| Application téléphone (ondes alpha/bêta) | |
|
+11Bulle Avallon Jade14000 Undertow Kidoune falcostar gaia KidaM Everive petitpassy clow55 15 participants |
Auteur | Message |
---|
clow55 Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
| Sujet: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 11 Jan 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir ! ^^ J'ai un iPhone et comme je suis à court d'exercices de relaxation, je me suis mis à la recherche d'une application avec des exercices ... J'ai donc retenu l'application "Hypnomatic". Dans la catégorie "Science", je vois "Neuro-ondes" ... Je vais donc lire. Que vois-je ? "Le rythme bêta" et "Alpha rythme". Je vous écrit ce qu'il est dit:
"Le rythme bêta: la fréquence est de 14-30 Hz avec la tension de 5-30 µV, correspond à l'état d'éveil actif. Ce rythme est caractéristique pour des lobes frontaux, mais en cas d'une activité intense augmente brusquement et se répand sur des autres secteurs du cerveau. Ainsi, l'expression du β-rythme augmente en cas de la présentation du nouveau stimulant inattendu dans la situation de l'attention, au cours de l'effort mental, de l'excitation émotionnelle.
Alpha rythme: la fréquence est de 8 à 13 Hz, l'amplitude moyenne est de 30 à 70 µV, il peut y avoir α-ondes de haute et de faible amplitude. Enregistré chez 80-95% des adultes sains. Caractéristique pour des lobes occipitaux. La plus grande amplitude de l'α-rythme est acquise lors de la détente, en particulier avec les yeux fermés dans une pièce sombre. Bloqué ou atténué avec une attention croissante (avant tout visuelle) ou de l'activité de la pensée. Ce rythme se caractérise par l'émergence de changements de l'amplitude spontanés (modulation de α-rythme), exprimés en augmentation et diminution en alternance de l'amplitude des ondes avec la formation de soit-disant "pivots", dont la durée est le plus souvent de 2 à 8 s. Outre la α-rythme propre, vivement présenté dans les lobes occipitaux, on observe encore quelques rythmes de la même fréquence que celle de α-rythme, mais se manifestant dans d'autres secteurs du cerveau et ayant une forme différente des ondes (mu-rythme, kappa rythme, tau-rythme). Chez les animaux, l'activité similaire à l'α-rythme est décrite chez les singes, les chats et les lapins."
Il y aussi des explications sur le Theta rythme, , le delta rythme et le rythme gamma. ^^
Je n'ai pas encore essayé les exercices de relaxation, mais ils proposent une séance "grande ville" qui aide à restaurer la force et l'énergie vitale, une séance "sport" pour pouvoir jouir du mode sain de la vie et une séance "relaxation" qui aide à réfléchir clairement, dépasser le stress et se dégager de la tension cumulée. Tout ceci gratuitement, et il est possible d'acquérir (payant par contre) d'autres séances (pour arrêter de fumer, se restaurer, avoir de la créativité, contrôler son poids, faire des rêves lucides, augmenter ses connaissances ...).
Je conseille cette application aux curieux propriétaires de smartphones (il existe sous iOS, aucune idée en ce qui concerne Android et les Windows Phone). | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 11 Jan 2013 - 20:33 | |
| c'est trop interessant ! merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 11 Jan 2013 - 21:07 | |
| De rien ^^ Je pense tester la séance "grande ville" ce soir | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 11 Jan 2013 - 21:39 | |
| Gééééaaaant! =) Par contre mon père voit les applications que je télécarte.... faut que je vérifie si c'est encore le cas x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Sam 12 Jan 2013 - 12:39 | |
| Bon hier soir j'ai fait la séance "grande ville" vu que je suis très fatiguée et tendue en ce moment. ^^ C'est assez bizarre ... Les images et les sons sont déroutants. Pour obtenir du résultat faut faire plusieurs séances régulièrement mais je me sentais déjà détendue sur le moment. A tester donc ! | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Lun 13 Mai 2013 - 21:07 | |
| Je télécharge tout de suite | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaines
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 12 Juin 2013 - 2:26 | |
| | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 12 Juin 2013 - 17:14 | |
| Moi j'ai une nouvelle appli! Un reveil qui transmet des ondes selon si on veut etre opérationnel plus rapiement, se reveiller en douceur... Sur iTunes de sur, après je sais pas.. "Réevil et sommeil pro: musique pour la relaxation". Amusez vous bien, moi j en suis totalement fan | |
|
| |
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 12 Juin 2013 - 21:58 | |
| Et la je regrette de m'être débarrassée de mon Iphone x) | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaines
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Jeu 13 Juin 2013 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Undertow Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Jeu 13 Juin 2013 - 23:21 | |
| Je ne peux qu'applaudir Apple d'avoir imposé une mise à jour limite sur mon iPod Touch 3ème génération qui marche encore très bien, supprimant l'accès à toute application et poussant ainsi l'utilisateur à l'achat. \o/ Mais bon, on peut écouter de la musique, c'est l'essentiel. | |
|
| |
Jade14000 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 26 Juin 2013 - 11:21 | |
| Bjr, jai telecharger hypnomatic. je pense tester ds le week end. pas mal pour apprendre a ce detendre je pense. une aide a la relaxation mobile ds tous les lieux possible. cool
faut il du reseau pour en faire? jespere pas.. pas top le reseau ds ma campagne..
merci | |
|
| |
Avallon Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 33 Localisation : Somewhere in time
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Jeu 27 Juin 2013 - 11:24 | |
| Je ne sais en avoir aucune des deux appils | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 28 Juin 2013 - 14:18 | |
| Vous avez de la chance d'avoir ce genre d'applications, mon téléphone est une épave ! Par contre, j'ai souvent entendue dire que les appareils tel que les ordinateurs, téléphones, etc, envoyaient de mauvaises ondes ou je ne sais plus quoi : est-ce que cela ne risque donc pas de perturber la relaxation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Jeu 8 Mai 2014 - 21:38 | |
| c ' est disponible sur mon Xperia,tu crois ? |
|
| |
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Ven 9 Mai 2014 - 11:59 | |
| Comme le rappelle Bulle, les portables sont extrêmement nocifs subtilement, de la même manière que les réseaux sans fils (wifi, etc.), et les pires sont les mobiles haut de gamme avec les nouveaux réseaux. Alors une application comme cela me semble assez contradictoire... Ce sera plus efficace justement d'aller dans un endroit préservé de ce type de pollutions !
Personnellement j'ai un portable 2G et chez moi le wifi est toujours coupé (courant porteur à la place, en plus il n'y a pas de perte de débit). | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mar 3 Juin 2014 - 20:11 | |
| Le 2G n'est pas censé être plus nocif que le 3G ? C'est ce que j'ai cru lire en parcourant le Biocontact sur lequel je suis tombée chez une connaissance. | |
|
| |
Capuu Pensées villageoises
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 24 Sep 2014 - 21:20 | |
| je télécharge aussi | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) Mer 24 Sep 2014 - 21:46 | |
| c'est quoi le courant porteur et comment ça marche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application téléphone (ondes alpha/bêta) | |
| |
|
| |
| Application téléphone (ondes alpha/bêta) | |
|