Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?

Aller en bas 
+2
cigogne
natou1982
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:24

Questions de vérifications :
- son mode de vie ?
- son alimentation ?

Photos :

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? 100_1614

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Mercre10

Alors voilà mes interrogations, questions, je ne sais pas s'il faut que je raconte un peu de notre histoire ou pas, si cela peut induire en erreurs votre resenti.
Pour la CA si c'est possible de lui dire que c'est moi qui la demande pour nous aider.


-Est-elle bien là ou elle vit ?
- Est-elle bien avec moi ? que ce soit à pied ou en selle ?
- Aime t-elle le travail que nous faisons ensemble ?
-Que voudrait-elle faire d'autres ?
- A t-elle mal quelque part ?
- Y a t-il quelque chose qu'elle n'aime pas qu'on lui fasse ?
- Aime t-elle l'obstacle ?
- j'ai le projet de la faire saillir au printemps prochain, quand penses t-elle ?

questions plus délicates et importantes :
- Pourquoi essai t-elle de mordre ?
- Pourquoi essai t-elle de botter ?
- Pourquoi bouge t-elle tout le temps à l'attache pour me chasser ?
- Pourquoi ne donne t-elle pas les pieds ? elle essaie de mordre et botter tout le temps !!

edit : lui faire passer le message que je l'aime fort et qu'elle m'apporte beaucoup

voilà, j'ai une quantité de questions, j'espère que quelqu'un ou plusieurs personnes pourront m'aider

merci fleur fleur fleur fleur


Dernière édition par natou1982 le Mar 29 Oct 2013 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:30

ah oui voici une photo de moi pour le lui envoyer en début de CA

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:52

Bienvenue Natou puisque tu viens de t'inscrire hier et as carburé à fond pour collecter en quelques heures les 50 messages requis pour demander ta CA Razz
Nous t'invitons à prendre le temps de lire les infos sur le forum.... tu aurais su qu'on a juste besoin de photos de ta jument, de savoir si tu es sa gardienne, et que nous disons toujours aux animaux de la part de qui nous venons.
Ta jument est très belle.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:05

coucou pas de CA de ma part mais mon avis de propriétaire depuis longtemps de Blondinet ce que je ressens en te lisant est un problème lié au respect: elle n'en a pas pour toi, elle agit comme un leader, à te faire bouger tout le temps

"- Pourquoi essai t-elle de mordre ?
- Pourquoi essai t-elle de botter ?
- Pourquoi bouge t-elle tout le temps à l'attache pour me chasser ?
- Pourquoi ne donne t-elle pas les pieds ? elle essaie de mordre et botter tout le temps !!"
pour moi, c'est simple, elle te mène en bateau et te montre qui domine et ce n'est clairement pas toi (le mien me faisait ça aussi pendant sa crise d'ado mais il a vite été recadré Wink, il me le refait quand nous ne nous voyons pas de la semaine... pour tester, parce qu'ils sont comme ça)

l'éleveur auquel j'ai acheté mon loulou me l'avait dit: tu ne peux pas devenir amie plus que de raison avec un haflinger, autrement tu es partie pour avoir ce statut à vie... et il avait raison
donc pour l'instant je reprendrai les bases du travail à pieds pour bien placer les limites "ma bulle/ la tienne et on s'y tient, c'est comme ça"

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._


You have made ennemies of the worst guild to anger / Erza

Tu as beau tuer des dieux, ça ne veut pas dire que tu peux tuer des fées / Luxus

Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:19

cigogne a écrit:
Bienvenue Natou puisque tu viens de t'inscrire hier et as carburé à fond pour collecter en quelques heures les 50 messages requis pour demander ta CA Razz
Nous t'invitons à prendre le temps de lire les infos sur le forum.... tu aurais su qu'on a juste besoin de photos de ta jument, de savoir si tu es sa gardienne, et que nous disons toujours aux animaux de la part de qui nous venons.  
Ta jument est très belle.
Bonne soirée.
 
Bonsoir, j'ai beaucoup lu le forum depuis hier, surtout les rubriques apprendre a faire des CA, j'ai lu mais pas spécialement poster à chaque post non plus, surtout sur les posts ou c'est notifier de ne pas y laisser de message.

J'ai lu également que certaines envoyait des images donc c'est pour cela que j'y ai mis ma photo, mais je peux l'enlever s'il faut.

Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:21

Pauline V. a écrit:
coucou pas de CA de ma part mais mon avis de propriétaire depuis longtemps de Blondinet ce que je ressens en te lisant est un problème lié au respect: elle n'en a pas pour toi, elle agit comme un leader, à te faire bouger tout le temps

"- Pourquoi essai t-elle de mordre ?
- Pourquoi essai t-elle de botter ?
- Pourquoi bouge t-elle tout le temps à l'attache pour me chasser ?
- Pourquoi ne donne t-elle pas les pieds ? elle essaie de mordre et botter tout le temps !!"
pour moi, c'est simple, elle te mène en bateau et te montre qui domine et ce n'est clairement pas toi (le mien me faisait ça aussi pendant sa crise d'ado mais il a vite été recadré Wink, il me le refait quand nous ne nous voyons pas de la semaine... pour tester, parce qu'ils sont comme ça)

l'éleveur auquel j'ai acheté mon loulou me l'avait dit: tu ne peux pas devenir amie plus que de raison avec un haflinger, autrement tu es partie pour avoir ce statut à vie... et il avait raison
donc pour l'instant je reprendrai les bases du travail à pieds pour bien placer les limites "ma bulle/ la tienne et on s'y tient, c'est comme ça"
merci pour ton commentaires, cette bulle n'a pas été créée pour toutes les deux, au début on me disait c'est normal elle est jeune etc .... mais plus ça va et plus elle prends la place de dominante, j'ai demandé une CA pour savoir ce qu'elle pense de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:47

ben justement, c'est lorsqu'ils sont jeunes qu'il te faut mettre une limite parce qu'après, lorsqu'ils se rendent comptent de leur force et le reste... parce que s'ils décident que NON ou de te faire aller là parce qu'ils l'ont décidés... Nous ne faisons malheureusement pas du tout le poids x)

si tu veux en parler, n'hésite pas à m'envoyer des MPs! =)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._


You have made ennemies of the worst guild to anger / Erza

Tu as beau tuer des dieux, ça ne veut pas dire que tu peux tuer des fées / Luxus

Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:25

Toujours sur le plan expérience et non communication par télépathie (quoique, il y a toujours une part de ressenti aussi), pour ma part je vois plutôt un problème relationnel.
Passe-tu du temps avec ta jument, autre que pendant le temps de travail ? Va tu la voir régulièrement gratuitement ? Fait tu d'autres activités avec elle que du travail monté ? Comme du travail à pied ou des balades en main, qui sont un travail tout aussi précieux si ce n'est plus important que le travail monté, en plus de renforcer la relation.

Personnellement, je suis de celles qui ne croient pas trop aux notions de dominances entre espèces différentes. J'ai le sentiment qu'un cheval sait de lui même respecter son humain (dans la limite où on ne lui a pas apprit le contraire, ce qui arrive souvent !), à partir du moment où il a une bonne relation avec lui, c'set à dire confiance, tolérance et compréhension mutuelle.
De mon côté je suis en pleins travail de remise en question sur l'éducation des jeunes. Je tends à leur apporter une éducation basée sur la relation, la confiance, et tenter de ne jamais rien leur imposer, simplement les guider vers les bons comportements, en leur permettant de faire des erreurs, mais en les remerciant chaudement quand ils sont dans le juste, ne serait ce que par leur présence calme prêt de moi.

D'ailleurs, je fais le même travail avec les chiens, ça fonctionne pareil study 

En fait, je parle poliment aux animaux, je leur fait comprendre simplement que je ne veux que coopérer, pas les emmerder, et ça marche. S'ils utilisent la violence, c'est un coup dans le vide. J'ignore, je détourne, mais jamais je n'entre dans le conflit.

Voilà, c'était une parenthèse un peu longue et personnelle, désolée... mais si mon expérience peut aider et éviter de faire des erreurs, je peux écrire des pavés avec plaisir. Embarassed 
Je ne me suis encore jamais aventurée dans une communication avec un cheval, je n'en suis encore pas là, pour l'instant je préfère rester sur des communication avec des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:05

Eelong, merci pour ton message.

Je varie le travail avec Senna, je ne fais pas que monter dessus.
En effet j'aimerais passer plus de temps à coté d'elle juste pour faire des papouilles et la balader à pied, mais le travail, celui de mon conjoint et nos 2 enfants, je n'ai pas un planning à ralonge, et c'est vrai que quand je ne peux y aller que deux ou trois fois/semaine, je la travail.

Je tiens compte de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:00

Est-ce-que quelqu'un aimerait faire une CA avec Senna ?

il y a eu du changement, à partir de la semaine prochaine une personne Pauline qui débourre les chevaux façon "étho" va venir nous aider à recadrer les choses à pied.

mais j'aimerai quand même avoir son avis ressenti sur tout ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:12

Pauline Beulze ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:17

Eelong a écrit:
Pauline Beulze ?
Je ne connais pas son nom de famille.

Je sais qu'elle a ouvert une pension à Bu si je ne me trompe pas, et elle habite pas loin de chez moi en Eure et Loir
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:34

Ok, ça ne doit pas être elle alors.

J'ai quand même voulu tenter pour voir si je réussissais à apprendre quelque chose. J'ai senti que le contact a été établi, je l'ai vue brouter dans un pré à l'herbe grasse, lever la tête vivement vers moi l'air curieux, j'ai recherché le contact, elle est venue avec une attitude familière, mais j'ai été submergée d'une grande vague de stress à ce moment là. J'ai préféré couper court au contact car je n'ai pas besoin de ça en ce moment, c'était très désagréable.
Donc c'est tout ce que j'ai à te proposer désolée, j'ai ressenti une anxiété très forte chez cette jument dans les situations où elle est au contact de l'homme, mais elle ne le montre pas forcément, ou ses tentatives sont mal comprises.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:43

Eelong a écrit:
Ok, ça ne doit pas être elle alors.

J'ai quand même voulu tenter pour voir si je réussissais à apprendre quelque chose. J'ai senti que le contact a été établi, je l'ai vue brouter dans un pré à l'herbe grasse, lever la tête vivement vers moi l'air curieux, j'ai recherché le contact, elle est venue avec une attitude familière, mais j'ai été submergée d'une grande vague de stress à ce moment là. J'ai préféré couper court au contact car je n'ai pas besoin de ça en ce moment, c'était très désagréable.
Donc c'est tout ce que j'ai à te proposer désolée, j'ai ressenti une anxiété très forte chez cette jument dans les situations où elle est au contact de l'homme, mais elle ne le montre pas forcément, ou ses tentatives sont mal comprises.
oh ce que tu me dis me chagrine bave bave 

peut etre le stress le fait que je mets en place de la recadrer avec Pauline, je ne sais pas

merci d'avoir aidé, si une autre personne se sent de le faire, ça serait d'une grande aide de savoir pourquoi elle stress à ce point par rapport aux humains
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:59

En attendant je peux toujours tenter de t'aider à comprendre.

Tu connais son passé ?
Est ce que tu es sa seule cavalière ?
(en spoiler si besoin, pour ne pas influencer celles qui voudraient essayer d'entrer en contact)

Si tu es sa principale cavalière, as tu pensé à l'effet "cheval miroir", qui te montre ta propre personnalité, tes propres craintes ?
Egalement les chevaux sont des buveurs d'émotions, peut être n'es tu pas bien en ce moment ?! Mal cadrée sur les événements ?!
Bref, tout un tas de sources à exploiter en attendant d'avoir son avis à elle, qui ne réglera peut être pas la question en passant.
Parfois on a beau savoir pourquoi, on est bien démunie quand même face à leurs attitudes, et seuls le tâtonnement, la remise en question, le travail sur sois même et la recherche toujours plus profonde de compréhension et complicité peuvent faire quelque chose. Et parfois malheureusement rien n'y fait, et c'est surement qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est accepter le cheval comme il set et faire en fonction.

Dans tous les cas tu n'a rien à perdre à tenter de la faire travailler par une personne qui manie les chevaux dans la douceur. mais reste vigilante quand même, tous les "éthologues" ne sont pas réellement à l'écoute du cheval, si quelque chose ne te plait pas dans sa méthode, ne te laisse pas persuader.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:12

Eelong a écrit:
En attendant je peux toujours tenter de t'aider à comprendre.

Tu connais son passé ?
Est ce que tu es sa seule cavalière ?
(en spoiler si besoin, pour ne pas influencer celles qui voudraient essayer d'entrer en contact)

Si tu es sa principale cavalière, as tu pensé à l'effet "cheval miroir", qui te montre ta propre personnalité, tes propres craintes ?
Egalement les chevaux sont des buveurs d'émotions, peut être n'es tu pas bien en ce moment ?! Mal cadrée sur les événements ?!
Bref, tout un tas de sources à exploiter en attendant d'avoir son avis à elle, qui ne réglera peut être pas la question en passant.
Parfois on a beau savoir pourquoi, on est bien démunie quand même face à leurs attitudes, et seuls le tâtonnement, la remise en question, le travail sur sois même et la recherche toujours plus profonde de compréhension et complicité peuvent faire quelque chose. Et parfois malheureusement rien n'y fait, et c'est surement qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est accepter le cheval comme il set et faire en fonction.

Dans tous les cas tu n'a rien à perdre à tenter de la faire travailler par une personne qui manie les chevaux dans la douceur. mais reste vigilante quand même, tous les "éthologues" ne sont pas réellement à l'écoute du cheval, si quelque chose ne te plait pas dans sa méthode, ne te laisse pas persuader.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:59

Sans parler de soucis forcément, mais des traits de caractère.
Après peut être que tu ne vois rien maintenant, mais parce que tu t'ouvre seulement à tout ça et ça peut être le début d'un cheminement et d'une remise en question.
Dans tous les cas cette jument n'est pas arrivée dans ta vie par hasard (du moins c'est ce que je pense). Elle a surement beaucoup à t'apprendre, sur les chevaux, et surtout sur toi !

Si tu es ouverte aux suggestions de lecture, je te conseille celle ci, qui permet presque une auto-thérapie rien qu'à se lecture : http://medias.sauramps.com/media/catalog/product/cache/1/image/x500/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/i/591/9782702909591_1_75.jpg
Et celle ci, plus général sur le comportement du cheval, mais qui rend à César ce qui est à César.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P6YJZT8GL._.jpg
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:04

Eelong, merci et je prends note des références livres
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:59

J'ai le moral dans les chaussettes après ce que ma rapporté Eelong de la CA très courte. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:17

Ho il ne faut pas ! J'ai oublié de te prévenir, mais mes communications ne sont pas très fiables en ce moment, je suis très stressée et fatiguée !
Et en soit, il n'y a peut être rien qui mérite que tu t'inquiète comme ça même si j'ai ressenti juste, l'anxiété est un mal très fréquent chez les chevaux, qui naît parfois de pas grand chose. Exemples : mauvaise entente avec un copain de pré qui va se répercuter sur son travail et ses réactions, ou anxiété de la cavalière principale qui peut rendre le cheval dans un état de panique régulièrement sans raison apparente.
Certains, je sais de quoi je parle, la dissimulent si bien qu'on les prendrait même pour des bonnes pattes, alors qu'à l'intérieur ils bouillonnent.

Je te conseille également si tu en as l'occasion de lui faire faire une séance de shiatsu équin. C'est pour ma part ce qui m'a fait prendre conscience de cet effet miroir, car pour le dernière séance avec la jument que j'avais à charge, tout ce qu'a dit la shiatsuki (Carole Santini) sur la jument, elle aurait pu le dire pour moi. J'avais l'impression que c'était moi qu'elle palpait !
C'est un autre moyen d'explorer certaines pistes, tout aussi fiable si ce n'est plus que la communication intuitive, car elle questionne le corps et les émotions du cheval directement et il répond concrètement par réactions.

Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:28

Merci, en effet le shiatsu équin pourrait être bien, il faut que je regarde près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:02

hello, je tenterais de faire une CA avec ta jument si personne de plus expérimentée ne le fait Smile. Je ne suis que apprentie ...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Faîtes du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
Nuno Oliviera

Apprenez à écouter ce que votre cheval murmure à votre oreille.
Elizabeth de Corbigny
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:22

unissette a écrit:
hello, je tenterais de faire une CA avec ta jument si personne de plus expérimentée ne le fait Smile. Je ne suis que apprentie ...
merci Love 
Revenir en haut Aller en bas
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido


Féminin

Messages : 429
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:23

Spoiler:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
“C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con”


"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
"La menace ne sert d'armes qu'aux menacés."
Léonard De Vinci


"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."
Albert Einstein


"Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier."

Merci ♥️
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:44

sollasido a écrit:
Spoiler:
merci, la contrariété peut etre le fait que je mets une intervenante pour la recadrer pour que ça se passe mieux entre nous, depuis hier j'ai pas le moral, j'ai un milliers de questions dans la tête et je ne pense qu'a elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: