|
| CA pour leur dire au revoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: CA pour leur dire au revoir Dim 2 Juin 2013 - 20:03 | |
| Bonjour bonjour ! J'ai longtemps hésité avant de demander cette CA car j'ai un peu de mal avec mon rapport à l' "au-dela". Il y a 2 chats à qui je voudrais pouvoir enfin dire au revoir car je n'ai pas pu le faire, et c'est très douloureux pour moi .. J'aimerais juste que vous puissiez leur transmettre que je les aime, et que je veux leur dire au revoir afin d'être en paix avec moi-meme. J'ai eu une chatte appelée Cendra pour mes 3 ans, et elle a toujours vécu près de moi. Un peu indépendante, mais très proche de mes parents et de moi. L'an dernier, elle a developpé une tumeur dans le cou, qui a été opérée. Il s'est avérée par la suite qu'elle avait de l'eau dans les poumons, elle souffrait atrocement et mes parents l'ont euthanasiée pendant que j'étais au cheval. Ils m'ont demandé si je souhaitais la voir une dernière fois, je ne voulais pas qu'elle souffre plus longtemps et j'ai refusé. Je sais que j'ai pris la bonne décision mais ca fait tellement mal .. - Spoiler:
La deuxième s'appelait Kahla. C'était une chatte abandonnée et elle a été une des nombreux chats en attente d'adoption que j'ai gardé chez moi. En novembre dernier elle a perdu beaucoup de poids, je l'ai emmenée en urgence chez le vétérinaire où la responsable de l'association a repris la situation. J'ai appris 3 jours après qu'elle avait un gros problème rénal et qu'elle avait du être euthanasiée. Désolée de la qualité de l'image mais je n'en ai pas d'autre /: - Spoiler:
Voilà, c'est pas très gai tout ca .. Mais j'aimerais bien pouvoir arrêté d'avoir mal comme ça, en sachant que je n'ai pas pu leur dire au revoir et les voir une dernière fois. C'est tellement touloureux pour moi.. Merci d'avance à vous
Dernière édition par Liquescence le Mar 20 Aoû 2013 - 1:50, édité 1 fois | |
| | | Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Ven 12 Juil 2013 - 19:19 | |
| Bonsoir, est-ce que cette CA est toujours d'actualité ? Si oui, personne pour communiquer avec ces deux minettes ? | |
| | | Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Jeu 15 Aoû 2013 - 12:34 | |
| Je peux m'occuper de tes CA, je posterai en édit quand je les aurais finies EDIT : CA avec Cendra - Spoiler:
J'arrive et je me présente, elle accepte la CA même si elle reste distante. "J'aimerais te parler de ta maitresse", elle se rapproche, me toise et finalement s'assit devant moi. Je lui dit que tu te sens coupable de ne pas avoir pu lui dire au revoir, et que sa mort te fait vraiment de la peine. "Ta maitresse aimerais que tu sache qu'elle t'aime de tout son cœur, et qu'elle regrette de ne pas t'avoir dit au revoir" : "Je le sais déjà ! Elle me le dit tellement souvent. Dis lui que je l'aime très fort, que toute la famille à toujours été là pour moi et j'ai passé de très bons moments avec vous ! Je suis si heureuse ici, j'aimerai que tu vois ça ! Il y a pleins de choses merveilleuses, d'énergies positives et de bonheur qui flottent dans ce monde. Tu me manque beaucoup, mais ça me fend le cœur de te voir pleurer en pensant à moi. Pleurer de tristesse. Essaye, pour me faire plaisir, de pleurer de joie, de sourire, de te réjouir pour moi. Même si je sais que c'est difficile, il faut que tu t'accroches, que tu sois courageuse, que tu affronte ma mort. Je suis toujours là, dans une partie de ton cœur. Au final on ne part jamais vraiment.
Je suis soulagé que la douleur soit partie, je me sens légère et joyeuse ! Même si il m'arrivait d'être ronchon de temps en temps, j'ai vécu ma vie comme une princesse grâce à vous ! Merci, merci d'avoir été là . Tu n'a rien a te reprocher, même si tu n'étais pas là au moment de ma mort, je suis venue te voir et je t'ai dit au revoir à ma façon. Je ne sais pas si tu t'en souviens, je ne sais pas si tu l'a ressenti. Je t'aime ma petite maitresse, ne pleure plus seule dans ton lit le soir, quand il fait nuit. Je te vois quand tu pleure, et ça me rend triste de ne pouvoir rien faire. Quand tu as envie de pleurer, force toi à m'imaginer dans un paradis de lumière, entourée d'amour et de joie. Même si tu n'y crois pas, même si tu te dis que c'est stupide, imagine. Je serais toujours là pour toi. Je veille sur toi petit ange. Je t'aime."
Elle me regarde, m'adresse un clin d'œil et me dit au revoir, elle n'a plus rien à ajouter. Elle repart dans la lumière ~
Voila, dis moi ce que tu en pense, c'était assez dur de parler avec elle, Cendra n'était pas vraiment en confiance, elle est resté distante ^^
EDIT n°2 : Je suis un peu fatiguée, je ferai la CA avec Kahla plus tard (: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Ven 16 Aoû 2013 - 16:39 | |
| oh, trop beau ....je veux la suite |
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Lun 19 Aoû 2013 - 1:02 | |
| Je peux m'occuper de tes CA, je posterai en édit quand je les aurais finies EDIT : CA avec Cendra - Spoiler:
J'arrive et je me présente, elle accepte la CA même si elle reste distante. "J'aimerais te parler de ta maitresse", elle se rapproche, me toise et finalement s'assit devant moi. Je lui dit que tu te sens coupable de ne pas avoir pu lui dire au revoir, et que sa mort te fait vraiment de la peine. "Ta maitresse aimerais que tu sache qu'elle t'aime de tout son cœur, et qu'elle regrette de ne pas t'avoir dit au revoir" : "Je le sais déjà ! Elle me le dit tellement souvent. Dis lui que je l'aime très fort, que toute la famille à toujours été là pour moi et j'ai passé de très bons moments avec vous ! Je suis si heureuse ici, j'aimerai que tu vois ça ! Il y a pleins de choses merveilleuses, d'énergies positives et de bonheur qui flottent dans ce monde. Tu me manque beaucoup, mais ça me fend le cœur de te voir pleurer en pensant à moi. Pleurer de tristesse. Essaye, pour me faire plaisir, de pleurer de joie, de sourire, de te réjouir pour moi. Même si je sais que c'est difficile, il faut que tu t'accroches, que tu sois courageuse, que tu affronte ma mort. Je suis toujours là, dans une partie de ton cœur. Au final on ne part jamais vraiment.
Je suis soulagé que la douleur soit partie, je me sens légère et joyeuse ! Même si il m'arrivait d'être ronchon de temps en temps, j'ai vécu ma vie comme une princesse grâce à vous ! Merci, merci d'avoir été là . Tu n'a rien a te reprocher, même si tu n'étais pas là au moment de ma mort, je suis venue te voir et je t'ai dit au revoir à ma façon. Je ne sais pas si tu t'en souviens, je ne sais pas si tu l'a ressenti. Je t'aime ma petite maitresse, ne pleure plus seule dans ton lit le soir, quand il fait nuit. Je te vois quand tu pleure, et ça me rend triste de ne pouvoir rien faire. Quand tu as envie de pleurer, force toi à m'imaginer dans un paradis de lumière, entourée d'amour et de joie. Même si tu n'y crois pas, même si tu te dis que c'est stupide, imagine. Je serais toujours là pour toi. Je veille sur toi petit ange. Je t'aime."
Elle me regarde, m'adresse un clin d'œil et me dit au revoir, elle n'a plus rien à ajouter. Elle repart dans la lumière ~
Voila, dis moi ce que tu en pense, c'était assez dur de parler avec elle, Cendra n'était pas vraiment en confiance, elle est resté distante ^^
EDIT n°2 : CA avec Kahla - Spoiler:
"Bonjour Kahla, puis-je communiquer avec toi ?" Elle arrive vers moi d'un pas hésitant, pour finalement venir se frotter à mes jambes : "D'habitude je ne fais pas confiance aux inconnus, mais je fais quelques exceptions" m'explique t-elle. "Il y a vraiment eu des gens pas très sympas dans ma vie, je n'ai jamais beaucoup eu de chance... Mais j'ai été très bien accueillie en fin de vie !". Je lui explique que justement je venais lui parler de toi. "Oh, c'était une adorable famille, vraiment très gentils ! Ils ont essayé de m'aider malgré la douleur qui me lancinait chaque jour... Des personnes comme ça sur Terre, il devrait y en avoir plus." 'Je suis d'accord avec toi, les humains ne sont pas toujours tendre avec les animaux... Mais j'aimerais te parler d'une jeune fille, qui faisait partie de cette famille. Tu souviens-tu d'elle ?" "Bien sur !" Ses yeux pétillent et elle a l'air soudain joyeuse :"je l'adore ! Elle faisait tout pour m'aider, s'accrochait contre ma maladie ! Elle me faisait pleins de câlins, elle me manque tellement en ce moment si tu savais...". Je lui explique que tu voulais lui transmettre ton amour pour elle, et lui dire au revoir une dernière fois. "Moi aussi je l'aime beaucoup, je ne veux plus qu'elle se fasse du soucis pour moi ! Je suis heureuse ici. Il y a tout pour plaire, tout pour être joyeux ! Beaucoup d'énergies positives passent dans mes poils à longueur de temps, me donnant force et vitalité ! J'aime beaucoup cet endroit, je ne veux pas qu'elle soit triste, elle ne doit pas. Elle doit plutôt sourire, comme moi.""Une dernière volonté à lui faire passer ?" "Oui, dis lui que je l'aime de tout mon petit cœur de chat, et que je suis toujours dans son grand cœur d'humaine. Il faut qu'elle pense à moi positivement, parce que quand elle pense à moi, je reviens un peu, comme si j'étais toujours là. C'est la magie de la pensée. La pensée peut faire revivre n'importe qui et n'importe quoi. La pensée est une échappatoire qui traverse temps et âges sans jamais mourir. La pensée est l'immortalité. La pensée arrête le temps. Mais tout ça, seulement lorsqu'elle est positive. Alors petite maitresse, pense à moi avec le sourire, imagine moi courant dans des prés de fleurs, imagine moi comme tu veux. Mais imagine moi heureuse. Je t'aime, et t'aimerais toujours. Reconnaissante pour les besoins que tu m'as apportés, reconnaissante pour l'amour qui a su me bercer avant ma mort. On se reverra ma maitresse, on se reverra quand il sera ton tour d'entrer dans l'éternité. La mort est belle, il ne faut pas la chasser. N'oublie pas ça ma petite maitresse, bien des humains on peur de la mort, mais c'est une faiblesse. Au revoir, ma petite maitresse."
Elle repart vers la Lumière en me jettant un dernier coup d'oeil, et une lueur de sourire dans le regard. Voila pour Kahla, très belle CA avec cette petite minette (: Ces mots sont étonnamment doux, c'est magique Bon courage à toi et ta famille
| |
| | | Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Mar 20 Aoû 2013 - 1:46 | |
| Excuse moi de mon temps de réponse, mon internet est fluctuant et je n'étais pas venue voir cette catégorie. Merci pour ces CAs. Merci, merci, merci.. Elles m'ont bouleversées, et fait tellement de bien en même temps. Elles ont toutes les deux vraiment comptées pour moi. Je suis en larmes depuis tout a l'heure mais au moins je ne me sens plus coupables et je suis heureuse de leur nouvelle vie. Merci encore .. | |
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Mar 20 Aoû 2013 - 1:51 | |
| De rien, on est là pour ça ♥ C'est toujours bouleversant les CA comme ça, moi même quand mon animal est mort j'ai été bouleversée par la CA faite (et je suis encore triste des fois par moments) Courage ! | |
| | | Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Mar 20 Aoû 2013 - 1:57 | |
| Et puis les CA aident aussi a tourner la page .. Il faut bien :/ | |
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir Mar 20 Aoû 2013 - 2:07 | |
| Oui, il faut savoir tourner la page.. Et puis les CA rassurent beaucoup, il ne faut plus s'inquiéter =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA pour leur dire au revoir | |
| |
| | | | CA pour leur dire au revoir | |
|