| Anouck... Et, après la maladie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nafao Pensées Aventureuses
Messages : 737 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 23 Localisation : Avec mes loulous ♥
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?
| Sujet: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 18 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Coucou ! J'ai vraiment besoin de votre aide, depuis la mort d'Anouck, Berger Allemand à poils longs, qui était âgé d'environ 10 ans. Nom de l'animal : Anouck (Gros, Gros loup). Date du décès (même approximative, pour savoir s'il est récent ou non) : Il y a quelques mois (2013). Justification de la demande : Anouck est mort il y a quelques mois à cause de la vieillesse et d'une possible maladie. Durant cette période, j'avais très peur qu'il nous quitte (ce qui fût le cas) et du coup je ne m'en occuper pas beaucoup. J'ai l'impression de l'avoir délaissé plutôt qu'accompagner durant cette période. Je m'en veux beaucoup et j'ai besoin de savoir ce qu'il en pense lui. De plus, une fois il m'est arrivé de ressentir sa présence, qui me faisait peur. J'ai besoin de savoir pourquoi il était là et ce qu'il voulait ... Questions : choisissez car il y en a beaucoup ...- Comment va t-il ? - Est-il heureux maintenant ? - A t-il apprécier sa vie avec nous ? - Est-ce qu'il m'en veut de l'avoir mal accompagné pendant son départ ? - Est ce que c'était sa présence que j'ai ressenti ? Pourquoi ? - Est-ce qu'il nous protège ? - Comment a-t-il vécu son départ ? Et si possible, laissez les choses venir et dites moi ce qu'il aura sur le coeur. Merci. Dites-lui, s'il vous plait, que je l'aime très fort et que je suis triste qu'il soit parti dans l'au délà et les autres aussi sont tristes. Que Cheyenne (ma chienne), s'ennuie de lui. Souvent, je repasse là où j'allais le promenner, seule et dans ces moments là il me manque bien plus que d'habitude. J'espère qu'il sera heureux dans sa prochaine vie et que tout ira bien. Qu'il sera aimé autant que je l'ai aimée, soignée et chouchouter. Photo de l'animal : Autres (précisions, ...) : Merci beaucoup beaucoup.
Dernière édition par Nafao le Dim 9 Nov 2014 - 15:39, édité 2 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Sam 30 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Up | |
|
| |
Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Sam 30 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Bonsoir, je fais la CA dès que j'ai le temps | |
|
| |
Messages : 737 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 23 Localisation : Avec mes loulous ♥
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mar 2 Sep 2014 - 15:36 | |
| Merci | |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mar 2 Sep 2014 - 22:32 | |
| Pardonnes-moi, je ne pourrai effectuer la Communication que ce week-end parce que je pars en internat demain :/ | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 14 Sep 2014 - 21:23 | |
| Up | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 14 Sep 2014 - 21:26 | |
| Je suis désolée je ne trouve pas le temps de faire la CA, j'y pense tout le temps mais la semaine c'est impossible.. J'espère très fortement pouvoir la faire le WE prochain, je vais le noter d'ailleurs pour m'en souvenir | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 21 Sep 2014 - 12:15 | |
| Up | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mer 8 Oct 2014 - 15:13 | |
| Merci beaucoup J'ai trouvées des nouvelles photos ! | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mer 8 Oct 2014 - 18:31 | |
| Patmol souhaite toujours te faire la CA, mais elle manque vraiment de temps en ce moment :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Sam 11 Oct 2014 - 17:37 | |
| Aucun problème, j'attend merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mar 28 Oct 2014 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 2 Nov 2014 - 13:20 | |
| Coucou ! J'ai tenté une CA avec Anouck, mais je t'avoue avoir eut du mal a resté connecté, donc si je suis un peu a côté de la plaque pour certaine chose ne m'en veux pas ^^' - Spoiler:
Après divers formules de politesses, de présentations etc, j'ai commencé avec tes questions :
-Comment tu vas ? - Ca va ! Je suis bien ici, l’air et bon et les énergies aussi. - Etes tu heureux maintenant ? - Oui, mais je suis toujours heureux, avant ma mort je l’étais aussi, on est tous heureux en tant que chien =) - Est-ce que tu en veux a ta gardienne de ne pas t’avoir accompagné pendant ton départ ? - Non je ne lui en veux pas, et je ne veux pas qu’elle pense ça ! (Je l’ai senti surpris de la question). J’étais près a partir, je savais qu’il était temps. Et je savais aussi que ça lui faisais mal. Alors pour la protéger, je préfère aussi qu’elle s’est un peu éloigné, ça lui a peut-être permis d’avoir moins mal. Mais ne t’en fais pas ; ce n’est pas grave si tu t’es éloigné. (Phrase adressé directement pour toi).
Là j’ai un prénom qui m’ait venu en tête : Mathilde. Je ne sais pas si c’est parlant pour toi ?
- Ensuite, est-ce que c’est ta présence que ta gardienne a ressenti ? - C’est possible, je suis venu la voir/les voir à plusieurs reprises. Je suis encore attaché à ma vie passé, et quand ils pensent a moi je les ressens, alors si j’en ai la possibilité je redescends les voir. Je fais ça parce que je suis aussi encore attaché à eux. Ils font maintenant partie de mes vies antérieures, et comme vous les hommes, les vies antérieures sont ancrées. Si elles se passent bien, la suivante sera également plus facile à vivre, on ressentira moins de difficultés, on aura moins de « bleu » de la vie passé, moins de coup durs. Parce que mine de rien, quand on a des vies antérieures difficiles, inconsciemment on le ressent dans les vies futures. Ma vie avec eux était bien, et je les remercie de m’avoir offert cette vie-là, je repars avec que très peu de « bleu » comme vous dites.
- Est-ce que tu les protège ? - Oui un peu, mais ce n’est plus mon rôle, d’autres s’en charge à ma place, et bien mieux que moi. Ce n’est pas pour autant que je les ai abandonnés, c’est juste que la protection n’est pas mon rôle vis à vie d’eux.
- Comment as-tu vécu ton départ ? - J’étais faible, et ce n’est pas agréable de se sentir faible. Je me sens mieux depuis que je suis parti. Ainsi va la vie et ces cycles, il faut l’accepter. J’ai été malade. Enfin vu que ma faiblesse grandissais, j’étais sujet à tomber malade et tout aurai été pire. Il valait mieux partir avant.
- Ta gardienne voulait encore te dire quelques messages, notamment que Cheyenne s’ennuie de toi. - *rire* au non pas tant que ça je crois ! Elle sait que je vais bien, elle a déjà eu l’occasion de me revoir, elle va bien aussi =)
Ensuite je lui ai passé ton message ; « Souvent, je repasse là où j'allais le promener, seule et dans ces moment-là il me manque bien plus que d'habitude. J'espère qu'il sera heureux dans sa prochaine vie et que tout ira bien. Qu'il sera aimé autant que je l'ai aimée, soignée et chouchouter. »
Il m’a alors envoyé une image de toi et de lui, sur un chemin assez droit, avec des champs autour je crois. Il marche tranquillement a côté de toi sans laisse. Je te vois assez fine, cheveux détaché châtain, et tu es de taille moyenne voir un tout petit peu plus petite lol. Tu lui jette un regard et tu te mets à courir, alors lui aussi cours à côté de toi. A la fin des images Anouck me dis « On était proche, on s’entendait bien ».
Il continu ensuite de parler : - Remercie la de ma part pour ce qu’elle a fait, d’avoir pris soin de moi et de m’avoir aimé, j’ai apprécié la vie passé en leur compagnie. Et pourquoi pas revenir un jour, oui, pourquoi pas. (Il ne me parlait pas vraiment, il était dans ses pensées à ce moment-là). Je n’ai pas encore décidé. Pour le moment je profite de ma vie ici. Mais il faut qu’elle fasse son deuil, je vais bien, et comme dit précédemment, ainsi va la vie et ses cycles. Ce n’est parce que je ne suis plus présent à ses yeux que je ne suis pas là, j’ai une grande place dans son cœur et c’est l’essentiel.
Puis j’ai compris qu’il souhaitait partir alors je l’ai remercié et dis au revoir.
PS : Un moment j’ai eu l’image d’une petite maison aux tons un peu brun orangé, je l’a voyais a partir d’un jardin, ni trop grand ni trop petit, entouré de buissons. On y accédait à partir d’une porte vitré relié à la maison. Entre la maison et le jardin y’avais un sol en guise de terrasse avec une table et des chaises. Je vois Anouck assis à l’extérieur sur la terrasse près de la porte vitré. Je ne sais pas si ça correspond a chez toi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 3 Nov 2014 - 18:36 | |
| - Rainbow2 a écrit:
- Coucou ! J'ai tenté une CA avec Anouck, mais je t'avoue avoir eut du mal a resté connecté, donc si je suis un peu a côté de la plaque pour certaine chose ne m'en veux pas ^^'
- Spoiler:
Après divers formules de politesses, de présentations etc, j'ai commencé avec tes questions :
-Comment tu vas ? - Ca va ! Je suis bien ici, l’air et bon et les énergies aussi. - Etes tu heureux maintenant ? - Oui, mais je suis toujours heureux, avant ma mort je l’étais aussi, on est tous heureux en tant que chien =) - Est-ce que tu en veux a ta gardienne de ne pas t’avoir accompagné pendant ton départ ? - Non je ne lui en veux pas, et je ne veux pas qu’elle pense ça ! (Je l’ai senti surpris de la question). J’étais près a partir, je savais qu’il était temps. Et je savais aussi que ça lui faisais mal. Alors pour la protéger, je préfère aussi qu’elle s’est un peu éloigné, ça lui a peut-être permis d’avoir moins mal. Mais ne t’en fais pas ; ce n’est pas grave si tu t’es éloigné. (Phrase adressé directement pour toi).
Là j’ai un prénom qui m’ait venu en tête : Mathilde. Je ne sais pas si c’est parlant pour toi ?
- Ensuite, est-ce que c’est ta présence que ta gardienne a ressenti ? - C’est possible, je suis venu la voir/les voir à plusieurs reprises. Je suis encore attaché à ma vie passé, et quand ils pensent a moi je les ressens, alors si j’en ai la possibilité je redescends les voir. Je fais ça parce que je suis aussi encore attaché à eux. Ils font maintenant partie de mes vies antérieures, et comme vous les hommes, les vies antérieures sont ancrées. Si elles se passent bien, la suivante sera également plus facile à vivre, on ressentira moins de difficultés, on aura moins de « bleu » de la vie passé, moins de coup durs. Parce que mine de rien, quand on a des vies antérieures difficiles, inconsciemment on le ressent dans les vies futures. Ma vie avec eux était bien, et je les remercie de m’avoir offert cette vie-là, je repars avec que très peu de « bleu » comme vous dites.
- Est-ce que tu les protège ? - Oui un peu, mais ce n’est plus mon rôle, d’autres s’en charge à ma place, et bien mieux que moi. Ce n’est pas pour autant que je les ai abandonnés, c’est juste que la protection n’est pas mon rôle vis à vie d’eux.
- Comment as-tu vécu ton départ ? - J’étais faible, et ce n’est pas agréable de se sentir faible. Je me sens mieux depuis que je suis parti. Ainsi va la vie et ces cycles, il faut l’accepter. J’ai été malade. Enfin vu que ma faiblesse grandissais, j’étais sujet à tomber malade et tout aurai été pire. Il valait mieux partir avant.
- Ta gardienne voulait encore te dire quelques messages, notamment que Cheyenne s’ennuie de toi. - *rire* au non pas tant que ça je crois ! Elle sait que je vais bien, elle a déjà eu l’occasion de me revoir, elle va bien aussi =)
Ensuite je lui ai passé ton message ; « Souvent, je repasse là où j'allais le promener, seule et dans ces moment-là il me manque bien plus que d'habitude. J'espère qu'il sera heureux dans sa prochaine vie et que tout ira bien. Qu'il sera aimé autant que je l'ai aimée, soignée et chouchouter. »
Il m’a alors envoyé une image de toi et de lui, sur un chemin assez droit, avec des champs autour je crois. Il marche tranquillement a côté de toi sans laisse. Je te vois assez fine, cheveux détaché châtain, et tu es de taille moyenne voir un tout petit peu plus petite lol. Tu lui jette un regard et tu te mets à courir, alors lui aussi cours à côté de toi. A la fin des images Anouck me dis « On était proche, on s’entendait bien ».
Il continu ensuite de parler : - Remercie la de ma part pour ce qu’elle a fait, d’avoir pris soin de moi et de m’avoir aimé, j’ai apprécié la vie passé en leur compagnie. Et pourquoi pas revenir un jour, oui, pourquoi pas. (Il ne me parlait pas vraiment, il était dans ses pensées à ce moment-là). Je n’ai pas encore décidé. Pour le moment je profite de ma vie ici. Mais il faut qu’elle fasse son deuil, je vais bien, et comme dit précédemment, ainsi va la vie et ses cycles. Ce n’est parce que je ne suis plus présent à ses yeux que je ne suis pas là, j’ai une grande place dans son cœur et c’est l’essentiel.
Puis j’ai compris qu’il souhaitait partir alors je l’ai remercié et dis au revoir.
PS : Un moment j’ai eu l’image d’une petite maison aux tons un peu brun orangé, je l’a voyais a partir d’un jardin, ni trop grand ni trop petit, entouré de buissons. On y accédait à partir d’une porte vitré relié à la maison. Entre la maison et le jardin y’avais un sol en guise de terrasse avec une table et des chaises. Je vois Anouck assis à l’extérieur sur la terrasse près de la porte vitré. Je ne sais pas si ça correspond a chez toi ?
Fantastique merci beaucoup J'ai pu faire le deuil. Malheureusement mon petit chat est décédé aujourd'hui ....donc je n'en ai pas fini Mais c'est une CA magnifique Merci | |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 3 Nov 2014 - 20:47 | |
| - Nafao a écrit:
Fantastique merci beaucoup J'ai pu faire le deuil. Malheureusement mon petit chat est décédé aujourd'hui ....donc je n'en ai pas fini Mais c'est une CA magnifique Merci Je suis contente si ça ta un peu aidé Par contre est-ce que tu pourrais me corrigé sur les détails que j'ai donné ? J'ai pas l'habitude de faire des CA comme ça et j'imagine que j'ai des erreurs sur ta description ou celle de ta maison ou je sais pas.. A toi de me dire ^^" Je suis désolé pour ce qui t'arrive avec ton petit chat.. vraiment je suis désolé Quoi qu'il en soit de rien pour ma CA, et courage à toi ! <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 3 Nov 2014 - 21:28 | |
| Je te fais ça dès que j'ai le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 3 Nov 2014 - 21:37 | |
| D'accord je te remercie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 9 Nov 2014 - 18:15 | |
| Tu as eu le temps de t'en occupé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 9 Nov 2014 - 18:32 | |
| Demain promis Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Mar 11 Nov 2014 - 14:05 | |
| Nafao ne m'oublis pas :p.. De rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Sam 15 Nov 2014 - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 16 Nov 2014 - 17:45 | |
| Oui désolé ... Hum ... Je ne vois pas trop comment corriger ça. Déjà la fille décrite c'est bien moi ... Et la maison c'est exactement ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Dim 16 Nov 2014 - 21:45 | |
| Merci, ça me suffit, c'étais juste pour voir si je n'étais pas HS dans les infos. Pour être sur je communiquais bien avec Anouck C'étais seulement ma deuxième CA avec un animal parti dans l'au delà du coup j'avais besoin de me rassuré avec ta correction. Le prénom Mathilde ne te dis rien par contre ? Je pense que c'étais une interférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? Lun 17 Nov 2014 - 7:39 | |
| Non ça ne me rappelle rien du tout ... désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anouck... Et, après la maladie ? | |
| |
|
| |
| Anouck... Et, après la maladie ? | |
|