| [livre] Le journal intime d'un arbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 2 Nov 2012 - 23:13 | |
| "Il s’appelait Tristan, il avait trois cents ans, il avait connu toute la gamme des passions humaines. Une tempête vient de l’abattre, et c’est une nouvelle vie qui commence pour lui. Planté sous Louis XV, ce poirier nous entraîne à la poursuite du terrible secret de ses origines. Des guerres de religion à la Révolution française, de l’affaire Dreyfus à l’Occupation, il revit les drames et les bonheurs dont il a été le témoin, le symbole ou la cause. Mais, s’il est prisonnier de sa mémoire, il n’en reste pas moins lié au présent, à travers ce qui reste de lui : des racines, des bûches, une statue de femme sculptée dans son bois, et les deux êtres qui ont commencé à s’aimer grâce à lui… Comment « fonctionne » un arbre ? De quoi se compose sa conscience, de quelle manière agit-il sur son environnement ? Son récit posthume nous fait voir le monde, la nature et les hommes d’une manière nouvelle, par le biais d’une pensée végétale qui évolue au rythme d’un véritable suspense. Captivant, drôle et poignant, Le Journal intime d’un arbre apporte une réponse inédite à une question universelle : quelle est, pour un arbre comme pour un être humain, la meilleure façon de ne pas mourir ? " | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 2 Nov 2012 - 23:22 | |
| C'est bizarre. Je suis tombée sur une page Internet qui parlait de ce livre aujourd'hui. Et justement, ça m'a fait penser à PA, à la communication avec les arbres... Et c'était : http://www.ebookdz.com/forum/showthread.php?t=48558 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/epubreader/ | |
|
| |
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 2 Nov 2012 - 23:28 | |
| Moi il m'intéresse assez, je pense que je vais le demander pour noël :3 | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 2 Nov 2012 - 23:34 | |
| Sinon, tu peux le lire sur le net avec ce que j'ai indiqué. ^^ Je le lirai sur ma liseuse quand j'aurai fini les livres que j'ai en cours. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Sam 3 Nov 2012 - 7:32 | |
| Il a l'air franchement sympa je trouve, j'hésite aussi à le commander du coup :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Sam 3 Nov 2012 - 10:09 | |
| Persée, je ne peux pas voir les liens si je ne suis pas inscrite :SSS Et est-ce que c'est payant ? | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Sam 3 Nov 2012 - 10:52 | |
| Merci de partager, car il me plait bien aussi | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Sam 3 Nov 2012 - 14:13 | |
| - Bulle a écrit:
- Persée, je ne peux pas voir les liens si je ne suis pas inscrite :SSS Et est-ce que c'est payant ?
Non du tout, tu as juste à t'inscrire. ^^ Edit : Attends, je vais faire plus rapide ^^ : http://www.mediafire.com/?ru3j1wr40g80bi6 Je réfléchissais sinon, pas sûr qu'on puisse l'ouvrir avec Firefox pour après le lire. Du coup, logiciel de conversion, pourquoi pas convertir epub en pdf : http://calibre-ebook.com/ logiciel gratuit. | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 16 Nov 2012 - 16:50 | |
| Je suis en train de le lire (merci Ad' pour le lien ! ) et pour l'instant il est vraiment bien ! C'est une atmosphère très douce, j'aime beaucoup. (: | |
|
| |
cirocky Pensées campagnardes
Messages : 114 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 33 Localisation : alsace
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre Ven 16 Nov 2012 - 17:52 | |
| Il a l'air vraiment top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [livre] Le journal intime d'un arbre | |
| |
|