Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)

Aller en bas 
+12
Jus'tine
QalamDB
Liquescence
Océane
Taorajtm
sollasido
ClaraR
Pensées,
Everive
petitpassy
wanerji
KidaM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:24

Rappel du premier message :

Hey hey tout le monde!

Je vais démarrer une sorte de "tuto" pour vous aider à créer un lien naturel et respectueux avec votre cheval (ou pas,il n'est pas obligé qu'il soit le vôtre!)
ÉDIT:tout ce dont je parle,j'y arrive donc...c'est pas sorcier :p
>Je vais procéder par étape ,et ne ferais pas tout en un coup!J'écrirais quand le coeur m'en dit!

Premier exercice (que j'ai repris de l'expliacton que j'ai donnée à Tatica dans son topic)

JE TE SUIS,TU ME SUIS! (By Jean François Pignon)

C'est le premier exercice d'une longue série,basée sur la volonté du cheval (même si c'en a pas l'air à première vue...)

Tu prend ton cheval en licol,à coté de toi,la longe tenue dans la main gauche,un stick tenu dans la main droite.
-tu marche.le but étant d'enlever la longe par après,tu la détends le plus possible!
-dès que tu t'arrêtes,ton cheval doit faire de même!Si il avance encore,tapote avec le stick sur ses naseaux ,par force croissante.Dès qu'il s'arrête,tu ne bouge plus,tu fixe un point (pas ton cheval,ce qui pourrait l'intimider).C'est sa récompense!
-Si ton cheval te renifle,laisse faire,mais si elle mordille,remet-là en place par une petite tape sur les naseaux!Car là,il s'agit d'irrespect!Elle te "teste"...

Fin bref,tu répètes,puis,quand tu sans ton cheval confiant,tu enlève la longe,puis le licol...

>Au bout de quelques séances,ton cheval te suivra...Dans le respect et,normalement ,l'amitié!


CONNEXION EN FACE A FACE

Oui!Je parle bien d'une connexion!Celle-ci s'avère importante!
-relâchez-vous,pensez à quelque chose de positif
-avant de débuter un quelconque exercice avec votre cheval,vérifiez qu'il soit disposé à le faire (pas en train de manger,...)

>>>>>>>Engagez la connexion par un contact avec un stick ou vos mains ,puis recommencez le tout premier exercice (le "je te suis,tu me suis")C'EST TRES IMPORTANT DE REVOIR LES BASES DE TEMPS A AUTRE!
Enfin,nous allons pouvoir débuter un premier exercice en liberté!

AMOUR ET FERMETE:COMMENT LES ASSOCIER?

Aaaaaaah...Un sujet qui mérite d'être vu!Et peu connu de beaucoup!

>>Avant même de commencer:sachez faire la différence entre un cheval et un humain!(Et oui,notre pensée est DIFFERENTE!)Point important de la réussite!

AMOUR d'un cheval:Aimer son cheval,c'est accepter son caractère,et répondre à ses besoins...DE CHEVAL!(genre pas de "ooooh jtm mon p'tit loulou",ou "tu vient choupinou?"
GRRRRRRRR!On aime pas ça!Aimer son cheval,c'est bien connaitre ce dont il a besoin,et lui offrir une vie convenable (sorties au pré très nombreuses,moins de box,...)

FERMETE avec son cheval:Ne pas confondre fermeté et mauvaises intentions!Etre ferme ne signifie pas frapper son cheval au moindre remuement...NON!C'est l'aimer en lui montrant les LIMITES!(respect et tout le tralala)

>>>> DONC,COMMENT ASSOCIER LES DEUX? <<<<

-Laisser votre cheval développer ses sens,son éveil sans pour autant le laisser prendre le dessus,tout simplement!
Mettre en pratique?Un exemple:Votre cheval broute (vous l'aimer,donc vous lui offrez l'occasion d'une détente CHEVAL)mais il vous marche sur les pieds ,vous bouscule (là,il dépasse les limites =irrespect,il faut le remettre en place par un "non" ferme suivit d'un léger inconfort qui s'accroit jusqu'à ce que le cheval réagisse,et cesse)


EXERCICES A PARAITRE:
-quelques exercices pratiques
-cabrer,révérence....dangereux ?


Dernière édition par toinettetitouta le Jeu 2 Mai 2013 - 22:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/

AuteurMessage
Océane
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Océane


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Meuse

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:03

Une relation ne se construit pas en un jour, et certainement pas parce qu'on a décidé de la construire...
Il faut que ta jument sente que tu t'intéresse à elle, mais pas dans ton intérêt... Par exemple, si tu l'emmène brouter en longe, si tu l'emmène se promener à pieds au lieu de la monter...
C'est tout plein de petites choses, des petites attentions (pas besoin de cadeau hein Wink ) qui feront qu'elle se sentira bien avec toi et aura envie de rester à tes côtés, même si tu n'as pas à manger pur elle Smile Mais bon, ce n'est parce qu'elle finit par te délaisser pour l'herbe qu'elle ne fait pas attention à toi Smile rares sont es chevaux qui restent éternellement avec un humain alors qu'il y a de la bonne herbe à ses pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jus'tine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Jus'tine


Féminin

Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : 45

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:10

Je sais bien tout ça et je ne suis pas presser du tout Smile

Je le fait déjà tout ça, j'essai toujours de me demander ce qui pourrait lui faire plaisir a elle, moi je n'y vais pas que pour la monter. Mon but c'est de lui accorder du temps de m'occuper d'elle en faisait ce qui lui fait plaisirs pour qu'elle soit bien.

Je n'est surement pas encore trouver les boutons mais je ne desespert pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera


Féminin

Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2013

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:21

Perso j'ai de la chance tregor aime casi toute les disciplines du moment que ca dur pas trop longtemps.

Je suis tres fusionnel avec Tregor.Je passe beaucoup de temps avec lui! Defois je m'assois dans le pres pendant qu'il broutte autour de moi Smile
Au debut environ les 2premiers mois je venais tout les jours le voir. Certains jour pour le travailler certains juste pour le caresser et rester avec lui. A la suite il a eu quelques soucis avec ses pieds, il a fallu que je le soigne tout les jours. Du coup je pense qu'il a compris que je venais pas que pour le monter.

Quand je suis avec lui je passe beaucoup de temps a le brosser, a lui parler , a le caresser. Je lui repete sans arret que je l'aime qu'il ai ma fiereté.
J'ai egalement passé et je passe toujours beaucoup de temps a le promener en longe Smile le but du jeu a la suite c'est de le promener dehors sans rien : pas de longe, pas de licol... Un reve.

A la suite de tous ca , il s'est mis naturellement a me suivre. Puis nous avons fini par travailler cela Smile
Il saute en liberté enfin quand il a envi. On jou:on cours , il me suit, donne des tit coups de cul c'est top Smile

Mais je pense le secret c'est passé beaucoup de temps avec son compagnon. Ne jamais forcer les choses. Faire des exercices courts pour evité qu'il se lasse et qui n'ai plus envi de faire ca naturellement. Et je pense aussi ne jamais en demander trop! Toujours finir sur de bonnes chose et ne jamais s'enerver. Perso au debut tregor a ete comment dire une bourrique^^ vous pouvez lui demander il le sait^^ Quand il m'enervais je finissais par descendre et le boudais^^

enfin voila c'est monn avis et mon experience


Revenir en haut Aller en bas
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:04

Fondamentalement je trouve que les gens ne prennent pas de temps de remédier au problème....
Si un cheval ne parait pas ,aux yeux de son proprio,aimer quelque chose,il faut avant tout se demander si ON a pas l'impression qu'il n'aime pas.
Si ça tombe il ne comprend tout simplement pas trop la demande....:3
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera


Féminin

Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2013

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:23

les gens baissent tres vites les bras. Ils veulent tout toujours tout de suite! Une amitié avec un humain se cré pas de suite! Ils comprennent pas qu'avoir une relation forte avec son compagnon est pareil! Un enfant n'apprend pas tout de suite! Les animaux c'est pareil mais tant que le genre humain se crois superieur et ne compare pas les animaux aux humains il ne comprendra pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:41

oui, une relation prend du temps et c'est aussi en cela qu'elle est magnifique. Nous sommes deux être totalement différents et pourtant, pourtant, lorsque nous nous accordons pour ne former qu'un... c'est juste magique. Retenir son cheval avec sa respiration, lui demander le galop d'un souffle et le reculer avec l'assiette; qu'il demande d'y aller tout en attendant l'accord, qu'il se concentre pour nous, parce que nous le lui avons demandé... c'est fabuleux. Une osmose peu souvent ressentie mais lorsqu'elle est là... c'est un lien qui durera plus longtemps que la vie, c'est un lien qui marque l'âme. Deux âmes en l'occurrence.

il y a plusieurs écoles, CE ou version "éthologie"... j'ai choisis une équitation dans le respect, c'est-à-dire avec un gros mélange cohérent de tout cela. Mais avec des "trucs en plus" qui ne correspondent qu'à nous

c'est cela aussi qui est magique dans la relation que tu tisses avec ton compagnon, tu n'es tenu de rien, sinon de le respecter et de l'aimer, et avec ces mots pour bases... tu franchis toutes les frontières


lorsque Sango fait sa "burrique" aussi... hahaha je descends également et il me regarde avec ses yeux tellement sages et rieurs et seulement là, il accepte d'avancer.
Parce que je suis "à son niveau"
combien de personnes m'ont-elles dit "que c'était mal parce qu'ainsi il gagnait?"  Rolling Eyes et moi de leur répondre que j'avais autre chose à faire que de me prendre la tête avec ça, que le but n'était pas de savoir qui gagnait ou perdait mais qui marchait en harmonie et qui marchait en désaccord
nous avons tous les deux choisis l'harmonie
même si nous sommes différents, au fond de nous-même, nous sommes pareils.

Ce n'est pas simplement être sur son dos ou simplement être dans son champs, ce que je trouve magique, c'est d'avancer au même pas que lui avec une main sur son encolure, c'est un lien faible en apparence mais tellement puissant

Poulain, il me suivait partout, et c'est encore vrai aujourd'hui
nous sommes en colère ensemble, nous sommes heureux ensemble

je ne peux décrire cela avec des mots, ils sont trop fades pour en saisir la pleine teneur
nous avons notre harmonie à nous

ma mère m'a dit aujourd'hui qu'il était ma moitié
c'est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:36

C'est exactement ça!
L'exemple de la main posée sur l'encolure est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:05

Il est intéressant ce post Smile

Je ne suis pas très douée moi avec le travail à pied et l'ethologie, j'ai pas un bon feeling je pense mais il faut dire aussi que je m'entraine pas !
Pck mon gros a les bases en éthologie, les bases du respect quoi. J'avais fais un stage qui nous avait beaucoup aidé et servit, mais je n'avais pas poussé pck la suite ne me plaisait vraiment pas (le prof était super mou sa aidait peut être pas  ptdr )

Je ne monte pas en licol du coup, car je n'ai pas assez de travail derrière pour le permettre ! mais je fais quasi que des balades, en mors simple et le tout rênes longues. Donc j'embête pas trop mon cheval mais je sais que j'ai la sécurité si il fait le foufou.

D'ailleurs un cheval qui embarque est ce que sa signifie quelque chose ??

Les dernières fois en balade avec une copine et son cheval, on se faisait embarquer mais je sentais vraiment que mon cheval prenait plaisir à faire le fou et à faire la course (les 1ers froids aussi sa pique les fesses  ptdr ) mais c'est jamais agréable qd même lol !

En tout cas mon cheval a une vie tranquille et je suis au moins contente de lui offrir ça Smile ensuite on fait bcp de balades qu'il a l'air d'apprécier, surtout en groupe où là il la pêche Smile et il adore aussi sauter c'est un truc de fou ce que je ressens qd on saute ! il y va tellement de bon cœur avec energie et envie !! mais on saute peu car je n'ai pas beaucoup d'installations, du coup qd on saute c'est la joie ! par contre qd je le fais sauter en longe il est mou !
Entre balade et parfois un peu de longe Mr a la belle vie mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir plus de feeling ... et d'un autre côté je fais rien pour pck j'ai l'impression que je suis nulle et que j'y arriverai jamais tsss

Bon mince j'ai pas le temps de blablater plus pck il est midi l'heure de la débauche  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:56

En cours de dressage à pied, on m'a montré les 7 jeux de Pat Parelli:


http://chevalenvergure.com/pat_parelli_jeu_amitie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:01

Oui voilà c'est à peu près ça que j'avais vu pour les bases à pied. Mais j'avoue que je préfère aller galoper dans la nature plutôt que bosser à pied hihi  chevalsabre 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Contenu sponsorisé





Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)   Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bride sans mors
» Filet sans mors fait maison
» Sans nouvelles...
» deja 1 an sans toi ! :'(
» Sans Lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: