Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cheval traumatisé mais par quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:13

]voici chaussette il a 12 ans les personnes qui me l'ont cédé mon dit quil avait travaillé dans un centre equestre mais il a peur de la selle et refuse categoriquement quon monte dessus
par ailleurs il est assez craintif surtout des gestes et des garcons

c'est pourtant un cheval attachant qui est docile respectueux et qui apprends vite y a juste le montoir qui est un vrai probleme car il devient carrement dangereux

si quelqu1 pouvait essayer de communiquer avec lui pour savoir pourquoi il refuse d'etre monté savoir si il etait monté avant dans le centre equestre et lui faire comprendre que si il me laisse le monter se sera pour faire des promenades donc que des choses interessante avec des pauses broubroutes comme pour mes autres chevaux qui eux adorent etre montés!!

voila je vous remercie j'espere que vous pourrez m'aider a mieu le comprendre car il est mal dans sa peau" />


Dernière édition par wood36 le Dim 15 Déc 2013 - 5:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:56

la question qui me parait obligatoire dans ton post: a-t-il vu l'ostéo?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:05

alors oui il a vu l'hosteo c'est la premiere chose auquel on a pensé et RAS il est nickel pour son age!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:48

ok! parce que ça a fait tilt chez moi x)
hum autrement, avez-vous essayé à cru? avec une personne calme pour le tenir en longe et une autre qui monte?
parce que la selle est peut-être mal adaptée (elle a été montrée à l'ostéo ou pas?) ou c'est le souvenir d'une ancienne douleur qui se rappelle à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:14

oui j'ai essayé a cru mais c'est vraiment le moment ou on passe le pied a califourchon et ou on se redresse sur le cheval qui pose probleme
par contre jusqua la il a attendu quon redescende pour exploser
mais ces explosion sont tres dangereuse il part au triple galop et casse tout sur son passage c'est tres impressionnant on croirait quil est paniqué ce qui est curieux si il a vraiment travaillé en centre equestre
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:40

d'accord! je te dirai de travailler à pieds
pour avoir une relation stable, posée et respectueuse
parce qu'il n'a peut-être pas confiance en toi pour le moment (mon poney est comme ça, lorsqu'un cavalier inconnu arrive, il faut lui demander s'il accepte de le porter x) )



j'ai beaucoup de communications à faire en ce moment =/

bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:54

je travaille beaucoup a pied facon etho il apprends facilement est docile et refais volontier ce quon lui a apppris non c'est vraiment un gentil cheval pas retord c'est pour ca quil y a du avoir un gros traumatisme monté pour quil reagisse comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:24

au premier abord il a l'air tout abattu... je pense qu'il a surement reçu des coups vu comme il est tout triste et renfermé sur lui ... une CA peut être très utile en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:02

moi au premier abord, j'aurai dit très sur l'œil, apeuré par quelque chose, qui s'écarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:34

j'avais propose un CA sur un autre de mes chevaux dans la section pour apprentis et mon autre cheval a parlé de chaussette en disant quil parlait pas aux autres chevaux c'est pour ca que je pense que chaussette a besoin d'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:26

Bonjour,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:01

merci ragia
alors je ne connais pas son passé donc je ne peut pas te dire si quelqu1 s'est mis debout sur son dos par contre pour le reeduquer je me sers d'1 grande poupéee et je la met soit a califourchon soit debout sur son dos pour quellle soit dans son angle de vision

oui il est mefiant avec son arrierre train et pourtant l'ostheo a rien vu d'anormal j'ai fait beaucoup de desensibilisation sur son arrierre train et ca va mieu mais il reste encore mefiant

je me demande bien pourquoi il est aujourdui aussi recalcitrant a la monte si il a travaillé en centre equestre et il a apparament un gros a priori contre les garcons

en tout cas je te remercie tes informations me seront tres utiles a tu pu lui faire passer le message que je lui veut aucun mal ? il voit bien pourtant que mes autres chevaux sont tout heureux quand j'arrive avec la selle puiscequil hennis lui aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:22

Le message est passé, ça va s'ameliorer mais il est sélectif il ne fait pas très confiance à certains humains. Les infos reçu dans son apprentissage sont plutôt très bonnes excepté le fait que tout le monde ne pourra peut être pas le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:26

merci regis
je dirais quil a raison de pas faire confiance a tout les humains
hier j'ai travaillée une autre ponette et il etait tres interéssé il a regardé toute la sceance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:20

c'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:43

super ! Merci Régis Very Happy

wood, suis contente pour vous. C'est déjà un très beau pas qu'il vient de faire Very Happy

Merci d'éditer pour mettre le bouton "en cours" stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:50

coucou comme promis je vous tiens au courant et c'est avec une grande joie que je peut vous dire qu aujourdhui j'ai monté chaussette !!!!! Very Happy 

j'ai fait plusieurs essais montoir avec beaucoup de recompenses les 2 premiers essais il a legerement levé le cul mais sans conviction les 2 autres il a ete tres sage(et tres gourmand) je lui trouve aussi le regard plus calme et il viens chercher la caresse quand il est au pré!!

voila j'espere que j'arriverai a remplacé ces desagreables souvenirs lié a sa precedentes vie par des nouveaux souvenirs plus agreables!!!

Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:57

Excellent !   flower
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:59

Il prend confiance, c'est génial con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:07

oui c'est un gentil cheval!!
je suis sur quil sera genial en rando quand il donnera sa confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:32

OUI  Very Happy  d'ailleurs Chaussette est déjà en train de t'offrir sa confiance wood  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 6:34

oui c'est sur il fait des gros efforts
il ne tremble plus maintenant!!!
il va redevenir un cheval normal
je suis heureuse pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:01

wood, merci de mettre le bouton terminé stp.

vous souhaite bcp de plaisir et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval traumatisé mais par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cheval traumatisé mais par quoi ?   cheval traumatisé mais par quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval traumatisé mais par quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour une CA : cheval traumatisé qui a peur d'être monté
» Chien traumatisé
» Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin...
» Ba voila, c'est moi quoi ;)
» Naturalship, c'est qui, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: