|
| Un perroquet qui ne parle plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Enola Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Un perroquet qui ne parle plus Dim 15 Déc 2013 - 12:54 | |
| Bonjour, Ce n'est pas vraiment une communication simple, mais comme je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie urgente, je l'ai donc mise ici. Voici Charlot, mon perroquet de 23 ans qui ne parle plus, on ne sait pas ce qu'il a mais cela nous affecte énormément, d'autant plus qu'on y tient beaucoup. Donc la seule question est de savoir pourquoi ne parle-t-il plus ? S'il faut des questions de vérification pour savoir si c'est bien à lui que vous parlez, alors ce sera : qui est son humain chouchou ? Ce qu'il préfère manger ? Merci d'essayer avec lui, cela nous affecte beaucoup ! - photos:
| |
| | | Whisper Pensées villageoises
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 25 Déc 2013 - 22:27 | |
| Peu banale ! J'ai essayé : - Spoiler:
Je vous l'annonce tout de suite, je ne sais pas ce que ça va donner ! Je l'ai appelé, il est venu vers moi en sautillant et en se servant un peu de ses ailes, commes si il ne savait pas vraiment voler ^^ ça m'a un peu impressionné, il semble plutôt grand ! J'ai tendu la main au sol par "reflex" et il est monté dessus. Je me suis relevé et l'est caressé : -Bonjour Charlot, moi c'est Charlotte ^^ - Bonjour ! m'a t il répondu d'une voix rocailleuse et aigu... Une voix de perroquet quoi ^^ - J'ai des questions à te poser, es tu près à les écouter ? - Je t'écoute (ça voix est devenu "normale") Il semblait déjà savoir sur quoi elle porterait. - Tout d'abord qui est ton "humain" préféré ? Là j'ai eu l'image d'une humaine, brune qui riait tandis qu'il l'escaladait (je pense que c'est celle de la photo) il semble être très sociable. - Tu aimes les humains ? - Oui, ils sont gentils. - Qu'aime tu manger ? Là j'ai l'image d'un espèce de "carré" de céréale genre Golden Gramms en plus épais xD Et une autre ou il semblait être en train de manger dans une gamelle en porcelaine blanche et bleu, je pense que c'était la gamelle du chat (ce que j'ai l'impression de raconter comme connerie moi ! ^^) - Bien, maintenant, venant en aux choses sérieuses... Pourquoi tu ne parles plus ? Je sentis de la tristesse, il baissa la tête puis j'ai sentit une douleur dans la gorge, comme si il avait la gorge rapé :/ Il disait que "parler" lui faisait mal - Et puis à quoi bon ? Les humains parle pour communiquer moi je n'en ai pas besoin.. Comme ils n'entendent pas, ils croient qu'il n'y a rien à écouter. - Ils commencent... En attendant, ils s'inquiètent, ça les rends tristes ! Les Hommes vont changer, croit moi, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, en attendant, il ont besoin de voir, d'entendre et de toucher. Tu devrais essayer de leur montrer que parler te fait mal ! - Tu n'as pas confiance en toi, mais tu crois en tes propos. J'y réfléchirais. (il avait l'air las, il a soupiré. Je sentais en lui comme un "refus" de parler) Je pense que la vieillesse l'a rendu sage, pour lui c'est le langage qui a fait devenir les hommes ce qu'ils sont. Derrière leurs mots, les Hommes mentent, les animaux jamais. Il pense que c'est à vous de "communiquer" et pas à lui de "parler". Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop de faute, a moins j'aurais essayé
| |
| | | clacladidi02 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 25 Déc 2013 - 23:38 | |
| je lis toutes vos ca et je trouve ça impressionant bravo à tous | |
| | | Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 15:04 | |
| Bonjour Enola, cette demande est-elle toujours d'actualité ? Si oui, ce serait bien de donner un retour à Whisper ^^ | |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 15:41 | |
| Cela peut être le signe qu'il est malade...
http://www.perroquet-perroquets.com/prevenir.php | |
| | | Enola Pensées villageoises
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 18:22 | |
| Merci d'avoir essayer Whisper, je te donne la réponse (en gras) : - Spoiler:
Je vous l'annonce tout de suite, je ne sais pas ce que ça va donner ! Je l'ai appelé, il est venu vers moi en sautillant et en se servant un peu de ses ailes, commes si il ne savait pas vraiment voler ^^ Non il ne vole plus depuis très longtemps, il n'essaie pas de s'en servir, il grimpe tout le temps à la place. Tu as vu juste ;-)ça m'a un peu impressionné, il semble plutôt grand ! Une taille normale de perroquet, ptet 30 cm de haut.J'ai tendu la main au sol par "reflex" et il est monté dessus. Bizarre, il ne monte pas sur les inconnus, ils les attaquent car il en a peur.Je me suis relevé et l'est caressé : -Bonjour Charlot, moi c'est Charlotte ^^ - Bonjour ! m'a t il répondu d'une voix rocailleuse et aigu... Une voix de perroquet quoi ^^ - J'ai des questions à te poser, es tu près à les écouter ? - Je t'écoute (ça voix est devenu "normale") Il semblait déjà savoir sur quoi elle porterait. - Tout d'abord qui est ton "humain" préféré ? Là j'ai eu l'image d'une humaine, brune qui riait tandis qu'il l'escaladait (je pense que c'est celle de la photo) il semble être très sociable. Non pas du tout, ce n'est pas moi, c'est mon père, il n'y a que mon père qui puisse le prendre, les autres n'ont pas intérêt de s'en approcher ^^, Il y a une exception pour moi, du moment que c'est mon père qui le met sur moi, mais même comme ça, je n'en fais pas ce que je veux comme mon père peut le faire.- Tu aimes les humains ? - Oui, ils sont gentils. - Qu'aime tu manger ? Là j'ai l'image d'un espèce de "carré" de céréale genre Golden Gramms en plus épais xD Et une autre ou il semblait être en train de manger dans une gamelle en porcelaine blanche et bleu, je pense que c'était la gamelle du chat (ce que j'ai l'impression de raconter comme connerie moi ! ^^) Hélàs, ce qu'il préfère, c'est le camembert et les frites, il en est fou^^ sa gamelle à lui est en métal argenté mais les chats ont une gamelle bleu en plastique, cependant, il n'y va pas, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il aimerais bien y aller !
- Bien, maintenant, venant en aux choses sérieuses... Pourquoi tu ne parles plus ? Je sentis de la tristesse, il baissa la tête puis j'ai sentit une douleur dans la gorge, comme si il avait la gorge rapé :/ Il disait que "parler" lui faisait mal - Et puis à quoi bon ? Les humains parle pour communiquer moi je n'en ai pas besoin.. Comme ils n'entendent pas, ils croient qu'il n'y a rien à écouter. - Ils commencent... En attendant, ils s'inquiètent, ça les rends tristes ! Les Hommes vont changer, croit moi, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, en attendant, il ont besoin de voir, d'entendre et de toucher. Tu devrais essayer de leur montrer que parler te fait mal ! - Tu n'as pas confiance en toi, mais tu crois en tes propos. J'y réfléchirais. (il avait l'air las, il a soupiré. Je sentais en lui comme un "refus" de parler) Je pense que la vieillesse l'a rendu sage, pour lui c'est le langage qui a fait devenir les hommes ce qu'ils sont. Derrière leurs mots, les Hommes mentent, les animaux jamais. Il pense que c'est à vous de "communiquer" et pas à lui de "parler". Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop de faute, a moins j'aurais essayé Non il n'a pas mal pour parler, en fait, quand on l'a eu, il parlait beaucoup, tout le temps, et ça fait une dizaine d'année qu'il ne parle plus du tout, ou du moins, il ne fait plus que des gazouillies, grand cris et parle juste pour la nourriture mais c'est tout !
Mis à part une ou deux choses correctes, je n'ai pas reconnu mon perroquet, en t'entraînant, tu auras de plus en plus de choses bien ;-)
Dernière édition par Enola le Sam 28 Déc 2013 - 18:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 18:24 | |
| Bulle, ma demande est toujours d'actualité et j'ai effectué le retour à Whisper, je n'ai pas pu le faire avant, car pas là pendant les fêtes (normal) | |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 18:26 | |
| - Babooshka a écrit:
- Cela peut être le signe qu'il est malade...
http://www.perroquet-perroquets.com/prevenir.php Non du tout, ça fait une dizaine d'années qu'il ne parle plus (il doit être vraiment malade depuis longtemps ^^). On souhaite surtout des réponses sur le fait qu'il ne parle plus, ce qu'il aimerait qu'on fasse, ou tout simplement si parler ne l'intéresse plus. Il parle encore mais ce sont des gazouillies seulement, quand on voit de quoi il était capable, ça fait peur ! | |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 19:24 | |
| Ah, mais tu n'avais pas mentionné dasn ton post que cela fait 10ans... | |
| | | Whisper Pensées villageoises
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Sam 28 Déc 2013 - 23:20 | |
| Oops... :$ C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive ! D'habitude je fais quelque fautes pas presque que des fautes !
C'est étrange parce que la C.A. que j'ai faite avec un chien le même jours ne comportait que quelque fautes de précisions :/
En tout cas désolé pour cette C.A. ... | |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Dim 29 Déc 2013 - 0:04 | |
| - Whisper a écrit:
- Oops... :$ C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive !
D'habitude je fais quelque fautes pas presque que des fautes !
C'est étrange parce que la C.A. que j'ai faite avec un chien le même jours ne comportait que quelque fautes de précisions :/
En tout cas désolé pour cette C.A. ... Pas de soucis pour la CA, l'important est d'essayer, souvent on a du mal avec certains animaux :-) | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Lun 30 Déc 2013 - 0:57 | |
| - Communication avec Charlot:
Durant ma préparation, donc pas sûr, j'ai capté que tu portais un pull rouge pendant les fêtes et que tu as eu des cd à Noël. Je me présente. Il vient s'installer sur mon épaule gauche, mordille l'un de mes doigts. Et il m'envoie une image où il mange des graines sur une table. Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Charlot - Oui. Persée - Est-ce que ça te dérange que notre communication animale puisse être lue par d'autres personnes que ta gardienne ? Je ressens que Charlot n'a pas l'air dérangé. Persée - Qui est ton humain chouchou ? Charlot - Un grand homme ! Il me raconte que c'est un homme qui est espiègle, beaucoup d'humour, aime raconter les histoires qu'il a vécu. Sur ça, je reçois une image d'un homme assis à une table qui raconte à plusieurs personnes une anecdote sur un ton vif, je reçois le début de phrase mais m'en rappelle plus. Il est fan de musique et aime aller à concerts de métal. Persée - Qu'est ce que tu préfères manger ? Charlot - Des fruits. Je reçois l'image d'un morceau bien juteux. Persée - Quels fruits ? Charlot - Pomme. Persée - Pourquoi tu ne parles plus ? Charlot - J'ai les cordes vocales usées. Je reçois que ça serait avant qu'ils vous connaissent mais un doute. Persée - Est-ce que tu as eu les cordes vocales usées quand tu étais avec ta gardienne ? (je voulais sous-entendre est-ce qu'il se les ait usé quand il était chez vous). Charlot - Oui. J'ai trop chanter. Persée - Est-ce que tu veux ajouter quelque chose ? Il y a un truc blanc avec lequel il aime bien jouer, qu'il n'a plus et voudrait rejouer avec. Persée - C'est quoi ce truc blanc ? Puis finalement, il m'envoie tout autre chose, des canettes de soda avec lesquelles il aime jouer. Je le remercie, je termine, me déconnecte.
| |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Lun 30 Déc 2013 - 11:22 | |
| Merci d'avoir essayé ! - Persée a écrit:
- [b]Communication avec Charlot:
Durant ma préparation, donc pas sûr, j'ai capté que tu portais un pull rouge pendant les fêtes et que tu as eu des cd à Noël.[/b] Non^^ Mais c'était peut-être ma mère, comme était cette personne ?
Je me présente. Il vient s'installer sur mon épaule gauche, mordille l'un de mes doigts. Et il m'envoie une image où il mange des graines sur une table. bizarre, il ne s'approche jamais des inconnus, mais il n'a jamais mangé de graines sur une table.
Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Charlot - Oui. Persée - Est-ce que ça te dérange que notre communication animale puisse être lue par d'autres personnes que ta gardienne ? Je ressens que Charlot n'a pas l'air dérangé. Persée - Qui est ton humain chouchou ? Charlot - Un grand homme ! Oui c'est bien mon père.
Il me raconte que c'est un homme qui est espiègle, beaucoup d'humour, aime raconter les histoires qu'il a vécu. Sur ça, je reçois une image d'un homme assis à une table qui raconte à plusieurs personnes une anecdote sur un ton vif, je reçois le début de phrase mais m'en rappelle plus. Il est fan de musique et aime aller à concerts de métal. Oui mon père aime bien raconter des conneries ^^ mais il n'aime pas le métal mais plutôt l'opéra ^^
Persée - Qu'est ce que tu préfères manger ? Charlot - Des fruits. Je reçois l'image d'un morceau bien juteux. Persée - Quels fruits ? Charlot - Pomme. Oui il aime bien les pommes, mais ce qu'il préfère c'est le camembert et les frites.
Persée - Pourquoi tu ne parles plus ? Charlot - J'ai les cordes vocales usées. Je reçois que ça serait avant qu'ils vous connaissent mais un doute. On l'a eu tout bébé, il ne parlait pas encore donc je doute que ce soit ça.
Persée - Est-ce que tu as eu les cordes vocales usées quand tu étais avec ta gardienne ? (je voulais sous-entendre est-ce qu'il se les ait usé quand il était chez vous). Charlot - Oui. J'ai trop chanter. Oui il a beaucoup chanté mais il parle pour nous réclamer à manger, je ne comprends pas comment il pourrait avoir les cordes vocales usées, peux-tu développer ?
Persée - Est-ce que tu veux ajouter quelque chose ? Il y a un truc blanc avec lequel il aime bien jouer, qu'il n'a plus et voudrait rejouer avec. Persée - C'est quoi ce truc blanc ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être, ou du moins je ne me rappelle pas :-(
Puis finalement, il m'envoie tout autre chose, des canettes de soda avec lesquelles il aime jouer. Je le remercie, je termine, me déconnecte. Pas le souvenir de canettes.
Merci d'avoir essayer !! | |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Lun 30 Déc 2013 - 12:31 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour. Il ne m'en a pas dit plus. :/. Peut-être qu'à force de chanter, il a perdu sa voix comme certains chanteurs lol.
| |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 1 Jan 2014 - 16:54 | |
| J'ai oublié de te répondre sur ça : - Spoiler:
- Citation :
- Non^^ Mais c'était peut-être ma mère, comme était cette personne ?
En fait, j'ai juste reçu que c'était toi, donc je me suis trompée .
| |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 1 Jan 2014 - 17:33 | |
| - Spoiler:
Le premier truc que je remarque c'est qu'il cligne beaucoup des yeux, bouge tout le temps, frissonne, fait «rouler ses épaules», il est toujours agité d'un petit mouvement. «Ben ils m'écoutaient pas» Je lui dit que si, que ça leur fait de la peine. «Ça m'amuse plus. Je croyais que je pouvais communiquer avec eux ainsi, mais au final ils se moquaient et riaient souvent, ça m'amuse plus.» Il en a simplement plus envie. Je lui demande si vous arrêtez de rire il recommencera, mais il n'en voit pas l'intérêt. «Maintenant que je suis silencieux ils sont obligés de faire attention à moi pour m'entendre. Et ils sont tout content quand je dis quelque chose. C'est bien mieux ainsi» Il s'est passé un truc il y a 10 ans qui a fait que vous lui témoigniez soudainement un peu moins d'intérêt? Peut-^tre des problèmes que vous aviez, donc plus autant de temps à lui accorder?
Je le vois très curieux, et à l'aise dans la famille. Il a ses marques. Il aime bien les autres animaux (sauf un chat, grisé, qui semble lui avoir fait peur une fois), et les narguer, s'amuser avec eux. Il se croit un peu supérieur à eux x)
Il ne désire simplement plus parler, c'est tout. Il en a simplement plus du tout envie...
| |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 1 Jan 2014 - 17:52 | |
| - Persée a écrit:
- J'ai oublié de te répondre sur ça :
- Spoiler:
- Citation :
- Non^^ Mais c'était peut-être ma mère, comme était cette personne ?
En fait, j'ai juste reçu que c'était toi, donc je me suis trompée .
Pas de soucis :-) | |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 1 Jan 2014 - 18:03 | |
| Je te répond en gras, j'ai bien reconnu mon Charlot dans ta CA :-P - Tatica a écrit:
- Spoiler:
Le premier truc que je remarque c'est qu'il cligne beaucoup des yeux, bouge tout le temps, frissonne, fait «rouler ses épaules», il est toujours agité d'un petit mouvement. «Ben ils m'écoutaient pas» Oui, il roule pas mal des épaules en frissonnant, je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que c'est parce qu'il réclame de l'attention.
Je lui dit que si, que ça leur fait de la peine. «Ça m'amuse plus. Je croyais que je pouvais communiquer avec eux ainsi, mais au final ils se moquaient et riaient souvent, ça m'amuse plus.» C'est vrai qu'on riait souvent. Possible qu'il ne souhaite plus communiquer et qu'il n'y voit plus d'intérêt, car au final, en parlant ou non, il a tout ce dont il souhaite. Il en a simplement plus envie. Je lui demande si vous arrêtez de rire il recommencera, mais il n'en voit pas l'intérêt.
«Maintenant que je suis silencieux ils sont obligés de faire attention à moi pour m'entendre. Et ils sont tout content quand je dis quelque chose. C'est bien mieux ainsi», C'est vrai que maintenant, à la moindre parole, on tend l'oreille et on est tout content.
Il s'est passé un truc il y a 10 ans qui a fait que vous lui témoigniez soudainement un peu moins d'intérêt? Peut-^tre des problèmes que vous aviez, donc plus autant de temps à lui accorder? Selon ma mère, ce serait le déménagement, on a déménagé pour le travail à mon père, pour ma part, c'est parce que le travail à mon père lui prend beaucoup de temps et ne s'en occupe plus comme avant alors que c'est son humain chouchou.
Je le vois très curieux, et à l'aise dans la famille. Il a ses marques. Il aime bien les autres animaux (sauf un chat, grisé, qui semble lui avoir fait peur une fois), et les narguer, s'amuser avec eux. Il se croit un peu supérieur à eux x), Oui il est toujours aussi curieux et nargue beaucoup les animaux, et vrai pour le chat gris, petit il montait sur la cage mais depuis qu'il a reçu un coup de bec, il n'y va plus mais Charlot les toise de haut et n'en a pas peur.
Il ne désire simplement plus parler, c'est tout. Il en a simplement plus du tout envie...
Merci pour ta cA, bien qu'il ne désire plus communiquer, on respecte ses envies.
| |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Mer 1 Jan 2014 - 22:40 | |
| - Spoiler:
Cool ça me fait plaisir que ça semble probant Pour rouler des épaules, ben chaque animal à ses manies, je ne pense pas que ce soit rempli de significations =) Un peu hyperactif Aaaaaah c'es très certainement cela alors! Bon au final ça l'arrange ainsi... Et c'est super de respecter ses voeux, ça fait plaisir de voir des gens comme toi!
Oublie pas d'éditer ton bouton please =) | |
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus Ven 3 Jan 2014 - 22:48 | |
| Tiens, je suis venue sur mon sujet pour le passé à ''terminer'', mais il s'avère que cela a déjà été fait, on aurait pu au moins me prévenir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un perroquet qui ne parle plus | |
| |
| | | | Un perroquet qui ne parle plus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |