|
| Caramelo - habitué à la communication! | |
|
+4juliette2023 ladythemis Laurène83 Berlioze 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 16 Avr 2020 - 17:06 | |
| Rappel du premier message :
Merci de clore ce topic.
Dernière édition par Berlioze le Mer 2 Sep 2020 - 0:20, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Berlioze Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Dim 26 Avr 2020 - 13:41 | |
| Avec plaisir, merci à toi pour ta persévérance | |
| | | blkway Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 27 Avr 2020 - 18:10 | |
| Bonjour, j’ai essayé de faire ma toute première CA avec ton beau Caramelo que je remercie pour sa patience et sa gentillesse. Je suis vraiment dans le flou, j’arrive difficilement à faire le tri dans tout ce qui s’est passé et erreur de débutante je n’ai rien noté. - Spoiler:
Je me suis connecté et il m’est apparu dans un box à la porte blanche ou vieillit par le temps, il me regardait et avait l’air avenant, mais je ne savais pas si m’autorisais ou non à m’approcher. On s’est regardé assez longuement et je me suis enfin approché. J’ai senti une chaleur dans toute ma poitrine qui m’a beaucoup déstabilisé. Et j’ai essayé de lui demander où il vivait, j’ai vu un pré bordé d’arbre, mais sans arbre à l’intérieur. J’ai ensuite voulu lui demander ce qu’il mangeait ou aimait manger, j’ai entrevu un seau avec une ration de céréale mais impossible de savoir si cela lui plaisait ou non. Puis une image de carotte a persisté. La chaleur dans ma poitrine ne se dissipait pas et j’ai commencé à me sentir mal à l’aise, je l’ai senti comme m’encourager à continuer. Mais je l’ai remercié et me suis déconnecté, à ce moment nous n’étions plus à son box mais dans son pré. Je ne sais pas comment démêler tout ça, ou même s’il y a du vrai dans tout cela. La sensation de chaleur était vraiment déroutante.
| |
| | | Berlioze Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 27 Avr 2020 - 22:14 | |
| Bonjour Bikway, Merci beaucoup pour ton essai avec Caramelo! Je crois qu’on se souvient toujours de sa première CA Voici la correction: - Spoiler:
Oui il a bien été au box car il était convalescent, il a changé 3 fois de box dans sa pension et le dernier où il a passé quelques jours, les murs étaient blancs Il est retourné au pré mi mars, il s’agit bien d’un grand pré bordé d’arbres, mais il y’a aussi quelques arbres dans le pré. Il mange effectivement une ration mais dépourvue de céréales car monsieur est grassouillet oui il est très gourmand donc il aime manger en général, et il aimerait bien avoir des céréales car il adore ça ! Pour les carottes, il en a eu ce matin, je crois que c’est pour ça, il devait être content La sensation de chaleur, je ne saurais te dire, ça peut venir de toi, ça peut venir d’autre chose, à voir si ça continue sur les autres CA que tu feras ! Parfois, d’un animal a un autre, les ressentis peuvent être très différents !
Félicitions pour ta première tentative et continue, ce n’est pas toujours simple mais ça en vaut la peine ! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 28 Avr 2020 - 15:36 | |
| Merci de m’avoir répondu! Oui je me souviendrais longtemps de ton Caramelo! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 5 Mai 2020 - 10:26 | |
| Bonjour, j’avais fais ma première communication avec Caramelo et j’ai voulu ressayer avec lui! - Spoiler:
Je le vois brouter, il lève la tête quand il m’entend arriver. Il vient à ma rencontre quémandant une gratouille sous le toupet. Il me montre son pré, il n’est pas excessivement grand, juste la taille qu’on faut. Je vois ensuite un cheval ou un poney alezan je vois une tête plutôt fine qui me fait penser à un welsh et un double poney blanc? ( c’était plutôt flou je suis pas sûr de moi! ). Il me montre les endroits où il aime être gratté, je vois le ventre et la croupe et le dessous de l’encolure, ainsi que la crinière et le toupet mais je pense que c’est plus à cause des insectes? Je ressens une douleur dans mon genoux quand je lui demande où il a mal. Quand je lui demande ce qu’il aime faire je le vois en promenade dans les bois avec un harnachement jaune ? ( je n’ai pas vu si c’était un licol ou autre ). Je pense aussi qu’il aime l’eau ( j’ai une furtivement une l’image de lui qui se baigne? ). Quand je lui demande s’il a un message à te faire passer je le vois attendre à la porte de son pré grattant le sol du sabot.
Je suis pas sûr de moi, j’ai pour « habitude » de faire mes CA dans la pâture de ma jument qui était aujourd’hui d’humeur curieuse, cela m’a valu quelques déconnections. | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 5 Mai 2020 - 10:29 | |
| J’ai oublié une partie de mon compte rendu désolé... - Spoiler:
Concernant l’animal de sa peur, je vois distinctement un chien noir, et je vois aussi un troupeau de vache ( mais je suis peut être influencé car ma jument a peur des vaches également! ). Quand je lui demande quel est son fruit préféré je vois une pomme puis en creusant un peu plus je vois une main tendu contenant des fruits rouges.
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 15:14 | |
| Bonjour Blkway, tout d'abord toutes mes excuses pour ce retour très tardif, je n'ai malheureusement pas reçu de notification Merci pour ton message et pour ta communication avec Caramelo et voici la correction beaucoup de bonnes choses! - Spoiler:
Je le vois brouter, il lève la tête quand il m’entend arriver. Il vient à ma rencontre quémandant une gratouille sous le toupet. Il me montre son pré, il n’est pas excessivement grand, juste la taille qu’on faut. Son pré est de bonne taille à vrai dire, il doit bien faire 2 hectares, mais c'est sûrement que l'espace lui convient Je vois ensuite un cheval ou un poney alezan je vois une tête plutôt fine qui me fait penser à un welsh et un double poney blanc? Alors dans son pré il y a une pouliche alezane de deux ans avec une tête fine effectivement et dans le pré d'à côté deux poneys blancs aussi!( c’était plutôt flou je suis pas sûr de moi! ). Il me montre les endroits où il aime être gratté, je vois le ventre et la croupe et le dessous de l’encolure, ainsi que la crinière et le toupet mais je pense que c’est plus à cause des insectes? oh oui je pense que ce sont les insectes!! ses parties de gratouilles favorites sont au niveau du garrot, derrière l'épaule et la face interne des cuisses ^^Je ressens une douleur dans mon genoux quand je lui demande où il a mal. Presque! il a eu une blessure au boulet droit récemment!Quand je lui demande ce qu’il aime faire je le vois en promenade dans les bois avec un harnachement jaune ? ( je n’ai pas vu si c’était un licol ou autre ). oui bravo ! nous allons souvent nous promener en sous bois!! par contre il n'a pas d'équipement jaune, je ne sais pas ce qu'il t'a montré Je pense aussi qu’il aime l’eau ( j’ai une furtivement une l’image de lui qui se baigne? ). Oui !! Il y a une grande marre dans son pré dans laquelle il se baigne régulièrement Quand je lui demande s’il a un message à te faire passer je le vois attendre à la porte de son pré grattant le sol du sabot. haha oui, il s'impatientait beaucoup et en avait marre de rester "enfermé" lui aussi!!Concernant l’animal de sa peur, je vois distinctement un chien noir, et je vois aussi un troupeau de vache ( mais je suis peut être influencé car ma jument a peur des vaches également! ). Oui félicitations! il a bien peur des vaches, et encore plus quand elles sont nombreuses! Pour le chien noir, il s'agit du chien d'une amie qui l'embête et qui essaie toujours de le lécher Quand je lui demande quel est son fruit préféré je vois une pomme puis en creusant un peu plus je vois une main tendu contenant des fruits rouges. Alors pour le fruit il aime beaucoup la pomme, mais son pêché mignon, c'est la banane! les fruits rouges je lui en donne très très rarement (c'est un peu cher ^^). Je me rends compte au fil des CA qu'il n'a pas dû associer la banane à un fruit, car à chaque fois il parle de pomme pourtant crois moi, il se transforme quand il voit une banane, ça le rend dingue! On dirait un camé en manque à qui tu proposes un rail
Merci encore pour ton temps avec mon Caramelo et encore toutes mes excuses pour le délai de réponse! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 15:20 | |
| Merci beaucoup pour ton retour! Ne t’en fais pas pour le retard ! | |
| | | Katma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Communication avec Caramelo :) Mar 12 Mai 2020 - 17:22 | |
| - Spoiler:
.Coucou, Alors voilà, j'ai fait la communication avec Caramelo. Je suis au tout tout début de mon apprentissage. J'espère que certaines infos seront justes Déjà je voulais dire qu'il a été très compréhensif avec moi, quand mon mental revenait, il me disait "tout va bien, respire, recentre-toi" plusieurs fois il m'a dit "tu vas y arriver". Donc de ce que j'ai reçu, j'ai l'impression qu'il aime bien se rouler, manger des carottes et galoper dans le paddock (je sais pas trop comment ça s'appelle, le truc en sable à l'extérieur pour travaillee avec le cheval ). J'ai senti un cheval très attentif à ce qu'il se passe autour de lui, très protecteur aussi, comme s'il devait s'assurer de la sécurité d'autres chevaux. Il vit en troupeau la journée (il a une amie jument baie) et en box la nuit (je ne suis pas sure de ça du tout). Il aime bien être gratté au garrot, à la croupe et au passage de sangle (?). Il a peur des chiens et peur d'être enfermé (vision d'un box très bas et lui très apeuré). A-t-il des problèmes de dos? Je lui ai demandé s'il avait un conseil pour moi pour la CA, il m'a dit: "plus te détendre, être dans l'accueil de ce qui vient, lâche prise, je crois en toi. Détends-toi, ne cherche pas à tout faire parfaitement immédiatement, tu peux faire des erreurs." Voili voilou, je me réjouis de tes corrections
Dernière édition par Katma le Mar 12 Mai 2020 - 20:28, édité 11 fois | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 19:06 | |
| Bonjour Katma, Merci pour ta CA avec Caramelo! Une petite précision, sur le forum il faut mettre tes comptes rendus en "spoiler" pour les cacher aux autres membres qui souhaiteraient faire une communication également, pour éviter que cela ne les influence Dans la barre de tâche, il s'agit du petit notebook avec le signe attention en jaune. N'hésite pas à éditer ton message Voici ta correction : - Spoiler:
Déjà je voulais dire qu'il a été très compréhensif avec moi, quand mon mental revenait, il me disait "tout va bien, respire, recentre-toi" plusieurs fois il m'a dit "tu vas y arriver". Tant mieux, c'est super et je suis bien contente pour toi, Caramelo est un cheval d'une gentillesse illimitée Donc de ce que j'ai reçu, j'ai l'impression qu'il aime bien se rouler, manger des carottes et galoper dans le paddock (je sais pas trop comment ça s'appelle, le truc en sable à l'extérieur pour travaillee avec le cheval ). Il a dû te montrer une roulade car les insectes reviennent en ce moment et ça gratte! ^^ et oui c'est un grand gourmand qui mange souvent des carottes Pour le truc en sable, il s'agit d'une carrière! Et oui je fais de la liberté avec lui et c'est son grand kiff de partir comme un dératé au galop J'ai senti un cheval très attentif à ce qu'il se passe autour de lui, très protecteur aussi, comme s'il devait s'assurer de la sécurité d'autres chevaux. absolument, malgré sa castration, c'est un trait d'étalon qu'il a gardé et il a par le passé déjà protégé son troupeau en le défendant d'un cheval qui s'était échappé d'un autre pré!Il vit en troupeau la journée (il a une amie jument baie) et en box la nuit (je ne suis pas sure de ça du tout). Caramelo a été remis au pré complet mi mars, mais avant cela il était en box/paddock (un petit parc dans lequel il sortait la journée pour se dégourdir), et au pré il vit entre autre avec une jument pie baie > avec des tâches Il aime bien être gratté au garrot, à la croupe et au passage de sangle (?). Oui bravo!! effectivement le garrot et le passage de sangle sont deux endroits qu'il affectionne beaucoup! quand je monte, il lui arrive souvent de s'arrêter, de se retourner et de me montrer la sangle avec son bout de nez pour que je gratte en dessous sans quoi il ne repart pas!!Il a peur des chiens et peur d'être enfermé (vision d'un box très bas et lui très apeuré). alors il n'a pas particulièrement peur des chiens mais il se méfie beaucoup de celui d'une amie qui essaie toujours de le lécher ^^ je crois qu'il ne l'apprécie pas beaucoup! pour le box oui, il a été dans un box très bas de plafond et sombre, et ça n'a pas été une bonne expérience pour lui, mais à ce moment là nous n'avions hélas pas d'autres choix. C'est resté malgré tout très temporaire (un mois environ)A-t-il des problèmes de dos? pas à ma connaissance! après il doit voir un ostéo dans les mois qui suivent, il doit être raide suite à sa blessure à la patte et à l'inactivité liée au confinement!Je lui ai demandé s'il avait un conseil pour moi pour la CA, il m'a dit: "plus te détendre, être dans l'accueil de ce qui vient, lâche prise, je crois en toi. Détends-toi, ne cherche pas à tout faire parfaitement immédiatement, tu peux faire des erreurs." Oui il a raison! Il y a une personne sur ce forum dont j'ai oublié le nom (par avance je m'excuse auprès d'elle) qui avait écrit sur un autre post (de mémoire) que chaque CA c'était comme la joie de manger un chocolat dont on ne connaissait pas la saveur, et qu'elle avait toujours hâte de le découvrir! à chaque fois que je fais une CA maintenant je pense à ça, et ça m'aide à destresser ^^Voili voilou, je me réjouis de tes corrections
Merci à toi et continue comme ça, c'est très positif!! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 19:28 | |
| Coucou! Merci beaucoup beaucoup pour ton retour, c'est super motivant Pour mettre en spoiler, j'ai pas trop compris comment il fallait faire... :/ | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 19:56 | |
| Je t'en prie! Pour le spoiler, voici comment faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut cliquer sur l'icône entourée de rouge, puis tu écris ton texte entre les balises | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 12 Mai 2020 - 20:30 | |
| aaah ok. sur mon iPad il n'y avait pas cette option (j'ai pas du tout édité mon message 11 fois, je suis toujours en grosse galère quand je suis sur un ordi/tablette ) merciii | |
| | | Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 18 Aoû 2020 - 12:07 | |
| Bonjour Berlioze ! J'ai tenté une CA avec Caramelo, mais je suis dans une phase de blocage je crois, j'ai complètement raté mes 5 précédentes CA Eventuellement, pour les réponses fausses (et il risque d'y en avoir beaucoup), pourrais-tu s'il te plaît juste m'indiquer que c'est faux, sans donner la réponse ? Comme ça, je pourrai retenter plus tard - Spoiler:
Je me présente et demande à Caramelo s’il est d’accord pour communiquer avec moi. Il hoche la tête, de grands mouvements dynamiques de haut en bas. Il s’approche quand je le lui demande et semble curieux, intrigué.
Je lui demande de me montrer son lieu de vie. Je vois un grand pré avec de la forêt autour, et d’autres chevaux.
Où aimes-tu être gratouillé ? Je ressens un chatouillement sur le sommet du crâne. J’en déduis qu’il aime être gratouillé sur la tête, entre les oreilles.
Que fais-tu avec ta gardienne ? Je le vois travailler avec toi à côté de lui, à pied. Et aussi du saut d’obstacle ?
Quel est ton fruit préféré ? Je vois un fruit rond. Pomme ou… pamplemousse ? Je lui demande de me le faire goûter, mais je ne ressens rien.
Y a-t-il endroit du corps sensible chez toi, qui te fait mal ou parfois mal ? Je ressens une légère douleur dans le bras gauche, au-dessus du coude, à l’extérieur. Donc l’antérieur gauche serait un peu fragile ? Je lui demande à quelles occasions ça lui fait mal. Je le vois sauter un obstacle, donc en saut, à la réception ?
Y a-t-il d’autres chevaux avec toi ? Il me semble que oui, dont une jument grise ?
Peux-tu me montrer ta gardienne ? Il me semble que tu es rousse, avec des cheveux longs, la peau claire.
De quel animal as-tu peur ? J’ai l’impression qu’il s’agit d’un petit animal. Rat… Ou hérisson ?
Concernant son caractère, il me semble être un cheval dynamique, intéressé par les humains et très gentil. Voilà, merci par avance | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 18 Aoû 2020 - 15:41 | |
| Bonjour Elynora et merci beaucoup pour ta tentative avec mon beau blond Voici donc ta correction, sans détails comme demandé (n'hésite pas si tu veux plus de précisions ^^): - Spoiler:
Je me présente et demande à Caramelo s’il est d’accord pour communiquer avec moi. Il hoche la tête, de grands mouvements dynamiques de haut en bas. Il s’approche quand je le lui demande et semble curieux, intrigué. Oui tout à fait, c'est bien son caractère, il n'avait pas eu de "visite extérieure" depuis un moment alors il devait être content Je lui demande de me montrer son lieu de vie. Je vois un grand pré avec de la forêt autour, et d’autres chevaux. je pense qu'il t'a montré son ancien lieu de vie, nous avons déménagé dans une nouvelle pension début juin - si tu retournes le voir, essaie de lui demander plus de détails (topologie du terrain, présence ou absence de cabane, point d'eau, aspect du râtelier etc etc Où aimes-tu être gratouillé ? Je ressens un chatouillement sur le sommet du crâne. J’en déduis qu’il aime être gratouillé sur la tête, entre les oreilles. pas spécialement mais en ce moment ça les gratte tous de partout je crois Que fais-tu avec ta gardienne ? Je le vois travailler avec toi à côté de lui, à pied. Et aussi du saut d’obstacle ? oui nous faisons pas mal de travail à pieds, en revanche pas d'obstacle (genre pas du tout, Caramelo ne sait pas sauter ) Quel est ton fruit préféré ? Je vois un fruit rond. Pomme ou… pamplemousse ? Je lui demande de me le faire goûter, mais je ne ressens rien. fruit rond oui, pomme oui il adore, il mange aussi des oranges et des clémentines quand c'est la saison mais ce n'est pas son fruit préféré - c'est plus exotique! Y a-t-il endroit du corps sensible chez toi, qui te fait mal ou parfois mal ? Je ressens une légère douleur dans le bras gauche, au-dessus du coude, à l’extérieur. Donc l’antérieur gauche serait un peu fragile ? Je lui demande à quelles occasions ça lui fait mal. Je le vois sauter un obstacle, donc en saut, à la réception ? hmmm intéressant, Caramelo est bel et bien irrégulier à gauche depuis bientôt deux mois - sois depuis son arrivée dans sa nouvelle pension. Il a vu l'ostéo plusieurs fois mais l'origine du "mal" reste inconnue. je pensais qu'il s'agissait d'une compensation car il est resté boiteux pendant un moment sur l'antérieur droit - aucun des 3 vétos contactés n'en a jamais trouvé la cause mais le problème subsiste alors pour le moment il est au repos et je referais venir un véto si ça perdure. Il n'est pas gêné au pas mais dès qu'il trotte on voit bien qu'il n'est pas confortable! Y a-t-il d’autres chevaux avec toi ? Il me semble que oui, dont une jument grise ? Il connaît une jument grise mais elle ne "vit" pas avec lui Peux-tu me montrer ta gardienne ? Il me semble que tu es rousse, avec des cheveux longs, la peau claire. peau claire oui, cheveux longs oui pendant un moment, je les ai coupé le mois dernier, par contre je ne suis pas rousse ^^ De quel animal as-tu peur ? J’ai l’impression qu’il s’agit d’un petit animal. Rat… Ou hérisson ? les souris l'incommodent oui, mais il n'en a pas peur - pour les hérissons je ne sais pas, jamais demandé! Concernant son caractère, il me semble être un cheval dynamique, intéressé par les humains et très gentil. Oui c'est une crème de cheval très proche de l'homme, il sait effectivement se montrer dynamique même si c'est un grand calme
Merci beaucoup pour ta communication, il y a de bons éléments et d'autres à creuser, n'hésite pas à approfondir tes demandes pour obtenir plus de détails! Parfois quand je fais des comms, j'ai l'impression de leur faire passer un interrogatoire mais c'est aussi grâce à ça que j'arrive à être plus précise, et je les entends souvent me dire que je pose trop de questions Merci encore à toi | |
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 18 Aoû 2020 - 15:50 | |
| Merci beaucoup pour ton retour rapide ! Oui je retournerai le voir prochainement, je ne vais pas lâcher l'affaire | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 18 Aoû 2020 - 15:56 | |
| Avec plaisir, n'hésite pas | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mer 19 Aoû 2020 - 17:57 | |
| Hello, Je suis retournée voir Caramelo rapidement ! - Spoiler:
Je lui ai redemandé où il aime être gratouillé. J'ai ressenti une légère sensation à la base du nez : serait-ce sur le milieu du chanfrein ? Pour son fruit préféré, j'avais une idée avant de commencer la CA donc je n'ai pas vraiment réussi à m'en défaire... La mangue ?
J'ai oublié de redemander l'animal qui lui fait peur, peut-être que je reviendrai dans quelques jours histoire de vous laisser tranquilles tous les 2 un moment | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 20 Aoû 2020 - 8:16 | |
| Merci beaucoup d'avoir réessayé avec lui! - Spoiler:
Pour les gratouilles et le fruit ce n'est pas ça (je n'ai jamais essayé de lui donner de la mangue ceci dit, quand j'en ai je la garde pour moi j'avoue ) - souhaites tu les réponses? Pour l'animal qui lui fait peur, hier nous en avons croisé et aucune réaction de sa part....j'étais assez surprise mais en fin de compte, peut-être n'en a t-il plus peur? pourtant il devenait hystérique avant
encore merci à toi et n'hésite pas à me dire si tu souhaites les réponses | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 20 Aoû 2020 - 9:40 | |
| Merci Berlioze ! Je réésserai dans quelques temps, quand je serai débloquée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! | |
| |
| | | | Caramelo - habitué à la communication! | |
|