|
| Cochon d'inde en depression, help ! | |
| | Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 16 Avr 2013 - 0:05 | |
| Bonjour, Je m'explique à propos du cas de mon cochon d'inde, nous avons perdu son compagnon il y a quelques semaines. Une très gentille fille du forum avait déjà communiqué avec eux, avant. Je lui ai demandé de re - communiquer avec eux en expliquant la situation. ( Diablo nous avait quitté, et je trouvait Tintin différent ( ce qui est tout à fait normal ). ) Bref, j'ai eu le compte rendu (...) Tintin a dit qu'il ferait quelques efforts, qu'il tiendrait le coup grâce à moi. (...) Or depuis quelques jours, je me suis rendu compte qu'il ne mangeait quasiment plus. Il fini à peine sa gamelle de graines tous les jours. ( alors qu'avant c'était 3/4 gamelles de graines par jours - d'environ 2 cuillères à café de graines par gamelle - ) Cette fille a refait une CA avec lui, je ne détaillerait rien de son compte rendu, j'aimerais avoir d'autres avis. - A première vue, comment le trouvez vous physiquement, mentalement ? - Qu'est ce que je suis pour lui ? Est ce qu'il est bien à mes côtés ? - De quoi manque t - il, qu'est ce qu'il aimerait de plus ? - Sa cage et sa nourriture lui conviennent t - il ? - Éprouve t -il de l'affection pour d'autres cochons d'indes ? Voilà, il s'appelle Tintin, il a environ 2 Ans. On suppose que son compagnon nous a quitté qu'une crise cardiaque. ( supposition suite à la CA ) Photos --> http://animals14.skyrock.com/ Merci à tous, j'attends un minimum de messages.
Dernière édition par choupette14 le Dim 5 Mai 2013 - 0:39, édité 2 fois | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 16 Avr 2013 - 18:06 | |
| Coucou, je suis désolée pour Diablo et j'espère que Tintin va vite s'en remettre... Il faudrait juste que tu édites ton sujet pour mettre le bouton qui permet de savoir où en est ta demande. | |
| | | choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 16 Avr 2013 - 22:20 | |
| Merci beaucoup ( Je viens de l'ajouter, merci ) | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 30 Avr 2013 - 15:50 | |
| CA avec Tintin - Spoiler:
Je me connecte. Il vient vers moi. Il ne parait pas trop surpris de me voir. Je lui dit bonjour et lui demande comment il va. "Bien" -Non, tu ne vas pas bien.... Il soupire "Non je ne vais pas bien. Mais que peux-t-on y faire ?" Physiquement tout va bien, et il a mollement tenté de me faire croire que psychologiquement aussi... mais il parait morne, désintéressé. Tout lui est égale.
Je lui demande ce qu'il pense de toi. "Elle est tout pour moi, tout ce qu'il me reste. C'est pour elle que je m'accroche, que je m'accroche à la vie, mais ce n'est qu'une illusion car je ne vis plus. Je suis mort et j'essaye de me faire croire que je vis, de lui faire croire que je vis. J'ai besoin d'elle comme elle a besoin de moi. Je l'aime." Je ressens que tu es son port d'attache, ce qui le rattache à la vie, à la réalité. Sans toi il serait perdu dans le néant. Il dit qu'on ne peut plus rien pour lui, mais au fond de lui il espère.
Je lui demande si sa cage lui convient. Je vois une grande cage, avec une cabane en plastique. Le sol est tapissé de copeaux de bois. Il me semble qu'il mange des légumes. "Oui ça me convient. Je pourrais être très heureux. Mais je ne le suis pas et il n'y peux rien, c'est tout au fond de moi et seul moi peut y changer quelque chose. Seul moi peux choisir d'être heureux." Je sens qu'il a du mal à changer ça lui-même, à faire ce choix.
Pour les autres cochon d'indes: "Je ne m'intéresse pas à eux. Je n'ai rien en commun avec eux. Il ne s'intéressent pas à moi." Mais je sens que pourtant les autres s'intéressent à lui, c'est lui qui se ferme à eux. Il y a un vrai décalage entre ce qu'il dit et ce qu'il ressent. C'est la première fois que je vois ça, un animal qui "ment". Mais il se ment à lui-même, il n'est pas en accord avec lui-même, il y a un décalage entre ce qu'il pense, ce qu'il est au fond de lui et ses paroles, l'apparence qu'il essaye de se donner... Et je pense qu'il en est parfaitement conscient, mais on dirait qu'il ne veut pas voir les choses en face, qu'il se cache, se perd, se noie dans sa tristesse...il reste dans un état détaché, où tout lui est égale, il ne veut pas redescendre sur terre, se "prendre en main".
Je lui demande ce qu'il aimerait changer. "Ça ne sert à rien, une part de moi est morte avec lui..." mais je perçois qu'il a besoin de changements, d'être stimulé, de découvrir de nouvelles choses qui stimuleraient ça curiosité. Il a besoin de tourner la page, pour sortir de cet état second, mais il a besoin d'être aidé, entouré. Je le vois dans l'herbe, sous le soleil. Il aimerait peut-être sortir ? Bref, il a besoin qu'on le remue un peu, qu'on le secoue.
Je lui propose de lui donner de la lumière. Mes mains deviennent brillantes, pleines de lumière, et j'en fais une boule que je place à l'intérieur de lui, et il se met à briller. Ça lui fait du bien, et je le quitte un peu mieux que quand je suis arrivée.
Dis-moi ce que tu en penses, et si ça correspond à la CA déjà faite... | |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 30 Avr 2013 - 17:15 | |
| - Spoiler:
Coucou C'est moi qui ai faite la CA. Moi il me mentait pas, mais c est peut etre parce que je l'ai connu quand Diabolo était là... Oui je l'ai senti très morne et triste. Comme si il avait plus envie de vivre. Qu'ila ttendait le moment où il pourrait enfin retrouver son ami. Mais son humaine a fait pas mal d'efforts pour lui mais ça a pas l air de changer grand chose... Et oui il aime aller dans le jardin, elle les fait sauter et il adore ça Maintenant je laisse son humaine répondre pour le reste Bonne journée
| |
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mar 30 Avr 2013 - 19:49 | |
| Bonjour , Merci les filles ! Merci Pirouette pour cette CA Et bien oui, ça correspond bien, mis à part la sensation qu'il se trahit lui même que tu as ressentit ! Pour le fait qu'il sent qu'on ne l'aime pas, qu'on ne s’intéresse pas à lui, et que c'est donc pour ça qu'il ne s'attache pas à d'autres chons, Ça me parait ... Cohérent ! & ça me touche toujours ce qu'il dit de moi D'ailleurs par rapport cette réponse, falcostar m'a envoyé à peut près la même chose ça va, les avis ne sont pas si différents, je suis contente | |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Mer 1 Mai 2013 - 14:34 | |
| Merci pour vos réponses Et pour la cage, ça colle aussi ? En fait c'est pas vraiment qu'il "mentait", mais ce qu'il me disait, ses paroles sont un peu en contradiction avec les ressentits/impressions... Un peu comme s'il disait "On ne peut plus rien pour mois, ça ne sert à rien, les autres chons s'en fichent..." alors qu'au fond de lui il espère toujours, et ce n'est pas totalement vrai que personne ne s'intéresse à lui... Un peu comme si il voulait donner l'impression qu'il n'a pas envie, qu'on ne peut pas l'aider alors qu'au fond il en a besoin... C'est toujours dur à retranscrir ce genre de truc...X) | |
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Dim 5 Mai 2013 - 0:39 | |
| De rien D'accord avec toi ^^ Oui, pour la cage ça correspond, juste qu'elle n'est pas << grande >>, elle est au contraire plus petite que l'ancienne, mais sinon, oui c'est tout à fait ça | |
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Dim 5 Mai 2013 - 10:24 | |
| Merci Oui pour la cage en fait j'étais dedans, à un bout, et je voyais toute la cage de son point de vue, donc elle paraissait assez grande | |
| | | marie-lili Pensées campagnardes
Messages : 107 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : Quelle que part sur terre
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Dim 5 Mai 2013 - 10:54 | |
| J'ai pas fait de CA avec ton cochon d'inde, mais ayant moi même un cochon d'inde qui d'ailleurs a perdu il y a quelques mois son compagnon. Tu devrais peut être lui trouver un autre compagnon pour tout simplement lui changer les idées ou le sollicité dans des nouveaux jeux | |
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Dim 5 Mai 2013 - 13:31 | |
| Pirouette, elle est surtout haute, donc c'est sur que par rapport à lui, elle est grande, c'est vrai ^^ marie-lili ; malheureusement ma mère ne veut plus d'autre chon, sinon c'est un jeu sans fin, et je vais sûrement partir pour l'internat l'année prochaine, je n'aurais plus de temps plus eux ... Sa me fait déjà mal de penser que je vais devoir laissé Tintin seul, mais ma mère ne veut pas Mais les jeux j'y penser, et je lui apprend pleins de tours, avec le chon de ma meilleure amie, qui habite à deux pas de cher moi, j'essai de l'emmener le plus souvent possible | |
| | | marie-lili Pensées campagnardes
Messages : 107 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : Quelle que part sur terre
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Dim 5 Mai 2013 - 15:28 | |
| Oui c'est un peu comme ma mère elle veut pas non plus d'un autre cochon d'inde . Ma chonne moi elle a plutôt bien vécu la mort de l'autre chonne (qui était quant même ça fille!) donc je pense que c'est une mauvaise passe le temps pour lui de faire le deuil . Et si tu va en internat tu aurai pas moyen de mettre le tient avec celui de ta meilleur amie? Comme ça la semaine il sera pas tout seule . | |
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! Lun 6 Mai 2013 - 22:01 | |
| Ouais, la galère :$ Mais tant mieux si elle ne l'a pas trop mal pris C'est une possibilité, je n'y avait pas pensé ! Après ça va etre chaud, parce que elle aussi elle va en internat, et qui va payer la nouriture, nettoyer la cage, les sortir .. ? :/ Et après c'est petits direct, mon chon n'est pas castré =3 Mais c'est à débattre ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochon d'inde en depression, help ! | |
| |
| | | | Cochon d'inde en depression, help ! | |
|