Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que j'aime chez lui...

Aller en bas 
+3
Axelle
Shia
stephnello
7 participants
AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:14

Ce que j'aime chez lui, aucun mot ne saurait l'exprimer fidèlement.

Ce que j'aime chez lui, c'est ce regard allant de la douceur, de la tendresse, à la confiance et au respect en passant par l'invitation au jeu et l'enthousiasme.

Ce que j'aime chez lui, c'est cet entrain bonhomme ou cette paisible nonchalance.

Ce que j'aime chez lui, c'est sa robe nuancée et changeante au gré des saisons.

Ce que j'aime chez lui, c'est ce petit ladre tout mignon sur ces naseaux tout doux et fleurant bon le foin frais.

Ce que j'aime chez lui, c'est ce petit coeur renversé sur la pointe de la cuisse.

Ce que j'aime chez lui, c'est cette flamme retournée sur son front.

Ce que j'aime chez lui, c'est ce toupet folâtre et cette crinière de sauvage.

Ce que j'aime chez lui, c'est cette petite balzane.

Ce que j'aime chez lui, ce sont ces petits sabots menus prêts à m'emmener où notre coeur nous en dit.

Ce que j'aime chez lui, c'est sa façon de m'envoyer voir ailleurs si j'y suis quelques minutes, avant d'accepter gaiement de me suivre dans mes fantaisies d'humaine débarquée d'un autre monde.

Ce que j'aime chez lui, ce sont ces instants de grâce au travail, à pied, au box, au pré, partout des moments d'éternité offerts dans une bulle d'innocence et de sérénité.

Ce que j'aime chez lui, c'est son grain de folie et ses humeurs versatiles qu'il ne partage qu'avec moi, mettant le monde de côté pour mon plus grand bonheur.

Ce que j'aime chez lui, c'est sa foi en moi lorsque j'ai pourtant le sentiment de n'être qu'un grain de poussière insignifiant perdu dans un univers écrasant.

Ce que j'aime chez lui, c'est la confiance aveuglément réciproque que nous nous portons.

Ce que j'aime chez lui, ce sont ces moments de fermeture et d'imperméabilité, d'incompréhension totale qui, en nous distinguant encore l'un de l'autre, me font sentir à quel point je veux devenir centaure et ne former plus, à défaut d'un corps, qu'une seule âme avec lui jusqu'à la fin de notre univers.

Ce que j'aime chez lui, ce sont les obstacles surmontés ensemble et qui renforcent une complicité vacillante et toujours à construire mais à laquelle jamais je ne renoncerai.

Ce que j'aime chez lui, c'est tout ce qu'il m'a appris, et tout ce que je lui ai appris.

Ce que j'aime chez lui, j'espère qu'il le sait, c'est tout, c'est lui, tout simplement...

Ou ne serait-ce pas plutôt nous que j'aime à travers lui, mon alter ego...

Ce que j'aime chez lui risque fort de n'être que ma propre image, celle qu'il me renvoie.

Ce que j'aime chez lui pourrait bien n'être que moi, petite créature égocentrique et égocentrée...

Ce que j'aime chez lui, c'est peut-être celle qu'il m'aide à devenir...

Ce que j'aime chez lui, un jour je l'espère ce sera purement lui, sans moi, mais comment le saurais-je puisqu'il est à jamais une part de moi-même?

Amour égoïste peut-être, amour fragile vraisemblablement, amour incompréhensible et inexplicable sans aucun doute, mais amour présent pour toujours à mes côtés, sous la forme parfaite d'un petit cheval au coeur gros comme le monde qu'il a apparemment, pour je ne sais quelle raison qui m'échappe, choisi de me confier, comme je lui confie le mien...

Qui a dit que les chevaux étaient égocentrés? Les chevaux sont le reflet de leurs cavaliers, et plus largement des hommes qui prétendent les connaître: les premiers égocentrés ne sont pas ceux que nous croyons...

Alors merci à une créature formidable dont je n'aurais su rêver, au meilleur compagnon qui soit, de partager sa route avec moi et de me donner l'illusion d'être importante, d'être quelqu'un de bien, non, quelqu'un, tout simplement...


Je n'ai pas grand-chose à t'offrir ou te promettre en retour. Des larmes, des sourires, des rires, une affection inconditionnelle, un soutien, un creux de cou ou de coude pour te rassurer et t'apaiser, un peu de jeux déguisés en travail, ou l'inverse, à toi de voir, et tout ce que j'ai à donner en moi, tout ce maigre butin te revient...
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:27

C'est un très beau texte ballon
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:17

bave
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:53

merci... c'est grâce à lui que j'avance, j'aimerais juste pouvoir lui donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:45

Oh comment ça se fait que je ne l'avais pas vu?

C'est juste magnifique Steph, on ressens parfaitement les émotions... =']
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:24

Ce que j'aime chez lui... 1254282924 merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:15

Très jolie ballon .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:52

C'est très beau ce que tu as écrit.
C'est plein de tendresse et d'émotions..
Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama


Féminin

Messages : 2148
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:32

C'est magnifique, j'adore !! bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'aime chez lui... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez lui...   Ce que j'aime chez lui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'aime chez lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez mes animaux
» Epilepsie chez le chien
» Arthrose chez les chiens
» panpan chez le véto
» Jument a la saillie , loin de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Arts-
Sauter vers: