| Lively lady, Partie trop tôt... | |
|
+4Bulle cadaques Babooshka betsinini 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
betsinini Pensées campagnardes
Messages : 149 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 25 Localisation : Mayenne (53) Le départment pommé près de la Bretagne x)
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Lively lady, Partie trop tôt... Mar 28 Jan 2014 - 20:44 | |
| Bonjour à tous, je vous présente Lively Lady, ma jument pur sang anglais. A cause de soucis financiers, mon père n'a pu la garder, et a dû se résigner à la vendre. Elle était en pension chez un "Ami" de longue date, qui lui a trouvé une "bonne maison". Elle devait finir sa vie poulinière, pour produire des poulains de couleurs, et dans le sang. Enfin bref, nous n'avons pas eu plus d'infos que ça, et n'avons plus jamais eu de nouvelles... Jusqu'au jour ou j'ai regarder sur les Haras Nationaux, et que j'ai vu qu'elle était déclarée morte, un énorme choc pour moi, et mon père, qui y était énormément attaché... J'ai des doutes concernant sa mort, car elle n'avais que 6ans à l'époque! Nom de l'animal : LIVELY LADY Date du décès (même approximative, pour savoir s'il est récent ou non) : Déclarée morte le 15/02/2012 (d'après les HN) Justification de la demande : Expliqué plus haut; Je voudrai être fixée, car beaucoup de doutes... Sa pourrait aider mon père a faire son "deuil". Questions : -Comment cela s'est passé? Que lui est il arrivé? Regrette t-elle d'être partie trop tôt? un petit mot pour nous? Aimait t-elle les courses/Son entraîneur? Photo de l'animal : Mot de passe : Validé par BulleJument ayant couru, mais jamais montée après avoir arrêter (arrêtée cause tendinite) Merci énormément à ceux qui tenteront!
Dernière édition par betsinini le Mer 12 Fév 2014 - 21:17, édité 2 fois | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 8 Fév 2014 - 11:35 | |
| Quelle jolie jument! Elle a l'air très douce... | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Mer 12 Fév 2014 - 17:12 | |
| J'ai essayé : - Spoiler:
Je me connect et lui demande si elle veut bien communiquer -oui -Comment tu est morte ? Comment c'est arrivé ? Je sens un problème dans le ventre. Je sias pas si c'est avec l'apareil digestif ou l'appareil de reproduction (je pense que c'est plus l'apareil de reproduction) -Regrette tu d'être partie trop tôt ? -Oui, on s'occupait bien de moi et j'amais certaine personne. -Aimais-tu les course et ton entraineur ? -Oui, j'aimais bien aller vite. -As-tu un mot pour tes enciens propriétaires ? -Je les aimes beaucoup et les remercis de s'être bien occuper de moi.
| |
|
| |
Messages : 149 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 25 Localisation : Mayenne (53) Le départment pommé près de la Bretagne x)
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Mer 12 Fév 2014 - 21:07 | |
| - cadaques a écrit:
- J'ai essayé :
- Spoiler:
Je me connect et lui demande si elle veut bien communiquer -oui -Comment tu est morte ? Comment c'est arrivé ? Je sens un problème dans le ventre. Je sias pas si c'est avec l'apareil digestif ou l'appareil de reproduction (je pense que c'est plus l'apareil de reproduction) -Regrette tu d'être partie trop tôt ? -Oui, on s'occupait bien de moi et j'amais certaine personne. -Aimais-tu les course et ton entraineur ? -Oui, j'aimais bien aller vite. -As-tu un mot pour tes enciens propriétaires ? -Je les aimes beaucoup et les remercis de s'être bien occuper de moi.
Merci beaucoup d'avoir tenté!! J'attends de voir si d'autres personnes sont intéréssées pour tenter de communiquer avec ma Lily! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Lun 17 Fév 2014 - 14:46 | |
| Personne.? | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Jeu 6 Mar 2014 - 18:22 | |
| Souhaite-tu toujours une deuxième CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Ven 7 Mar 2014 - 23:04 | |
| Oui je veux bien, si ça ne te dérange pas! | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 8 Mar 2014 - 13:40 | |
| Ca ne dérange pas ^^ C'est pour savoir au niveau du traitement des demandes, pour savoir si quelqu'un peut encore communiquer avec elle. Malheureusement ce ne sera pas moi, je ne me sens pas à l'aise avec les animaux décédés...désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 8 Mar 2014 - 22:12 | |
| Pas de soucis! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Jeu 20 Mar 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Jeu 20 Mar 2014 - 21:41 | |
| Oui, si quelqu'un peut tenter.. | |
|
| |
Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 22 Mar 2014 - 8:06 | |
| - Spoiler:
Je m'étais dit que je la ferais. Mais le temps a passé, et au final je n'avais toujours pas communiqué. Je suis retombée sur le post ce matin, alors voilà. Il m'a semblé que c'était une jument très douce au fond d'elle. Sensible. Alors que je relis ton texte "poulinère", "produire", "courir", "tendinite", elle capte tout cela, et lâche comme un soupir. Ce n'étais pas facile tu sais. Pour autant elle s'en était accomodée, pour nous, les humains. Je lui demande si elle se souvient de toi. Je n'ai pas besoin de ton nom, ton pseudo me suffit. Elle voit de qui je parle, mais a pris beaucoup de distance depuis. Je lui demande comment cela s'est passé. Coliques. J'en suis quasiment sûre. ( ou soucis dans le genre ). C'était tout à fait involontaire. Elle serait bien resté un peu plus, mais puisqu'il en avait été décidé autrement... Elle est partie. Non elle ne regrette pas. Les regrets ne servent à rien, il faut s'adapter à la situation et avancer. Elle ne regrette rien, rien du tout. Un petit mot pour vous ? Que son sort ne vous tracasse pas trop, vous ne pouvez et n'auriez rien pu faire. Elle n'est pas partie étant malheureuse, et c'est le plus important. Quant aux courses et à son entraineur, elle les appréciait, pour les humains. Elle voulait les rendre fiers. Et puis bon.. Soyons honnête, rien n'a jamais été mieux que les pics de vitesse ! Je n'ose pas la déranger plus, même si elle me dit que ce n'est pas le cas, je n'aime pas quand les conversations avec les animaux décédés s'éternisent. Je la remercie et coupe la communication.
Si jamais je suis tombée à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire ^^'
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 22 Mar 2014 - 13:31 | |
| - Ink-Smile a écrit:
- Spoiler:
Je m'étais dit que je la ferais. Mais le temps a passé, et au final je n'avais toujours pas communiqué. Je suis retombée sur le post ce matin, alors voilà. Il m'a semblé que c'était une jument très douce au fond d'elle. Sensible. Alors que je relis ton texte "poulinère", "produire", "courir", "tendinite", elle capte tout cela, et lâche comme un soupir. Ce n'étais pas facile tu sais. Pour autant elle s'en était accomodée, pour nous, les humains. Je lui demande si elle se souvient de toi. Je n'ai pas besoin de ton nom, ton pseudo me suffit. Elle voit de qui je parle, mais a pris beaucoup de distance depuis. Je lui demande comment cela s'est passé. Coliques. J'en suis quasiment sûre. ( ou soucis dans le genre ). C'était tout à fait involontaire. Elle serait bien resté un peu plus, mais puisqu'il en avait été décidé autrement... Elle est partie. Non elle ne regrette pas. Les regrets ne servent à rien, il faut s'adapter à la situation et avancer. Elle ne regrette rien, rien du tout. Un petit mot pour vous ? Que son sort ne vous tracasse pas trop, vous ne pouvez et n'auriez rien pu faire. Elle n'est pas partie étant malheureuse, et c'est le plus important. Quant aux courses et à son entraineur, elle les appréciait, pour les humains. Elle voulait les rendre fiers. Et puis bon.. Soyons honnête, rien n'a jamais été mieux que les pics de vitesse ! Je n'ose pas la déranger plus, même si elle me dit que ce n'est pas le cas, je n'aime pas quand les conversations avec les animaux décédés s'éternisent. Je la remercie et coupe la communication.
Si jamais je suis tombée à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire ^^' Et bien merci, ça me rassure vraiment! Effectivement, elle était très gentille quand elle voulait, c'était vraiment une jument super!
Merci beaucoup ! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Mer 14 Mai 2014 - 16:18 | |
| Tu souhaites encore une CA ? Sinon mets le bouton terminé s'il te plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Ven 16 Mai 2014 - 21:02 | |
| J'aimerais en avoir une dernière, pour confirmer, je le ferais dès que ce sera fait ! | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 7 Juin 2014 - 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 14 Juin 2014 - 15:32 | |
| Oui, si quelqu'un veut bien en tenter une dernière, je suis preneuse.. | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Lun 23 Juin 2014 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Dim 6 Juil 2014 - 14:12 | |
| J'imagine que tu souhaites toujours une CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Lun 7 Juil 2014 - 1:46 | |
| Effectivement j'aimerais en avoir une dernière en confirmation ! | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Sam 26 Juil 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Dim 3 Aoû 2014 - 15:42 | |
| Bon ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de réponses de la personne qui demande, donc je ferme, on pourra réouvrir si besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Dim 3 Aoû 2014 - 16:13 | |
| Je suis là, j'en attend une dernière si possible | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Dim 3 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Tu surveilles discrètement en fait ^^
Hésite pas à mettre un message de temps en temps comme il arrive à des membres de ne plus revenir alors qu'ils ont une demande en cours :/ | |
|
| |
Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... Dim 3 Aoû 2014 - 20:57 | |
| Je veux tenter avec la belle Je poste dès que je l'ai faite EDIT : Je suis désolé je suis débordée de travail je ne m'y retrouve plus, même le piano m'attend désespérément. Je me lance dès que j'ai plus de temps - Spoiler:
Je m'approche et lui propose une communication, elle accepte et vient vers moi en trottant. Elle est magnifique, elle paraît très douce, de nature très gentille. Elle a un très bon fond. Je me présente et lui dit que tu aimerai avoir des réponses à des questions. Elle est étonnée que tant de personnes soient venues lui parler à sa mort alors qu'elle n'avait jamais entendu d'humain communiquer durant sa vie. Je m'approche et pose ma main sur son chanfrein : "Lively, comment c'est passée ta mort ? As-tu souffert?" Elle soupire et me décrit une douleur intestinale très violente : "J'avais du mal à respirer, puis tout s'est détraqué dans mon ventre. Je ne comprenais plus rien, j'avais mal très mal. Mes membres ont flanchés et je me suis écroulée. C'est comme ça que j'ai fini ma vie. La douleur c'est atténuée d'un coup et j'ai su que c'était la fin de mon passage sur terre." "Regrettes-tu d'être partie si tôt?" "J'ai eu le temps de découvrir la vie sur terre et de faire des rencontres (elle me présente un cheval alezan). Mais si je suis partie si tôt c'est que cela devait être et puis c'est tout. Nous les animaux, nous posons moins de questions que vous, les humains. Nous ne cherchons pas de raison, nous suivons le chemin qui se dresse devant nous, sans jamais faire de détours. Bien sûr, certaines choses me manquent ici mais il y en a d'autres et c'est plaisant pour moi. Lorsque l'on quitte une terre il faut se dire que l'on va être heureux, mais d'une tout autre façon. Ici je vis dans l'amour et je ne suis jamais seule!"
Je m'assois et elle me regarde avec ses grand yeux pétillants, les oreilles tombantes et détendues : "Un mot, pour tes anciens humains?" "Evidemment! Fais passer ce message pour moi, à ceux qui je pense, on été les plus doux avec moi : Je vous remercie chaleureusement d'avoir été là à mes premiers galops, d'être venus me voir si souvent pour me donner de l'affection et me permettre d'avancer et de progresser. Le travail était dur, courir me brisait les membres. Mais j'avais un peu d'amour et cela me rendait heureuse et j'avais envie, pour vous, pour sentir l'odeur de la joie sur vos mains, de continuer. Vous m'avez manqué, vous m'avez abandonné, mais j'ai continué d'avancer dans mon droit chemin et j'ai découvert pleins d'autres choses! Et puis, manger des brins d'herbe suffisait à ma bonne humeur. Je suis une battante, je n'allais pas vivre abattue! Malheureusement les choses ont voulues que je parte plus tôt et pour le coup, je ne m'y attendait pas. Je vous aime tous pour ce que vous m'avez apporté au cours de ma courte vie. Merci" Sur ce coup là je l'ai sentie un peu réticente, elle n'est pas du genre à déballer tous ses sentiments devant des inconnus. "Jeune humaine, ses sentiments sont miens et n'appartiennent qu'à moi et à eux. Ils savent, ils ressentent. Ils n'ont pas besoin de traduction pour savoir combien je les aime"
"Parle moi de la course" "Ah courir, courir. Cela me brisait les membres. Incendiait mes poumons. Brûlait mes naseaux. Mais je continuais parce que les hommes semblaient contents de moi, ils aimaient ça. J'aurai tout fait peur eux, j'en ai trop fait, malheureusement. Au final, à force de travail j'ai commencé à apprécier. Plus j'accélérai, plus le monde défilait sous mes yeux. On me cravachait, j'ai compris que je devais donner le meilleur de moi-même. Alors, c'est devenu un jeu. L'adrénaline nous englouti tous, tous les chevaux de l'arène. Nous savons qu'il faut courir pour sentir l'odeur du bonheur. Nous savons qu'il faut aller vite, très vite. Ainsi, nos esprits se branchent sur un mot "vitesse". Il est dur de ressentir d'autres émotions lorsque la vitesse nous tient. Certains aiment ça, d'autre le font pour le faire, d'autre encore ne savent plus ce qu'ils font. Ils courent pour courir, ce sont des robots sans âme façonnés par les humains. Moi je n'étais pas comme ça, j'aimais courir, j'aimais ce feu qui me parcourait les veines. Je prenais ce bout d'acier dans ma bouche, je m'accrochais et j'allongeais mes membres, le plus loin possible. Le but était d'avancer mes pieds devant mon nez. Quand je faisais cela, j'avais l'impression que le vent m'emportait ailleurs, je n'avais qu'un seul but. Tout laisser derrière moi tout en laissant le champs libre devant moi. Je le devais."
Je la remercie du temps qu'elle m'a accordé et lui permet de retourner vers la Lumière. "N'oubliez pas, humains. Faîtes toujours confiance en vos chevaux, ils savent mieux que vous ce qu'ils font ici"
Dernière édition par Patmol le Lun 25 Aoû 2014 - 16:10, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lively lady, Partie trop tôt... | |
| |
|
| |
| Lively lady, Partie trop tôt... | |
|