|
| Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneCassandre Pensées villageoises
Messages : 92 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 26 Localisation : Languedoc - Roussillon. Ex Champagne - Ardennes.
| Sujet: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Mer 23 Oct 2013 - 22:36 | |
| Bonjour, je m'appelle Anne - Cassandre. Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'une CA sur un cheval... Il s'appelle Opium. Je ne sais malheureusement pas son âge ni sa race bien que je crois que c'est un ONC. En fait, c'est un cheval de propriétaire qui est arriver dans mon club en octobre 2010, je m'occupais de lui et j'y étais vraiment attachée. Pour faire court, il m'a vraiment beaucoup aidé dans une période très difficile pour moi [...]. Il m'a apprit beaucoup de choses dont des belles leçons, la plus importante : Que rien n'est jamais acquit. Il est parti du club du jour au lendemain, un jour où j'étais absente le 29 octobre 2011. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle... Cette CA me tient vraiment à cœur, j'en ai plus que besoin. Je vous devrais beaucoup quand vous me l'aurez faite ... Mes questions ... : - Comment va t'il ? (je ne sais même pas si il est vivant ... ) - Dans quels genre d'endroit se trouve t-il ? - Puis si il se souvient de moi, de nous, de quoi ? Si il me faisait confiance, si je lui manque comme il me manque ? - Si il est bien traité, si il a de la compagnie, si il a changé de propriétaire ? - J'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, pourquoi il était si craintif quand il est arrivé au club ? J'aurais surtout un message à lui faire passer; je voudrait qu'il sache que je ne l'oublie pas, qu'il a été important pour moi et m'a beaucoup aider à surmonter un moment dfficile. J'aimerait qu'il sache à quel point je regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir, j'espère d'ailleurs qu'il ne m'en veux pas trop si il s'en souvient. Il a tellement compté pour moi, et encore aujourd'hui. Je voudrait tellement le remercier de milliers de façons, il m'a donné l'une des plus belles leçons et m'a tellement soutenu sans s'en rendre forcément compte. Je voudrais lui dire qu'il restera mon étoile à jamais, il m'a marqué et son passage a créer un grand vide en moi que je n'arrive pas à combler. Dites lui que c'est un manque au quotidien et que j'ai besoin de savoir si il est bien traité pour aller bien, aller de l'avant même si je suis pas sûre d'y arriver. J'espère lui avoir apporter assez d'amour et de compagnie en un an... C'était mon étoile et il le restera, j'ai besoin qu'il le sache ... ♥ Voilà, je sais que c'est un peu long, qu'il y a beaucoup de choses à lui dire et demander dans cette communication mais rien que le minimum de réponse m'aidera énormément. Je vous remercie d'avance, c'est tellement important pour moi ! " /> INFOS ;
J'ai déjà eu des CA par des apprentis qui sont au passages adorables mais j'aimerais en avoir une de personnes plus expérimentées qui pratique depuis un peu longtemps, qui aurait des réponses plus claires et plus détaillées. C'est pour ça que je garde le bouton sans réponse.
Dernière édition par AnneCassandre le Jeu 24 Oct 2013 - 16:57, édité 2 fois | |
| | | lesdadas222 Pensées campagnardes
Messages : 146 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 31 Localisation : Saint Briac sur mer
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Mer 23 Oct 2013 - 23:04 | |
| Demain je fait la CA pour Opium | |
| | | AnneCassandre Pensées villageoises
Messages : 92 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 26 Localisation : Languedoc - Roussillon. Ex Champagne - Ardennes.
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Mer 23 Oct 2013 - 23:13 | |
| D'accourd merci bien ! Enfin, je laisse la demande sans réponse, car vous êtes adorables, mais je veux avoir des réponses plus sûre, fin de personnes qui ne sont pas apprenties ... Ne le prend pas mal hein, mais comme ça j'aurais plusieurs avis et ce sera encore mieux ! Mais, je serais plus sûre avec des personnes plus expérimentées ! (j'espère que tu ne va pas te vexer ... ) | |
| | | lesdadas222 Pensées campagnardes
Messages : 146 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 31 Localisation : Saint Briac sur mer
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Jeu 24 Oct 2013 - 13:15 | |
| Non sa ne me vexe pas du tout, je voulais juste t'aider de mon mieux comme je pouvais et les autres peuvent confirmé .... on sait jamais je suis peut être dans le vrai CA d'opium - Spoiler:
Lesdadas222 - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Opium - Oui venant vers moi au petit trot Lesdadas222 – Je me présente en le laissant me sentir la main Lesdadas222 - Est-ce que tu veux bien que notre communication soit sur un espace d'échanges où des personnes apprennent à communiquer avec les animaux et d'autres s'y intéressent ? Opium - Il hoche la tête comme pour dire oui Lesdadas222 - Quel âge a tu ? Opium - « 14 an s » mais en ressentit (15 ans) Lesdadas222 - Quel est ta race ? Opium - « Je ne sais pas trop, peut être du poney en moi » Lesdadas222 - Te rappelle tu de Anne-Cassandre ? Opium - « Oui en partit » Lesdadas222 - Est-ce que sa ta plu ? Opium - « Oui j'ai adoré sa présence lorsqu'elle était avec moi » Lesdadas222 - Lui a tu fait confiance ? Opium - « Oui rare sont les moment où je n'avais pas confiance en elle » Lesdadas222 - A-t-elle été importante pour toi ? Opium - « Oui énormément » Lesdadas222 - Est-ce que tu ne l'oublie pas ? Opium - « Non j'ai pensé à elle chaque jour de ma vie » Lesdadas222 - Quel a était ton passé avant le club ? Opium - « Je me souvient que j'étais entouré d'autres copains dans mon pré mais aussi dans les champs qui était à côté de moi et un monsieur très gentil nous apportait à manger du foin et des aliment mais aussi parfois une dame. Il me semblait assez âgé (50 ans) » Lesdadas222 - Et maintenant ? Opium - « Je suis avec un couple et un jeune enfant. Je partage mon prè avec un copain poney pie alezan » Lesdadas222 - Où est tu ? Opium - Il me montre un champ clôturé de fil plat blanc avec des grand arbre sur la moitier de son prè les protégeant du vent et autour plein d'autre champ (peut être une campagne) Lesdadas222 - Est tu heureux et bien traité ? Opium - « Oui je suis heureux et on m'apporte beaucoup d'attention comme je suis un peu âgé » Lesdadas222 - T'apportaient t-ils suffisamment d'amour pour combler ce par quoi tu était passé avant d'arriver dans le club ? Opium - « Oui mais parfois j'étais un peu délaissé et on s'occupé pas souvent de moi » Lesdadas222 - Est-tu vivant ? Opium - « Oui mais je me sens pas en grande forme. Lesdadas222 - A tu mal quelque part ? Opium - « Oui mon corps me fait souffrir, je me sens raide comparé au dernière année mais sinon je garde espoir et je reste énergique autant que je le peu » Lesdadas222 - Je te transmet un message de Anne-Cassandre : elle voudrait que tu sache qu'elle ne t'oublie pas, que tu a été important pour elle et que tu lui a beaucoup aider à surmonter un moment difficile. Elle aimerait que tu sache à quel point elle regrette de ne pas avoir pu te dire au revoir, elle espère d'ailleurs que tu ne lui veux pas trop si tu t'en souvient. Opium - « Oui sa me touche beaucoup que j'ai été pour elle un cheval de coeur, il ne faut pas qu'elle sen fasse pour moi et qu'elle prenne de l'avance et du courage pour continuer sa vie. Je ne lui en veux pas car elle a peut être pas eu le temps de venir me dire au revoir elle reste dans mon coeur » Lesdadas222 - Que tu a tellement compté pour elle et encore aujourd'hui. Elle voudrait tellement te remercier de milliers de façons, tu lui a donné l'une des plus belles leçons et tu la tellement soutenu sans t'en rendre forcément compte. Elle voudrais te dire que restera son étoile à jamais, tu la marqué et ton passage a créer un grand vide en elle qu'elle n'arrive pas à combler et que tu es un manque au quotidien. Opium - « Je comprend et j'en suis fier d'avoir autant compter a ses yeux sa me fait tellement plaisir et c'est elle aussi qui ma beaucoup apporté temps en amour que en soins. Elle ma manquer aussi beaucoup mais il faut pas se faire de mal » Lesdadas222 – Je l'es remercié beaucoup en le caressant derrière l'oreille (il me penché la tête en aimant ca) et lui dit au revoir
| |
| | | Ophélie.B Pensées Urbaines
Messages : 41 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Jeu 24 Oct 2013 - 13:26 | |
| - Spoiler:
1er partieBon alors pour commencer je me connecte à lui. Je le vois dans un grand près de l'herbe, il est seule face à moi et me regarde.(avent qu'il sois face à moi il galopait) Je le sens craintif alors je lui parle, que j'aime les chevaux, que je fais de l'équitation et que je vais surement avoir un nouveau poney alors qu'il na rien a craindre. Il avance un peu vers moi, je commence a lui parlé, de sa nouvelle vie (enfin je ne me rappelle plus trop l'ordre) Il alterne le box, et le pré de temps en temps. Mais il a l'air seul, ou, s'écarte un peu des autres équidés, j'ai vu des enfants qui le caressait. Il aime bien sa, mais que avent il en avais plus. Je commence alors à lui parlé de toi, il m'envoie une image de toi, il est attachée avec un licol dehors, vous êtes seul, tu les brosse, doucement et lui parle en même temps. Sa lui manque, à présent, il y a toujours des gens qui viennent le voir lui apporte de l'amour mais pas autant qu'avent, et la un sentiment de vide c'est fait ressentir . Puis je lui dit que comparer a sa vie d'avent sa devait le changer (comme tu m'en avait parlé vite fais) Avent, il était vraiment seul, dans un parc souvent, mais ce n'étais que de la boue, quelque blessure, sans gravité. -Puis mon père ma appelé, une fois, j'ai voulue continué de lui parlé mais je perdais ma concentration et tout était flou, je l'est reprise, lui est dit merci et au revoir et surtout que je reviendrais . 2eme partie :-Je commence en lui disant pourquoi j'ai du partir, qu'il ne croivent pas autre chose. On a commencer par parler de toi. (J'ai fais la CA hier soir, je me rappelle des grande ligne) il ma dit " Elle ma apporté de l'amour quand j'en avais besoin " et juste après je te vois le tenir au licol, de faire une ballade, dans un pré à le caresser et bien sur tu lui parlais, tout le temps. Il te remercie -Je lui est dit que tu n'avais pas pu lui dire au revoir, le jour de son départ il ma dit " Ce n'est pas très grave, l'importance, c'est qu'elle ne met pas oublié." Entre temps, je lui est parlé de son passé, je pensait son passé pire. Il était seul, dans un pré plein de boue, il était sale et n'avait que peu à manger, il était amaigrie. Frapper, de temps en temps. Il c'est stoppé, alors on a reparlé. Puis avent de finir la CA, je lui est demandé ce qu'il pensais des CA's. Il ma dit " Je pense que c'est une bonne pratique. Elle permettras au homme de mieux comprendre les animaux, aux lieu de s'énervé après eux, le crier dessus, ce qui nous fait plus peur qu'autre chose, et nous frappé. Il ma bien fait comprendre, qu'il ne t'oubliais pas et qu'il t'aimais. Je lui est dit un grand merci, et que peut-être je reviendrais. J'ai arrêter la connexion.
Ressentis perso' de la CA: Je ne c'est pas si sa viens de moi ou les sentiment d'Opium mais une larme a coulée au milieu de cette CA et quand j'ai ré-ouvert les yeux, il était remplis de larmes. La tristesse, et l'amour de la CA ou les sentiment d'Opium ? Les deux je dirais 3eme partie: Bon, je me suis connecté facilement à lui cette fois la, la CA n'a pas durer très longtemps puisque je devais juste lui passer un message. J'ai fais la CA hier soir et je n'avais pas de quoi écrire mais j'ai noter sur mon tel' un message de sa part " Merci de penser encore à moi. Mais il ne faut pas que tu sois triste en repensant à moi, et au faite que je sois partie. Pense plutôt au bon moment que l'on à passer tout les deux." Je pense qu'il préfère que tu pense à lui en étant heureuse, que de penser à son départ de pleurer. J'avais un peu les larme au yeux, sa devais venir de lui. Quand je lui est parler que sa faisait 3 ans qu'il était partie etc... il ne t'oublie pas n'on plus
Dernière édition par Ophélie.B le Mar 29 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Jeu 24 Oct 2013 - 13:31 | |
| - lesdadas222 a écrit:
- Non sa ne me vexe pas du tout, je voulais juste t'aider de mon mieux comme je pouvais et les autres peuvent confirmé .... on sait jamais je suis peut être dans le vrai Oui, en tout cas, merci beaucoup !
CA d'opium
- Spoiler:
Lesdadas222 - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Opium - Oui venant vers moi au petit trot Lesdadas222 – Je me présente en le laissant me sentir la main Lesdadas222 - Est-ce que tu veux bien que notre communication soit sur un espace d'échanges où des personnes apprennent à communiquer avec les animaux et d'autres s'y intéressent ? Opium - Il hoche la tête comme pour dire oui Lesdadas222 - Quel âge a tu ? Opium - « 14 an s » mais en ressentit (15 ans) Lesdadas222 - Quel est ta race ? Opium - « Je ne sais pas trop, peut être du poney en moi » Possible mais je ne pense pas .. Lesdadas222 - Te rappelle tu de Anne-Cassandre ? Opium - « Oui en partit » Lesdadas222 - Est-ce que sa ta plu ? Opium - « Oui j'ai adoré sa présence lorsqu'elle était avec moi » Lesdadas222 - Lui a tu fait confiance ? Opium - « Oui rare sont les moment où je n'avais pas confiance en elle » Lesdadas222 - A-t-elle été importante pour toi ? Opium - « Oui énormément » Lesdadas222 - Est-ce que tu ne l'oublie pas ? Opium - « Non j'ai pensé à elle chaque jour de ma vie » OOooooooooh ... Lesdadas222 - Quel a était ton passé avant le club ? Opium - « Je me souvient que j'étais entouré d'autres copains dans mon pré mais aussi dans les champs qui était à côté de moi et un monsieur très gentil nous apportait à manger du foin et des aliment mais aussi parfois une dame. Il me semblait assez âgé (50 ans) » Quand il est arrivé au club, il avait été maltraité, avait peur des hommes, n'avait pas mangé assez, était pire qu'un sac de boue et avait la trace d'un licol trop serré qu'il avait du surement garder longtemps ... Lesdadas222 - Et maintenant ? Opium - « Je suis avec un couple et un jeune enfant. Je partage mon prè avec un copain poney pie alezan » Il aurait donc été vendu ... Lesdadas222 - Où est tu ? Opium - Il me montre un champ clôturé de fil plat blanc avec des grand arbre sur la moitier de son prè les protégeant du vent et autour plein d'autre champ (peut être une campagne) Lesdadas222 - Est tu heureux et bien traité ? Opium - « Oui je suis heureux et on m'apporte beaucoup d'attention comme je suis un peu âgé » J'en suis fort soulagée ! Lesdadas222 - T'apportaient t-ils suffisamment d'amour pour combler ce par quoi tu était passé avant d'arriver dans le club ? Opium - « Oui mais parfois j'étais un peu délaissé et on s'occupé pas souvent de moi » ...Lesdadas222 - Est-tu vivant ? Opium - « Oui mais je me sens pas en grande forme. ...Lesdadas222 - A tu mal quelque part ? Opium - « Oui mon corps me fait souffrir, je me sens raide comparé au dernière année mais sinon je garde espoir et je reste énergique autant que je le peu » Au club, il n'était pas assez monté donc un peu démusclé ...Lesdadas222 - Je te transmet un message de Anne-Cassandre : elle voudrait que tu sache qu'elle ne t'oublie pas, que tu a été important pour elle et que tu lui a beaucoup aider à surmonter un moment difficile. Elle aimerait que tu sache à quel point elle regrette de ne pas avoir pu te dire au revoir, elle espère d'ailleurs que tu ne lui veux pas trop si tu t'en souvient. Opium - « Oui sa me touche beaucoup que j'ai été pour elle un cheval de coeur, il ne faut pas qu'elle sen fasse pour moi et qu'elle prenne de l'avance et du courage pour continuer sa vie. Je ne lui en veux pas car elle a peut être pas eu le temps de venir me dire au revoir elle reste dans mon coeur » Ooooooooooooh .... Je l'aime tellement ... :'( Lesdadas222 - Que tu a tellement compté pour elle et encore aujourd'hui. Elle voudrait tellement te remercier de milliers de façons, tu lui a donné l'une des plus belles leçons et tu la tellement soutenu sans t'en rendre forcément compte. Elle voudrais te dire que restera son étoile à jamais, tu la marqué et ton passage a créer un grand vide en elle qu'elle n'arrive pas à combler et que tu es un manque au quotidien. Opium - « Je comprend et j'en suis fier d'avoir autant compter a ses yeux sa me fait tellement plaisir et c'est elle aussi qui ma beaucoup apporté temps en amour que en soins. Elle ma manquer aussi beaucoup mais il faut pas se faire de mal » Oui enfin, c'est impossible de ne plus avoir mal en pensant à lui ... Lesdadas222 – Je l'es remercié beaucoup en le caressant derrière l'oreille (il me penché la tête en aimant ca) Quand il était au club, il ne supportait pas qu'on lui touche la tête et surtout les oreilles .. Au bout d'un an, j'arrivais à lui caresser le chanfrein mais dès qu'on s'approchait des oreilles il devenait très violent ... et lui dit au revoir
J'attendrais les CA des plus expérimentés mais merci quand même ! Et pour une apprentie c'est vraiment pas mal ! Merci ... | |
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Jeu 24 Oct 2013 - 13:33 | |
| - Ophélie.B a écrit:
- Spoiler:
1er partieBon alors pour commencer je me connecte à lui. Je le vois dans un grand près de l'herbe, il est seule face à moi et me regarde.(avent qu'il sois face à moi il galopait) Je le sens craintif alors je lui parle, que j'aime les chevaux, que je fais de l'équitation et que je vais surement avoir un nouveau poney alors qu'il na rien a craindre. Il avance un peu vers moi, je commence a lui parlé, de sa nouvelle vie (enfin je ne me rappelle plus trop l'ordre) Il alterne le box, et le pré de temps en temps. Mais il a l'air seul, ou, s'écarte un peu des autres équidés, j'ai vu des enfants qui le caressait. Il aime bien sa, mais que avent il en avais plus. Je commence alors à lui parlé de toi, il m'envoie une image de toi, il est attachée avec un licol dehors, vous êtes seul, tu les brosse, doucement et lui parle en même temps. Sa lui manque, à présent, il y a toujours des gens qui viennent le voir lui apporte de l'amour mais pas autant qu'avent, et la un sentiment de vide c'est fait ressentir . Puis je lui dit que comparer a sa vie d'avent sa devait le changer (comme tu m'en avait parlé vite fais) Avent, il était vraiment seul, dans un parc souvent, mais ce n'étais que de la boue, quelque blessure, sans gravité. -Puis mon père ma appelé, une fois, j'ai voulue continué de lui parlé mais je perdais ma concentration et tout était flou, je l'est reprise, lui est dit merci et au revoir et surtout que je reviendrais . 2eme partie :-Je commence en lui disant pourquoi j'ai du partir, qu'il ne croivent pas autre chose. On a commencer par parler de toi. (J'ai fais la CA hier soir, je me rappelle des grande ligne) il ma dit " Elle ma apporté de l'amour quand j'en avais besoin " et juste après je te vois le tenir au licol, de faire une ballade, dans un pré à le caresser et bien sur tu lui parlais, tout le temps. Il te remercie -Je lui est dit que tu n'avais pas pu lui dire au revoir, le jour de son départ il ma dit " Ce n'est pas très grave, l'importance, c'est qu'elle ne met pas oublié." Entre temps, je lui est parlé de son passé, je pensait son passé pire. Il était seul, dans un pré plein de boue, il était sale et n'avait que peu à manger, il était amaigrie. Frapper, de temps en temps. Il c'est stoppé, alors on a reparlé. Puis avent de finir la CA, je lui est demandé ce qu'il pensais des CA's. Il ma dit " Je pense que c'est une bonne pratique. Elle permettras au homme de mieux comprendre les animaux, aux lieu de s'énervé après eux, le crier dessus, ce qui nous fait plus peur qu'autre chose, et nous frappé. Il ma bien fait comprendre, qu'il ne t'oubliais pas et qu'il t'aimais. Je lui est dit un grand merci, et que peut-être je reviendrais. J'ai arrêter la connexion. Ressentis perso' de la CA: Je ne c'est pas si sa viens de moi ou les sentiment d'Opium mais une larme a coulée au milieu de cette CA et quand j'ai ré-ouvert les yeux, il était remplis de larmes. La tristesse, et l'amour de la CA ou les sentiment d'Opium ? Les deux je dirais 3eme partie: A venir
Merci beaucoup à toi aussi même si j'attend un peu plus ... | |
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Lun 28 Oct 2013 - 23:10 | |
| 29 - 10 - 10 --> 3 ans demain qu'il est parti ... <3 Si quelqu'un pouvait lui dire ... | |
| | | Ophélie.B Pensées Urbaines
Messages : 41 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Mar 29 Oct 2013 - 1:48 | |
| Il me restait un truc à lui dire, j'en profiterais pour le lui dire ! J'espère que quelqu'un pourra bientot te faire une vraie bonne CA poussé ! | |
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Mar 29 Oct 2013 - 18:59 | |
| D'acc, merci ! Oui, moi aussi ... | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... Sam 14 Déc 2013 - 20:26 | |
| Besoin d'une autre CA ? On peut passer en terminé ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... | |
| |
| | | | Une CA pour peut -être arriver à tourner la page ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |