| problème entre chien... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodo Pensées Aventureuses
Messages : 574 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 32 Localisation : Ile de La Réunion!^^
| Sujet: problème entre chien... Mar 8 Juil 2014 - 21:12 | |
| Bonjour!!^^
Voilà....j'ai un problème avec mes chiens elles ne s'entendent pas du tout.. Elles se bagarrent violemment parfois...je voudrais bien faire une demande de CA pour savoir pourquoi, mais je ne sais pas si c'est simple ou poussée comme demande... :s et si je peux poster pour ce sujet... | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: problème entre chien... Mar 8 Juil 2014 - 21:15 | |
| J'ai déplacé ton sujet, il n'était pas dans la bonne catégorie. ^^ Tu as déjà testé des choses pour régler le problème ? Sinon ce serait plus dans les CAs poussées. | |
|
| |
Messages : 574 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 32 Localisation : Ile de La Réunion!^^
| Sujet: Re: problème entre chien... Mar 8 Juil 2014 - 22:18 | |
| ah oki lol dsl :s. Je ne savais pas où le mettre --'. Oui j'ai déjà essayé mais en vain... tu crois que je peux poster quelque chose à se sujet? | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
Messages : 500 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 14:46 | |
| Ils sont ensemble depuis longtemps? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 14:47 | |
| ça va faire deux ans en décembre de cette année...une à 8ans l'autre Deux... | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 14:52 | |
| Ah, donc c'est pas un problème de faire connaissance :/ Je n'ai jamais eu le cas avec deux chiens donc je préfère ne pas donner de mauvais conseils... Tu en as déjà parlé à un vétérinaire ou à un dresseur? (sinon l'idée de demander une CA est bien, au moins tu pourras avoir leur avis ) | |
|
| |
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 15:11 | |
| Oui j'ai demandé à un véto mais elle m'a dit que c'était fréquent...Mais en Métropole je vois beaucoup de personnes qui ont plusieurs chiens et ils s'entendent bien. Je n'ai pas demandé à un éducateur j'ai pas trop confiance à ceux de la Réunion je ne sais pas pourquoi...Je vais demander une CA alors.. | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 15:14 | |
| Ca peut être fréquent, maintenant il y a surement quelque chose à faire, surtout si ça met en danger la vie d'un ou de tes deux chiens (s'ils se mordent fort ou donnent un mauvais coup, ...) :/ En espérant que la CA t'apportera la solution à votre problème | |
|
| |
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 9 Juil 2014 - 15:28 | |
| Oui surtout que parfois elles y vont pas de mains mortes... Oui j'espère aussi^^ | |
|
| |
daphne62130 Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 35 Localisation : pas de calais
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: problème entre chien... Lun 11 Mai 2015 - 23:17 | |
| j'ai le meme problème que vous mais pour 2 de mes mâles. S'ils ont le malheur d'être face à face, ils se tueraient. | |
|
| |
louloud'amour Pensées Urbaines
| Sujet: Re: problème entre chien... Jeu 14 Mai 2015 - 19:58 | |
| Bonjour à tous,
Tu as pu déterminer laquelle des 2 cherche l'autre ? Dans quelles circonstances leurs querelles se passent ? (lorsqu'elles mangent, pour défendre un jouet, une place dans la maison etc...) Est ce qu'une des 2 pense avoir plus de droits que l'autre ? Une des 2 se met-elle devant la porte d'entrée, sur le canapé etc.. ? C'est super dur de gérer des chiens qui se battent surtout si ce sont de gros chiens, les dégâts peuvent être terribles. Dans un premier temps, si tu en as la possibilité et si tu es présente lors de leurs bagarres, il ne faut pas tolérer ça. Il faut être ferme, leur dire que ça, c'est absolument interdit. Tu dois t'imposer pour leur bien et pour le tien. Côté CA, je ne peux rien faire pour toi, je débute à peine. Courage. | |
|
| |
daphne62130 Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 35 Localisation : pas de calais
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: problème entre chien... Lun 18 Mai 2015 - 22:09 | |
| les CA ne fonctionnent pas toujours. 2 CA (faite par une habituée) pour chacun des 2 chiens. je sais le problème, mais un de mes chiens n'est pas trop coopératif C'est vrai que c'est comme des humains, tout le monde ne s'apprécie pas. Vous avez raison Loulou d'amour. Mais pas facile. je ne sais pas comment faire pour être ferme. | |
|
| |
louloud'amour Pensées Urbaines
| Sujet: Re: problème entre chien... Mer 20 Mai 2015 - 22:51 | |
| Oui, je te comprends, c'est super dur d'être ferme avec ces petits anges qui savent si bien nous prendre.. Mais d'un autre côté, ils ont besoin de nous sentir fort, stable, crédible, on est leur "chef" leur pilier, leur référence, on est responsable d'eux. Ils doivent avoir confiance en nous. Donc on doit penser en tant que tel et agir en tant que tel au même titre qu'avec nos enfants avec lesquels on est quelquefois un peu sévère pour leur apprendre à bien grandir. Etre ferme avec nos animaux c'est comme avec nos enfants : ne voir que ce qui est bien pour eux et tout faire pour. S'investir pour leur bien, prendre le temps de leur faire comprendre pourquoi on leur demande telle et telle chose et si on est intimement convaincu que c'est pour leur bien ça passe tout seul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème entre chien... | |
| |
|
| |
| problème entre chien... | |
|