| Bientôt une heureuse nouvelle | |
|
+4Equina Lily Chantilly Clémane latroupepassy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 19 Nov 2018 - 16:24 | |
| Bonjour à tous les amis ! Je viens pour vous partager mon petit bonheur ! J'ai trois chinchillas chez moi, une mère (Akella, 3ans), sa fille (Kelly, 2ans) et un mâle sans aucun lien de sang (Léo, 4ans). Ils vivent dans des cages séparées pour éviter toute reproduction. La mère et la fille dans une cage, le mâle dans une autre. Mais voilà, il y a un mois, je pèse mes petits loups pour voir où ils en sont, et je remarque que Kelly, donc la plus jeune, a eu une prise de poids assez importante. Le 19/10 elle faisait 560 grammes au lieu de 450 grammes. Donc je commence par la peser régulièrement (tous les deux jours) et là, je constate une prise de poids régulière ... Jusqu'à atteindre 650 grammes au 06/11 soit une prise de poids de quasiment 100 grammes en 2 semaines et demi. Ce qui est énorme pour une si petite bête. Dans le même temps, elle a commencé à moins sauter, et à être plus calme. Elle qui sautait du sol sur les éviers de la salle de bain (sans aucun intermédiaire bien sûr), et faisait des pirouettes sur les murs, ne saute pas plus haut que sur le tabouret et encore, vraiment si cela est indispensable. Elle dort beaucoup plus, et quand elle dort elle se couche sur le côté, ce qui était très rare avant. La journée (qui est leur moment de sommeil puisque ce sont des animaux nocturnes), elle se lève régulièrement pour aller manger, d'ailleurs même la nuit elle mange en beaucoup plus grande quantité que d'ordinaire. Alors là, je commence sérieusement à me dire qu'il y a eu des cachoteries dans mon dos et qu'elle est pleine ! Depuis le 06/11 elle stagne niveau poids (hier elle était à 655 grammes). Je pose ma main à plat sur son ventre régulièrement pour essayer de sentir quelque chose, au début c'était quasiment rien, des espèces de micros-mouvements non synchronisés avec sa respiration, mais très faible, qui me laissait doutés de mes sens (et en plus c'est une kiné qui dit ça xD), et il y a 4 jours, bébé chinchilla a mis un énorme coup de pied (ou coup de cul), là le doute n'était plus permis ! Et alors là hier c'était le pompom, Future Maman dormait allongée sur le côté, et son ventre faisait plein de mouvements tout seul dans tous les sens !! Il doit y en avoir deux là dedans pour que ça bouge à ce point !! Son ventre est bien rond et bien tendu ! Je crois bien que la mise-bas est imminente. J'ai donc aménagé la cage pour l'arrivée du ou des petits. Future mamie tire la gueule car la cage est BEAUCOUP plus petite que normalement (j'ai coupé déjà l'accès à la moitié de la cage + j'ai descendu toutes les étagères pour que les bébés puissent aller là où sont les femelles afin de ne jamais être laissés seuls) J'ai aussi acheté des vitamines et du lait en poudre en clinique vétérinaire afin de l'aider à allaiter le ou les petits si besoin (les chinchillas, s'ils ont plus de 1 petit, ont en général pas une grande quantité de lait, du moins souvent elle n'est pas suffisante pour 2 ou 3 petits) J'ai aussi trouvé un vétérinaire qui pourra intervenir en urgence au cas où la mise-bas se passera mal. Je ne sépare pas la mère et la fille, car la mère, car future-mamie pourra l'aider à tenir le ou les petits au chaud. Voilàààà ! Au début ça a été un peu la panique, ça n'était vraiment pas voulu, mais maintenant que ça va venir, j'en suis impatiente ! Et je suis émerveillée de voir le ventre de kelly bouger et de sentir les petits sous la paume de ma main. J'espère qu'elle mettra bas mercredi ou jeudi, ça serait idéal pour moi! Je sais aussi qu'il y a pleine lune fin de semaine. Alors envoyez à Kelly toutes vos bonnes ondes pour que la mise bas se passe bien !! J'ai fait un peu de génétique avec une amie, bébés seront de la même couleur que maman, mais seront porteurs du gênes de papa. (Papa et maman sont tous les deux homozygotes et le gêne de maman est dominant). Pensez à ma belle pepette qui va mettre des petites merveilles au monde <3 !! | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| |
| |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Mer 21 Nov 2018 - 12:40 | |
| Ouiii mdr merci! Toujours pas sortie brr :p | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Mer 21 Nov 2018 - 17:28 | |
| ah ah excellent !!! j'imagine comme tu dois être trop impatiente ! vivement qu'ils pointent leurs nez ces bébés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 18:23 | |
| Kelly a mis bas ce matin ! Je me réveille et je vois une petite chose trop mignonne toute mouillée ! Vu comme il était encore mouillé, elle venait tout juste de le mettre au monde ! Je me serais levée quelques secondes plus tôt que je l'aurais vu naître ! J'admire la scène, le prend en photo, et même le film ... Kelly va boire un coup ... Alors bébé se cache derrière mamie Akella. Et tout à coup je vois Kelly avoir un "soubressaut" Et là je me dis "Un contraction?" Puis plus rien ... Alors je me dis que non, et genre une ou deux minutes après Bam, contractions à nouveau ! Et là pouf ! Elle m'en expulse un deuxième !! Après elle a sortit le placenta et la mangé, ouf pas de troisième ! (pour rappel c'est un accident, j'en voulais pas à la base lol) Ce sont donc deux petits mecs ! L'un, plus clair, plus calme, plus malléable et plus câlin se prenome Maïko, c'est un prénom tout doux et tout câlin comme lui. Le second, plus foncé, plus intrépide, petit coquin, avec visiblement son petit caractère bien trempé, se prénome Natsu, comme le personnal principal d'un manga que j'adorais plus jeune et qui a +/- le même tempérament. Maïko m'a déjà fait un câlin <3 Ils sont déjà très vifs ! Ils courent, sautent sur le grillage de la cage! Trop trop mignons ! Maïko Natsu Maman et mamie s'occupent très bien d'eux et sont très attentives à eux, et en même temps elles me laissent les manipuler et les prendre sans aucune agressivité ni aucune angoisse, je peux même prendre les deux bébés en même temps, elles ne s'inquiètent pas ! (La photo là c'est parce que je les sexais et j'en faisais attendre un dans la casserole pendant que je regardais les intimités de l'autre ahah) | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 21:30 | |
| Ils sont adorables, je fonds ! Félicitations ! Je ne savais pas que les chinchillas naissaient avec des poils et les yeux ouverts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 21:33 | |
| Et ils se déplacent quasiment tout de suite ! Là ils ont même pas 24heures de vie et ils sautent déjà partout. Maïko a déjà réussi à grimper sur le ratelier à foin (dangereux donc je l'ai bougé), ils sautent sur les grilles de la cage comme s'ils voulaient escalader. Bon ils se pètent la gueule bon nombre de fois mais ils y retournent xD Ils sont vraiment dynamiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 21:34 | |
| (Regarde où est le ratelier à foin sur les photos pour te rendre compte xD) | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 21:39 | |
| C'est génial ... mais oui c'est déjà très vif en effet et puis "gros" je trouve ...je n'avais jamais vu de bébés. Félicitations à Kelly elle a bien travaillé | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 25 Nov 2018 - 21:42 | |
| Oui !! Kelly était énoooorme, je comprends mieux pourquoi la pauvre xD Maïko fait 50 grammes et Natsu 55 grammes. Kelly était fatiguée, elle a beaucoup bu pendant la mise bas et après. Elle a aussi prit ses vitamines avec beaucoup de vigueur alors que d'habitude elle ne fait que lécher tranquillou la cuillère, là elle en redemandait tellement qu'elle a même mangé à la bouteille lol. Elle n'a pas fini d'être fatiguée, les bébés taitent toutes les 2h. Et elle en a deux !! | |
|
| |
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 26 Nov 2018 - 9:51 | |
| Ils sont trop chouxxxxxxxxx j'adore !!!! Félicitations à la maman ^^ | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 26 Nov 2018 - 18:46 | |
| OOOOh trop adorable!!
Bravo à elle, et merci pour ce petit reportage photo au coeur de l'événement et de l'action! On s'y croirait ^^ | |
|
| |
K_ Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Jeu 29 Nov 2018 - 14:53 | |
| Oh ils sont trop mignons Je n'avais jamais vu de bébé chinchillas, c'est adorable (et les deux patates maman/mamie aussi bien sûr ) Ils ont l'air tout fripés tout froissés d'amour Les photos sont top aussi, le petit caddie m'a faite craquer j'avoue xD Et je trouve ça super que maman te laisse les manipuler sans trop s'inquiéter ! Par curiosité, quelqu'un a déjà fait des CA avec des bébés (peu importe l'espèce, c'est juste une question) ? Il vaut mieux éviter si trop jeune ? Ou cela a peu d'importance si on considère que l'on parle à l'âme de l'animal et que celle-ci peut être bien plus vieille ? | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 3 Déc 2018 - 15:51 | |
| oh quel bonheur !!! je suis trop contente pour toi, ils sont trop canons ces bout de choux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Mar 21 Mai 2019 - 23:34 | |
| Les bébés ont bien grandis ahah | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Dim 26 Mai 2019 - 11:51 | |
| Je ne vois pas les photos du post mais par contre là ils sont juste à croquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 27 Mai 2019 - 9:38 | |
| | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Lun 27 Mai 2019 - 16:32 | |
| Roh mais c'est tellement adorable un chinchilla :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle Mar 28 Mai 2019 - 12:56 | |
| Ouuuuuuuuuuuuuuuui <3 <3 ...
Quand ça ne mange pas les plinthes, quand ça ne chie pas partout, quand ça ne saute pas sur ses barreaux toute la nuit, quand ça ne fait pas des trous dans tes murs, quand ça ne mange pas les portes, quand ça ne se cache pas dans les tous petits recoins, quand ...
Non c'est trop chouuuuu et super espiègle ahah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt une heureuse nouvelle | |
| |
|
| |
| Bientôt une heureuse nouvelle | |
|