Rappel du premier message :Besoin de renfort pour calmer/apaiser mon fauve !
C'est un énorme dossier, c'est peut être une utopie de penser que la CA avec lui pourrait changer quelque chose, mais peut être que ça donnera un gros coup de pouce pour recommencer les "travaux".
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez nous accorder.
Si certaine on besoin de soins énergétiques pour leur animaux, je le ferai de bon coeur.
J'ai un chien de 5 ans Tata et j'aimerai que vous rentriez en communication avec lui.
Il s'est desociabilisé petit à petit et ne supporte plus les autres chiens et les chats.
(un amour avec les humains)
LES DETAILS:
Il ne fait plus de distinction mâle et femelle, chiot, chat, tout le monde est bon a tuer, il a un instinct de prédation/agressivité qui me dépasse complètement.Entre 0 et 1 ans je lui ai présenté tout les animaux que j'avais sous la main pour le sociabiliser, l'imprégné et faire qu'il respecte chats, brebis, chevaux, vaches, oiseaux, chiens.
(enfin tout ce que j'ai fais pour mes autres chiens, j'arrive à leur faire respecter les animaux au cas par cas)
Mais Petit à petit ça a basculé, Tata s'est transformé en loup garou!
-Impossible à calmer, les promenades deviennent de plus en plus difficiles (pour lui et pour moi), il a une force terrible, hurle, tire saute et s'étrangle!!
-Croiser un autre animal m'angoisse profondément car quand il se met dans cet état, il ne me respect plus du tout, j'existe plus, je suis complètement dépassée.
(J'ai d'autres chiens de cette même race et ne n'ai pas ces problèmes là.)
LE DRAME:
Il y a environ 1 mois ,un événement très dramatique me fait réagir.
il a tué un chat, pas n'importe lequel celui de la maison dans laquelle je passais mes vacances.
Ce fut terrible, ça c'est passé en 2 secondes, CLAC, trop tard, blessure mortelle. Je suis encore sous le choc. Je me sens extrêment coupable, car ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas laissé traîner les problèmes de comportements.
MESURES:
Depuis j'ai tout repris niveau éducation (le chien a 5 ans...
) , je le fais travailler tous les jours.
Il y a des progrès, mais toujours cette hystérie avec les autres animaux.
VOTRE SOUTIENT CA
J'aimerai le comprendre, et peut être avec votre aide le rassurer et lui redonner confiance. 1-Plonger dans son passé, on va voir si quelque chose lui a fait perdre confiance (je pense savoir pourquoi il est devenu comme ça)
Essayez de cerner son caractère. Ce qu'il aime/déteste. Ses peurs ?
2-lui dire qu'il n'a pas besoin d'être agressif tous les chiens ne vont pas l'attaquer. Que nous sommes la pour le défendre.
Ultimatum : pendant une bagarre il peut tuer. Les hommes le jugeront dangereux et voudront à leur tour le tuer! 3-RESPECTER LES CHATS! Parce ce que je les aime! Respecter les petits animaux UN POINT C'eST TOUT.Le faire parler du chat qu'il a tué, Wolfski chat noir angora.
sait il rendu compte de ce qu'il a fait?
sait il faire la différence entre un chat et un rat ? (il tue les rats qui ont envahi notre toiture)
A t'il compris que nous sommes rentrés prématurément chez nous à cause de ça? )
4-RESPECTER L'HUMAIN qui le promène, ARRETER DE TIRER sur la laisse, ce n'est pas agréable pour nous , ni pour lui qui se fait mal!Que pense il des exercices que je lui fais faire ?5- si vous pouviez lui envoyer des images positives de ce que pourrait être nos ballades/sa vie s'il se calmait. Qu'il pourrait jouer avec d'autres chiens. Qu'il pourrait se promener en liberté. Une vie paisible6- A t'il quelque chose à nous dire ? Veut il changer quelque chose ?