Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Sujet: Mon Bebou pour vous Lun 25 Nov 2019 - 18:48
Rappel du premier message :
Voici Kenzo ! Il à déjà fait une CA mais pour débloquer quelque chose qui n'allait pas dans ma vie qui le toucher directement. alors autant dire que au niveau des petit nouveaux je ne sais pas comment il réagira, surprise surprise !
Donc voilà, poser lui toutes les questions que vous voulez. Si vous ne savez pas quoi lui demander en voici quelques une:
propositions de questions:
-ou vis tu? -que mange tu?/ qu'est ce que tu préfère ? -Qu'est ce que tu fais avec ta gardienne (en ce moment ou depuis le début) -Avec qui vis-tu -Depuis combien de temps est-tu ici? peut tu me montrer ou tu vis/vivais avant? -à tu mal quelque part ? je peux essayer de sentir ? (si vous vous en sentez capable bien sur je ne fais que proposer ^^) -Un message pour ta proprio ? à quoi elle ressemble ? Essaye aussi si vous pouvez de cerné sont caractère, devinez son âge et lui demander si il le sais ! (Ps: son anniversaire, le jour ou j'ai décider que c'est son annive car pas marqué sur les papiers, c'était la semaine dernière et c'est aussi l'anniversaire de quand il est arrivé dans ma famille, je le connaissais déjà avant ) Et si vous voyer des particularité comme des balzane (sauf la pelote sur la tête car on la voit tout sur la photo x) )
Bonjour, aujourd'hui tentative de communication avec le beau Kenzo Beaucoup de décrochages encore une fois, donc peu de choses en ressortent
Spoiler:
Impressions en me concentrant sur la photo : -Gentil, vraiment très gentil et très doux- curieux -sociable -joueur et joyeux
Communication : Kenzo arrive et penche la tête sur le côté. Il est curieux et semble m’inviter à le suivre. Je ressens un cheval d’une gentillesse extraordinaire, très calme. Il dégage plein d’amour et de sagesse. Je lui demande de me parler de lui, il me montre un cheval très clair qui serait au pré avec lui. Un grand pré. Je pense à une femelle, très fougueuse et joueuse . Il aime les granulés et le foin J’ai une notion de chien, et une notion de cochons (porcherie à proximité ?) Il apprécie les visites et la compagnie des humains. Je vois un chemin avec une bifurcation qui mène à un bois d'un côté, ou balade sur un chemin en continuant tout droit. Le mot dentiste est passé dans mon esprit Je lui demande ce qu’il aime faire, et il me dit, ou plutôt me fait ressentir qu’il ne fait plus grand-chose car il n’est plus tout jeune. Les promenades tranquilles lui conviennent très bien, et il aime aussi faire des tours avec les humains. Je le vois tourner sur lui-même, très lentement. Voilà pour moi. J'ai passé un très bon moment, avec un grand sage.
Était-ce bien Kenzo ou mon cerveau en vadrouille ? Quoiqu’il en soit, je suis ressortie de ce moment très apaisée Merci
Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Merci pour ton retour, tu retrouveras ma "correction" en rouge !
juliette2023 a écrit:
Bonjour, aujourd'hui tentative de communication avec le beau Kenzo Beaucoup de décrochages encore une fois, donc peu de choses en ressortent
Spoiler:
Impressions en me concentrant sur la photo : -Gentil, vraiment très gentil et très doux- curieux -sociable -joueur et joyeux C'est tout à fait lui ! joueur pas énormément mais il sait s'amuser ! est quand il s'amuse ce n'est pas à moitié !
Communication : Kenzo arrive et penche la tête sur le côté. Il est curieux et semble m’inviter à le suivre. Je ressens un cheval d’une gentillesse extraordinaire, très calme. Il dégage plein d’amour et de sagesse. il est vrai qu'avec lui on ressent beaucoup de chose de ce type, je le sens moi même en sa présence et beaucoup d'autres personnes que ce soit ici ou en vraie me le disent tout le temps ! Je lui demande de me parler de lui, il me montre un cheval très clair qui serait au pré avec lui. Un grand pré. Je pense à une femelle, très fougueuse et joueuse . Fusée ! Une double ponette grise truité donc très clair, qu'il connais depuis plusieurs années quelques années avant que je l'achète, son propriétaire et elle nous ont suivis dans nos nouvelles écuries ! Et ils sont bien dans le même pré ! Il aime les granulés et le foin C'est ce qu'il mange essentiellement, ils sont retourner depuis peu en pâture donc sa risque de changer entre le foin et l'herbe d'ici quelques temps, mais ils ont encore du foin ! il mange d'autres chose, il goûte à tout ! mais l'essentielle de ce qu'il mange c'est bien foin et granulé ! J’ai une notion de chien, et une notion de cochons (porcherie à proximité ?) Les chiens il en côtoie depuis plusieurs années maintenant mais les cochons, je ne vois pas d'ou il peut tenir ça, nous n'en avons pas à proximité et je ne pense pas en avoir déjà vu en sa compagnie, peut être avant que je ne le connaisse? je le connais depuis ses 14/15 ans mais avant ça je ne sais pas grand choses sur lui Il apprécie les visites et la compagnie des humains. Oui comparé à d'autre il est très sociable avec les animaux comme les humains, c'est un amour ! toujours à venir nous voir un moment ! Je vois un chemin avec une bifurcation qui mène à un bois d'un côté, ou balade sur un chemin en continuant tout droit. En effet en sortant des écuries si on prend à gauche c'est directions forêt, et de l'autre coté direction champs, pleines, village Le mot dentiste est passé dans mon esprit Ah? le dentiste est déjà passé fin d'année dernière ou début de cette année je ne sais plus, mais c'était par la, peut-être que ça la marqué car nous avons du le tranquilliser autant pour la sécurité de tous mais aussi pour son confort car impossible de lui ouvrir la bouche sans résistante, il n'avait jamais fait ça avant ! Je lui demande ce qu’il aime faire, et il me dit, ou plutôt me fait ressentir qu’il ne fait plus grand-chose car il n’est plus tout jeune. Les promenades tranquilles lui conviennent très bien, et il aime aussi faire des tours avec les humains. Je le vois tourner sur lui-même, très lentement. En effet au vu de son âge je ne lui fait plus de travail aussi soutenue qu'avant mais il m'arrive d'en refaire parfois, on fait plus de balade ensemble et aussi du travail à pieds c'est plus tranquille bien que la taps soit plus difficile à comprendre et l'agace vite, mais j'essaye de le faire tourner sur lui même en effet en taps x) Voilà pour moi. J'ai passé un très bon moment, avec un grand sage.
Était-ce bien Kenzo ou mon cerveau en vadrouille ? Quoiqu’il en soit, je suis ressortie de ce moment très apaisée Merci Oui avec tout les CA mon cheval ressort comme un grand sage, pleins de maturité! quoiqu'il en soit c'est bien lui!
C'est très bien ! malgré le "dentiste" que je ne comprend pas trop, le reste est vraiment bien ! continue comme ça ! à bientôt !
Merci pour la correction ! C'est fou le bien que peuvent faire les communications, et les retours qui te montrent que tu n'as pas tout rêvé J'ai juste une petite question:
Spoiler:
Je suis allée marcher après avoir posté ma com, et j'ai repensé à un truc que j'ai oublié de noter. Quand Kenzo m'a fait comprendre qu'il n'était plus très jeune, il m'est venu à l'esprit qu'il avait 22 ans Connais-tu son âge ?
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Oui c'est une sensation étrange, mais qui fait qu'on se sent bien ! pour ne pas spoiler ou influencer d'autres personnes venant pour la CA tu trouvera la réponse à ta question en rouge dans le spoiler
juliette2023 a écrit:
Merci pour la correction ! C'est fou le bien que peuvent faire les communications, et les retours qui te montrent que tu n'as pas tout rêvé J'ai juste une petite question:
Spoiler:
Je suis allée marcher après avoir posté ma com, et j'ai repensé à un truc que j'ai oublié de noter. Quand Kenzo m'a fait comprendre qu'il n'était plus très jeune, il m'est venu à l'esprit qu'il avait 22 ans Connais-tu son âge ? Oui je connais sont âge, Kenzo à souffler sa 22 ème bougies le 20 novembre pour moi (ce n'est pas sa vrai date je ne la connais pas c'est juste que je l'ai mis la car c'est le jour ou je suis devenu sa gardienne) et officiellement le 1er janvier 2020 ! C'est très bien ! tu es la seule qui l'a trouvé du premier coup ! les autres CA s'en rapprocher ! mais la plupart du temps on me rapporter 14/15 ans ! c'est vrai qu'il peut faire jeune mais la réalité en surprend plus d'un ! Et sa me fait toujours rire de voir les réactions !
Merci pour ta réponse, il me l'a peut-être dit car je ne le lui ai pas demandé J'étais un peu démoralisée par tous ces "décrochages", mais je dois dire que ton loulou m'a beaucoup aidée (ainsi que tes corrections ) Merci à vous deux !
Merci pour ta réponse, il me l'a peut-être dit car je ne le lui ai pas demandé J'étais un peu démoralisée par tous ces "décrochages", mais je dois dire que ton loulou m'a beaucoup aidée (ainsi que tes corrections ) Merci à vous deux !
De rien reviens quand tu veux !
blkway Pensées Urbaines
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Jeu 30 Avr 2020 - 22:38
Bonjour, j’ai essayé une CA avec Kenzo.
Spoiler:
Je me connecte avec quelques difficultés probablement dû à une fatigue de ma part. Je le vois me regarder curieusement, il portait un licol en cuir. Il me dit vivre dans un vaste pré plutôt dégagé, entouré de clôture en bois ? Quand je lui demande avec qui il vit, je vois une petite jument pie, il insiste sur cette image, puis je vois un grand cheval alezan ( ou un bai qui tire vers l’alezan ). Quand je lui demande ce qu’il aime faire avec toi, je vois des arbres. J’ai aussi l’image d’une femme venant le caresser à la clôture qui n’était plus en bois d’ailleurs mais toujours avec cette jument pie. Ensuite j’ai perdu le fils, il communiquait mais je ne le voyais plus, j’ai fini par le voir partir. Je lui ai quand même demandé s’il avait un message pour toi avant de partir et il s’est arrêté ses petites oreilles en avant-dernière
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Jeu 30 Avr 2020 - 23:45
Bonjour ! tu trouveras ma "correction" en rouge dans spoilers !
blkway a écrit:
Bonjour, j’ai essayé une CA avec Kenzo.
Spoiler:
Je me connecte avec quelques difficultés probablement dû à une fatigue de ma part. Je le vois me regarder curieusement, Il est très curieux en effet il portait un licol en cuir. Oui il à bien un licol en cuir ! Il me dit vivre dans un vaste pré plutôt dégagé, entouré de clôture en bois ? Un assez vaste près en effet, les clôture son en fils et non en bois, cependant il à vu sur d'autres près d'une autre écurie et la les clôtures sont en bois. Quand je lui demande avec qui il vit, je vois une petite jument pie, ? il n'y a pas de jument pie dans nos écuries, juste un poney pie alezan mais c'est un mal et il adore traînait avec lui. il insiste sur cette image, puis je vois un grand cheval alezan ( ou un bai qui tire vers l’alezan ). Il y a bien une grande jument alezane et un grand cheval bai dans sa pâture avec qui il traîne régulièrement Quand je lui demande ce qu’il aime faire avec toi, je vois des arbres. On part beaucoup en balade dans la forêt d'a coté ! J’ai aussi l’image d’une femme venant le caresser à la clôture qui n’était plus en bois d’ailleurs mais toujours avec cette jument pie. Sa pâture donne sur la route donc tout le monde presque peut le caresser, mais bien souvent c'est la directrice qui est sur place (très peu de passage dans la rue) et le poney pie le suis souvent jusqu’à la porte, et la pâture n'est toujours pas en bois à cette endroit en effet Ensuite j’ai perdu le fils, il communiquait mais je ne le voyais plus, j’ai fini par le voir partir. Je lui ai quand même demandé s’il avait un message pour toi avant de partir et il s’est arrêté ses petites oreilles en avant-dernière Bon j'avoue il à des petites oreilles! que veux tu dire par avant-arrière
Bon ce n'est pas mal quand même bien qu'il y est des erreurs (mais qui ne sont pas complètement fausse) mais ne t'attarde pas dessus ! ensuite si tu fatigue je ne peux que te recommander de te reposer, la fatigue peux beaucoup jouer sur les erreurs dans une CA! Et j'ai une question, à quelle heure est tu venu lui parler ? car si c'est ce matin je pense pouvoir expliquer ses moment de "déconcentration/déconnexion" je suis aller le voir ce matin pour la 1 er fois depuis le début du confinement pendant une heure, de 10h à 11h peut-être est-ce aussi la cause de ses déconnexion ? enfin y contribue aussi car la fatigue à bien sure une bonne place dedans. voilà voilà
Voilà ! n'hésite pas à revenir tenter une CA avec Kenzo !
blkway Pensées Urbaines
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Ven 1 Mai 2020 - 8:54
Merci pour ta réponse!
Spoiler:
J’ai fais une petite erreur de frappe, je voulais dire petite oreille en avant! J’ai fais la CA dans la soirée pour le coup ça devait être de la fatigue de ma part. Je réessayerais de communiquer avec lui plus tard. Ce poney pie est typé quoi? j’ai eu son image plusieurs fois et il me semblait guère plus grand que Kenzo, il était pie alezan il me semble, il avait le poil tout liste comme s’il avait déjà fini de muer et un gros bidon?
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Sam 2 Mai 2020 - 15:57
blkway a écrit:
Merci pour ta réponse!
Spoiler:
J’ai fais une petite erreur de frappe, je voulais dire petite oreille en avant! J’ai fais la CA dans la soirée pour le coup ça devait être de la fatigue de ma part. Je réessayerais de communiquer avec lui plus tard. Ce poney pie est typé quoi? j’ai eu son image plusieurs fois et il me semblait guère plus grand que Kenzo, il était pie alezan il me semble, il avait le poil tout liste comme s’il avait déjà fini de muer et un gros bidon?
D'accord, oui pense à te reposer ! reviens quand tu le souhaite voir kenzo si il est toujours dispo ! C'est un poney type shetland je dirais (peut être un peu plus grand) il doit arriver à hauteur de mi-épaule pour Kenzo lorsqu'il à la tête lever, ils passe beaucoup de temps ensemble, donc normal je pense qu'il te le montre plusieurs fois, il est bien pie alezan, il a finit sa mue d'après ce que j'ai pu voir jeudi matin, et oui il a un gros bidou!
blkway Pensées Urbaines
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Ven 22 Mai 2020 - 22:56
Coucou, Comme dit en message privé, j'ai fait une comm avec Kenzo je te laisse me dire ce que tu en penses
Spoiler:
Déjà, je lui ai demandé quel caractère il se trouvait. Il m'a dit posé, calme, pensif, aime la tendresse, l'amour, il est sensible, peut être timide et assez introverti. Je le vois détendu, la tête penchée vers l'avant, en position de repos. Il est à toi depuis 2-3 ans, mais pas moins. Lui, je dirais qu'il a 20 ans environ. En général, il est assez calme, mais ça lui arrive d'avoir des accès de panique. Quand je lui ai demandé avec qui il vivait, c'était vraiment flou , mais j'ai clairement senti que c'était en troupeau. J'ai vu un hongre bai, un ami, avec qui il se sent en sécurité. J'ai aussi senti la présence d'une jument (je n'ai pas réussi à voir sa robe), très douce et qu'il aime beaucoooup. Il y a beaucoup de tendresse entre eux deux. Elle est un tout petit peu plus petite que lui. Je vois aussi un grand poney clair et un âne foncé (avec le tour des yeux plus clair), un cheval pie. Il se sent super bien dans son troupeau. Avant, il vivait en box avec sorties au parc, mais pas souvent. Il n'aimait pas trop l'endroit, l'ambiance était tendue. Maintenant où il est, ça a l'air d'être une écurie avec des gens plus sympas, l'ambiance est plus tranquille. Il préfère clairement sa vie de maintenant à l'ancienne. Avant, c'était de la monte classique en club et maintenant, ça se rapproche plus de la monte ethologique et dans une écurie plus petite. Il aime bien le son, l'avoine et les carottes (j'ai beaucoup senti le foin aussi). Niveau travail, je vois pas mal de travail à pied, d'ailleurs c'est ce qu'il préfère, monte en licol, monte avec mors aussi, mais sensation de mors très légers, monte à cru. À un moment donné, j'ai eu l'inpression que tu travaillais avec la méthode Parelli ou Booth (friandises), mais finalement je ne crois pas. Dans la monte à cru, il ne comprend pas toujours les indications, vu qu'il a appris à repondre aux mors et aux rênes. Comme dit en haut, il aime beaucoup le travail à terre. Kenzo est un cheval qui a besoin d'une présence rassurante et à terre, comme il te voit, le repère est plus simple à voir, à suivre. Il a d'ailleurs tendance à se coller à toi. Il aime se mettre sous la protection d'un autre (cheval ou humain) et a besoin d'une présence ancrée. Pour toi, je vois quelqu'un avec les cheveux châtain, plutôt longs, taille moyenne, qui est assez vive et a pas mal d'énergie. Je crois que ton agitation a pu le perturber au début, mais que tu as beaucoup travaillé sur toi pour être plus ancrée. Il dit que tu as beaucoup évolué. Ça vous arrive de faire des balades, mais pas souvent. Il a mal au ventre j'ai l'impression, vers le bas et aussi entre les antérieurs. Il aime bien être gratté à la base de la crinière. Son message pour toi: "Je la remercie pour ce qu'elle a fait pour moi" et "vas-y au feeling". Il a aussi dit qu'il aimerait que tu prennes soin de toi. Son message pour moi: "Lâche ton mental." Je lui demande comment. "Contemple, ne fais rien pendant un long moment. Ton mental va se lasser. Vois la beauté qui t'entoure." Ah oui et aussi: il a dit qu'au début il était un peu réticent à communiquer car il avait eu une fois une mauvaise expérience.
Voilààà je me réjouis de ton retour
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Sam 23 Mai 2020 - 0:07
Coucou ! merci pour ton retour ! Tu trouveras ma "correction" en rouge !
Katma a écrit:
Coucou, Comme dit en message privé, j'ai fait une comm avec Kenzo je te laisse me dire ce que tu en penses
Spoiler:
Déjà, je lui ai demandé quel caractère il se trouvait. Il m'a dit posé, calme, pensif, aime la tendresse, l'amour, il est sensible, peut être timide et assez introverti. Oui, bien que pas hyper timide ou introverti, il montre parfois ce caractère en effet Je le vois détendu, la tête penchée vers l'avant, en position de repos. Toujours ! très calme et en ce moment il dort beaucoup il fait bon c'est le moment de faire un max de sieste ! Il est à toi depuis 2-3 ans, mais pas moins. Lui, je dirais qu'il a 20 ans environ. OUI! en effet Kenzo m'appartient depuis environ 3 ans et demi, et il viens de souffler sa 22 ème bougies ! En général, il est assez calme, mais ça lui arrive d'avoir des accès de panique. Oui en effet il est très très calme mais comme tout le monde sa arrive d'avoir peur, mais je suis la pour le rassurer donc sa passe assez vite.
Quand je lui ai demandé avec qui il vivait, c'était vraiment flou , mais j'ai clairement senti que c'était en troupeau. J'ai vu un hongre bai, un ami, avec qui il se sent en sécurité. Surment Fado, c'est un grand hongre bai, ensuite il se peu que se soit confu car nous sommes dans une écuries orienté vers l'élevage donc il n'est pas rare de voir des chevaux partir, arriver, rester quelques temps, etc...
J'ai aussi senti la présence d'une jument (je n'ai pas réussi à voir sa robe), très douce et qu'il aime beaucoooup. Il y a beaucoup de tendresse entre eux deux. Elle est un tout petit peu plus petite que lui. Fusée, un double ponette un peu plus petite que lui qui nous a suivis de nos ancienne écurie jusqu'ici. Je vois aussi un grand poney clair Il y a beaucoup de poney clair mais je pense que tu dois parler de falco qui est un hongre gris pommelé avec qui kenzo s'entend bien. et un âne foncé (avec le tour des yeux plus clair), Un ane ? Il y avait bien un ane comme tu le décris dans nos anciennes écuries mais c'était il y a 5 ans au moins, et ici il n'y a pas d'âne au allant tour un cheval pie. Il y a un poney type shetland pie alezan avec qui il aime jouer mais aucun cheval pie aussi grand que kenzo Il se sent super bien dans son troupeau. oh oui je le vois bien, toujours en train de s'amuser ou coller un copain !
Avant, il vivait en box avec sorties au parc, mais pas souvent. Il n'aimait pas trop l'endroit, l'ambiance était tendue. Maintenant où il est, ça a l'air d'être une écurie avec des gens plus sympas, l'ambiance est plus tranquille. Il préfère clairement sa vie de maintenant à l'ancienne. Avant, c'était de la monte classique en club et maintenant, ça se rapproche plus de la monte éthologique et dans une écurie plus petite. Je vois bien qu'il se sent mieux actuellement, avant nous étions en club, et avant moi c'était lui même un cheval de ce club, donc beaucoup de monde, des fête du club, même si moi je m'y sentais bien, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas je suis d'accord avec lui que c'était parfois tendu, et maintenant l'écurie et plus petite, il ne fait plus les cours avec moi pour le soulager car sa devenais compliquer pour lui, je le monte toujours en balade et parfois je travaille mon dressage ou le saut avec lui pour le plaisir et je test l’éthologie aussi bien qu'il ai du mal a comprendre ! (Bon après nos ancienne écuries, aller devenir des écuries actives, donc l'été cela ne changerais rien car il était jour et nuit dehors, maintenant c'est toujours le cas, mais l'hiver aussi, mais depuis que nous sommes partie il vie a l'année dehors, nous avons du partir, et ce progès n'a pas vu le jour car la directrice est décédée il y a un an et personnes pour reprendre) et notre écuries actuelle est plus petite mais les gens sont plus sympa, pense moins a l'argent et ne veulent que s'amuser et passé du bon temps alors que l'autre coté c'était progression progression, ici aussi bien sur, mais on evolue plus que l'autre coté !
Il aime bien le son, l'avoine et les carottes (j'ai beaucoup senti le foin aussi). Oui en hiver il y a du foin dans son paddock, il a déjà gouter l'avoine, je lui donne beaucoup (trop) de carotte, cependant je ne sais pas pour le son, s'il en a déjà gouter mais sa ne m’étonnerais pas
Niveau travail, je vois pas mal de travail à pied, d'ailleurs c'est ce qu'il préfère, monte en licol, monte avec mors aussi, mais sensation de mors très légers, monte à cru. À un moment donné, j'ai eu l'inpression que tu travaillais avec la méthode Parelli ou Booth (friandises), mais finalement je ne crois pas. Dans la monte à cru, il ne comprend pas toujours les indications, vu qu'il a appris à repondre aux mors et aux rênes. Oui je fais tout ça, il y a bien un moment ou je donner des bonbons pour récompenser, mais c'était automatique pour moi je ne connaisais que ça donc j'essaye d'autres méthode pour ne pas lui faire prendre de mauvaise habitude à toujours réclamer, et pour la monte à cru, un peu moins actuellement pareille pour la monte en licol, et je vois bien qu'il comprend pas tout a cru car j'essaie de le diriger avec mes jambes mais comme tu dis il est habituer au mors, pour le mors leger en effet, j'ai un mors plus sévére qui est le premier que j'ai mis a kenzo quand je l'ai eu, il était dur en bouche et plus difficile a faire tournée, depuis que j'ai tester un plus leger, et bien je le sens beaucoup mieux !
Comme dit en haut, il aime beaucoup le travail à terre. Kenzo est un cheval qui a besoin d'une présence rassurante et à terre, comme il te voit, le repère est plus simple à voir, à suivre. Il a d'ailleurs tendance à se coller à toi. Il aime se mettre sous la protection d'un autre (cheval ou humain) et a besoin d'une présence ancrée. Oui c'est vrai, il a cette tendance a me coller (donc dur de lui faire comprendre parfois qu'il faut qu'il se détache de moi x) ) il est très rassurer à pied mais en monte j'essaye de me faire très présente malgré tout, mais depuis que j'ai commencé le TAP et bien je vois bien qu'a la monte sa deviens plus dur de se faire comprendre et de le rassurer, même si il ne comprend pas tout a pied. Pour toi, je vois quelqu'un avec les cheveux châtain, plutôt longs, taille moyenne, qui est assez vive et a pas mal d'énergie. oui, je suis plutôt brune mais au soleil mes cheveux éclaircisse Je crois que ton agitation a pu le perturber au début, mais que tu as beaucoup travaillé sur toi pour être plus ancrée. Il dit que tu as beaucoup évolué. Oui au départ je le perturber un peu avec cette énergie, c'est mon premier cheval donc j'était très heureuse ! mais ensuite je me suis calmer car le lycée sa fatigue aussi et je dois avouer que mes nuit commence à 2h et finissent a 6h30 lors des cours et 14h quand j'ai rien j'adore quand on me rapporte ça, c'est vrai que quand je regarde le chemins parcourue avec lui j'ai beaucoup évoluer, mais j'ai encore du chemins à faire, ce n'ai jamais finis ! Ça vous arrive de faire des balades, mais pas souvent. Au contraire ! l'été depuis plus d'un an maintenant nous ne faisons presque que cela, nous avons accès a de veau chemins de plaine et à la foret donc on profite, et l'hiver bien sur un peu moins avec la chasse le froid etc.. mais on profite d'en faire un peu quand même ! Il a mal au ventre j'ai l'impression, vers le bas et aussi entre les antérieurs. ce n'est pas la première fois que l'on me rapporte ce mal de ventre, lorsque le veto est passé tout était normal, je vais surveiller si ce ne sont pas des gaz, si l'on part plus souvent en balade le fait de marcher va peut être l'aider, mais je compte sur mes parents pour payer tout ça donc je ne peux pas aller leur dire d'appeler le véto sans preuve concrete qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il ne croit pas au CA, je vais aussi surveiller les antérieur, mais je pense que se sont des courbature lié a notre balade a pied de lundi x) pas sortit comme ça depuis plus de 2 mois et demi ! mais dans le doute je vais surveiller Il aime bien être gratté à la base de la crinière. OH oui ! et pas que ! Son message pour toi: "Je la remercie pour ce qu'elle a fait pour moi" et "vas-y au feeling". Il a aussi dit qu'il aimerait que tu prennes soin de toi. Mon bebou il est vrai que quand j'y vais au feeling il se passe de bonne chose, ou mes doute ou suspicion que je peux avoir s'avère vrai et je ne l'aurais jamais su si je n'avais pas écouter mon instinct, il j'avoue que je préfère prendre soin des autres, surtout lui, que prendre soin de moi, même si quand je le vois je me sens beaucoup mieux
Son message pour moi: "Lâche ton mental." Je lui demande comment. "Contemple, ne fais rien pendant un long moment. Ton mental va se lasser. Vois la beauté qui t'entoure." Dans le milieu on l'appel rafiki x) il sort toujours des phrase comme ça x) Ah oui et aussi: il a dit qu'au début il était un peu réticent à communiquer car il avait eu une fois une mauvaise expérience. Ah bon ? au début de ta communication ? ou en générale ? car si c'est au tout début quand je l'ai proposé ici, je n'avais jamais essayer sur lui, mais je n'ai pas toujours était sa proprio, et il en a vu passé avant moi, donc pas impossible, mais maintenant j'ai l'impression qu'il aime bien, il enseigne un peu et il aime bien apprendre et faire apprendre ! mais j'avoue que certains retour j'ai peur qu'après leur avoir parlé Kenzo ne veuille plus communiqué tu vois ?
Voilààà je me réjouis de ton retour
Voilà !! quelques erreurs, mais rien de bien méchant! c'est tout à fait normal ! sinon dans l'ensemble c'était très bien ! excuse mes fautes j'avoue qu'a l'heure ou je corrige je n'ai pas envie de m'attarder dessus Reviens parlé à Kenzo quand tu le souhaite ! du moment qu'il est toujours à dispositions !
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Sam 23 Mai 2020 - 0:48
Oooh génial! Merci pour tes corrections, c'est super motivant! Et de ce que j'ai senti, il a l'air d'être vraiment attaché à toi, ça fait plaisir à voir vous avez une chouette relation. Ah là là c'est clair que d'aller voir nos chevaux, ça nous remonte le moral et communiquer avec eux aussi
Clochette12 aime ce message
Sujet: Re: Mon Bebou pour vous Jeu 27 Aoû 2020 - 21:57
N'ayant plus de retour, et ne venant plus trop sur le forum, je retire Kenzo pour quelques temps. Merci à ceux qui sont aller lui parler un peu pour s’entraîner, j'ai vraiment le sentiments qu'il a aimé parler un peu avec vous pour vous aider !
Si vous vouliez faire une CA avec lui d'ici peu venez me demander en mp je passerais au moins une fois chaque jours pendant quelques temps c:
Dans tout les cas Kenzo reviendra ! peut être pas seul mais encore à voir ! Pour ma part je vais essayer de reprendre les CA, cela fait un moment que je n'en n'ai pas faites !
Prenez soin de vous, de vos loulous, faites attention à vos chevaux, avec tout ce que l'on entend c'est pas rassurant...