[/img]
Je met dans "urgent" car je ne conait pas les delais. le premier délai était vendredi, mais je supose que ca peu etre ralongé
je vous explique la situation.
ORCHESTRA est une chatte d'environ 6 ans (estimé rapidement par le véto). sa proprio est hospitalisée ou décédée. Elle est dans une spa.
elle a été testée positive au FIV (le sida du chat). Elle n'est pas malade, mais en refuge, les chats positifs ne peuvent pas être gardés, d'une part car personne ne les adoptent et d'autres part car même si la maladie ne se transmet pas facillemnet, c'est un risque qui ne peut pas être pris, car ils ne peuvent pas rester isolés à vie.
On lui cherche donc une solution rapidement.
Elle est adorable, mais un peu timide.
Ce matin une superieur m'a demandé de voir comment elle réagit avec chats et chiens, car peut etre une solution pour elle. A priori la solution serait chez une personne qui a un chien. Mais il est aussi envisagé une autre solution (pour l'instant pas trouvé, mais les recherches s'orientent par là) : une vie avec un ou des autres chats fiv +
Quand je lui ai presenté chien et chats, elle n'a pas eu de réaction agressive ni rien. Je pense qu'elle pourra s'entendre avec les deux.
Mais ne pouvant pas encore communiquer moi même, j'aurai voulu lui expliquer (ou du moins que quelqu'un lui explique) qu'il faudrait qu'elle soit gentille avec ses eventuels futurs nouveaux copains, du moins qu'elle les accepte.
Le chien chez qui elle vivrait s'entend avec les chats, donc il faudrait juste que elle s'entende avec lui (si c'est cette solution qui se fait)
donc voila, ce serait super pour elle, je veux qu'elle vive cette puce, elle est si gentille
Quelqu'un aurait la gentillesse de lui parler et de lui expliquer ?
(je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui dire qu'elle a le fiv, mais sans doute le sait elle deja) mais en tout cas lui dire que quelqu'un va PEUT ETRE la prendre chez lui/elle, on appelle ca "en accueil" (je sais pas si elle connaitra ce therme) en attente qu'une nouvelle famille la prenne chez elle, et que du coup si y a des autres animaux faut qu'elle les accepte. Et puis si elle pouvait etre un peu moins timide elle aurait encore plus de chance de trouver un foyer
Dites lui que Sylvia, qui s'ocupe d'elle la majeur partie du temps, l'aime beaucup et pense souvent à elle, et si elle a des choses a vous dire, a faire part, qu'elle n'hesite pas
Merci d'avance