|
| Caramelo - habitué à la communication! | |
|
+4juliette2023 ladythemis Laurène83 Berlioze 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 16 Avr 2020 - 17:06 | |
|
Dernière édition par Berlioze le Mer 2 Sep 2020 - 0:20, édité 1 fois | |
| | | Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 18 Avr 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir, je souhaiterai faire une CA avec Caramelo, si vous recherchez toujours attention je fais pas beaucoup de CA donc je risque de me tromper, et j'envoi mon compte rendu par mp | |
| | | Berlioze Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 18 Avr 2020 - 19:54 | |
| Bonjour, Oui bien sûr vous pouvez y aller, et pas de souci pour le MP, je réponds rapidement quelque soit le message Peu importe le niveau, je m’entraîne également (ma CA du jour était complètement ratée d’ailleurs donc aucun complexe à avoir ) À bientôt! | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 20 Avr 2020 - 15:50 | |
| - Caramelo:
petit essai succinct avec Caramelo pour me remettre dans le bain : je le sens curieux, intéressé par ce que ses humains font. Il me semble gourmand (image de lui mangeant une grosse poignée de foin). Il est doux, gentil. Il aime les pommes et les prend délicatement de ta main. Il vit au pré et il a un box également. Il aime bien ne rien faire, pas d'exercice, juste profiter de l'instant tranquillement. Il aime par contre les promenades et sentir qu'il ne fait qu'un avec toi. Il a peur des rongeurs, rats, souris... il aime qu'on lui gratte le cou, l'encolure. Il a une digestion délicate, c'est le point faible demandant une vigilance. Voilà
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 20 Avr 2020 - 16:07 | |
| Bonjour Ladythemis, Merci pour ton essai et bravo à toi, quasiment tout est juste - Spoiler:
petit essai succinct avec Caramelo pour me remettre dans le bain : je le sens curieux, intéressé par ce que ses humains font. Oui Caramelo est un cheval curieux Il me semble gourmand (image de lui mangeant une grosse poignée de foin). Il est doux, gentil. Il aime les pommes et les prend délicatement de ta main. trèèèèès gourmand, il fait attention effectivement quand je lui donne des pommes car il sait qu'il doit les croquer pour les manger - la pomme n'est cependant pas son fruit préféré ^^ c'est un cheval très doux et très gentil effectivement!Il vit au pré et il a un box également. oui +++ la question était un peu piégeuse, je l'ai remis au pré mi mars mais il était au box pendant plus d'un an pour convalescence et soins.Il aime bien ne rien faire, pas d'exercice, juste profiter de l'instant tranquillement. grave, c'est une vraie feignasse mais il aime néanmoins l’interaction avec l'humain, et si c'est bien amené, ce n'est pas incompatible avec le travail Il aime par contre les promenades et sentir qu'il ne fait qu'un avec toi. oui tout à fait +++ c'est très important pour luiIl a peur des rongeurs, rats, souris... pas à ma connaissance non, mais il t'a peut être parlé de moi, car j'ai une souris qui est un jour tombée de mon casier sur mes pieds et j'ai hurlé comme une damnée, il était à côté - habituellement je n'en ai pas peur, mais ça surprend de prendre une souris sur les pieds il aime qu'on lui gratte le cou, l'encolure. oui mais ce n'est pas son endroit favori Il a une digestion délicate, c'est le point faible demandant une vigilance. Voilà effectivement, il a une digestion sensible, mais ce n'est pas son plus gros point faible - mais c'est vrai que c'est un cheval fragile en général, la question n'est pas facile
encore félicitations, beaucoup de très bons points, continue comme ça | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 20 Avr 2020 - 16:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 20 Avr 2020 - 16:51 | |
| Bonjour Laurène, Merci beaucoup et bravo pour ta communication, je t'ai envoyé la correction en retour par MP | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Lun 20 Avr 2020 - 17:05 | |
| Bonjour, merci pour votre retour rapide, je suis choquée de voir que j'ai eu autant juste. Comme quoi des fois plus faire de CA et revenir en force ça fait du bien. | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Mar 21 Avr 2020 - 15:06 | |
| | |
| | | juliette2023 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 23 Avr 2020 - 16:23 | |
| Bonjour, J'ai tenté une communication avec Caramelo Apprentie très très débutante - Spoiler:
Quelques idées me viennent en me concentrant sur la photo et les questions : Quel est ton fruit préféré : pomme Quel est ton caractère : doux Quel est ton point faible physiquement : jambe arrière Où aimes-tu être gratté : encolure De quel animal as-tu peur : chien Communication : Dès que Caramelo arrive, je reçois beaucoup d'amour. Une impression d'un très gentil cheval, mais je vois aussi partir un coup de sabot et il peut être têtu . Il aime qu'on lui parle gentiment. Je lui demande quelle est sa friandise préférée, et la carotte me vient à l'esprit, ainsi que du foin( dont je découvre le goût et la texture ) Je lui demande où il vit, je vois un pré, un cheval foncé avec un manteau, et une cabane à foin. J'ai aussi une notion de box, je le vois sortir du box et marcher sur un sol dur, j'entends les bruits des sabots (béton ?) J'ai la vision d'un chat tigré qu'il apprécie, qui est souvent près de son box. Je lui demande quel animal lui fait peur, il me montre une souris ! Il n'aime pas du tout , c'est trop rapide, on sait que c'est là, mais on ne sait jamais où, et ça le stresse . Je lui demande s'il a mal quelque part, je perçois une douleur au tendon en bas de la jambe arrière gauche. Je lui demande où il aime se promener, je vois une promenade tranquille dans les bois, et un galop dans un espace vert dégagé Il aime qu'on lui grattouille l'encolure( gratter fort ), en partant de la base des oreilles. Je lui demande ce qu'il peut me dire sur sa vie, je revois le cheval foncé, une femme qu'il aime beaucoup (il préfère les femmes aux hommes) , un homme brun qui lui parle doucement. J'ai une notion de chien. Je le vois tourner sur lui-même en étant très concentré. Pratiques-tu l'équitation éthologique avec lui ? Je le sens très à l'écoute de sa cavalière, sensible aux postures de la personne qui le monte. Je lui demande s'il a quelque chose à transmettre à ses gardiens, et je reçois une grosse vague d'amour . J'en déduis donc qu'il vous aime Je le remercie d'avoir accepté de communiquer . Voilà pour moi . Véritables infos, ou mon cerveau en roue libre ? Je ne sais pas, mais c'était un moment très agréable pour moi Hâte de pouvoir vérifier Merci !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 23 Avr 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir Juliette, Merci beaucoup pour ta communication avec Caramelo et bravo pour ta concentration, c'est rare de percevoir autant d'éléments lorsque l'on débute Voici la correction: - Spoiler:
Quelques idées me viennent en me concentrant sur la photo et les questions : Quel est ton fruit préféré : pomme ce n'est pas son fruit préféré mais il aime beaucoup les pommes oui !Quel est ton caractère : doux tout à fait, c'est un très gentil cheval!Quel est ton point faible physiquement : jambe arrière aaah presque! jambe avant (entres autres, et pieds aussi)Où aimes-tu être gratté : encolure entres autres oui De quel animal as-tu peur : chien il aime beaucoup les chiens, il n'en a pas peur et en côtoie régulièrement Communication : Dès que Caramelo arrive, je reçois beaucoup d'amour. Une impression d'un très gentil cheval, mais je vois aussi partir un coup de sabot et il peut être têtu . Oui absolument, c'est un portugais, et malgré sa gentillesse, il a son petit caractère ^^Il aime qu'on lui parle gentiment. Oui! Il n'aime pas les éclats de voix, et dès que je hausse le ton pour le gronder, ça suffit généralement à lui faire comprendre qu'il fait une bêtise Je lui demande quelle est sa friandise préférée, et la carotte me vient à l'esprit, ainsi que du foin( dont je découvre le goût et la texture Shocked ) oooh super, bravo pour cette sensation! oui il aime aussi les carottes et le foin, c'est un gros gourmand, mais il y a encore un autre fruit pour lequel il devient fou ^^ je ne divulgue pas encore si tu souhaites retourner le voir! Je lui demande où il vit, je vois un pré, un cheval foncé avec un manteau, et une cabane à foin. oui tout à fait, il vit actuellement au pré, actuellement avec deux pouliches (isabelle et alezane) + une jument semi trait pie baie - j'essaie de fouiller dans ma mémoire par rapport à un cheval qu'il a connu avant, et il y a plusieurs années il a été au pré avec un jument baie brune qui était effectivement couverte l'hiver, qu'il appréciait beaucoupJ'ai aussi une notion de box, je le vois sortir du box et marcher sur un sol dur, j'entends les bruits des sabots (béton ?) Oui absolument, je l'ai repassé au pré mi mars, il était juste avant au box pendant presque un an pour convalescence, avec effectivement un sol bétonné dans l'écurie et aussi à l'extérieur bravo! J'ai la vision d'un chat tigré qu'il apprécie, qui est souvent près de son box ça, ça ne me dit rien par contre, la seule écurie où il a connu un chat de mémoire, il n'était pas au box et c'était un matou couleur crème Je lui demande quel animal lui fait peur, il me montre une souris ! Il n'aime pas du tout , c'est trop rapide, on sait que c'est là, mais on ne sait jamais où, et ça le stresse . bon alors ça c'est drôle, tu es la 2de personne à me dire qu'il a peur des souris, et j'étais pas au courant, faut que j'aille lui demander pour en avoir le coeur net Je lui demande s'il a mal quelque part, je perçois une douleur au tendon en bas de la jambe arrière gauche. alors c'est le boulet avant gauche, presque! il s'est fait mal au pré et est resté convalescent un long moment avec boiterie et synovite, je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé et il a subit de nombreux examens mais rien de probant, lui m'a dit qu'il avait pris un coup de pieds mais il n'y a eu aucune lésion d'après les vétos...un vrai mystère! Je lui demande où il aime se promener, je vois une promenade tranquille dans les bois, et un galop dans un espace vert dégagé oui bravo +++ nous nous promenons dans un bois près de l'écurie, et il y a une clairière où nous galopons ventre à terre Il aime qu'on lui grattouille l'encolure( gratter fort ), en partant de la base des oreilles. Alors oui il aime qu'on lui gratte l'encolure, mais son point de prédilection est ailleurs encore et oui il aime qu'on gratte très fort, ça fait les bras le pansage avec lui - par contre il craint les oreilles donc je ne m'approche pas trop en généralJe lui demande ce qu'il peut me dire sur sa vie, je revois le cheval foncé, une femme qu'il aime beaucoup (il préfère les femmes aux hommes) , un homme brun qui lui parle doucement. Alors la femme ça peut-être plusieurs personnes, son ancienne propriétaire éventuellement, je l'ai acheté à 4 ans et avant il appartenait à une dame qui l'avait eu poulain, ça peut-être une amie qu'il apprécie beaucoup et qu'il voit régulièrement, ou peut-être encore moi ça dépend du physique ^^ et pour l'homme, ça ne peut être que mon compagnon. Effectivement Caramelo se méfie des hommes par nature, c'est un cheval qui est né au Portugal et qui a été maltraité par un homme. Je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire car Monsieur refuse d'en parler et se braque dès que j'évoque son passé, mais il a de grosses cicatrices sur les 2 oreilles qui ne peuvent être que le résultat d'un acte barbare. J'ai une notion de chien. peut-être celui de mon amie qu'il apprécie! un chien tout noir? Je le vois tourner sur lui-même en étant très concentré. Pratiques-tu l'équitation éthologique avec lui ? Je le sens très à l'écoute de sa cavalière, sensible aux postures de la personne qui le monte. oh oui, on fait plein de choses! je le travaille en liberté et il connaît la "valse", c'est ce qu'il a dû te montrer! et oui il est très très fin, je m'efforce de faire au mieux ^^Je lui demande s'il a quelque chose à transmettre à ses gardiens, et je reçois une grosse vague d'amour . J'en déduis donc qu'il vous aime Very Happy oui, il est très aimant et transmet volontiers cela en communication, je suis très contente que tu aies pu le ressentir, c'est très beau comme sensation Je le remercie d'avoir accepté de communiquer . Voilà pour moi . Véritables infos, ou mon cerveau en roue libre ? Je ne sais pas, mais c'était un moment très agréable pour moi Smile Hâte de pouvoir vérifier Merci !
Merci beaucoup pour cette belle communication et félicitations, c'est très prometteur pour la suite! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 23 Avr 2020 - 20:50 | |
| Merci pour ton retour ! - Spoiler:
La femme que j'ai vue était châtain, cheveux mi-longs au carré Et le chien me semblait noir Pour le cheval au manteau, j'ai oublié de le noter, mais je lui ai demandé si c'était son copain, et j'ai eu le mot "copine"dans la tête Merci, c'est chouette de pouvoir vérifier, et motivant de voir que tout n'est pas faux Ce n'est pas le première fois que je reçois ce sentiment d'amour, et c'est vraiment un grand moment de bonheur
Je retournerai le voir pour le fruit qui lui fait perdre la tête | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Jeu 23 Avr 2020 - 22:37 | |
| Oui avec plaisir, n’hésite pas ! - Spoiler:
La femme châtain c’était sa première propriétaire alors Et le chien noir c’est le petit chien de mon amie, qui l’embête tout le temps ! Donc ça doit bien être la jument avec qui il a été au pré pendant une bonne année, il m’en a parlé après son départ mais je ne savais pas qu’il pensait encore à elle, car son attachement n’a jamais été réciproque Et un indice pour le fruit, il en connaît beaucoup et à gouté beaucoup de variétés différentes, pense à plusieurs fruits et montre lui les images, tu finiras par trouver
| |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 2:21 | |
| Voici ma CA, je n'ai pas pratiqué depuis très longtemps... Pas facile ! - Spoiler:
Je l'appelle et il vient vers moi au petit trot. Ce que je remarque directement, c'est ses yeux, toujours très grand ouverts. Comme si il regardait toujours autour de lui pour vérifier que tout va bien. Il a l'air assez peureux, "sur l'oeil".
Je lui demande de me montrer où il vit. Je vois une grande étendue d'herbe ensoleillée, en pente d'un côté avec des bois au loin. Il a de l'espace. Je lui ai aussi demandé si il vivait avec d'autres animaux, j'ai senti que son pré était entouré d'autres animaux, mais il m'a particulièrement montré une jument bai brun qu'il apprécie.
Pour sa friandise préféré, il m'a tout de suite montré des grains. Je lui ai redemandé un fruit, il m'a montré une pomme...
Il aime être gratouillé..en général. Il m'a montré plusieurs endroits : derrière les oreilles, sous l'encolure, sur les fesses.. Il m'a dit qu'en ce moment ça le gratouillait pas mal (il y a pas mal d'insectes).
Il m'a envoyé une image d'une balade qu'il faisait, dans des bois. Je l'ai vu avec un harnachement de western mais je ne suis pas sure du tout...
Pour sa faiblesse physique je n'arrivais pas à sentir. J'ai eu une mini tension dans le dos, et un genre de sensibilité dentaire, mais vraiment rien de flagrant. C'est comme si il voulait pas montrer "sa faiblesse". Il m'a dit que ce n'était rien, qu'il allait bien.
En ce qui concerne l'animal dont il a peur, j'ai vu un renard (?), ça le surprend dans la pénombre je pense. J'ai aussi vu une vache, il n'aime pas ça. Il comprend qu'elles ne font rien de mal, mais c'est physique je crois mdr. Leur physique lui fait peur c'est étrange!
J'ai senti un cheval donc assez réactif dû à un caractère assez craintif, mais quand il est en confiance il n'y a pas de soucis. Il m'a laissé le caresser et m'a léché les mains. Voilà j'espère ne pas être à côté de la plaque lol... Merci d'avance pour le retour !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 8:05 | |
| Bonjour Princouille, Merci pour ton temps et pour ta communication, voici la correction - Spoiler:
Je l'appelle et il vient vers moi au petit trot. Ce que je remarque directement, c'est ses yeux, toujours très grand ouverts. Comme si il regardait toujours autour de lui pour vérifier que tout va bien. Il a l'air assez peureux, "sur l'oeil". Caramelo peut être parfois méfiant, mais généralement il est très cool et pas sur l'oeil. Je ne sais pas à quelle heure tu es allée le voir, mais si c'était en pleine nuit, ça l'a peut-être un peu surpris Je lui demande de me montrer où il vit. Je vois une grande étendue d'herbe ensoleillée, en pente d'un côté avec des bois au loin. Il a de l'espace. Je lui ai aussi demandé si il vivait avec d'autres animaux, j'ai senti que son pré était entouré d'autres animaux, mais il m'a particulièrement montré une jument bai brun qu'il apprécie. bravo pour la description du pré, c'est tout à fait ça! Il vit actuellement avec un jument pie baie et 2 pouliches (l'une isabelle et l'autre alezane). La jument bai brun qu'il t'a montré est une jument avec qui il a vécu dans un autre pré pendant une bonne année, et ça remonte maintenant à au moins 3 ans il me semble. Il y était attaché effectivement ^^ Pour sa friandise préféré, il m'a tout de suite montré des grains. Je lui ai redemandé un fruit, il m'a montré une pomme... Oh le gourmand! Caramelo est un cheval avec une tendance à l'embonpoint, il n'a donc pas de grain (à la place je lui donne un aliment fibreux spécial gros) mais il adore en manger, quand le chariot de nourriture passe à côté de lui, je me fais tracter, un coup sur 2 il réussit à en prendre une bouchée pour le fruit il aime beaucoup la pomme, mais ce n'est pas son fruit préféré Il aime être gratouillé..en général. Il m'a montré plusieurs endroits : derrière les oreilles, sous l'encolure, sur les fesses.. Il m'a dit qu'en ce moment ça le gratouillait pas mal (il y a pas mal d'insectes). c'est vrai, il adore les gratouilles, particulièrement derrière l'épaule et au niveau du garrot. Les oreilles il craint un peu et les fesses ce n'est pas ce qu'il préfère (par contre il apprécie qu'on lui gratte le couard ^^) - oui j'imagine que les insectes doivent être nombreux en ce moment vu l'hiver doux que nous avons eu Il m'a envoyé une image d'une balade qu'il faisait, dans des bois. Je l'ai vu avec un harnachement de western mais je ne suis pas sure du tout... oui bravo, nous nous promenons dans les bois, et pour l'équipement western ce n'est pas le sien, je monte en classique, par contre nous sommes dans une écurie western, il t'a peut être montré ça! Egalement en balade, je monte en hackamore, ça peut-être ça aussi également Pour sa faiblesse physique je n'arrivais pas à sentir. J'ai eu une mini tension dans le dos, et un genre de sensibilité dentaire, mais vraiment rien de flagrant. C'est comme si il voulait pas montrer "sa faiblesse". Il m'a dit que ce n'était rien, qu'il allait bien. quelle saucisse ce cheval ^^ il a une vraie faiblesse au niveau des pieds, et actuellement il est quasiment remis d'une grosse boiterie à l'antérieur gauche, dont la cause reste inconnue malgré de nombreux examens. il est prévu qu'il voit l'ostéo car il est resté plusieurs mois au box et a dû aussi fortement compenser avec sa boiterie, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait le dos qui tire. Sinon il n'aime pas trop que l'on s'inquiète pour lui, donc sa réponse correspond bien à son caractère et au niveau des dents RAS, il a vu le dentiste en février.En ce qui concerne l'animal dont il a peur, j'ai vu un renard (?), ça le surprend dans la pénombre je pense. peut-être en a-t-il vu un récemment dans le pré!J'ai aussi vu une vache, il n'aime pas ça. Il comprend qu'elles ne font rien de mal, mais c'est physique je crois mdr. Leur physique lui fait peur c'est étrange! Félicitations +++, la vache est effectivement sa bête noire! quand elles ne bougent pas, ça roule à peu près, par contre si elle sont le long de la clôture et qu'elles se déplacent, on est partis pour une chevauchée fantastique J'ai senti un cheval donc assez réactif dû à un caractère assez craintif, mais quand il est en confiance il n'y a pas de soucis. Il était comme ça en étant plus jeune effectivement, maintenant il a 12 ans et c'est un cheval très cool Il m'a laissé le caresser et m'a léché les mains. bravo! oui effectivement il lèche tout et tout le monde. j'ai exploité sa tendance naturelle pour lui faire faire sur commande et quand il réussit un tour, il a une friandise, donc en général il lèche tout le monde dans l'espoir d'avoir un bonbec Voilà j'espère ne pas être à côté de la plaque lol... Merci d'avance pour le retour !
Bravo pour ta communication, beaucoup de bons éléments, et tu es la seule pour le moment à avoir trouvé l'animal dont il a peur! | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 13:33 | |
| Merci pour ta correction rapide ! Ouf je n'étais pas si à côté de la plaque après tant de temps - Spoiler:
Pour son côté craintif, je pense qu'il est cool avec vous car il est vraiment en confiance, dans un environnement rassurant. Je pense que si demain on venait à lui changer les personnes autour de lui, il reviendrait très facilement son l'oeil... c'est mon ressenti Après j'avoue j'ai communiqué avec lui à 2h du mat... il dormait pas apparemment mdr J'ai regardé les autres communications et on a tous dis la pomme ahah... Il nous cache son fruit préféré hihi Contente d'avoir trouvé pour la vache ! ^^
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 15:37 | |
| avec plaisir! La CA c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas - Spoiler:
Pour le côté sur l'oeil, je ne vois pas trop, Caramelo a déménagé de très nombreuses fois et c'est un cheval très facile qui s'adapte rapidement à son nouvel environnement et aux personnes qui l'entourent. Il est confiant mais peut se méfier de certains humains, sans pour autant être sur l'oeil, il n'a que très très rarement des réactions de peur. Oui effectivement la pomme revient souvent car il a très régulièrement des pommes et des carottes, mais il y a encore un fruit qui le rend dingue et que je donne un peu moins souvent si tu ne comptes pas retourner le voir, je peux te donner la réponse ^^
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 15:56 | |
| D'accord merci pour ton retour ! Oui je pense que c'est ça ahah | |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 20:25 | |
| Bonjour Berlioze, - Spoiler:
Je ne suis pas retournée discuter avec Caramelo, mais cette nuit (je suis insomniaque ), tout d'un coup j'ai pensé à Caramelo, et au kiwi Pourquoi ai-je pensé celà, je n'en sais rien, mais comme il se passe des choses qu'il ne faut pas essayer de comprendre, je t'en fais part Serait-ce le kiwi son fruit préféré ? Bonne soirée !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Ven 24 Avr 2020 - 22:26 | |
| Bonsoir Juliette, - Spoiler:
Alors toujours pas, mais il en mange effectivement, et il aime plutôt bien!! Souhaites tu que je te donne la réponse ?
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 25 Avr 2020 - 11:52 | |
| Bonjour Berlioze, - Spoiler:
Je ne connais rien en chevaux, et j'apprends qu'ils mangent des kiwis Je vais retenter une com avec Caramelo, en me concentrant bien sur cette question. Pour le moment, j'ai du mal à poser des questions, je me contente de recevoir les infos qu'ils souhaientent me donner, car j'ai l'impression de perturber la ligne quand je demande quelque chose Je vais essayer de le charmer pour qu'il me le dise
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 25 Avr 2020 - 14:15 | |
| Bonjour Juliette, - Spoiler:
Ça marche, merci pour ton essai alors ! Oui les chevaux peuvent manger beaucoup de fruits, et Caramelo en connaît pas mal car j’aime bien lui faire goûter des choses différentes !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 25 Avr 2020 - 21:55 | |
| Deuxième tentative pour connaître le fruit préféré de Monsieur - Spoiler:
Alors, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer, mais j'ai eu comme réponse du raisin noir, et tout de suite après j'ai eu un goût acide avec une vision de citron, et ça faisait baver monsieur. Impossible de cerner s'il n'aime pas du tout ou s'il adore Pour l'animal qui terrorise Caramelo, j'ai eu le mot serpent, j'ai eu le bruissement du truc qui file dans l'herbe, mais j'ai vu un lézard Je l'ai remercié, je décrochais et j'avais très envie de dormir ...... Je vais arrêter de communiquer en début d'après-midi, car c'est une heure où j'ai du mal à lutter contre le sommeil , j'aurais au moins appris que cet horaire ne me convient pas ! Je veux bien connaître son fruit préféré et l'animal qui lui fait peur stp . Sinon il risque d'en avoir marre de me voir Merci !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Sam 25 Avr 2020 - 23:20 | |
| Merci Juliette d’avoir réessayer - Spoiler:
Alors pour le fruit, il a déjà goûté du raisin, qu’il mange volontiers, citron par contre je ne lui en ai jamais donné, en revanche il mange volontiers les clémentines et les oranges! Alors fini le suspense, son fruit préféré est la banane! Il devient fou dès que j’en ai une, et fais n’importe quoi pour qu’on lui donne ! Pour l’animal, il s’agit des vaches en réalité, il s’est fait peur une fois avec et depuis c’est viscéral ! Pour le serpent, nous en avons déjà croisé un en balade, qui a filé aux pieds de Caramelo! Je crois qu’on a tous les deux été très surpris ! Voilà, encore merci pour tes tentatives, c’est pas évident !
| |
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! Dim 26 Avr 2020 - 11:06 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramelo - habitué à la communication! | |
| |
| | | | Caramelo - habitué à la communication! | |
|