Auteur | Message |
---|
jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 22:30 | |
| Bon, super, on est sur le bon chemin au moins ! Dis moi quand tu as fini ta CA ce soir... Je le reserve pour demain 10H30 ! | |
|
| |
regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Lun 4 Fév 2013 - 14:52 | |
| Hello, Je n'ai pas réussi à me retenir de faire une CA avec ce malinois... - Spoiler:
Je n'ai pas encore lu les CA des autres mais en tout cas j'ai eu du mal à communiquer au début (il m'a donné un mal de tête).
Bazouk monte très vite dans les tours, s'exite et ne se contrôle pas vraiment. Pour lui mordre est un besoin; cette montée d'adrenaline a un effet calmant ensuite ce qui conduit à des dérapages quand il n'a pas ce "shoot".
Il me dit qu'il a besoin de plus d'activité encore, plus d'action, du concret.
Je le vois manger super vite et j'ai le mot pour sortir !
Ce qui est un peu contradictoire dans ma CA c'est que d'un côté c'est un chien d'action qui en veut mais d'un autre côté c'est comme s'il avait un soucis de santé : j'ai du mal à respirer ca sacade et j'ai d'un coup mal au coeur
Après je ne sais pas si c'est mon mental qui a pris le dessus mais il me dit qu'on le traite comme un objet/outil, il se sent être une machine être à l'écart du coup il fait son égoiste et se laisse aller.
Quand je dis Bazouk, j'ai eu une image assé violente (peut-être est-ce le diminutif de Bazouka et donc de tout ce qui peut en suivre)
Peut-être lui trouver un surnom "plus cool" ce qui l'apaiserai et lui permettra de changer de personnalité, de faire la passasion entre "le bien et le mal" et de prendre conscience ainsi qu'il est bien plus qu'un simple outil.
| |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Lun 4 Fév 2013 - 19:47 | |
| J'ai rien noté hier lors de ma CA avec Bazouk car je l'ai faite juste avant de dormir et maintenant je ne m'en souviens plus >< Merci Régis ! tu as aussi ressortit le truc du coeur lol ça va rassurer Jimini ^^ | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Lun 4 Fév 2013 - 19:57 | |
| Et le truc du prénom! Moi aussi il m'a dit ne pas aimer ce prénom! Tu gères | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 5 Fév 2013 - 7:41 | |
| Alors, comment s'est passée sa journée de travail, y'a du changement ??? | |
|
| |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 5 Fév 2013 - 8:42 | |
| J'attends les nouvelles =D | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 5 Fév 2013 - 9:04 | |
| "Rien du tout... La il part sur le terrain.... en entraînement... Je te tiens au courant" | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 7:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 11:16 | |
| J'ai eu Mme Audrey au tel tout à l'heure, son mari ne lui a pas encore donné de nouvelles (il devait lui envoyer un sms) | |
|
| |
clow55 Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 12:20 | |
| Audrey ... C'est la Audrey que je connais ?? | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 14:25 | |
| Aaaarghl le suspense est intenable =( | |
|
| |
Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 14:33 | |
| Je n'ai pas fait de C.A. et je ne connais pas ce chien, mais au fond on dirait que c'est un chien rempli d'amour et qui demande à être aimé pour lui même. On l'oblige à être méchant, mais qu'au fond il n'aime pas du tout ça. Peut-être ne sais-il plus la différence entre qui attaquer et qui non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 18:22 | |
| oui, c'est elle, Clow C'est possible Cerise, je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait à l'armé... Donc je peux pas dire.. | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 19:04 | |
| Je crois pas que le problème c'est l'armée. Mais ce qui s'est passé avant. Ou plutôt. Le problème, je crois, c'est la manière dont on l'a oppressé depuis toujours.. =S | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mer 6 Fév 2013 - 19:21 | |
| oui tu vois peut-être juste Tati.... Mais comme ils ne savent pas du tout ce qu'il a vécu en civile ...
Comment ça se fait qu'un chien civile se retrouve chien militaire ? Il a été récupéré ou ? Ils prennent pas n'importe quel chiens normalement moi je pensais que c'était des élevages exprés | |
|
| |
Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 9 Fév 2013 - 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 9 Fév 2013 - 19:38 | |
| Il n'y a aucune évolution... Il a essayé en changeant le nom, en le caressant au ventre tout ça bref, rien du tout =X | |
|
| |
regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Lun 11 Fév 2013 - 16:51 | |
| Si je sors de la CA et que je fonctionne uniquement cette fois ci par déduction :
Je ne pense qu'il change du jour au lendemain, il a tellement été conditionné à ce travail de plus il y a la génétique.
Je crois plutôt qu'il changera quand il aura déja commencé par changer d'environnement, s'il a la chance de pouvoir passer sa retraite chez son conducteur actuel.
Ce qui peut-être interessant c'est de voir si dans un environnement autre que militaire ou tout du moins sans uniforme (si pas possible autrement) de voir si Bazouk à la même réaction envers l'humain.
Le fait qu'il ne laisse personne approcher son conducteur dans un sens est très bien puisque c'est aussi ce qu'on lui demande; maintenant ce qu'il faut déterminer aussi c'est est-ce Bazouk qui est totalement barge ou bien le conducteur et l'homme d'attaque qui l'on laissé faire !
Par exemple sur une défense du maître le chien ne doit mordre qu'au moment de l'agression et ca Bazouk l'a appris dans sa première année donc que s'est-il passé pendant toute ces années? A t-il eu une mauvaise expérience ?
A t-il été sociabilisé lors de son apprentissage ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 12 Fév 2013 - 19:13 | |
| je ne peux pas répondre à toutes ces questions je en le connais pas ...
Par contre s'il ne change pas de comportement jamais il ne fera de retraite en civil.. ou pas dans cette vie ci.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 12 Fév 2013 - 20:49 | |
| Je viens de faire une CA avec Bazouk, je ne sais pas si c'était encore utile du coup. - Spoiler:
En le regardant et en tout début de connection j'ai eu un " on m'a mal dressé" qui raisonnait dans ma tête comme avec un écho. Après il m'a parlé.
" j'ai toute ma gaieté j'aime vous parler vous êtes doués pour écouter. (apparemment beaucoup de gens on parlé déjà avec lui, il adore ça) Moi je ne suis pas comme ça, je ne suis pas le roi des animaux, même si il en faut. Pourtant vous venez me parler c'est que je dois être important quelque part. (il s'étonne de temps d'attention en vers lui) J'aime qu'on pense à moi. (je sens beaucoup de reconnaissance) Ca me redonne confiance en moi. (je pense que les CA précèdentes ont un effet très bénéfique, comme un gros travail en profondeur)
Autrefois j'avais mal au "MOI" maintenant je suis le " CA". Je ne suis plus sage je fais le carnage, je m'exteriorise, je terrorise. J'ai la loi pour terroriser les hommes à pieds, je suis doué. Un mal être ma rendu comme ça, je ne suis plus sur de moi et je n'aime plus vos lois je n'y crois plus, maintenant j'ai pris le dessus. Tu me comprends? Je ne suis plus comme avant, je ne veux plus travailler mais j'ai peur d'arrêter , qu'on m'abandonne, d'être exclu, car je suis trop têtu.
Pourquoi es tu si agressif ? Je te l'ai dis je terrorise, je m'exorcise. Mon maitre il a qu'une tête, je m'en prends à lui seulement quand il crie aussi. Ca panique m'ennui alors je le mords aussi. Il a peur il crie , ca m'ennuie. mais je l'aime. j'aimerai rester avec lui. Dans une famille ? aprsè tout ce que j'ai fait je ne sais pas si je vais y arriver.
Tu risques l'euthanasie Me tuer avec tout ce que j'ai donné? tu vois je ne peux pas leur pardonner. Mal dressé."
(j'ai continué à lui parler, envoie d'images etc, c'est dur)
|
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 12 Fév 2013 - 21:11 | |
| Ta CA me rapelle une chose - Spoiler:
En français nous étudions la psychanalyse, avec le moi, le sur-moi et le ça. Le ça c'est la pensée profond d'un être, ce qu'il désire, ce qu'il recherche. Ces pulsions en quelques sortes. Normalement le Moi doit le réprimandé et l'arrêter. Et le moi est en partie fait grâce à ce qu'on nous apprend, nous inculque, les règles... Du coup j'avais déjà cette impression avant, qu'il avait été mal dressé et ne savait plus trop comment agir. Et ici on dirait qu'il y a double confirmation dans ta C.A.
Ok je suis inutile xD *sors*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 12 Fév 2013 - 21:15 | |
| - Spoiler:
bah non tu n'es pas inutile au contraire! Pour le Moi et le Ca je l'ai interprété comme toi. ca va aussi avec le fait qu'il dit qu'il ne croit plus en nos lois.Il n'aime pas son Moi je crois qu'il a trop été opprimé par le dressage, le travail qui l'a conditionné peut être. Me fait de la peine ce toutou.
|
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Mar 12 Fév 2013 - 23:32 | |
| - Spoiler:
Il me fait de la peine aussi, j'ai vachement envie d'aller le chercher et de le sortir de tout ca. M'en fou qu'il morde ! Ce n'est qu'un masque à faire tombé, faut lui donner ce qu'il à toujours rechercher, et tout s'arrangera. Il a besoin d'attention et d'amour avant tout.
| |
|
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Jeu 14 Fév 2013 - 15:40 | |
| J'ai pensé à Bazook hier, cours sur la psy. Certaines dont moi je crois avaient repéré un pb au coeur sur Bazook. En psy, elle nous expliquait que chaue soucis vient d'une cause. les problèmes de coeur sont du à une oppresion, un etouffement. On nait avec des "facilités" a être asthmatique ou autre ... ect. Il y a un traitement pour les humains, un traitement psychiatrique, et un traitement medical.
Je pense que c'est une solution pour Bazook. Faire du sport, et pas du sport pour l'armée, mais du sport pour lui. Qui l'amuse, lui permette de s'ouvrir. Il ne peut pas s'ouvrir si son thorax est compressé par le stress de l'armée. Il ne pourra jamais respirer correctement si il se sent etouffé.
L'agressivité envers les autres vient d'un rejet d'autrui, reste à connaitre ce qu'il faut faire.
Pour moi, ce chien doit quitter l'armée, et partir vivre chez une famille de gens sympas, en campagne, avec un grand champs, de la fôret... ect .
Ce chien a besoin d'AIR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Jeu 14 Fév 2013 - 18:22 | |
| d'accord avec ton Jiminou faut le changer d'environnement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. | |
| |
|
| |
| risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. | |
|