Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 Comportement et boulet postérieur

Aller en bas 
+3
wanerji
Everive
Justine89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:20

Bonjour,

Je suis un peu inquiète pour Vida, elle traine un problème au niveau du boulet postérieur droit depuis un incident en Septembre 2012 :

Comportement et boulet postérieur P1440110

Depuis, la boule a largement dégonflé et à certaine période n'est plus du tout visible. Il n'y a pas vraiment de logique à son apparition et disparition. Parfois elle n'apparait pas après une sortie ou un effort mais est présente après plusieurs jours de pré sans qu'elle n'ait eu d'activité.
Ca ne semble pas douloureux lorsqu'elle marche, trotte ou galope mais au pansage, elle réagit lorsque je passe sur la zone.
Like a Star @ heaven Comment le ressent-elle ? Est-ce douloureux même si elle ne le montre pas ? Est-ce gênant lorsque je la monte (1 fois/2 semaines) ?

L'autre problème est plutôt comportemental. Plus jeune, elle avait tendance à nous botter quand quelque chose lui déplaisait. Avec de la patience et de la fermeté, ça lui ai passé avec les humains. Seul problèmes, les autres chevaux et animaux en balade. Même à une certaine distance, Vida lève les fesses sans signe avant coureur dès qu'ils sont derrières. Que ce soit à pied ou monté. C'est pas mal de stress pour moi, j'ai peur qu'elle finisse par blesser un chien ou un cheval qui n'aurait pas fait attention..
Like a Star @ heaven Serait-il possible d'en savoir plus ? Lui expliquer qu'il faudrait qu'elle prévienne une fois peut être..

Sinon, quelques autres petites questions :
Like a Star @ heaven Est-elle bien dans la nouvelle pension ?
Like a Star @ heaven Ce que l'on fait lui plaît-il ? Voudrait-elle faire quelque chose plus/moins souvent ?
Like a Star @ heaven Si elle a un message pour moi, quelque chose à changer, ce qu'elle veut, je suis à son écoute !

Sinon, juste lui dire que je l'aime énormément et que je suis bien à ses côtés Balloon

Voilà, merci beaucoup à celles/ceux qui essayeront ! Love


Comportement et boulet postérieur P1420610


Dernière édition par Justine89 le Ven 8 Fév 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:06

Hellow, tu as contacté un vétérinaire pour son boulet?

Je vais voir si je ferai une CA ^^

(j'adore son licol étho vert lol)
Revenir en haut Aller en bas
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:24

Salut Tatica Smile

Oui, j'ai déjà contacté un vétérinaire, un pareur, un maréchal et un ostéopathe !
Ils sont en groupe de deux pour l'avis.. Pour le véto qui a fait un examen très rapide et le maréchal, c'est de l'arthrite juvénile et une molette articulaire (...), pour mon pareur et l'ostéo, une 'bursite' (= inflammation des bourses séreuses) seulement, ça colle pas à tous les symptômes, enfin c'est bizarre.. Je revois mon pareur bientôt, j'en rediscuterai avec lui.

Je sais que des soins énergétiques avaient marché du tonnerre lorsque Vida avait eu un soucis aux lombaires (avec complément ostéo derrière) donc si jamais quelqu'un pratique, je pourrais même rémunérer... Embarassed

(Moi aussi je suis fan de ce licol que j'ai longuement hésité à choisir Razz)


Dernière édition par Justine89 le Dim 27 Jan 2013 - 18:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:50

Avec Cassandra, on cherche justement à apprendre à faire des soins énergétiques ... Mais en attendant ... *soupir*

(Pour le licol, tu l'as acheté où ? J'en ai un qui ressemble en vert clair, que j'ai acheté à sellerie éthologique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:07

Oui, elle m'en a parlé ! Mais vous ne trouvez pas de personne pour vous l'enseigner il me semble =/ Vous avez quelques pistes où pas du tout ?

(Le licol, je l'ai acheté d'occasion mais il me semble qu'il vient de sellerie éthologique justement ! J'en suis vraiment contente, la couleur est top !)
Revenir en haut Aller en bas
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:25

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:55

Vida voit le pareur lundi, je serais présente.. J'espère avoir à nouveau son avis sur ces boules.. En attendant, je pense éviter de faire forcer Vida.. j'ai pas l'impression que ce soit douloureux mais comme elle prend souvent beaucoup sur elle.. Je redonnerai des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:02

désolé Justine je m'en sors plus avec toutes ces CA, j'essaye de te faire ça dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:04

Oh ce n'est pas si urgent Cassandra, je ne voudrais pas que ça te rallonge encore et si tu as besoin de prendre un peu de repos, ne force pas ! calin
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:20

lol je suis plus à ça prêt tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:46

Oh j'avais pas fait attention à ta réponse pan
J'aurais l'avis du pareur demain, je tiens plus en place ! Et pour le coup, ça fait deux jours que Vida n'est pas du tout gonflée malgré les efforts idea Je fais comment moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:49

Je me suis permise une petite C.A. Embarassed

Spoiler:

Voilà, j'espère qu'elle est correcte et qu'elle t'aidera. Désolé pour l'orthographe en tout cas. Si tu ne la reconnais pas n'hésite pas à me le dire, c'est que je me suis trompée.

EDIT : J'avais préféré ne pas lire les avis des véto etc avant de faire la C.A.; de peur de mal faire la C.A. et me baser sur les lectures, mais j'aurai tendance à pensé à une inflammation. Maintenant je n'ai pas la science infuse, je peux très bien me trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:17

Cerise a écrit:
Je me suis permise une petite C.A. Embarassed
Tu n'as pas à rougir, bien au contraire ! Je détaille mes réponses dans le spoiler, en rouge.


Spoiler:

Voilà, j'espère qu'elle est correcte et qu'elle t'aidera. Désolé pour l'orthographe en tout cas. Si tu ne la reconnais pas n'hésite pas à me le dire, c'est que je me suis trompée

Pour moi, c'est un sans faute ! Même pour ce que je ne peux pas justifier, ce que je vois semble vraiment correspondre !

EDIT : J'avais préféré ne pas lire les avis des véto etc avant de faire la C.A.; de peur de mal faire la C.A. et me baser sur les lectures, mais j'aurai tendance à pensé à une inflammation. Maintenant je n'ai pas la science infuse, je peux très bien me trompé.
Le pareur est justement repassé lundi et confirme ce que je pensais et ce que tu dis. C'est pourquoi je pense utiliser un gel avant les sorties pour l'aider !

Je ne sais pas comment te remercier ! C'est avec beaucoup d'émotion que je te réponds..
Vraiment merci ! Si tu veux que je détaille plus une réponse, dis le moi, j'ai essayé de faire au mieux ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:39

Je suis heureuse que la CA soit correcte Smile J'espère qu'elle t'aidera ainsi.

Spoiler:

Pour moi pas de soucis Smile ca me fait plaisir de pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:49

Oui, elle m'aide beaucoup ! Vraiment merci !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:15


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:48

Pas de soucis pour moi Smile
Tu peux m'envoyer les questions par MP si tu le veux ^-^ Oui bien ici x) toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:03

D'accord !
Je fais ça demain et ne te presse pas, fais ça quand tu le sens ! Merci ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:22

D'accord, pas de soucis Smile Si je sais dans la semaine je le fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Justine89
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Justine89


Féminin

Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:33

Alors alors ! Razz

Like a Star @ heaven Que penserai-t-elle de partir en balade seule avec moi (sur un tour connu) ?
Like a Star @ heaven Si le rythme lui convient où si elle aimerait sortir plus comme ça ?
Like a Star @ heaven La raison de ces coups de cul quand un autre cheval est derrière ?
Si possible lui dire que c'est dangereux et que je préviendrais l'autre personne de faire attention, qu'elle laisse un peu passer..

Sinon, la remercier pour les sensations qu'elle m'apporte et son écoute malgré son envie de sortir son énergie parfois !

Et si tu as la possibilité, savoir ce qu'elle pense des balades en main, mieux devant moi, à côté, derrière ? (et si jamais elle a des choses à demander, qu'elle n'hésite pas Smile )

Voilà pour moi ! Encore merci incline co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement et boulet postérieur Empty
MessageSujet: Re: Comportement et boulet postérieur   Comportement et boulet postérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement et boulet postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Comportement qui a changé...
» Incompréhension de comportement
» Comportement embêtant
» Soucis de comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: