cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Problème avec un petit chien pour aller se promener Lun 13 Juin 2016 - 13:23 | |
| Bonjour PA Je vous présente mon petit York Winnie qui nous embête pour aller se promener. Quand c'est avec ma mère, il est tout fou, mais quand c'est avec quelqu'un d'autre, il se fait tout petit, comme si on le grondait et urine. Mais quand je lui met la laisse directement, il vient sans problème. Nom de l'animal : Winnie Questions : Je voudrais savoir pourquoi il fait cela. - Photo:
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/39/10/wp_20110.jpg
| |
|
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Problème avec un petit chien pour aller se promener Mer 15 Juin 2016 - 21:56 | |
| Bonsoir ! J'ai essayé une CA, mais il y a un moment que je n'en ai pas fait... - Spoiler:
Je me connecte, Winnie est sur un carrelage foncé, il arrive en "éternuant" et ses griffes cliquettent. Il semble un peu timide mais amical. Je me présente et il accepte de communiquer. Il me montre une gamelle noire et me dit qu'il a mangé il n'y a pas longtemps, on dirait que c'est un gourmand ! Je lui parle des balades et lui demande pourquoi il semble effrayé quand une autre personne s'approche de lui, sauf s'il s'agit de ta mère. Il a répondu qu'il ne voyait pas très bien, j'ai la sensation que ses poils lui cachent en partie les yeux, qu'il n'a pas une confiance aveugle en tout le monde. Il a ajouté qu'il ne savait pas toujours à quoi s'attendre de la part de son entourage, et qu'il a besoin de quelqu'un de sûr de lui et de très clair dans ses intentions, ce qui n'est pas toujours le cas dans toute la famille. Je crois que Winnie est davantage le chien de ta mère, il me parait être assez exclusif même s'il s'adapte à la vie en communauté. Il voudrait que tu sois plus neutre quand tu t'approches de lui, parfois tes pensées sont en désaccord avec tes gestes ; par exemple, il m'a montré que tu t'approches de lui accroupie avec l'intention de ne pas lui faire peur, mais tes bras semblent indiquer que tu vas lui sauter dessus. Je l'ai questionné sur un eventuel message, il vous transmet plein d'amour apparemment. Après cela je l'ai remercié, il est reparti en courant et en jappant.
| |
|
| Sujet: Re: Problème avec un petit chien pour aller se promener Mer 15 Juin 2016 - 23:15 | |
| - Equina a écrit:
- Bonsoir !
J'ai essayé une CA, mais il y a un moment que je n'en ai pas fait...
- Spoiler:
Je me connecte, Winnie est sur un carrelage foncé, il arrive en "éternuant" et ses griffes cliquettent. Il semble un peu timide mais amical. Pas de carrelage foncé sauf sur la terrasse où elle est grise foncé et fait un effet planche, sinon, à l’intérieur, carrelage beige. Il n’éternue pas mais ses griffes qui cliquettent, c'est ça . Légèrement timide mais très légèrement et amical oui, si on l'embête pas et qu'on le caresse Je me présente et il accepte de communiquer. Il me montre une gamelle noire et me dit qu'il a mangé il n'y a pas longtemps, on dirait que c'est un gourmand ! Il y a la gamelle d'eau en plastique bleu claire avec réservoir, sa grande gamelle en plastique rouge (deux compartiments mais on ne s'en sert que d'un ^^), la gamelle de Noisette en métal grises avec un dessous noir en caoutchouc et celle de Zia sur son arbre à chat qui est en plastique bleu. Quand tu as posté ton message, il avait manger depuis environ 2h30 Je lui parle des balades et lui demande pourquoi il semble effrayé quand une autre personne s'approche de lui, sauf s'il s'agit de ta mère. Il a répondu qu'il ne voyait pas très bien, j'ai la sensation que ses poils lui cachent en partie les yeux, qu'il n'a pas une confiance aveugle en tout le monde. Il a ajouté qu'il ne savait pas toujours à quoi s'attendre de la part de son entourage, et qu'il a besoin de quelqu'un de sûr de lui et de très clair dans ses intentions, ce qui n'est pas toujours le cas dans toute la famille. Il a souvent ses poils dans les yeux mais on lui à coupé un peu (enfin réussi ), mais à part sa, pas de problème de vu, alors pourquoi il veut pas qu'on lui coupe les poils ?! . Mais ça fait longtemps qu'ils nous connais et il est partit se balader avec nous, sans ma mère plein de fois déjà. Je crois que Winnie est davantage le chien de ta mère, il me parait être assez exclusif même s'il s'adapte à la vie en communauté. Il voudrait que tu sois plus neutre quand tu t'approches de lui, parfois tes pensées sont en désaccord avec tes gestes ; par exemple, il m'a montré que tu t'approches de lui accroupie avec l'intention de ne pas lui faire peur, mais tes bras semblent indiquer que tu vas lui sauter dessus. C'est ma mère qui s'occupe principalement de lui, lui donne à manger, etc, comme elle travail à la maison, elle est plus souvent avec lui que nous. Mais pour la deuxième partie, ce n'est pas moi, peut-être plus mon grand frère. Je sais qu'il n'aime pas quand on vient le voir de tel sorte, donc je ne le fait pas. Quand je m'approche, je n'y vais pas comme une brute.Je l'ai questionné sur un eventuel message, il vous transmet plein d'amour apparemment. Après cela je l'ai remercié, il est reparti en courant et en jappant. Il ne jappe pas et il ne part pas en courrant comme ça.
Merci Equina | |
|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Problème avec un petit chien pour aller se promener Jeu 16 Juin 2016 - 13:30 | |
| Pas de quoi. Il va falloir que je me remette à l'entraînement CA. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec un petit chien pour aller se promener | |
| |
|