Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Sujet: Une petite cochon d'inde d'amour Sam 27 Juin 2020 - 12:26
Je vous propose aujourd'hui Ohana, une cochon d'inde de plus ou moins un an. je suis sa gardienne, Clara. .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez mais si vous avez besoin d'inspiration, en voici quelques unes :
- son environnement (lieu de vies, copains) - Ce qu'elle aime, n'aime pas - si elle a vécu quelque chose de "traumatisant" et tout ce qui vous passe par la tête !
Réponse rapide de ma part, bon courage ! Au plaisir !
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Lun 29 Juin 2020 - 19:31
Elle est très mignonne ! Je n'avais jamais tenté avec un cochon d'inde, je me demande bien ce que ça a donné ! :-)
Ohana:
En première image, je la vois descendre d'une couverture posée sur un lit ou en hauteur en tout cas, pour aller me montrer un petit enclos dehors près de la baie vitrée, où elle va quand il fait beau. Elle est avec un cochon d'inde plutôt marron et un autre noir. Elle aime être dehors mais par contre, il lui faut de l'ombre, elle est sensible à la chaleur. Elle aime la salade, les carottes, je vois aussi des granulés. Elle a une cage à l'intérieur, plutôt grande mais attention celle-ci doit rester très propre, elle me dit que sinon, il y a une odeur qui est pour elle forte et qu'elle n'aime pas. Elle et ses copains dorment ensemble, collés. Elle sort souvent de la cage quand tu es là et adore se blottir dans tes bras, contre toi. Elle est caline, je ressens beaucoup d'amour. Je la sens aussi très sensible à ce que tu ressens, si tu es énervée ou de mauvaise humeur, elle restera un peu plus distante. D'ailleurs elle se cache quand il y a trop de monde car elle reçoit toutes leurs humeurs, ça finit par lui faire peur et lui faire ressentir comme une sorte de saturation. Elle se sent perdue si ses copains sont hors de vue trop longtemps. Elle tient à la force du groupe et cherche à les rassembler, ça la rassure, ce qui donne aussi l'impression que c'est un peu elle qui dirige (gentiment) ses copains. Elle s'exprime par des petits couinements heureux quand elle te voit ariver. Elle a de l'eau à disposition pour se laver? Niveau santé : il arrive que sa digestion soit délicate. et elle m'envoie une sensation de difficulté à respirer, mais rare, en fait elle serait due au foin dans la cage quand il est humide ou un peu vieux. Voilà :-) en espérant vraiment ne pas avoir tout inventer car c'est une première !
Quiwhana aime ce message
Quiwhana Pensées villageoises
Messages : 83 Date d'inscription : 15/08/2016 Age : 24 Localisation : Puy de Dôme
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Lun 29 Juin 2020 - 19:49
ladythemis a écrit:
Elle est très mignonne ! Je n'avais jamais tenté avec un cochon d'inde, je me demande bien ce que ça a donné ! :-)
Ohana:
En première image, je la vois descendre d'une couverture posée sur un lit ou en hauteur en tout cas, Alors elle ne saute ou ne grimpa pas, les cochons d'inde sont très terre à terre donc je ne vois pas trop pour aller me montrer un petit enclos dehors près de la baie vitrée, en fait c'est compliqué je n'arrête pas de changer l'enclos pour que ce soit le mieux mais en effet elle n'est pas loin d'une porte fenêtre mais elle y est toujours (sauf sorties mais c'est sa "résidence principale" où elle va quand il fait beau. Elle est avec un cochon d'inde plutôt marron et un autre noir alors elle a eu des petits avec qui elle n'est plus depuis peu mais tu as peut-être vu sa copine (beige et blanche), le papa qui n'est bien sûr plus avec elle (marron blanc et noir) et ses petits (un noir, une marron et blance et une avec une tête noire et le corps marron et blanc). Elle aime être dehors mais par contre, il lui faut de l'ombre, elle est sensible à la chaleur.oui ça c'est vrai ils ont toujours de l'ombre car ils y sont très sensible ! Malheureusement elle peut aller dehors que lorsque je suis chez mes parents... Elle aime la salade, les carottes, je vois aussi des granulés.alors c'est vrai elle aime mais je ne pense pas que ce soit ses aliments préférés =) Elle a une cage à l'intérieur, plutôt grande mais attention celle-ci doit rester très propre, elle me dit que sinon, il y a une odeur qui est pour elle forte et qu'elle n'aime pas.c'est vrai que parfois elle sent mais je la nettoie tous les jours ou tous les deux jours Elle et ses copains dorment ensemble, collés.hum oui possible (à vrai dire je les vois rarement dormir vu qu'elles dorment la nuit, le jour elles dorment rarement ensemble) Elle sort souvent de la cage quand tu es là et adore se blottir dans tes bras, contre toi. Elle est caline, je ressens beaucoup d'amour. oui je la sort très souvent et en effet elle est très câline ! Je la sens aussi très sensible à ce que tu ressens, si tu es énervée ou de mauvaise humeur, elle restera un peu plus distante. alors ça ça ne m'étonne pas du tout ! D'ailleurs elle se cache quand il y a trop de monde car elle reçoit toutes leurs humeurs, ça finit par lui faire peur et lui faire ressentir comme une sorte de saturation. il y a rarement du monde donc je ne sais pas je ferais attention mais c'est vrai que quand je la prend avec moi chez mes parents elle se cache un peu dans le creu de mon coude ou dans mon cou) Elle se sent perdue si ses copains sont hors de vue trop longtemps.ah c'est bon à savoir ! Elle tient à la force du groupe et cherche à les rassembler, ça la rassure, ce qui donne aussi l'impression que c'est un peu elle qui dirige (gentiment) ses copains. en effet elle est dominante et pas toujours gentiment... Elle s'exprime par des petits couinements heureux quand elle te voit ariver.à vrai dire quand j'arrive pas forcément mais quand j'ouvre la boite des granulés ou le frigo oui X) Elle a de l'eau à disposition pour se laver?elle a de l'eau pour boire et elle peut se "baigner" pour se rafraîchir mais ce n'est pas le but ce n'est pas forcément bon pour eux Niveau santé : il arrive que sa digestion soit délicate.ah... je vais y faire attention. C'est vrai qu'un jour elle a eu un soucis et j'ai eu très peur et elle m'envoie une sensation de difficulté à respirer, mais rare, en fait elle serait due au foin dans la cage quand il est humide ou un peu vieux.c'est vrai qu'un jour j'ai eu une panne de foin et elle en a eu de mauvaise qualité et elle a pas mal eternué donc je fais attention depuis ! Voilà :-) en espérant vraiment ne pas avoir tout inventer car c'est une première !
Tout d'abord merci, j'ai mis mes réponses en gras =)
Messages : 83 Date d'inscription : 15/08/2016 Age : 24 Localisation : Puy de Dôme
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Mar 30 Juin 2020 - 9:10
Merci pour ton retour :-) J'ai trouvé ça assez difficile comme CA mais oui tu peux les proposer, des petits entrainements supplémentaires sont toujours les bienvenus !
PS : j'ai Tao et Maya pour toi si tu veux (il y a un post déjà)
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Lun 20 Juil 2020 - 0:08
Hello !
J'ai tenté de communiquer avec ta petite Ohana et je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à partager le compte-rendu, parce qu'il me parait très farfelu et... très à côté de la plaque surtout ^^'
Mais bon, je me dis qu'au pire ça fera rire ceux qui le liront (même si j'ai un peu honte en vrai ).
Je précise que j'ai une expérience quasi-nulle et que je ne capte que très (très) rarement des choses, donc j'ai un peu décrit tout ce qu'il s'est passé dans ma tête.
Spoiler:
Je me connecte. J’essaie de lui demander si elle est d’accord pour échanger avec moi mais ne ne vois rien et ne sens rien, et je sens que mes pensées s’incrustent. Je me reconcentre et décide de demander si elle a mal quelque part, et je ressens alors une petite “pointe” en bas du dos, à gauche de la colonne vertébrale. Puis, je lui demande de me montrer son environnement et j’ai l’impression que mon corps se met à bouger de droite à gauche de manière répétée sans que je ne puisse rien faire, puis ça se met à tourner assez rapidement, comme si j’étais sur un tabouret tournant. J’ai cru que j’allais tomber mais mon corps physique n’a pas bougé. J’ai alors décidé de ne pas rompre la connexion pour voir ce qui allait se passer, et ça a continué pendant assez longtemps. Parfois, j'avais l'impression que des images filaient mais impossible de les voir, sinon c'était le noir total. J’ai essayé de “bloquer” le mouvement mais ça ne changeait rien, donc je me suis laissée aller. À un moment, ça tournait toujours mais j’ai recommencé à sentir les mouvements gauche-droite. Du coup je me suis dit « peut-être qu’elle veut me montrer quelque chose ? » alors j’ai imaginé me tourner vers la droite. J’ai alors senti des mouvements répétés vers le côté gauche, donc j’ai imaginé me tourner de ce côté là. Ça a continué en alternant des mouvements vers la droite et la gauche de plus en plus petits, jusqu’à ce que je sois tournée dans une certaine direction. J’ai vu une pièce avec des meubles et un animal (qui ressemblait à un chat) blanc avec des taches rousses et noires sur le corps, dont des plus petites entre les yeux. J’ai vu ce chat s’approcher, et j’ai eu l’impression qu’il aimait la taquiner, sans pour autant l’agresser vraiment (même si pour la partie du chat je pense que c'est mon cerveau qui a inventé des trucs). Je sachant pas trop comment couper la connexion, je l’ai remerciée et suis repartie.
Je partage ce compte-rendu uniquement parce que le fait que ça se soit mis à tourner comme ça m'intrigue vraiment, et que je ne vois pas trop comment mon cher cerveau aurait pu inventer ça tout seul ^^' (mais peut-être que c'est dû à un phénomène autre qu'une CA ?). Sinon pour le reste... j'y crois pas trop haha.
Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Jeu 23 Juil 2020 - 10:45
Bonjour, voici ma 3ème com sur le forum, je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser... Je "force" toujours les images à venir, elles me viennent rarement spontanément. Voilà mon CR :
Spoiler:
Elynora : Acceptes-tu de communiquer avec moi Ohana ? « Oui ». Semble un peu timide, mais surtout curieuse.
E. : Peux-tu me montrer l’endroit où tu vis ? Je visualise une grande cage dans un appartement plutôt clair.
E. : Peux-tu me montrer les autres cochons d’Inde avec qui tu vis ? (J’ai aperçu dans les messages plus bas qu’il y avait 3 cochons d’Inde) J’en vois un roux, plutôt à poils longs, et un frisé gris ?
E. : As-tu vécu un événement traumatisant, quelque chose qui t’aurait fait peur ? J’imagine quelque chose en rapport avec l’eau. Serait-elle tombée dans une baignoire, une bassine ou dans les WC ? S’y ajoute une sensation légèrement désagréable dans le bras droit.
E. : Qu’aimes-tu faire ? Courir en liberté dans l’appartement, et jouer avec une petite balle en mousse (on dirait qu’elle la pousse devant elle) ?
E. : Que n’aimes-tu pas faire ? Je ne capte rien de particulier.
E. As-tu un message pour ta gardienne ? Je ne capte rien de particulier.
E. Merci beaucoup pour cette communication Ohana ! Je lui envoie de l’amour, puis l’image que je m’éloigne d’elle et m’en vais.
Quenotte67 Pensées Urbaines
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2020 Age : 40 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une petite cochon d'inde d'amour Mer 29 Juil 2020 - 9:17
Salut Quiwhana !
Je viens de tenter une petite communication avec Ohana, première CA avec un cochon d'inde !! Elle est vraiment très mignonne
Ohana:
En regardant sa photo, j'ai pensé qu'Ohana est comique, vivante et pleine d'intérêt. Lors de la CA, elle est arrivée pas à pas, en avançant par petites touches. Puis elle s'est mise sous le petit abri que je lui avais préparé. Je lui ai proposé de me montrer où elle vit : j'ai vu un tissu polaire imprimé avec des pattes (au sol ?). Je vois aussi un petit pont en bois qui monte, un peu comme une petite passerelle (est-elle installée dans un enclos/un cage avec un étage ? Je vois un bac à litière bleu, avec du chanvre? Il y a aussi un râtelier à foin et deux gamelles style céramique, une pour l'eau et l'autre pour les granulés. Je vois aussi deux autres cochons d'inde, 1 noir et 1 blanche avec des taches brunes ? Il me semble même avoir vu un troisième, plus lointain, un peu roux ? Ohana me montre qu'elle aime la laitue, les radis, les carottes, les choses sucrées comme la pomme ? Apparemment elle aime dormir aussi, à couvert de préférence ^^ Je lui ai demandé de me montrer où elle aime être caressée : gratouilles sur l'arrière-train, le dos et derrière les oreilles ? J'ai tenté de voir avec si elle a vécu des choses difficiles, mais je n'ai pas eu quelque chose de très clair, je crois qu'elle m'a dit qu'elle n'aime pas être seule ?
De la CA, en général, il y a eu des petits décrochages (une mouche m'a fait tourner en bourrique pendant la CA, ou bien est-ce Ohana qui tend à se disperser assez vite aujourd'hui ?) mais j'ai trouvé Ohana vraiment sereine, posée, confiante. Bien dans ses pattounes apparemment !
Voilà pour ma contribution, hâte d'avoir ton retour !! Merci à toi et à Ohana, j'ai adoré parler avec elle, j'aime beaucoup les cochons d'inde et j'adorerais en avoir un jour, pour l'instant j'ai trop de monde à la maison...Belle journée à vous deux (et les autres ?) ^^