| Demande de CA pour ma Poulette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande de CA pour ma Poulette Jeu 26 Sep 2013 - 11:09 | |
| Je viens vous demander une CA pour la chatte d’une de mes amies. Elle s’appelle « ma Poulette », cette chatte est complètement névrosée sans que mon amie sache pourquoi. Elle est pourtant en confiance avec elle, mais semble faire des crises de folie ou de panique subites et sans raison. Sa maîtresse a l'impression que toutes ces frayeurs sans nom et sans cause l'épuisent et elle a l'air malheureuse, ce qui la chagrine beaucoup. Ses phobies sont assez récentes, depuis elle refuse de sortir; pourriez-vous voir s’il s’est passé quelque chose de traumatisant pour elle s’il vous plait? Questions de vérification: Comment est-elle arrivée chez mon amie? Depuis quand refuse-t-elle de sortir? A-t-elle déjà eu des petits? Que mange-t-elle? Comment s’entend-elle avec les autres chats? Merci d’avance de prendre le temps de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Sam 28 Sep 2013 - 9:01 | |
| Quelqu'un peut-il faire quelque chose s'il vous plait? Merci d'avance. |
|
| |
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Mer 2 Oct 2013 - 2:49 | |
| - Spoiler:
à prendre avec des pincettes d'autant que j'ai eu beaucoup de mal à recevoir quelque chose. Lors de ma connexion et présentation elle est venue vers moi avenante, s'est laissée caresser puis a disparu. J'ai posé toutes les questions inscrites, mais n'ai perçu que ces réponses : - As-tu eu des petits ? : Non. Jamais aucun petit ? : Non - Comment t'entends-tu avec les autres chats ? : Bien - Ta gardienne s'inquiète pour toi et voudrait savoir ce qui se passe pour pouvoir t'aider. : J'ai PEUR !! En disant cela, elle m'a envoyé une image de son visage en gros plan où elle crachait et criait, les yeux furax ... - Qu'est-ce qui te fait peur comme ça ma Poulette ? : j'ai reçu du noir très profond avec une sensation pesante et désagréable. Impression de harcèlement et vidage d'énergie ...
En temps normal, elle est une chatte douce, calme, agréable. Lorsqu'elle a dit j'ai PEUR !! c'était comme l'exprimerait un enfant effrayé dans le noir : ferme, plaintif, demandant de l'aide. La communication n'était pas fluide ; entrecoupée et laborieuse. Oui, ça la rend malheureuse et épuisée, j'ai souvent perdu le contact, l'impression qu'elle devait s'absenter par moments le temps de puiser suffisamment de forces pour se faire comprendre. A moins que ce soit moi, défaut de concentration... Demande à tout hasard à sa gardienne si elle est plus sensitive par rapport à ses autres chats.
Étant débutante avec une pause de 2 semaines, ce serait bien qu'une fille plus expérimentée essaye pour voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Mer 2 Oct 2013 - 10:04 | |
| Merci cigogne, tu es très gentille, mon amie sera contente d'avoir une réponse. Je vais te dire ce que moi j'en sais. - Spoiler:
Tu as bien vu, sauf qu'elle a eu des petits. J'ai fait plusieurs CA avec elle et elle est effectivement très effrayée. Je lui ai demandé ce qui lui avait fait peur à ce point et j'ai entendu un grand bruit et j'ai vu un fusil. Sa maitresse a dit que c'était possible parce que c'était en période de chasse que ça l'avait pris. Je n'ai rien pu voir d'autre, mais j'y retourne souvent, si tu veux retenter... Elle me dit qu'elle avait peur de tout le monde mais que maintenant ça va mieux, elle est plus rassurée et câline, je crois que les CA lui font du bien en lui montrant qu'elle n'a plus de raison d'avoir peur. Merci mille fois, bisous. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Mer 2 Oct 2013 - 15:43 | |
| - Spoiler:
avec plaisir Merci pour ton retour. D'après ce que j'ai reçu, elle était directement confrontée au danger sinon elle n'aurait pas craché furax pour se défendre. Un chat apeuré se sauve quand il en a la possibilité, alors que là elle était dans une situation oppressante. Ton amie a-t-elle essayé les fleurs de Bach ? Je ne les connais pas bien, mais Rescue ou une autre appropriée devrait lui faire du bien et l'apaiser. Bises.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Mer 2 Oct 2013 - 15:56 | |
| - Spoiler:
Oui en effet, il semble qu'elle ait été aculée dans un coin sans possibilité de fuite, d'après son comportement, c'est ce qui l'a paniquée comme ça. Oui mon amie lui donne maintenant des fleurs de Bach et sans doute que ça lui fait du bien, en même temps que les communications pour la rassurer. Merci encore, bises.
|
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Dim 6 Oct 2013 - 20:46 | |
| - Spoiler:
CA avec Poulette, pour avoir de ses nouvelles depuis ma dernière communication avec elle. Elle est venue très contente faire des câlins. - Je viens pour savoir comment tu vas et te sens depuis la dernière fois. - Je vais BIEN, merci Je demande à avoir des précisions sur ce qui l'avait tant effrayé, chasseurs, ou autre chose... Elle n'a pas voulu revenir là-dessus. - Tu ne veux pas en parler Poulette ? Non (très clair) Ta gardienne peut-elle faire quelque chose pour toi, as-tu un message pour elle ? - Ça va mieux et je n'ai besoin de rien en particulier. Je vais bien. Merci ! Voilà. La gardienne devrait pouvoir le confirmer...
Dernière édition par cigogne le Dim 6 Oct 2013 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Dim 6 Oct 2013 - 21:17 | |
| Il y a un petit loupé avec ton spoiler cigogne | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Dim 6 Oct 2013 - 22:05 | |
| en effet, pas regardé après l'avoir posté ! Merci Shia | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Dim 6 Oct 2013 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Balade Pensées Urbaines
Messages : 20 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 62 Localisation : Au-dessus d'Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Lun 7 Oct 2013 - 10:53 | |
| Bonjour cigogne et encore merci d'avoir réessayé. Connaissant la propriétaire, je peux dire ceci : - Spoiler:
Poulette va mieux en effet même si ce n'est pas merveilleux. En tout cas, c'est déjà très bien par rapport à ce que ça a été. Par contre, elle est aphone depuis plusieurs jours et ça commence à l'inquiéter, surtout qu'elle ne sort pas et n'a pas pu attraper mal. Si elle a eu une telle frayeur, elle peut comprendre qu'elle ne veuille plus en parler mais c'est quand même terrible pour elle de la voir comme ça. Avant, c'était une chatte pleine de vie et là, pas moyen de la rassurer vraiment, elle est toujours sur qui-vive, même si elle réclame un peu plus de câlins. Elle n'a que trois ans et sa question est : est-ce que ça va durer toute sa vie? C'est dur pour elle d'y penser. Encore merci beaucoup cigogne
| |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Sam 14 Déc 2013 - 20:21 | |
| Est-ce qu'il y a toujours besoin d'une CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette Sam 14 Déc 2013 - 21:57 | |
| Bastet ne vient plus sur le forum Shia. Post à fermer svp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de CA pour ma Poulette | |