| Axolotls sa vous parle? | |
|
+5Kidoune Shia Bulle Pauline V. alii-and-cie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alii-and-cie Pensées Maritimes
Messages : 236 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 32 Localisation : val d'oise
| Sujet: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 18:46 | |
| Je souhaiterai vous faire découvrir d'étranges petites créatures qui ont toujours le sourire (En photo Ma yaya et ma tite Mushu) L'axolotl ne laisse jamais indifférent et égaie toujours la curiosité des personnes qui le voient pour la première fois. On le trouve surprenant, il nous fait peur ou nous amuse. Ce petit animal n'est pas ordinaire, avec sa drôle de tête entourée de branchies, ses pattes presque terriennes et sa queue aquatique. Certains le prennent pour un poisson, mais non... L'axolotl (Ambystoma mexicanum de son nom latin) est un petit amphibien originaire du Mexique qui existe depuis des milions d'années. Il pourra vivre une bonne quinzaine d'années si vous vous en occupez bien . Les axolotls sont utilisés en recherche scientifique à cause de leur impressionnante faculté à régénérer des parties de leur corps qui auraient été endommagées ou enlevées (patte, queue, yeux, etc), de plus ils sont faciles d'entretien, se reproduisent facilement pour des salamandres et en grande quantité (pontes de centaines d'oeufs). Tout ceci est donc très intéressant pour nos amis scientifiques ! Origine L'axolotl vit naturellement uniquement au mexique, dans le lac Xochimilco, Chalco et certains canaux alentours. Malheureusement pour lui une grande partie de ces eaux est drainée (canalisée) par les hommes. Toute la faune et la flore subit la pression de la croissance de Mexico. Là bas, les eaux du lac dépassent rarement les 20°C en été et ne descendent pas beaucoup plus bas que 6-7°C en hiver. Source : axolotl passion. | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 19:34 | |
| Merci à toi, je ne retrouvais plus leurs noms! super intéressant! =D | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 20:11 | |
| Je connaissais déjà ces animaux, que je trouve fascinant ! Les tiens sont magnifiques ! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 20:40 | |
| Je ne savais pas qu'ils vivaient au Mexique. J'aime beaucoup la tête de ces petites bêtes =) (La première fois que j'en ai vu en photo, je me suis dit : "Ah mais ça doit être de là que vient le pokémon Axoloto !" xD) | |
|
| |
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 20:55 | |
| Shia, tu m'as tuée avec Axoloto ça a été la même pour moi xD | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| |
| |
Messages : 236 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 32 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 21:43 | |
| oui je sais c'est pas très joyeu le faite qu'ils soient utilisés par les scientifiques... Si vous avez des questions sur les axolotls n'hésitez pas | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 21:59 | |
| De quoi se nourrissent-ils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Dim 29 Déc 2013 - 22:24 | |
| Alors le meilleur, c'est des guppys ou des néons vivants. Après ils mangent aussi des vers de terre, mais person les miennes jouent avec, elles les tuent et après les laissent dans l'aquarium =/ Pour le moment je leur donne des vers de vases.
Sinon il existe aussi des granulés conçus exprès pour les axolotls qui sont supers. | |
|
| |
unissette Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Jeu 2 Jan 2014 - 18:27 | |
| ohh j'en ai une aussi | |
|
| |
Clacoss Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 31 Localisation : Franconville 95
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Ven 3 Jan 2014 - 18:50 | |
| j'adore ! Tes petites pokémons tu en as pas 3 normalement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Ven 3 Jan 2014 - 19:07 | |
| oui j'en ai 3, la dernière je l'ai récupéré de chez quelqu'un | |
|
| |
Clacoss Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 31 Localisation : Franconville 95
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Ven 3 Jan 2014 - 19:11 | |
| je me disais aussi ! c'est Britney c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Ven 3 Jan 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Baïka Pensées Maritimes
Messages : 384 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 24 Localisation : Belgique-Bxl
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? Ven 3 Jan 2014 - 22:08 | |
| Je ne connaissais pas ces animaux et je suis contente de les découvrires:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axolotls sa vous parle? | |
| |
|
| |
| Axolotls sa vous parle? | |
|