1/2)
Voici des questions tests si vous le souhaitez :
- Que mange-t-il ?
- Où dort-il habituellement ?
- Quelle est notre petit rituel lorsque je rentre à la maison à la fin de ma journée de travail ?
Je vous remercie beaucoup d'essayer de communiquer avec lui.
HELIOS.