C'est un chien observateur, posé, un peu philosophe comme ça
, qui a une attitude de chef. Je l'ai vu marcher tranquillement à côté de toi pendant les balades. Je le sens vraiment très attaché à toi, il a une attitude très protectrice envers toi.
Je le vois assis à observer les oiseaux. Ceux-ci l'intéressent beaucoup
Quand je lui demande pourquoi il grogne sur Pereta, il me dit que celle-ci empiète sur son territoire, elle entre dans sa bulle. Elle a envie de se rapprocher de lui, mais Futé est plutôt solitaire (même s'il apprécie Pereta).
À un moment donné, je le vois me tourner le dos, donc je le suis. Il se dirige vers un arbre et commence à creuser un trou, assez proche de l'arbre et il commence à manger les insectes qui étaient cachés.
Ça arrive qu'il dorme en boule à côté de toi.
Comme je l'ai dit plus haut, il a une attitude de chef et le montre bien aux autres chiens.
Je le vois se bagarrer assez violemment avec un gros chien foncé.
Ce n'est pas le plus démonstratif de tes chiens, mais il y a une grande complicité entre vous deux. C'est vraiment une relation d'égale à égal.
Généralement, il ne calcule pas trop les autres chiens, sinon il grogne un peu pour faire comprendre qu'il n'a pas envie d'être approché et il n'aime pas trop les tout petits chiens surexcités.
Je le vois se bagarrer amicalement avec Alpha. Ils sont très amis, c'est le chien dont il tolère le plus la présence. Je les vois même dormir ensemble. Alpha a un fort caractère, il aime bien ça
Pereta m'a l'air plus douce, et c'est un caractère qui, il me semble, peut agacer Futé.
Je ne sais pas si tu as changé de croquettes dernièrement, mais si c'est le cas, je crois que Futé préfère les anciennes.
Et sinon, il n'aime pas les personnes qui parlent pour ne rien dire et qui s'agitent beaucoup. Il aime celles qui vont au profond des choses, qui ne sont pas superficielles.
Son message pour toi: "Je la protégerai jusqu'à mon dernier souffle." J'ai senti un grand sentiment de loyauté envers toi.
Son message pour moi: "Ouvre ton cœur, observe, écoute."
C'était vraiment une communication super intéressante, très apaisante. Il sait ce qu'il veut dans la vie et c'est un chien pas commun. Un grand sage