|
| Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 17 Mar 2013 - 10:39 | |
| Bonjour à tous,
Si je poste aujourd'hui, malgré mon peu d'activité, c'est pour demander de l'aide. Il y a un peu moins d'un mois, le 20 février dernier, je perdais brutalement le petit dernier de ma famille équine. Mon petit Astuce, sauvé il y a un peu plus de deux ans via l'association les Crins de Liberté. Ce petit bonhomme est né avec une grave malformation de la mâchoire, c'est donc tout naturellement que son naisseur l'a destiné à la boucherie. La présidente de l'association a décidé de lui donner sa chance et l'a fait venir prés d'elle pour le mettre à l'adoption et c'est moi qui, à peu prés six mois plus tard, craquais pour lui et sa bouille déglinguée. Il est parti brutalement, en pleine forme et force de l'age, il avait à peine trois ans. Percuté par une voiture, il est mort sur le coup et sans souffrance d'après le vétérinaire. Mais voilà, le savoir ne m'aide pas à faire le deuil, j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à passer outre le vide qu'il a laissé derrière lui. J'ai besoin de réponse à certaine de mes questions. Je serais très reconnaissante à quiconque voudra bien tenté une CA avec mon bébé. ¤ Questions de vérification :- Avec combien de chevaux partageait-il son prés ? - Spoiler:
Avant l'accident et depuis presque un an, un seul, un hongre plus grand que lui, un PS, bai du nom de Crack.
- S'entendait-il bien avec ? - Spoiler:
Ils étaient très souvent ensemble et n'aimaient pas être séparés
- Qu'est ce que j'utilisais le plus souvent pour remplacer son licol ? - Spoiler:
Ce que j'avais sous la main, une écharpe, un foulard ou même une veste passée autour de son cou.
- Que mangeait-il le plus souvent ? - Spoiler:
De la bouillie étalé par terre ou dans un sceau en de rare occasion. ¤ Question à lui poser :- Se rend-t-il compte de son état ? - A-t-il souffert ? - A-t-il eu peur ? - Pourquoi est-il sortie de son prés, pourquoi la route ? - Spoiler:
- Le mulet (Imprévu, la petite teigne, tout gris, tout petit ...) est-il avec lui pour le chasser ?
- Est-ce qu'il c'est sentie abandonné ? - M'en veut-il de ne pas avoir été là ? - A-t-il retrouvé son Papi ? - Compte--il/ C'est-il réincarné ? En quoi? ¤ A lui dire :- Combien je regrette d'avoir été absente ce jour là. - Que je l'aime énormément, qu'il me manque beaucoup. - Que je donnerais beaucoup pour qu'il soit de nouveau à mes côté et qu'il peut être très fière du petit cheval qu'il été, il à appris beaucoup à ceux qui ont croisé sa route, il les a tous marqué. - Qu'il m'a toujours donné du courage. - Que sa toute première soigneuse a été très triste d'apprendre la nouvelle, comme tout les membre de l'association. ¤ Les photos :Merci à tous ce qui se pencheront sur notre cas. Edit : Je sais que je n'ai pas assez de message pour poster ici, mais j'ai demandé la permission avant. Tout simplement parce que cette CA est urgente pour ma santé et physique et mentale. Mes nuits sont plus que courtes, hantées de cauchemars, j'ai du mal à manger ... pas envie (j'ai déjà perdu 5 kg...). Il me manque trop, je me pose trop de question, j'arrive pas à avancer à faire le deuil tout simplement, le troupeau à besoin que je sois au top, les projets qui m'attendent aussi, mais j'y arrive pas... et c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Dernière édition par Itaku le Ven 6 Sep 2013 - 17:56, édité 4 fois |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 17 Mar 2013 - 20:17 | |
| Désolée Itaku mais il est demandé d'avoir posté 50 messages avant d'ouvrir un sujet dans cette partie. :/
Il faudra sûrement que tu attendes un peu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 17 Mar 2013 - 20:57 | |
| Je le sais bien, j'ai bien lu et j'ai demandé une autorisation à Tatica. Je ne me serais jamais permise de poster autrement ^^ |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Lun 18 Mar 2013 - 11:27 | |
| Ah d'accord, désolée (ça arrive assez souvent que des gens avec moins de 50 messages postent en fait ^^) | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Lun 18 Mar 2013 - 18:43 | |
| Bonjour, - Spoiler:
La première chose que j'ai vu chez Astuce et bien c'est un Ane qui me fait penser d'ailleurs à l'âne dans Shrek plutôt farceur qui fait des bêtise. Je lis les questions toujours après ma CA pour évité d'être influencé et tu mentionne un mulet c'est peut-être lui !
Concernant Astuce, pendant ma CA il était très proche et recherchait les caresses, il dégage quelque chose de fort c'est comme s'il était le vilain petit canard et je pense qu'on s'attache très facilement à lui il est réconfortant en fait.
Il semble y avoir eu une periode ou il était seul, il s'ennuyait et curieusement je vois plusieurs chevaux plus loin 5 peut être plus (j'ai un peu de mal à les compters) Il y a un sceau avec quelque chose dedans qu'il aime bien apparement !
Concernant toutes tes questions je n'ai pas l'aptitude pour le moment à y répondre, je ne suis pas un expert avec les animaux de l'au delà.
Ce que j'ai reçu par contre c'est que tu es une dynamique et plutôt impatiente et stressée, tu te poses trop de questions. Ne culpabilise pas sur cet accident, c'était son destin et va améliorer le tiens !
Va de l'avant, tu as découvert ce site ce n'est pas pour rien. Son départ t'atriste forcément puisqu'il est très attachant mais tu as des choses à apprendre de toi ici !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Lun 18 Mar 2013 - 19:21 | |
| Bonjour Régis, - Spoiler:
L’âne que tu as vu, ça doit être Imprévus, je n'ai jamais pu comprendre la relation qu'il avait avec Astuce. Un jour, ils broutaient côte à côte, le suivant, Imprévu menait à Astuce une vie impossible.
Je n'avais jamais pensé à faire le lien entre Imprévu et l'ane de Sherk, je trouve que c'est très bien trouvé !
C'est tout Astuce, très curieux, il allait toujours vers les autres, à la recherche de calin, c'était un vrai pot de colle. Il mangeait bien dans un sceau, mais aussi par terre et le quelque chose ... c'est une assez bonne définition étant donné qu'il avait souvent droit à de la bouille.
Il n'a jamais été seul dans son prés, mais, après la mort de Pacha, lui trouver un compagnon qui l'acceptait n'as pas été simple du tout. Il a partagé son prés avec Prince pendant un moment, mais ils ne se sont pas vraiment très bien entendu et je pense que c'est cette période là qu'il a évoqué.
Il est évident que je me pose des question, je n'étais pas là le jour du drame et je ne crois pas au destin, ou alors, il a été bien cruel avec lui. J'ai besoin de comprendre pour faire le deuil et assurer au mieux la sécurité des autres et m'assurer que ce genre d'accident n'arrivera plus ... j'étais déjà certaine que ça ne pouvait pas arriver.
Merci d'avoir pris le temps ^^ |
| | | caramellebull Pensées villageoises
Messages : 96 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 50 Localisation : nord
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Lun 18 Mar 2013 - 20:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Lun 25 Mar 2013 - 20:38 | |
| Je sais que les CA demande du temps et qu'il me faut être patiente, mais je me permet de lancer un nouvel appel, j'ai vraiment besoin de votre aide. |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Sam 30 Mar 2013 - 22:29 | |
| il était magnifique ton petit astuce... de grosses bises de réconfort pour toi et des bisous d'amour pour lui | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Mer 29 Mai 2013 - 13:11 | |
| Ta demande est toujours d'actualité Itaku ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Mer 29 Mai 2013 - 17:54 | |
| Non,le petit Astuce; je le connaissais via photos ...... p'tit père je ne savais pas qu'un drame vous avez touchés. Courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 9 Juin 2013 - 23:59 | |
| Oui Choups, j'aimerais toujours savoir. J'ai beaucoup de mal à me connecter en ce moment, soucis perso qui dure plus que prévu... Merci Pegase... |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 18 Aoû 2013 - 13:31 | |
| Où ça en est par ici ? La demande est-elle toujours d'actualité ? Il faut qu'on sache pour permettre un meilleur traitement des demandes. Désolée que ta CA n'ai toujours pas été traitée.. :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Ven 6 Sep 2013 - 17:42 | |
| Même réponse que précédemment. Je tente de faire mon deuil sans savoir, ce qui reste pour moi très compliqué, mais comme j'ai pas trop le choix.
J'ai tenté une intégration sur le forum pensant qu'on penserait un peu à moi, même en passant. La dite intégration ne se fait pas et je n'ai pas eu le temps de faire des efforts. Donc, voilà, j'attends que quelqu'un prenne le temps de m'aider à soulager un peu la douleur... |
| | | Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 8 Sep 2013 - 13:43 | |
| Je suis trèèès occupée et j'ai même plusieurs CA à faire mais ton cas me touche donc j'essaierai de communiquer avec Astuce la semaine prochaine!
Mais en ce moment mes CA sont bof :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Mar 10 Sep 2013 - 15:25 | |
| |
| | | sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Mer 11 Sep 2013 - 18:23 | |
| bonjour, dès que j'aurais le temps je ferais la CA. mais je ne comprends pas cette question : "Se rend-t-il compte de son état ?" (tu parles de sa malformation c est ça ?) merci de m'éclairer ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Mer 11 Sep 2013 - 19:30 | |
| Non, je parle de sa mort. Prend ton temps, je suis plus à ça prés ^^ |
| | | sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Jeu 12 Sep 2013 - 12:36 | |
| voila la CA : - Spoiler:
je me connecte, il est dans un grand champs vert assez vaste, il arrive au trot.
- Bonjour Astuce, je viens de la part de ton humaine, peux tu m'accorder du temps ? - oui ! - merci. Avec combien de chevaux partageait-tu ton pré ? - Avec un, il était comme mon père, nous étions très proches. sa présence me rassurait toujours. - qu'est ce que ton humaine utilisait le plus souvent pour remplacer ton licol ? - un écharpe, un foulard, ce qu'elle trouvait. Je la suivais toujours gentiment - que mangeais tu ? - un truc qu'elle m'était au sol, ce n'était pas dur pour moi de le manger
- te rends tu compte de ton état ? - oui, je m'en rends compte, je le sais. Tous comme vous quand vous mourrez, vous le savez. Vos proches vous le font sentir - As tu souffert ? - non ça a été très vite, je regrette d'être sorti - As tu eu peur ? - je n'est pas eu le temps. - Pourquoi es-tu sortis ? - Je ne sais pas vraiment (il était très hésitant à cette question), j'avais envie de voir - Imprévu est avec toi pour te chasser ? -non - T'es-tu sentis abandonner ? - Pas du tout, je ressentais et ressens toujours ta présence (toi) - as tu retrouvé ton papi ? -non plus. - t'es tu réincarné ? en quoi ? - non pas pour l'instant, je ne sais pas mais surement en animal sauvage (la je passe tes messages)
- Je l'aime énormément, c'était réciproque, elle m'a envoyé de l'amour comme des rayons de soleil qui réchauffaient mon cœur, merci d'avoir été là pour moi, de m'avoir laissé une chance. Je sens ta présence, je ne t'abandonnerais pas, quand tu ressens ma présence c'est que je suis là, avec toi, ne t'inquiète pas nous resterons toujours ensemble. Tu as fait beaucoup d'efforts pour faire mon deuil, sa montre à quel point tu m'aimes. Je suis toujours là mais tu ne me vois pas, tes pensées sont les miennes nous sommes ensemble. Merci pour tout.
je le remercie puis le laisse.
il était très doux en parlant, mais je sentais un caractère de "bébé".
voilà, =) | |
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Sam 14 Sep 2013 - 11:34 | |
| Je vais mouriiiiiiir je venais juste d'écrire un beau compte-rendu de CA et là BAN. L'ordi qui déconne. Bref, le voici mais en déformé du coup è___é - Spoiler:
Il m'attendait et savait que je viendrais lui parler. Il est très serein et confiant. "Je savais que tu viendrais me voir. Et tu recherches aussi des réponses à tes propres questions." C'est vrai. J'ai vu dans ses photos quelque chose de spécial en lui. Beaucoup de sagesse. Je me suis tout de même présentée et j'ai commencé à lui poser les questions.
Il a partagé son pré avec trois chevaux. Il m'a envoyé des images comme si ce n'était pas au même moment donc j'en conclus que les trois chevaux sont venus dans différents moments de sa vie. Je pense qu'il y en a eu un blanc/gris puis deux marrons. Il s'entendaient très bien avec eux sinon ils ne partageraient pas le même pré. Et comme tous les chevaux (ou presque) ils se suivaient.
Je pense qu'il mangeait souvent par terre ou dans un seau. Un truc comme des granulés écrasés... Ce n'était pas difficile à manger.
Il est mort et le sait très bien. Il a été surpris au début puis a un peu paniqué. Il ne savait plus trop quoi faire. Il s'est beaucoup posé de questions. Il n'a pas souffert je pense, tout a été trop vite. La peur, oui je crois. C'était un peu effrayant de se retrouver "seul", il regrette d'avoir été de l'autre côté. Il dit aussi: "On ne décide pas de notre destin, ni de notre mort. Tout ce qu'on peut faire c'est l'accepter. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises erreurs, tout est là pour nous faire apprendre. Ce que j'ai ressenti c'est votre peine, votre tristesse quand vous pensez à moi. Ce que je voudrais c'est que les personnes qui m'ont aimé soient heureuses." On l'a aimé et il a su vous montrer son affection en retour. Il savait qu'il inspirait un fort sentiment aux personnes qu'il croisait. Il aimait les humains, le contact, les caresses et les câlins. Il était très gentil et avait la joie de vivre. "Je n'ai pas choisi d'être né avec cette apparence. Tout ce que j'avais souhaité c'est qu'on m'apprenne d'autres choses, des choses inconnues que je ne connaissais pas encore. Ce corps m'a fait découvrir toutes ces choses."
Il ne sait plus très bien pourquoi il est sorti. Comme s'il hésitait. "Je suppose que je voulais voir et découvrir. Ce n'était pas prémédité. Je n'aurais pas du y aller, mais rien ne changera de toute façon. Je préfère penser à des moments heureux, il y en a eu beaucoup." Pas de référence au mulet, et il l'aimait bien au final.
Quand je lui parle de toi et de ton message il n'y a pas de sentiment d'abandon. C'est plutôt de la reconnaissance. Tu t'es occupé de lui, tu l'as aimé et il t'a montré qu'il t'aimait aussi. Il ne souhaitait pas tellement plus. Ce que tu as traversé a été dur mais tu n'avais pas à te focaliser dessus. "Tu as culpabilisé avant tout alors que tu ne pouvais rien faire. Ensuite tu as été en colère et puis très triste. Tes émotions ont été négatives alors que je voulais que tu sois heureuse comme je l'étais. La mort n'est pas une fin et vous (les humains) ne l'avaient pas encore compris. On existe encore après tout." Bon, personnellement je préfère mes animaux vivants xD
Il n'en veut à personne, il n'est pas rancunier et les animaux ne le sont pas en général. Ils ne se bloquent pas sur des sentiments mauvais. Il ne reproche rien car ce qu'il a connu a été agréable. Pas de référence à son Papi, qui je pense l'a aidé au cours de sa vie. Concernant sa mort, vu que ça a été plutôt brutal je crois qu'il s'est vu. Son corps n'était pas en joli état, ça l'a peiné car sa mâchoire n'était déjà pas normale. Et puis après je peeense (ce n'est qu'une hypothèse) que l'homme ou la femme qui l'a percuté n'avait pas fait ça intentionnellement mais s'est quand même enfui (ou peut-être pas).
Il me semble qu'il ne s'est réincarné et il n'a pas encore décidé. Il attend que tu fasse ton deuil mais il déclare: "C'est bientôt fini, tu as eu assez de temps. Les souvenirs sont là et ils faut les garder même si tu penses que tu les as oublié."
J'ai sans doute oublié quelques petits trucs mais bon... Je l'ai remercié et je me suis déconnectée.
J'espère t'avoir aidé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Sam 14 Sep 2013 - 13:44 | |
| - sollasido a écrit:
- voila la CA :
- Spoiler:
je me connecte, il est dans un grand champs vert assez vaste, il arrive au trot.
- Bonjour Astuce, je viens de la part de ton humaine, peux tu m'accorder du temps ? - oui ! - merci. Avec combien de chevaux partageait-tu ton pré ? - Avec un, il était comme mon père, nous étions très proches. sa présence me rassurait toujours.
Avant sa mort, c'est exact, il était avec Crack et ils s'entendaient plutôt bien. Crack était une bonne nounou, je suis contente d'en avoir la confirmation.
- qu'est ce que ton humaine utilisait le plus souvent pour remplacer ton licol ? - un écharpe, un foulard, ce qu'elle trouvait. Je la suivais toujours gentiment
C'est ça ^^ Une écharpe en laine noir/blanche et grise ou un foulard gris/noir. Mais il suivait pas toujours, il pouvait se montrer un peu têtue mais toujours adorable.
- que mangeais tu ? - un truc qu'elle m'était au sol, ce n'était pas dur pour moi de le manger
De la bouillie oui, il le mangeait mieux et faisait moins de bouchons.
- te rends tu compte de ton état ? - oui, je m'en rends compte, je le sais. Tous comme vous quand vous mourrez, vous le savez. Vos proches vous le font sentir - As tu souffert ? - non ça a été très vite, je regrette d'être sorti - As tu eu peur ? - je n'est pas eu le temps. - Pourquoi es-tu sortis ? - Je ne sais pas vraiment (il était très hésitant à cette question), j'avais envie de voir - Imprévu est avec toi pour te chasser ? -non - T'es-tu sentis abandonner ? - Pas du tout, je ressentais et ressens toujours ta présence (toi) - as tu retrouvé ton papi ? -non plus. - t'es tu réincarné ? en quoi ? - non pas pour l'instant, je ne sais pas mais surement en animal sauvage (la je passe tes messages)
- Je l'aime énormément, c'était réciproque, elle m'a envoyé de l'amour comme des rayons de soleil qui réchauffaient mon cœur, merci d'avoir été là pour moi, de m'avoir laissé une chance. Je sens ta présence, je ne t'abandonnerais pas, quand tu ressens ma présence c'est que je suis là, avec toi, ne t'inquiète pas nous resterons toujours ensemble. Tu as fait beaucoup d'efforts pour faire mon deuil, sa montre à quel point tu m'aimes. Je suis toujours là mais tu ne me vois pas, tes pensées sont les miennes nous sommes ensemble. Merci pour tout.
<3
je le remercie puis le laisse.
il était très doux en parlant, mais je sentais un caractère de "bébé". voilà, =) Merci pour cette CA, je reconnais bien là mon petit Astuce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Sam 14 Sep 2013 - 13:52 | |
| - Ailyr a écrit:
- Je vais mouriiiiiiir je venais juste d'écrire un beau compte-rendu de CA et là BAN. L'ordi qui déconne.
Bref, le voici mais en déformé du coup è___é
Je m'en remettrais XD
- Spoiler:
Il m'attendait et savait que je viendrais lui parler. Il est très serein et confiant. "Je savais que tu viendrais me voir. Et tu recherches aussi des réponses à tes propres questions." C'est vrai. J'ai vu dans ses photos quelque chose de spécial en lui. Beaucoup de sagesse. Je me suis tout de même présentée et j'ai commencé à lui poser les questions.
Il a partagé son pré avec trois chevaux. Il m'a envoyé des images comme si ce n'était pas au même moment donc j'en conclus que les trois chevaux sont venus dans différents moments de sa vie. Je pense qu'il y en a eu un blanc/gris puis deux marrons. Il s'entendaient très bien avec eux sinon ils ne partageraient pas le même pré. Et comme tous les chevaux (ou presque) ils se suivaient.
Il a partagé son prés avec trois chevaux + une shetland. Peut-être le plus claire que tu as vu, elle est isabelle et c'était un peu une maman de substitution. Deux marron, Pacha, son Papi avec qui il s'entendait bien et certainement Crack, le dernier cheval avec lui. Parce qu'il a aussi partagé son prés avec Prince et ils ne s'entendaient pas. Prince le tolérait mal et Astuce n'était pas très bien toléré dans le troupeau en générale. Mais il suivaient toujours gentiment. Surtout quand il était avec les filles... a la réflexion, ça doit être que t'as vu, deux juju bébé qui suivaient toujours, ils jouaient un peu avec Vénus, mais ils sont pas resté très longtemps ensemble... Astuce devenant un grand garçons...
Je pense qu'il mangeait souvent par terre ou dans un seau. Un truc comme des granulés écrasés... Ce n'était pas difficile à manger.
Parfois dans le sceau, mais plus souvent par terre, sinon, il s'en mettait plein le nez XD Et c'était de la bouillie de granulé pour éviter les bouchon œsophagienne.
Il est mort et le sait très bien. Il a été surpris au début puis a un peu paniqué. Il ne savait plus trop quoi faire. Il s'est beaucoup posé de questions. Il n'a pas souffert je pense, tout a été trop vite. La peur, oui je crois. C'était un peu effrayant de se retrouver "seul", il regrette d'avoir été de l'autre côté. Il dit aussi: "On ne décide pas de notre destin, ni de notre mort. Tout ce qu'on peut faire c'est l'accepter. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises erreurs, tout est là pour nous faire apprendre. Ce que j'ai ressenti c'est votre peine, votre tristesse quand vous pensez à moi. Ce que je voudrais c'est que les personnes qui m'ont aimé soient heureuses." On l'a aimé et il a su vous montrer son affection en retour. Il savait qu'il inspirait un fort sentiment aux personnes qu'il croisait. Il aimait les humains, le contact, les caresses et les câlins. Il était très gentil et avait la joie de vivre. "Je n'ai pas choisi d'être né avec cette apparence. Tout ce que j'avais souhaité c'est qu'on m'apprenne d'autres choses, des choses inconnues que je ne connaissais pas encore. Ce corps m'a fait découvrir toutes ces choses."
Il ne sait plus très bien pourquoi il est sorti. Comme s'il hésitait. "Je suppose que je voulais voir et découvrir. Ce n'était pas prémédité. Je n'aurais pas du y aller, mais rien ne changera de toute façon. Je préfère penser à des moments heureux, il y en a eu beaucoup." Pas de référence au mulet, et il l'aimait bien au final.
Quand je lui parle de toi et de ton message il n'y a pas de sentiment d'abandon. C'est plutôt de la reconnaissance. Tu t'es occupé de lui, tu l'as aimé et il t'a montré qu'il t'aimait aussi. Il ne souhaitait pas tellement plus. Ce que tu as traversé a été dur mais tu n'avais pas à te focaliser dessus. "Tu as culpabilisé avant tout alors que tu ne pouvais rien faire. Ensuite tu as été en colère et puis très triste.
Ca c'est vrai, de grosse colère contre le chauffeurs et Imprévu que je pensais responsable...
Tes émotions ont été négatives alors que je voulais que tu sois heureuse comme je l'étais. La mort n'est pas une fin et vous (les humains) ne l'avaient pas encore compris. On existe encore après tout." Bon, personnellement je préfère mes animaux vivants xD
Il n'en veut à personne, il n'est pas rancunier et les animaux ne le sont pas en général. Ils ne se bloquent pas sur des sentiments mauvais. Il ne reproche rien car ce qu'il a connu a été agréable. Pas de référence à son Papi, qui je pense l'a aidé au cours de sa vie. Concernant sa mort, vu que ça a été plutôt brutal je crois qu'il s'est vu. Son corps n'était pas en joli état, ça l'a peiné car sa mâchoire n'était déjà pas normale. Et puis après je peeense (ce n'est qu'une hypothèse) que l'homme ou la femme qui l'a percuté n'avait pas fait ça intentionnellement mais s'est quand même enfui (ou peut-être pas).
Non, c'était pas intentionnelle, c'était un accident et le chauffeur c'est bien enfui, mais les gens sur place pense qu'il est revenu voir après... Je n'ai pas vu son corps, ma mère et mon amie ont tout fait pour qu'il soit emporté avant que je rentre, mais je sais qu'il a été abimé...
Il me semble qu'il ne s'est réincarné et il n'a pas encore décidé. Il attend que tu fasse ton deuil mais il déclare: "C'est bientôt fini, tu as eu assez de temps. Les souvenirs sont là et ils faut les garder même si tu penses que tu les as oublié."
J'ai sans doute oublié quelques petits trucs mais bon... Je l'ai remercié et je me suis déconnectée.
J'espère t'avoir aidé! Au moins, vous êtes d'accord sur les raisons de son accidents... Ca me déculpabilise pas vraiment, je ne comprend pas bien ce qu'Imprévu faisait là... Mais je me sens déjà mieux, je suis contente de savoir qu'il se sens bien et qu'il était content de sa vie. C'est le pus important. Merci les filles ^^ |
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Dim 15 Sep 2013 - 17:33 | |
| Il faut arrêter de culpabiliser, de toute façon ça ne mènera à rien. Les animaux ne pensent pas à des plans pour tuer leurs camarades donc Imprévu n'a pas pu prévoir une telle chose, après je ne sais pas... Le plus important c'est de ne pas se concentrer sur ta douleur, ça ne fera qu'aggraver. La faute n'est pas sur quelqu'un ou sur quelque chose, ça s'est passé comme ça et c'est inutile de chercher à revenir en arrière :/ J'espère que tu iras de l'avant.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. Jeu 19 Sep 2013 - 23:50 | |
| peut être le mulet a justement senti qu'il aillait se passer quelque chose de grave ? Les animaux, c'est comme les arc en ciel, ils viennent de façon trop brève à notre goût, ils nous apprennent la vie, la mort, l'amour...ils nous montrent une passerelle entre la terre et le ciel....Astuce sera toujours en lien avec toi, le lien lui est éternel....courage, et pas du culpabilité. N'oublie pas qu'il te souhaite heureuse ! Dès que tu te sens triste en pensant à lui, chasse cette émotion en la transformant en amour que tu lui envoies, ça marche ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. | |
| |
| | | | Mon bébé, mon Astuce, partie bien trop tôt. | |
|