Bonjour à toute et à tous. Je crée ce poste pour ma jument qui ce nomme Oasis, elle a 3 ans et elle partage ma vie depuis ces 8 mois.
Prenez la peine de tout lire..
C'est une jument au grand cœur, très gentille. J'ai commencer un pré-débourrage (seulement monter aux simple allures puis je voulais la laisser au calme pour plusieurs mois après) il y à un deux mois, jument agréable mais coquine également.
Quelques jours après le pré-débourrage, des anomalies dans sont comportement ont commencer à apparaître. Cela à commencer car elle ne finissais plus ces rations et par la suite ni touchais plus du tout. Elle a commencer également à passer sont temps la tête basse dans un coin de l'abris et petit à petit elle commençais à regarder ces flanc. J'ai donc appeler le vétérinaire et c'est la que tout à réellement commencer. Première colique, plus de transite et fouiller, aucun crottin, elle a été paraffiner et sous calmagine. Il m'a dit que il faillais qu'elle fasse c'est crottin pendant la nuit et le lendemain sinon il envisageais l'opération. Le lendemain elle avais fait ces crottins et elle recommençais à aller mieux le jour suivant.
Trois jours après cette colique, les symptômes sont réapparue et j'ai donc rappeler le vétérinaire qui l'a encore paraffiner et avais une suspicion de déplacement du colon. Elle avais plus le droit d'être nourrit pendant 3-4 jours seulement 20 minutes d'herbe 3 fois par jours. Le lendemain il est revenu voir par rapport au colon qui lui c'était bien remis et le droit de remanger un seau de foins mouiller matin midi et soir après les 3-4 jours. Elle recommença aller bien le jour suivant.
Une semaine après, rechute. Même symptômes, je lui est administrer du calmagine. Et le lendemain elle se portais bien mais le vétérinaire est revenu pour voir si tout allais mieux, sont transite était parfaitement revenu mais elle ce regardais un peu les flancs. Il m'a dit qu'il faillais encore être patient.. Deux jours après, elle allais beaucoup mieux, mangeais, faisais la "fête", ne ce regardais plus les flancs, il faillais juste qu'elle reprenne un peut de poids perdu lors de ces coliques.
Quinze jours après, elle rechute encore, des symptômes similaire.. Re-visite du vétérinaire et il me dit qu'il pense à une péritonite et doit revenir encore faire une échographie pour vérifier ces soupçons. Le lendemain échographie; Rien d'anormale pendant l'échographie, je pensais que ma jument était sauver, mais il ces mis à la fouiller, et parmi ces crottins elle avais du sang.. Elle était bien en péritonite. Il me dit de tenter une dernière choses car après il n'y à plus rien à faire, 10 jours d'antibiotiques.
Au bout du deuxième jours d'antibiotique l’appétit revient petit à petit. Et on en est actuellement ce jour ci à deux jours d'antibiotique.
Elle à perdu énormément de poids et les facture vétérinaire s'accumule.
Je demande de l'aide à ceux qui le veule bien, je fait des concours sur internet pour gagner une aide financière pour payer mes factures et si elle s'en sort pour payer les frais alimentaire pour la remettre en état. Pour ceux qui n'y croit pas car il y a des personnes.. J'ai des factures à l'appuis.
Je vous met les deux liens pour éventuellement m'aider :
- Pour voter sans donner d'argent, le concours ne dure pas longtemps et vous pouvez aller voter tout les jours : http://www.votipets.com/animal-10642-oasis.html http://www.votipets.com/animal-10642-oasis.html
- et le lien de la cagnotte pour ceux et celle qui veulent faire un dons même 1euro est le bienvenu http://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-menard-elodie-818874
Je vous remercie d'avance et si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir.