Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Stage 3ème chez un vétérinaire.

+10
Djali
cigogne
Shia
Danao.mtf
r0ckforever
Bulle
Ailyr
Ink-Smile
Taorajtm
Sweetix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Stage 3ème chez un vétérinaire.  Empty
MessageSujet: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour !

Voilà, j'entre en 3ème et mon collège ma demandé de commencer a chercher un stage. J'adorerais en faire un chez un vétérinaire, mais je ne sais pas trop comment my prendre, ou aller.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup ahem 
Revenir en haut Aller en bas
http://c-haynes.com
Taorajtm
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Taorajtm

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1 par jour

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:30

Coucou Smile

Alors moi j'en ai fait un l'année passé, et j'ai eu de la chance car mon père travaille en face d'une clinique et connait le véto, du coup j'y ai été, et il était associé à 2 autres cliniques dont une qui s'occupait des animaux de la ferme !
Mais sinon j'avais essayé avec d'autres, j'ai envoyé des CV tout simplement en m'aidant avec des modèles sur internet, en écrivant bien ta motivation, et le mieux est d'aller avec un vétérinaire en qui tu as confiance, que tu connais, ou demande dans ton entourage Smile
Ink-Smile
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Ink-Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:46

J'ai fait un stage ( mais de première ), dans une clinique véto, et comme Taorajtm j'avais de la chance d'avoir des connaissances dans la clinique, donc il m'a été facile d'y rentrer.
Par contre je te déconseille d'envoyer simplement des CV, il vaut mieux aller directement sur place, surtout si c'est une grosse clinique, remettre une petite lettre en main propre à une ASV ou un véto, simplement pour dire que tu serais intéressée, les modalités, dates et pourquoi tu veux le faire là, ça te permettra de prendre vite fait connaissance des lieux et des personnes ^^
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:51

Je voi, je vois ^^
Comment cela s'est passé ? Combien cela t il coûté ? Qu'avez vous fais ?
Désolée avec toutes mes questions, mais je n'y connais absolument rien :/
Ink-Smile
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Ink-Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:18

Euh ben perso' ça s'est très bien passé, ambiance géniale, les gens était super et on avait pas mal ri Razz
Cela ne coûte rien, c'est un stage d'observation ! ^^ Et après ce que l'on fait dépend de ton maitre de stage, je sais que j'étais assignée au collage des étiquettes sur les tubes de prises de sang pour la pyro, après j'ai pu faire une prise de sang a une brebis, je gérais l'anesthésie en chirurgie, tenais les chatons/chiots pour les vaccins et les pucages ( et vérifiais après du coup ), il m'est arrivé de promener les chiens le matin dans le parc de derrière, on m'avait fait écouter le cœur d'une jument fourbue ou encore d'aider les ASV avec l'administration (:
Mais après je sais que j'ai des amies qui ont fait un stage véto aussi, mais qui n'ont pas pu faire tout ça parce que c'était une plus grande clinique et que le principe d'un stage d'observation est ... d'observer lulu 
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:20

Oh ça l'air tellement chouette !
Ink-Smile
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Ink-Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:30

Oui bon après y a les euthanasies et tout... Quand ça se passe mal où qu'un animal se remet pas, c'est tout de suite moins chouette hein, faut pas se voiler la face !
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:34

Oui, mais dans ces moments là je me dis que l'animal ne souffrira plus et qu'il pourra être heureux là-haut (:
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 1:55

Et dans ces moments là tu es aussi sensée penser au proprio. Je pense pas que lui soit très heureux, mais c'est inévitable.

Je voulais aussi faire un stage chez un véto mais les cabinets de ma ville n'acceptaient plus de stagiaires Sad
C'est dommage car il y en a qui vont là-bas juste pour s'amuser et car ils aiment les animaux. Moi j'étais sérieuse, c'est un métier que j'envisage mais je n'ai pas eu la chance d'observer de plus près.

Donc un conseil, si cela te tient à coeur prends toi y assez tôt (pas comme ma mère qui a traîné) Wink
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:26

D'accord, merci beaucoup pour ton message (:
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:59

Coucou,
moi aussi j'ai fais un stage chez ma véto, 3 en fait (2 de deux jours, parce que je le souhaitais, et le troisième stage de quatrième -nous on le fait en 4e, pas en troisième). Je suis allée chez ma vétérinaire habituelle, et je lui ai simplement demandée en face ^^ Elle a toujours dit oui sans soucis, et a remplis les papiers à la vitesse de la lumière. Et j'ai passée une semaine juste inoubliable, j'ai appris énormément de choses !! Je n'ai pas eu à envoyer de lettres, je pense que le mieux c'est d'aller directement chez la vétérinaire...vous pouvez discuter, etc. Wink
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:57

Pour ma part, l'euthanasie que j'avais vu pendant mon stage c'était pour se débarrasser du chien. C'est horrible de voir ça, c'était un Yorkshire je m'en souviendrais toute ma vie, surtout du fait qu'il avait très peur et qu'il tremblait.
J'espère que tu n'assisteras pas à ça mais c'est aussi le métier...
Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:10

Ils demandent déjà de chercher ? Ouah, ils le font tôt dans ton collège.. n'empêche vaut mieux ça que d'être prévenus 1 semaine à l'avance et ne pas prendre le temps de bien chercher..

Vous pensez que il prendrait des stagiaires dans un zoo ? *-*
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:18

Le mieux c'est de chercher le plus tôt possible, parce que certaines branches sont trèèèès demandées. On faisait nos stages en février, et pour avoir une place à la médiathèque, une amie a dû demander en octobre (elle a été la dernière prise des 3 qu'ils acceptaient). ^^

Dans un zoo je sais pas... Je crois qu'un stagiaire de 3ème ne pourrait pas faire grand-chose.
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:30

3 mois a l'avance, mais tous les cabinets de Paris sont complets. J'ai appellé 47 vétos, et j'en ai finalement trouvé un. Je suis allée le voir aujourd'hui, j'ai tellement hâte de commencer !
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:49

des vétos acceptent de tuer les animaux dont les gardiens veulent se débarrasser ??!!
Shocked  C'est choquant et indigne.
Ces ingrats auraient dû le confier à la SPA pour le laisser vivre et être adopté par une personne bienveillante !
Et rien n'empêchait ce véto de laisser la vie sauve à ce pauvre chien et de téléphoner à la SPA pour qu'on vienne le chercher.
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:21

Certains vétos s'en fichent il faut croire... (Et là je me demande ce qu'ils font dans ce métier).

Super Sweetix si tu as trouvé Very Happy
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:59

Je l'avais aussi fait chez un vétérinaire. J'avais assisté à quelques euthanasies, deux je crois.
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:46

En fait, son maître était mort et il n'obéissait qu'à lui, du coup il était insupportable et faisait peur à sa famille (c'était un Yorkshire quand même.. enfin bon il y a des choses qu'on comprend pas des fois..). Ils avaient demandé à la SPA et autre mais ces associations ne voulaient pas le prendre car il était trop vieux pour être rééduqué; il avait 6 ans je crois et s'il en avait eu 3 la SPA l'aurait accepté.
Pour eux la seule "solution" était de l'euthanasier.
J'étais vraiment choquée et écœurée par cette mentalité !
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:01

mouais, ils ont très bien pu mentir au sujet du refus de la SPA et autres.
Toujours est-il que pour l'attraper et l'emmener le faire euthanasier ils n'ont pas eu peur de lui hein ... Pffft !
Pauvre chien qui tremblait de peur, d'horreur et certainement d'incompréhension chez le véto devant ce funeste sort qu'il ne méritait pas ...  
Comme tu dis, quelle mentalité !!!

PS : l'une de mes voisines a une petite yorkshire de 12 ans qui se porte bien. A 6 ans il avait encore de belles années devant lui ..
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:42

Dans tous les cas, je suis très très excitée s'y aller, même si je vous avoue que j'ai un peu peur hihi
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:10

Tu nous raconteras Wink
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:12

Oui Very Happy
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:35

Bon stage flower 
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:04

ah super idée un stage dans un cabinet vétérinaire, en effet tu nous raconteras cette semaine, j'espère que tu pourras participer aussi

et si tu as commencé les CA tu pourras peut etre communiquer avec certains animaux en convalescence, ça serait top

tu le fais quand ton stage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage 3ème chez un vétérinaire.    Stage 3ème chez un vétérinaire.  Icon_minitime

Stage 3ème chez un vétérinaire.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant