Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012

Aller en bas 
+5
Ju'♥
Shia
Laurenn.
Axelle
Cosmo
9 participants
AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:21

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Maya
Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Par Carlos Barrios


Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Carlos a initié une recherche sur les différents calendriers Mayas qui circulent. Carlos et son frère Gerardo ont étudié avec de nombreux enseignants et interviewé près de 600 aînés Mayas traditionnels afin d’élargir leur champ de connaissances.

Carlos a découvert rapidement qu’il existait plusieurs interprétations contradictoires des hiéroglyphes et pétroglyphes Mayas, des Livres Sacrés “Chilam Balam» et de divers textes anciens. Carlos s’est exprimé avec force envers ceux qui peuvent avoir contribué à la confusion :

Carlos Barrios :

“Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires concernant les Mayas mais sans savoir lire les signes correctement, juste avec leur imagination. D’autres personnes écrivent au sujet des prophéties au nom des Mayas, racontant que le monde va prendre fin en Décembre 2012. Les aîné Mayas sont en colère par rapport à çà car il n’est pas question de fin du monde mais de la transformation de celui-ci.

Désormais nous ne sommes plus dans le Monde du Quatrième Soleil mais ne sommes pas non plus encore dans celui du Cinquième Soleil. C’est un moment entre-deux, un temps de transition. Et tandis que nous traversons cette

transition, une gigantesque convergence mondiale destructrice de l’environnement, de chaos social, de guerres et de changements terrestres continuels, est en train de se produire.

L’humanité subsistera, mais d’une manière différente. Les structures matérielles vont changer et à partir de là nous aurons l’occasion d’être plus humains. Nous vivons dans l’ère la plus importante des calendriers et des prophéties Mayas. Toutes les prophéties du monde, toutes les traditions sont maintenant en train de converger, il n’est plus temps de nous amuser, l’idéal spirituel de cette époque, c’est l’action.

Ce sont les indigènes qui possèdent les calendriers et savent comment les interpréter correctement – pas les autres. La compréhension du temps, des saisons et des cycles des Calendriers Mayas s’avère vaste et sophistiquée. Les Mayas possèdent la compréhension de 17 calendriers différents, dont le Tzolk’in ou Cholq’ij, certains d’entre eux établissant avec précision une carte du Temps sur une période de plus de dix millions d’années.

Tout a été prédit par les cycles mathématiques des calendriers Mayas — Les choses vont changer — tout va changer. Les gardiens-des-Jours Mayas voient la date du 21 décembre 2012 comme une renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le début d’une nouvelle ère résultant de – et manifesté par – le méridien solaire traversant l’équateur galactique et la Terre, et s’alignant avec le centre de la galaxie.”

Au lever du soleil le 21 Décembre 2012, pour la première fois depuis 26.000 ans le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de Vie, un arbre dont toutes les traditions spirituelles du monde se souviennent.

Certains observateurs disent que cet alignement avec le coeur de la galaxie en 2012 ouvrira un canal afin que l’énergie cosmique puisse circuler à travers la Terre, la purifiant ainsi que tout ce qui l’habite, élevant toute chose à un niveau vibratoire supérieur.

Carlos nous rappelle :

“Ce processus a déjà commencé. Le changement s’accélère maintenant et va continuer à s’accélérer. Si le peuple de la Terre peut atteindre cette date de 2012 en bon état sans avoir trop détruit la planète, nous nous élèverons à un nouveau niveau plus élevé. Mais pour y parvenir, nous devons transformer les forces extrêmement puissantes qui cherchent à bloquer le chemin. ”

La date du solstice d’hiver spécifiée sur le calendrier de 2012 ne marque pas la fin du monde. Beaucoup de personnes ‘extérieures’ qui écrivent au sujet du calendrier Maya font du sensationnalisme avec cette date, mais ils sont ignorants. Ceux qui savent sont les indigènes aînés chargés de garder la tradition.

Carlos nous dit :

“L’économie est désormais une fiction. La première phase de transition de cinq ans d’août 1987 à août 1992 fut le commencement de la destruction du monde matériel. Dix ans plus tard, nous sommes à présent encore plus profondément dans la phase de transition et beaucoup des soi-disant sources de stabilité financières s’avèrent en fait illusoires. Les banques sont faibles. Elles traversent un moment délicat. Il est possible qu’elles s’effondrent mondialement si nous n’y prêtons pas attention. A présent, les gens sont en train de prendre conscience. ”

Les pôles Nord et Sud sont tous deux en rupture. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais simultanément les fonds des océans, en particulier près de Cuba, vont également s’élever. Carlos raconte une histoire concernant l’une des dernières cérémonies Maya du Nouvel An au Guatemala. Il dit que l’un des aînés Mam les plus respectés, qui vit toute l’année dans une grotte de montagne isolée, a voyagé jusqu’à Chichicastenango pour s’adresser aux gens lors de la cérémonie. L’aîné a prononcé un message simple et direct. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la Vie et la Lumière.

“Actuellement chaque personne et chaque groupe suit son propre chemin. L’aîné venant des montagnes a dit qu’il existe encore de l’espoir si les personnes oeuvrant pour la Lumière parviennent à se rassembler et à s’unir d’une manière ou d’une autre. Nous vivons dans un monde de polarité — jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La lumière et l’obscurité ont besoin l’une de l’autre. Elles forment un équilibre.”

“En ce moment-même les énergies du côté obscur sont très puissantes et très déterminées quant à ce qu’elles veulent. Elles ont une vision très claire concernant leurs priorités et leur hiérarchie. Elles travaillent sous de nombreuses formes afin de nous empêcher de nous connecter en 2012 avec le Cinquième Monde.”

“Du côté de la Lumière tous pensent qu’ils sont les plus importants, que leurs propres compréhensions ou que les compréhensions de leur groupe sont la clé. Il

existe une diversité de cultures et d’opinions, et donc de concurrence, de diffusion mais pas de focalisation commune.”

Carlos croit que les énergies du côté obscur travaillent dans le but de bloquer l’unité à travers le déni et le matérialisme, qu’elles travaillent également pour détruire ceux qui oeuvrent avec la Lumière pour élever la Terre à un niveau supérieur. Ces énergies obscures aiment l’énergie du vieux Quatrième Monde déclinant, le matérialisme. Elles ne veulent pas que celui-ci change. Elles ne désirent pas l’unité. Elles veulent demeurer à ce stade et sont effrayées par le prochain niveau.

Le pouvoir obscur du Quatrième Monde en déclin ne peut être détruit ou dominé. Il est trop puissant et décidé et vouloir le détruire ou le dominer est une mauvaise stratégie. L’obscurité ne peut être transformée que lorsqu’elle est confrontée à la simplicité et à l’ouverture du coeur. C’est cela qui conduit à l’unité et c’est un concept clé dans le Monde du Cinquième Soleil.

Carlos a déclaré que l’ère émergente du Cinquième Soleil va attirer l’attention sur un élément très sous-estimé. Tandis que les quatre éléments traditionnels Terre, Air, Feu et Eau ont dominé diverses époques du passé, au temps du Cinquième Soleil il y aura un cinquième élément dont il faudra tenir compte — cet élément est ‘l’ÉTHER’.

Le dictionnaire définit l’éther comme une “substance hypothétique censée occuper tout l’espace, supposée être responsable de la propagation du rayonnement électromagnétique dans l’espace.” Peut-être pourrait-on le définir comme “l’espace entre l’espace”. Je pense que cela pourrait se manifester par l’alignement des particules chargées par notre système solaire (Soleil) et l’expansion de notre galaxie (Voie Lactée). L’élément ‘éther’ représente l’énergie spirituelle.

“L’élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans l’environnement éthérique il peut y avoir une fusion des polarités. Il n’y aura plus d’obscurité ou de lumière en l’homme mais une unité plus élevée. Mais pour l’instant le royaume des ténèbres n’est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement afin que nous ne puissions pas être prêts pour l’alignement en 2012.”

“Nous devons travailler ensemble pour la paix et équilibrer les forces contraires. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Il nous faut nous engager profondément, coeur et esprit, dans l’accomplissement de

l’unité et je parle d’unité maintenant, afin de pouvoir faire face à l’opposition et préserver la vie. ”

“Nous sommes instables — nous ne pouvons désormais plus nous amuser. Notre planète va soit être renouvelée soit ravagée. Il est maintenant temps de nous réveiller et de poser des actes. Chacun d’entre nous est indispensable. Il y a une raison d’être pour chacun de nous ici actuellement. C’est un moment difficile mais très particulier. Nous avons l’opportunité de grandir mais il nous faut être prêts pour ce moment historique.”

Carlos dit :

“Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. Nous devons agir, réaliser des changements et élire des gens pour nous représenter qui comprennent et qui prendront des mesures politiques pour respecter la Terre.”

“La méditation et les pratiques spirituelles sont bénéfiques mais l’action également. Il est très important d’être clair par rapport à qui vous êtes et à votre relation à la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l’appel de votre coeur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d’oeuvrer pour l’unité. Mangez intelligemment — une grande partie de la nourriture est corrompue de façon soit subtile ou grossière. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à conserver les aliments et à économiser l’énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration pour maîtriser votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui possède de profondes racines. Peu importe la tradition, votre coeur vous le dira, mais elle doit avoir de profondes racines.”

“Nous vivons dans un monde fait d’énergie. Une tâche importante en ce moment est d’apprendre à ressentir ou à voir l’énergie de tous et de tout — celle des gens, des plantes, des animaux. Cela devient de plus en plus important alors que nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil, car cette énergie est associée à l’élément de l’éther– le plan où vit et se tisse l’énergie. Allez sur les lieux sacrés de la Terre pour prier pour la paix, ayez du respect pour Elle qui nous fournit notre nourriture, nos vêtements et nos abris. Nous avons besoin de réactiver l’énergie de ces lieux sacrés. C’est notre travail. ”

“Une technique de prière simple mais efficace est d’allumer des bougies blanches ou de couleur bleu-ciel. Octroyez-vous un moment de tranquillité.

Exprimez votre intention à la flamme et envoyez sa lumière vers les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix”.

Carlos nous rappelle que cette période est d’une importance cruciale pour l’humanité et la Terre. Chaque personne est importante.

Il explique que les anciens ont ouvert les portes pour que d’autres peuples puissent se rendre en pays Maya et y recevoir la tradition. “Les Mayas ont longtemps apprécié et respecté le fait qu’il y ait d’autres couleurs, d’autres peuples et d’autres systèmes spirituels. Ils savent que le destin du monde Maya est lié à la destinée du monde entier.”

“La plus grande sagesse se trouve dans la simplicité. Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n’est ni complexe ni élaboré. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin se trouve en vous. Les grand maîtres l’ont dit depuis le début. Trouvez votre coeur et vous trouverez votre chemin. ”

Source

http://lettertorobin1.site.aplus.net/id435.html

Traduction française : P.Linda Steketee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:22

J'ai vu un documentaire l'autre jour. Je ne sais même plus quoi en penser, c'est devenu un peu n'importe quoi chez les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:43

C'est clair qu'avec tout ce qui se dit sur le sujet, je ne sais plus vraiment que croire.

En tout cas merci Zoltan pour l'article, les personnes s'y exprimant on l'air d'avoir quelque chose de plus fondé et c'est assez intéressant (: . Et puis, ça permet d'avoir une autre version du "C'est la fin du Monde en 2012 Oo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:22

Pour moi, ce sujet est déjà beaucoup plus plausible que celui de la fin du monde et assez interessant aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:27

J'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:01

Merci beaucoup d'avoir partagé ça Zoltan.

Je savais déjà quelques petites choses de ce que tu as dit ici grâce à ma prof d'espagnol qui nous a éclairé sur le peuple Maya, ses traditions et ses croyances.
Mais certains parlent d'erreur d'interprétation du calendrier Maya car il est très complexe et s'appuie sur les cycles lunaires si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:23

Quelle belle sagesse ! ...
Vivement ce décembre 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:58

Que dire à part... wouaou.
C'est si beau :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 111
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:21

Eh bien... Je sais pas, mais ça a toujours été clair dans mon esprit, ce que ce Carlos dit. Je n'en ai jamais douté, et je pense pas que je commencerais aujourd'hui. La seule chose que j'ignorais, était cette histoire de Cinquième cycle, et de la conjonction soleil-voie lactée, ça s'arrête là Razz

Pour moi, c'est sûr et certain que ça se passera ainsi, je ne l'explique pas, c'est juste une conviction infiniment puissante qui vibre dans mes os depuis ma naissance. Et puis, je m'emploie jour après jour à remercier notre monde, me faire pardonner, et aider les autres, moi-même comprise, à rejoindre la lumière.

Après on peut dire que c'est des fabulations d'un pauvre esprit déjanté, mais dans mon coeur, ce n'est pas une hypothèse, mais une vérité con
Revenir en haut Aller en bas
Touskal
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Touskal


Féminin

Messages : 287
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part sur Terre...

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:28

Merci beaucoup pour cet article Zoltan ! ballon
J'ai moi aussi hâte d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:01

Super que cet article vous ait parlé Smile j'ai confiance en nous, je sais que l'amour viendra forcément après toute ces souffrances, ça fait assez longtemps qu'on a le nez dans nos ordures, il est tant de décoller et de vivre nos rêves de bonheur et de paix Smile

Quand je vous voit, j'ai confiance en l'univers, je me dis qu'après tout, tout est possible et ça fait tellement longtemps que l'être humain tourne à vide (plusieurs millénaires peut etre meme plus...) il est temps d'assumer notre rôle au sein de cette planète qui nous abrite et nous nourrit, au fond de nous, nous savons ce que nous avons à faire, respecter les êtres et les lieux si magiques que nous a offert Mère Nature, et cette expérience de vie si belle si profonde... Que le délire et l'illusion des banquiers et Cie ne peuvent plus nous cachez le véritable but de l'existence... vivre tout simplement, se nourrir des fruits de la Terre et de l'énergie de l'univers, de l'amour des êtres avec lequel nous partageons tout les jours... ce but aussi clair, si limpide nous a été enlevé il y a bien longtemps... il est tant que la véritable simplicité de l'existence rejaillisse et que l’Harmonie retrouve sa place parmi les habitants de la Terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:07

Très bien parlé ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:46

Tant que quelqu'un y croit, s'il fait en sorte que la Vérité qu'il connaît soit connue d'autres, et que ces derniers l'acceptent et se mettent à y croire, alors c'est encore possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:46

Zoltan, quel est ton monde idéal? Et comment vois-tu l'économie?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:30

Oulalala Smile vaste question, bon déjà dans ta question, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de phase de transition, tu me demandes pas comment rendre ce monde idéal (et ça facilite la tâche, bien que ça soit intéressé de connaitre les alternatives pour améliorer ce monde tel qu'il est aujourd'hui)

Bref Smile mon monde idéal est tout d'abord je tiens à le dire tout à fait à notre portée Smile

Tout le monde y serait vegan, cela va s'en dire.

Déjà il n'y aura pas de villes (plus de béton, plus de pollution lumineuse, plus de pollution tout court ^^)
Les gens habiteraient selon leur choix ou bien dans des recoins isolés dans la Nature ou bien dans des hameaux, mais la plupart des gens habiteront dans des villages, des villages n’excédant pas 100hab max300 habitants, pour garder une dimension humaine. Chaque village pourrait en grande partie s'auto suffire, et pourrait même exporter quelques ressources plus rare vers d'autres villages. C'est village seraient des éco villages, donc avec des écos habitations [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Maison-terre
Spoiler:
comme ça véritable maison de hobbit ^^
Notre rôle au sein de la communauté se résumerait à minimum 2jours d'activités par semaine, si les gens veulent faire plus ils peuvent mais ça ne leur apportera rien d'autres au niveau de leur richesse, simplement de l'occupation ^^

Il y aurait différents rôles au sein de la communauté, les gens qui s'occupe de l'éveil au monde (instructeur de la vie) qui aime les enfants assez pour les respecter et les considérer comme des personnes et pas des boules sauvages à modeler comme on a l'impression parfois ^^ la violence serait proscrite entre les individus pour la remplacer on aurait des activités physiques qui permettent de recycler notre violence dans des punching ball par exemple ou bien dans des courses d'obstacles et de la natation... Les enfants ne seraient pas forcé de participer aux cours, il en aurait l'envie spontanément car les cours seront tous plus intéressants les uns que les autres, cours de télépathie de CA avec les animaux et les arbres (végétaux) dialogues avec les autres villages à distance, correspondant dans d'autres régions du monde grace à la télépathie. Et une fois par an en été, une grande randonnée avec les enfants plus grands, une sorte de parcours initiatiques à travers les forets primaires Smile on apprendrait la botanique et le jardinage dans le respect de la Terre (par exemple pas de fourche ni de bêche, mais une grelinette pour aérer la Terre sans la retourner et donc sans tuer la fine et précieuse couche d'humus qu'il y a à sa surface) , les plantes sauvages comestibles et médicinales, l'astronomie, les voyages astraux, la physique quantique, la médecine énergétique, il y aurait aussi des travaux plus pratiques, comme de la sculpture, du modelage... On apprendrait des différences de chacun, on cultiverait les différences entre les enfants, sans les cataloguer, il aurait le droit de choisir le prénom, si des conflits venaient à surgir dans la famille, en attendant que chaque parties réfléchisse à ce qu'il faudrait faire pour continuer sur le meilleur chemin, les enfants auraient le droit d'aller chez d'autres parents, sans que cela entraine une quelconque jalousie. Les enfants auraient le droit de donner leur avis très tot genre vers 8ans, ça correspondrait un peu à un droit de vote, mais en réalité ça serait simplement une requête que les membres de la communauté auraient à l'esprit en faisant telle ou telle chose, (par exemple l'atelier ébénisterie est trop proche de l'activité relaxation et durant l'après midi, les personnes qui se relaxent sont gènés par les coups de marteaux ^^du coup on déplace un des deux lieux) j'ai commencé par les enfants car que je trouve que l'éveil au monde est primordial, il est réellement bâclé dans notre société (sauf dans de rare cas et encore, mais c'est très difficile...) l'être humain qui grandit dans une environnement sain et harmonieux sera lui meme emprunt de sérénité et d'harmonie Wink et le Reiki serait commun dès la plus tendre enfance Smile

Après il y aurait les jardiniers et les récolteurs, les gens se relayeraient pour s’occuper du potager commun qui seraient pas du tout comme les potagers qu'on a l'habitude de voir ^^ la Terre ne serait jamais nue, il y aurait de la permaculture, et puis tout se ferait en fonction du calendrier bio dynamique Smile les récolteurs eux iront plus dans les praires et les forets pour récolter des plantes sauvages et des herbes plus rares pour certains remèdes de médecines.

Il y aurait les cuisiniers, qui feraient à manger pour tout les villageois, l'ambiance serait gaie dans les cuisines, et on y apprendrait la cuisine alchimique, ça serait subtil, les repas serait copieux en qualité nutritionnelle et du coup les gens n'auraient pas besoin d’énormément manger pour atteindre la satiété Smile encore une fois ça sera à tour de rôle et les gens présents ici l'auront choisit et y mettrons bon coeur Smile

Il y aussi les modificateurs de matières qui eux s'occuperons des outils, des vêtements, de la poterie, de la confection de meubles...etc

Ensuite il y a aurait un docteur herboriste assisté par un écouteur ou plusieurs, ces personnes très importantes pour la santé physique et mentale des habitants des écos villages, auraient bon nombre de rôles, ils seraient sage femme, "psychologue", guérisseur, herboriste, alchimiste, lithothérapeute, sonothérapeute... ça serait un peu comme les docteurs en ancienne Asie, un bon docteur serait celui qui n'a aucun patients malades, et un mauvais serait celui qui a plein de malade (l'exacte opposé de notre société actuelle ^^') il y aurait très peu de malades, et les maladies serait très tôt diagnostiquer grâce à des exercices de visualisations du corps énergétiques et physique, les plantes renforcerait et soutiendrais notre corps physiques dans ces épreuves, chaque maladies découvertes seraient instantanément prétexte à entamer un dialogue avec écouteurs, car "une-mal-à-dit" un problème d'extériorisation se cache forcément la dessous.

Ensuite il y aurait les bâtisseurs, qui eux construiraient les ecos habitations, les répareraient si nécessaire. Mais il n'auront pas non plus énormément de boulot ^^ et pourront aisément alterner avec les...

Energéticiens, eux géreront les télécommunications télépathiques entre villages et entre régions du monde, ils géreraient également les vortex qui permettent la "téléportation". Ils construiraient mais dans l'éther, non dans la matière, ils seraient également très important pour soigner certaines personnes abimées du corps énergétique. Ils géreraient aussi les flux migratoires, car très souvent les gens auront envie de voyager d'un village à l'autre, car ne l'oublions pas l'être humaine est avant tout nomade Smile ils seront aussi charger de l'assistance ) autrui et pourrait localisé des appels à l'aide, d'animaux en danger ou bien d'être humains, de catastrophes naturelles également.

Les animaux y auraient une place très importantes, et grâce à la télépathie à laquelle tout le monde aura accès, les animaux auront aussi leur place dans les réunions, ils auront le droit de choisir leur abris, ils se joindront à chaque corps de métier, des chats énergéticiens, des éléphants bâtisseurs, des taupes jardinières, des chèvres herboristes... tout est possible et encore une fois, les animaux tout comme les humains auront leur libre arbitre et ne pourront jamais être forcé à quoique ce soit, ils feront toujours tout par choix Smile les animaux sauvages pourront bien sur retourner vivre dans la Nature sans entendre parler des humains si tel est leur choix, mais s'ils leur arrivaient malheur, les humains accepteraient leur rôle bienveillant et leur porterait secours sans hésiter.

Les naissances de toutes sortes humains/animaux, seront discuté lors de réunions afin de toujours rester à un stade où Mère Nature n'éprouvera pas de problème pour nous nourrir tous Smile

Voilà en gros ^^ je vous invite à voir le film de Colline Serreau : La Belle Verte

Pour l'économie de mon monde idéal ? il n'y en aurait pas, tout le monde aurait sa place, aurait à manger à sa faim, à boire à sa soif, la plupart des objets seraient mis en commun (livres, outils, jouets, vêtements propres ;...) peut être seul quelques vêtements ou bien bijoux resteraient sur certaines personnes pendant un temps, mais seraient aussi très rapidement partager et échanger Smile Donc l'argent n'existerait pas, on aurait des stocks de bases pour tout les villages et quand ces stocks deviennent trop volumineux et que trop d'objets n'y sont pas utiliser, on les téléporte dans des endroits du mondes qui eux sont nécessiteux de ces objets.


Ce que je pense de l'économie actuelle ? une arnaque sans nom... une aberration qui ne fait que grandir depuis la Rome antique. Être pauvre ou riche dans la matière c'est du vent... On peut être pauvre ou riche en connaissances, et encore bien que ça soit plus concevable, on peut facilement y remédier.

Dans mon monde utopique, les jugements de valeurs n'auraient pas lieu d'être, on remercierait toute de choses d'être comme elle est, et vu que toutes les actions et pensées qu'entreprendront les humains et les animaux seront vraies, faites avec le coeur et non forcées, il n'y aura pas de places pour les jugements, uniquement pour la curiosité, l'empathie et la tolérance Smile l'harmonie pourra enfin avoir une place sur notre belle et généreuse planète Smile

J'avais oublié la revalorisation de la Féminité et des Femmes dans la société Smile les hommes accepteraient leur part de féminité également, stop la société phallocratique du plus fort et du plus agressif. Oui à l'entraide, et à l'équité des femmes et des hommes Smile


Dernière édition par Zoltan le Sam 18 Fév 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Invité
Invité
avatar



[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:01

Moi mon calendrier s'arrête le 31 décembre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:53

ça a un peu rien à voir avec ce thème exactement, mais est-ce que quelqu'un a déjà demandé à un animal comment il pense que ça se passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:32

Cosmo : J'adore ta vision du monde "parfais" en quelque sorte, et je suis à 100% d'accord avec toi.

Ju' : non je n'ai jamais demandée...et les autres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Aileen
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Aileen


Féminin

Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : FRANCHE-COMTE

[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:51

Tres interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012   [Article] les Mayas et le 21 décembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] les Mayas et le 21 décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Terra Eco : Végétariens : et s’ils avaient raison ?
» Article dans Horoscope
» [Article] Un pont étrange.
» [Article] Après la mort quand viennent les regrets
» [Article] Tout autour de nous dans l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La médiathèque-
Sauter vers: