Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits plats simples et rapides ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:44

Coucou à tous !
Je vous explique : je vis le plus souvent chez ma mère (mes parents sont séparés) qui travaille beaucoup donc qui parfois n'est pas là. Ce qui fait que certains midis ou certains soirs quand je rentre tard (oui, j'aime sortir et je ne m'en prive pas Razz ), ou par exemple quand je rentre des écuries vers 22h en semaine, je ne mange pas avec elle. Elle pense la plupart du temps à préparer le repas pour deux et me laisser une part, mais parfois, je me débrouille !
Sauf que je n'ai pas le temps de vraiment cuisiner mais que les pasta-box et autres plats réchauffés, ça suffit ! Est-ce que vous auriez des idées de petites recettes simples et rapides ? Je ne mange pas beaucoup et presque pas de viande, donc je n'ai pas besoin d'idées de plats qui remplissent beaucoup Smile

Merci d'avance ;D


Dernière édition par Djali le Sam 13 Avr 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:40

Je pense que ce sujet pourrait t'intéresser : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1869-repas-simple-et-rapide-vegetarien Smile

Sinon tu peux aussi préparer des plats quand tu as du temps et les congeler pour les manger plus tard ! Je fais souvent ça car avec la fac c'est pas toujours simple de prendre le temps de cuisiner, et ça marche plutôt bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:13

J'irai voir ça, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:44

Les pâtes, avec des légumes, tu peux les accomoder très facilement et en faire très rapidement ^^
Faut juste chercher de bonnes idées, pour mettre légumes et sauces.

Sinon tu peux aussi préparer des sauces plus longues à l'avance, puis les décongeler rapidement. Ça ne doit pas être trop dur ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:48

C'est vrai, je n'y avais même pas pensé Embarassed

J'adore les salades de pâtes et les salades de riz, vous connaissez des petits trucs sympas pour varier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:32

quiche aux pommes de terre, lardons et chèvre

pate brisée 4cuillères à soupe de crème fraiche, 4 oeufs, sel, poivre, 200g de lardons, 1 chèvre en rouleau, et un rouleau pate brisée...

faire cuire 300g de pomme de terre dans de l'eau salée.. quand c'est cuit laisser refroidir, et couper en tranches... prendre le chèvre enlever la croute et couper en cubes... mélanger les 4 oeufs avec 4 cuillères à soupe de crème fraiche, saler un peu et poivrer.. incorporer chèvres, patates, lardons dans le mélange oeufs plus crème et verser sur la pate brisée qui est déjà dans le moule à tarte en laissant le papier cuisson dessous.. th 6 durant 30 minutes.. avec une salade miam miam j'en mange à midi
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:02

Je vais essayer ça ! Mercredi je pense Very Happy Merci beaucoup !
C'est vrai que c'est bon la quiche, même froide j'adore ! J'en fais aux poireaux, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:10

Pas très très végé ta quiche roro ^^'

Alors pour la salade de pâtes;

-pâtes
-tomates (que tu saoupoudres de sel au départ, et laisse "mariner" le temps de préparer le reste ^^)
-poivrons
-basilic
-oignon de printemps

Tu sales, poivres, met de l'huile d'olive, et c'est déjà bon x)
Ça c'est la base. Ma mère rajoute de la mozarella, j'en met pas car je n'ai pas trouvé une recette vgl, mais pk pas.
Ensuite tu peux varier et rajouter par exemple de la roquette.

Pour une version plus chaude, des courgettes et aubergines grillées (c'est léger ^^) c'est parfait. Sinon tu peux rester cru, en rajoutant aussi du céléri, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:13

Je ne suis pas végétarienne de toute façon ^^'

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:36

ben oui pas très végé mais bon... je m'efforce d'en manger le moins...
je zappe le cheval, le veau, l'agneau, tout ce qui est gibier... je mange un peu de boeuf, de poulet, et du porc.. ben oui (porc = jambon, saucisson peu, lardons.. ben oui j'ai des souches bretonnes alors le cochon hein... )

y a aussi des croques monsieurs, tout simples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits plats simples et rapides ? Empty
MessageSujet: Re: Petits plats simples et rapides ?   Petits plats simples et rapides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits plats simples et rapides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche petites recettes simples et rapides pour étudiante végétarienne pressée
» Recherche petites recettes simples et rapides pour étudiante végétarienne pressée
» Des CA rapides à 15€ :)
» Chiens, chats, chevaux :) Réponses très rapides
» Mes petits anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: