|
| Mes poilus :) | |
|
+10ladythemis mooxis topaze virginie-2b Aristote noemie m annesococote Carole Vanette Fanou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Mes poilus :) Dim 29 Sep 2019 - 10:53 | |
| Rappel du premier message :Hello tout le monde, voici ma troupe pour vous entrainer J'ai 2 petits nouveaux qui n'ont jamais fait de CA. je vous laisse communiquer avec eux naturellement, une discussion comme un autre et je me ferai un plaisir de vous répondre je mets quelques questions à poser pour vous aider quand même et n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser Si jamais ils ont un message à me faire passer n'hésitez pas aussi Amusez vous bien On comme par Marlou Vous pouvez lui demander la couleur de son licol ou longe, la couleur de sa mangeoire, ce qu'il mange ou dort-il Bernie, la couleur de sa gamelle, ou dort-il ce qu'il mange Adelino, la couleur de son licol, ou vit-il, que mange t-il, la couleur de son abreuvoir Et la dernière Plume, la couleur de sa gamelle, ce qu'elle mange
Dernière édition par Fanou le Mar 15 Oct 2019 - 19:54, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 1 Nov 2019 - 8:32 | |
| - Carole a écrit:
- Fanou,
Voici ma CA avec Marlou Hello, merci pour ta CA avec Marlou
- Marlou:
Je lui ai dit bonjour tout en essayant de me connecter. Il avait l'air énervé,il s'est mis à gratter le sol avec la patte avant droite puis a foncé, J'ai essayé de le calmer en lui offrant du foin, cela a fonctionné Pas d'inquiètude, il est souvent comme ça ^^J'ai également vu la min d'une femme le nourrir elle portait un manteau avec les manches violettes. J'ai ressenti une douleur à l'épaule droite avec comme une inflammation + mal à la mâchoire droite du haut. Yes j'ai remarqué aussi pour sa machoire il voit le dentiste mercredi, pour son épaule il a du se prendre un coupIl m'a montré Adelino dans la verdure, il l'aime bien Pourtant quand je les mets ensemble j'ai l'impression qu'il ne l'aime pas, toujours à le chasser montrer le fesses et mordre.. J'ai vu une femme lui mettre une longe couleur blanc-gris clair. Je lui ai demandé la couleur de sa mangeoire,il m'a montré une poubelle à couvercle bleu (les poubelles pour le carton: je pense que cette image est symbolique) je dirai donc que sa mangeoire est peut-être bleue Sa longe est bordeaux et licol noir et gris sa mangeoire est vertePour l'abreuvoir, il dit qu'il aime boire l'eau naturelle directement dans une source (un étang, une rivière ou autre étendue d'eau tant que c'est naturel). Ah oui, il y a une année ou je l'avais mis en pension et c'était de l'eau de source naturel trop bienLa journée je l'ai vu dans un pré se balladant un peu partout Message: il aime marcher près d'une fille aux cheveux châtains clairs avec 2 tresses collées sur la tête qui porte une veste en laine avec des carreaux rouges et noirs. J'ai les cheveux chatains et parfois je fais des tresses, mais je n'ai pas de veste avec des carreaux rouges et noirs lolVoilà c'est tout ce que j'ai pu avoir. N'hésite pas à me dire ce qui te parle ou pas Merci à Marlou et toi ^^ Carole Je trouve ça pas mal du tout tu t'améliores à chaques séances je trouve tu vois plus de détails
| |
| | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 1 Nov 2019 - 8:39 | |
| - noemie m a écrit:
- Bonjour, j'ai tenté une CA avec marlou, ça fait très longtemps que j'en est pas fait donc je ne sais pas ce que ça va donner Hello Noemie merci pour ta CA tkt ce sont des entrainements
- Spoiler:
Je m'approche de lui en lui tendant la main, il a l'air assez hésitant il bouge bcp la tête (est ce qu'il le fait souvent?). Je me présente et lui demande si je peux lui poser quelques questions, il accepte. Oui, surtout quand tu eux approcher la tête c'est pas son truc ^^Je lui demande où il vit et je vois un grand pré avec une grande cabane en bois où il y a sa mangeoire fixé. Sa mangeoire me paraît assez grande, rectangulaire et de couleur foncé noir marron. Il n'a pas l'air de connaître la vie au box. Actuellement il vit au boxe enfaite c'est boxe paddock en sable l'hiver et au pré l'été, pas de mangeoire dans le pré mais un grand bac d'eau noirJe lui demande ensuite ce qu'il mange et je vois des granulé long cylindrique noir avec une autre sorte de céréale claire. Et il a également du foin à disposition. Oui c'est tout à fait ça bravo Sa couleur de licol serait vert sapin/ vert foncé et la longe marron ou noire. son licol est noir avec une longe bordeaux Il me semble qu'il y a d autres chevaux autour de lui, un alezan notamment. Yes il y a un grand alezan a coté de son boxe Je lui demande ce qu'il fait avec sa gardienne, et je le vois dans une carrière à faire de l'obstacle et un peu de dressage. Il me dit qu'il adore galoper, il aime la sensation de galop avec sa cavalière sur le dos. On a fait de l'obstacles oui mais j'ai vit arreté car il est dangereux par contre on fait du dressage et beaucoup de balades ça oui il aaadddooorrreee galoper ^^Il a l'air assez curieux et attentif. Je pense qu'il aime beaucoup faire plaisir à ceux qui s'occupe de lui. Oui il aime faire plaisir il le fait à ça façon ^^Je le remercie et lui envoie de la lumière. Et lui donne une petite pomme Merci pour cette CA, tu vois pas si mal n'hésite pas à faire le autres si tu en as l'envie
| |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 1 Nov 2019 - 9:06 | |
| Merci beaucoup pour ton retour, je suis contente car je pensais faire plus d'erreurs que ça. Donc ça me rassure c'est cool | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 6 Nov 2019 - 12:01 | |
| Hello Fanou, Merci beaucoup pour ton retour sur ma CA avec Marlou Je vais continuer à m'entraîner pour essayer de m'améliorer encore plus Carole | |
| | | Aristote Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable ^^
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 8 Nov 2019 - 10:02 | |
| Coucou Fanou J'ai fait une CA avec Marlou - Spoiler:
C'est un cheval au passé pas facile, ça l'a marqué à vie. Je ne sais pas trop où il était, je l'ai plutôt laissé m'envoyer des infos sans l'interrompre. Là où il était, il a vu des chevaux partir au couteau. En particulier un de ses amis de toujours. Rien ne sera plus jamais pareil sans lui, il ne sera jamais plus vraiment bien avec un autre cheval. Sa disparition l'a rendu un peu aigri. il a peur, pour lui, pour les autres chevaux qui partage son pré. Chaque fois qu'il voyage il a peur qu'on l'y emmène. Il n'a plus confiance aux humains. Il a fait confiance jadis quand il était jeune et insouciant mais maintenant il se méfie de ce qu'on lui fait. il sent qu'il pourrait avoir confiance en toi, mais il est toujours sur la réserve. Il a besoin d'être rassuré encore et encore. Voilà ce qui m'a le plus marqué sur lui. Pour son licol je perçois du rouge et sa longe plutôt noire, ou peut-être l'inverse. Son abreuvoir est rond et de couleur foncé. il vit dehors et rentre la nuit, je crois que parfois on lui laisse la porte de son box ouvert la nuit, ou peut-être étais-ce une demande de sa part. Pour ses repas, je vois un seau avec des flocons dedans. Voilà pour répondre aux questions A bientôt !
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 9 Nov 2019 - 18:56 | |
| - Aristote a écrit:
- Coucou Fanou Bonjour Aristote, merci pour ta CA avec Marlou
J'ai fait une CA avec Marlou
- Spoiler:
C'est un cheval au passé pas facile, ça l'a marqué à vie. Effectivement avant de l'avoir un a eu une vie difficleJe ne sais pas trop où il était, je l'ai plutôt laissé m'envoyer des infos sans l'interrompre. Là où il était, il a vu des chevaux partir au couteau. En particulier un de ses amis de toujours. Rien ne sera plus jamais pareil sans lui, il ne sera jamais plus vraiment bien avec un autre cheval. Sa disparition l'a rendu un peu aigri. il a peur, pour lui, pour les autres chevaux qui partage son pré. Chaque fois qu'il voyage il a peur qu'on l'y emmène. Il n'a plus confiance aux humains. Il a fait confiance jadis quand il était jeune et insouciant mais maintenant il se méfie de ce qu'on lui fait. il sent qu'il pourrait avoir confiance en toi, mais il est toujours sur la réserve. Il a besoin d'être rassuré encore et encore. Voilà ce qui m'a le plus marqué sur lui. Il était chez son éleveur et ensuite chez un marchand de chevaux, il devait lui aussi partir au couteau il avait 2 ans et demi mais je suis arrivée avant maintenant ça fait 8 ans que nous sommes ensemble et jamais il n'ira au couteau il restera avec moi jusqu'à la fin, c'est vrai qu'il est aigri, il n'est pas très sociable avec les autres et il peut avoir confiance en moi je pense que c'est le cas mais pas complètement, bravo pour se passage la vraimentPour son licol je perçois du rouge et sa longe plutôt noire, ou peut-être l'inverse. Oui c'est l'inverse mais bravo Son abreuvoir est rond et de couleur foncé. son abreuvoir est rond et vert il vit dehors et rentre la nuit, je crois que parfois on lui laisse la porte de son box ouvert la nuit, ou peut-être étais-ce une demande de sa part. Je pense une demande il est au boxe l'hiver avec sorties paddock en sable et au pré l'étéPour ses repas, je vois un seau avec des flocons dedans. il mange granulés et foin Voilà pour répondre aux questions A bientôt ! Encore bravo je ne sais pas si ça fait longtemps que tu en fais mais bravo continue et si tu en as l'envie n'hésite pas a discuter avec les autres
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 9 Nov 2019 - 19:51 | |
| Merci beaucoup pour ton retour ! J'en fais depuis plusieurs années mais je ne pratique pas régulièrement depuis plusieurs mois donc je reviens pour m'y remettre et aussi être "entre nous". J'ai appris sur ce forum en 2013 (mon ancien pseudo est inactif) Je discuterai avec les autres avec plaisir ! | |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 11 Nov 2019 - 0:05 | |
| Bonjour !! J'ai essayé de faire une communication avec Adelino! - Adelino:
Je me concentre, et je me connecte en lui envoyant de l'amour. Je ressens de suite qu'Adelino a beaucoup d'affection a offrir. je le vois calme, attentif, affectueux... Je vois en lui un cheval docile, une superbe monture. Je lui demande alors ce qu'il aime faire: "Observer les autres animaux, promenade, jouer, écouter les oiseaux"
Puis j'ai eu l'image d'abord seau rouge, puis d'un tapis pour le dos rouge. En ce moment, serait rentré au box à cause du froid qui arrive. Il mange des granulés ? Je vois aussi un bloc de sel à lécher..... ? Je l'ai vu avec un licol vert foncé, et une couverture noire ou bleu marine très foncée longe beige blanche grise Je lui demande ce qu'il voit depuis là où il est, et il aurait vu sur le box d'en face et il peut voir un cheval noir.
Puis, j'ai ré obtenu des informations sur sa personnalité, il serait observateur, bon vivant, il peut se montrer craintif et curieux.
Je lui ai demandé de me montrer ce qu'il voulait, puis j'ai eu l'image d'une mallette noire. Puis, il me dit qu'il apprécie se faire coiffer/tresser les crins. Je lui demande quel est son passé, et je t'avoue que je me suis efforcée de recevoir des informations, que j'avais l'impression de censurer. Je pense qu'il était en club auparavant, et selon moi il aurait 9 ans. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos. Plutôt que de poser des questions, je l'ai laissé me montrer ce qu'il voulait, car j'ai trouvé que c'était plus simple comme ça. Là, il me dit "j'aimerais qu'il neige cet hiver"
Il me montre son entourage, et je vois une humaine, puis jeune homme passant souvent près de son box. Il semblerait qu'il soit plus à l'aise et habitués aux humains, plutôt qu'avec les autres chevaux. Je ressens en lui une certaine confiance en l'homme. Je vois qu'il lui faut de la douceur, de la patiente, de l'amour, et c'est le genre à donner 100 fois plus en retour. Il semble empathique et très compréhensif.
Son poitrail le démangerai un peu de temps en temps. il a besoin de contact, et d'être le cheval d'une seule personne. Quelqu'un qui le rassure, une personne repère pour lui. Il dit vouloir bien faire, et demande à ce qu'on lui apprenne tout ce qu'il ne sais pas encore. On dirait qu'il est toujours en quête de perfectionnement. Pour lui, ce que l'on considère comme "travailler", c'est un plaisir et amusant. Il ne voit pas le travail comme une contrainte mais comme un moment agréable plein d’interactions et d'apprentissage. Il aime beaucoup.
Je le remercie pour cette communication, et je lui confie que j'admire son mental. je lui envoie de l'amour, et je le laisse partir.
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 11 Nov 2019 - 8:49 | |
| - Vanette a écrit:
- Bonjour !! Bonjour Vanette, merci pour Adelino
J'ai essayé de faire une communication avec Adelino!
- Adelino:
Je me concentre, et je me connecte en lui envoyant de l'amour. Je ressens de suite qu'Adelino a beaucoup d'affection a offrir. je le vois calme, attentif, affectueux... Je vois en lui un cheval docile, une superbe monture. Oui très docile et heureusement il toise 1m85 !Je lui demande alors ce qu'il aime faire: "Observer les autres animaux, promenade, jouer, écouter les oiseaux" Puis j'ai eu l'image d'abord seau rouge, puis d'un tapis pour le dos rouge. En ce moment, serait rentré au box à cause du froid qui arrive. Oui tout à fait il est au boxe avec l'hiverIl mange des granulés ? Je vois aussi un bloc de sel à lécher..... ? Oui il a des granulés du foin et une pierre à selJe l'ai vu avec un licol vert foncé, et une couverture noire ou bleu marine très foncée longe beige blanche grise Son licol et sa longe son bordeauxJe lui demande ce qu'il voit depuis là où il est, et il aurait vu sur le box d'en face et il peut voir un cheval noir. Alors oui il y a bien un cheval noir en face mais il ne le voit pas tout le temps Puis, j'ai ré obtenu des informations sur sa personnalité, il serait observateur, bon vivant, il peut se montrer craintif et curieux. Oui tout à fait, il est aussi timide et manque de confiance en luiJe lui ai demandé de me montrer ce qu'il voulait, puis j'ai eu l'image d'une mallette noire. Puis, il me dit qu'il apprécie se faire coiffer/tresser les crins. Oui c'est vrai d'ailleurs quand j'y pense quand on brosse la crinière il baisse la tête ^^Je lui demande quel est son passé, et je t'avoue que je me suis efforcée de recevoir des informations, que j'avais l'impression de censurer. Je pense qu'il était en club auparavant, et selon moi il aurait 9 ans. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos. Alors non Adelino n'a jamais fait de club, il a 5 ans mais très posé dans sa tête avant de l'avoir il était avec une jeune fille qui faisait que des baladesPlutôt que de poser des questions, je l'ai laissé me montrer ce qu'il voulait, car j'ai trouvé que c'était plus simple comme ça. Là, il me dit "j'aimerais qu'il neige cet hiver" Oui son ancienne propriètaire m'a dit qu'il aimait beaucoup la neigeIl me montre son entourage, et je vois une humaine, puis jeune homme passant souvent près de son box. Il semblerait qu'il soit plus à l'aise et habitués aux humains, plutôt qu'avec les autres chevaux. Je ressens en lui une certaine confiance en l'homme. Je vois qu'il lui faut de la douceur, de la patiente, de l'amour, et c'est le genre à donner 100 fois plus en retour. Il semble empathique et très compréhensif. Tout à fait lui, il donne beaucoup et il fait confiance en l'hommeSon poitrail le démangerai un peu de temps en temps. il a besoin de contact, et d'être le cheval d'une seule personne. Quelqu'un qui le rassure, une personne repère pour lui. Il dit vouloir bien faire, et demande à ce qu'on lui apprenne tout ce qu'il ne sais pas encore. Oui tout à fait comme je dis plus haut il maque de confiance en lui et a besoin d'être rassuré tout le temps à chaque excercices toujours lui dire que c'est bien et que c'est ce que l'on veutOn dirait qu'il est toujours en quête de perfectionnement. Pour lui, ce que l'on considère comme "travailler", c'est un plaisir et amusant. Il ne voit pas le travail comme une contrainte mais comme un moment agréable plein d’interactions et d'apprentissage. Il aime beaucoup. Tant mieux et c'est vrai, il cherche toujours à bien faire et même maintenant il anticipe même si ce n'est pas forccément ça, du coup je lui montre atrementJe le remercie pour cette communication, et je lui confie que j'admire son mental. je lui envoie de l'amour, et je le laisse partir. Merci pour lui, effectivement il a un super mental et c'est ce que j'aime aussi chez lui, merci encore pour ta CA avec lui elle est vraiment top
| |
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 11 Nov 2019 - 9:31 | |
| Super pour ta réponse rapide !!! Merci beaucoup ! J'arrive un peu à distinguer la différence de ressentis entre une info vraie ou fausse. Je suis étonnée je pensais que ça n'allais pas être concluant mais finalement c'est plutôt pas mal Je ferai surement plume dans la semaine. | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 11 Nov 2019 - 10:15 | |
| Mais de rien Beaucoup de vrai dans ce que tu as ressentis, c'est vraiment top du coup je suis contente que tu sois contente lol Merci pour Plume et au plaisir de te lire | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 13 Nov 2019 - 17:29 | |
| Bonjour Fanou ! J'ai tenté avec Bernie - Spoiler:
Au premier abord, j'ai vu un chat sage, sage dans le sens posé, sérieux. Il est plutôt indépendant, il aime bien partir seul et revenir quand il veut, j'ai vu un grand mur de briques/pierres (à ses yeux) qu'il escalade souvent. Il est indépendant mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ta compagnie, tu le caresses et il adore près du popotin je crois, il le lève à cet endroit ^^. Parfois il dort dehors la nuit, et parfois sur le canapé, gris ? Sa gamelle est rouge, mais est-ce que les chats perçoivent le rouge ? Quand je communique, j'essai de me glisser dans le corps de l'animal pour mieux capter les informations. Je demande la permission à l'animal et Bernie a hésité, sinon j'aurai tenté un autre moyen pour communiquer ! Il m'a montré aussi quelque chose, avant il était avec une dame ou il était proche d'une dame qui avait peur des chats noirs, ça te parle ? En l'écrivant je me demande si ce n'est pas une voisine d'ailleurs. Mais il s'en fiche, il est bien trop indépendant, occupé et heureux dans sa vie pour s'en préoccuper ! Au niveau alimentation, c'est divers et varié, il y a tout d'abord ses proies (miam^^), et des croquettes, mais je vois aussi de la viande et du thon. Il est satisfait de ce côté ! Voilà pour Bernie A bientôt !
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 14 Nov 2019 - 9:34 | |
| - Aristote a écrit:
- Bonjour Fanou ! Hello Merci pour Bernie ^^
J'ai tenté avec Bernie
- Spoiler:
Au premier abord, j'ai vu un chat sage, sage dans le sens posé, sérieux. Oui c'est ça, très calme, très sageIl est plutôt indépendant, il aime bien partir seul et revenir quand il veut, j'ai vu un grand mur de briques/pierres (à ses yeux) qu'il escalade souvent. Oui il est souvent seul même s'il aime revenir et avoir la compagnie des autres, et oui il y a bien un mir en briques qu'il escalade je dirai tous les jours ^^Il est indépendant mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ta compagnie, tu le caresses et il adore près du popotin je crois, il le lève à cet endroit ^^. Mdr oui il aime quand je suis la car sinon je pense qu'il partirai ^^ exact oui il aime être gratter ici c'est trop drôleParfois il dort dehors la nuit, et parfois sur le canapé, gris ? ça arrive qu'il dorme dehors oui mais ça vient de lui et pas de nous, il est plutot à dormir sur des chaises (coussins gris) ou sur mon litSa gamelle est rouge, mais est-ce que les chats perçoivent le rouge ? Quand je communique, j'essai de me glisser dans le corps de l'animal pour mieux capter les informations. Je demande la permission à l'animal et Bernie a hésité, sinon j'aurai tenté un autre moyen pour communiquer ! Oui il a bien une gamelle rouge peut etre un peu confus car il en a plusieurs lolIl m'a montré aussi quelque chose, avant il était avec une dame ou il était proche d'une dame qui avait peur des chats noirs, ça te parle ? Non du tout je ne vois pas mais fort possible et on le sait tous un chat noir porte malheur lol donc ça ne métonnerai pasEn l'écrivant je me demande si ce n'est pas une voisine d'ailleurs. Mais il s'en fiche, il est bien trop indépendant, occupé et heureux dans sa vie pour s'en préoccuper ! Au niveau alimentation, c'est divers et varié, il y a tout d'abord ses proies (miam^^), et des croquettes, mais je vois aussi de la viande et du thon. Il est satisfait de ce côté ! Oui c'est un très grand chasseur il a bien des croquettes et de la viande oui Voilà pour Bernie Bravo j'aime beaucoup tes CA et encore merci A bientôt !
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 14 Nov 2019 - 9:51 | |
| Merci beaucoup pour ton retour, ça m'encourage beaucoup ! - Spoiler:
J'aurai dû le préciser, il dort dehors de sa propre initiative bien sûr. C'est lui qui réclame à aller dehors Merci beaucoup pour tes encouragements, vraiment !
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 15 Nov 2019 - 18:46 | |
| Coucou Voilà ma CA avec ton adorable petite Plume !! - Plume:
je me connecte à Plume, je me présente, je l'ai ressenti très affectueuse. Je la vois se laver, et cela m'indique qu'elle est en bonne santé. Je la vois ensuite se coucher sur un cousin ou un plaid rose. J'ai eu l'image d'une gamelle verte pomme en plastique. Elle dit adorer la pâté à la dinde ou au poulet. Elle aurait aussi un petit appétit, et je la vois prendre quelques petites bouchées puis repartir, la pâtée sècherai au fil de la journée donc on lui servirai plutôt des croquettes sèches. Elle à l'air d'adorer la pâtée mais ce plat reste assez exceptionnel, pas forcément quotidien. Je la vois jouer avec un fil qui pend. Elle dit être bonne chasseuse, elle chasse à l'affut, sans faire de bruit et sans même se faire remarquer par sa proie. La reine de la discrétion ! Je la vois trottiner dos à moi, elle s'arrête pour regarder les alentours, en gardant une patte avant au dessus du sol. Comme si elle se stoppait net dans sa course et se dit "il faut que je regarde autour de moi", puis reprend son allure. Elle préfère manger ce qu'elle chasse, en tout cas, c'est plus appétant que les croquettes. Je lui demande si elle à la possibilité de rentrer et de sortir librement de la maison, et répond Oui. Je n'ai cependant pas réussi à visualiser de chatière, où alors elle aurait accès à une pièce indépendante (comme un garage) qui resterai accessible de dehors. Elle n'aurait pas de difficultés à rentrer ou sortir, pas besoin de demander de lui ouvrir. Je lui demande si elle à vécu un changement récent, un événement vécu, et je vois beaucoup de monde autour d'une table, célébrants quelque chose, avec du bruit, les gens chantaient, certains qui étaient présents ne vivaient pas à la maison (des invités). Elle attendait que ça passe et ça ne la dérangeait pas, ça l'amusait même si elle ne se montrait pas. Je lui demande ensuite de me montrer ce qu'elle souhaite, sans la guider avec une question. je l'ai vu jouer avec un bout de tissu qui pend. Je lui demande ce qu'elle aime, et j'obtiens:: Grimper, en hauteur caché, je vois mais on ne me voit pas. Reine du camouflage. Elle se posterai dans des endroits stratégiques pour mieux observer son environnement, et serait plutôt curieuse. Elle me dit que son entourage est heureux, et que tout va bien dans sa famille. C'est un peu la "jeune du groupe" qui observe et analyse son environnement et les interactions des autres. Je lui demande ce qu'elle n'aime pas: "la douche !" (bien qu'elle me dise ne jamais en avoir prise) et ensuite j'ai "tomber dans l'eau c'est vraiment affreux" car elle mettrai longtemps à sécher avec son poil long. Pas trop fan de la pluie non plus pour les mêmes raisons. Elle s'abrite. Elle n'aimerai pas les corbeaux non plus. C'est trop gros, pas chassable, et leur cri est épouvantable. Elle me dit que les corbeaux ont l'air de faire exprès de la narguer. Je vois un champs de maïs coupé, bien haut en été, elle aime y chasser. Habituée à la vie en campagne. Je lui demande alors son endroit préféré, et de suite j'ai comme réponse: "sous un fauteuil ou canapé, bien planqué". Puis j'ai eu l'image d'un chaton nourri au biberon. Peut-être elle pendant sa jeunesse ? Je lui demande si elle à une dernière chose à dire, une demande, et la elle me montre un chemin de caillou... Elle semblait demander à ce qu'on remette les cailloux car des insectes y vivaient. Je la remercie d'avoir pris de son temps pour communiquer, et puis je la laisse partir. Plume me semble heureuse et épanoui, une belle aventureuse. Elle s'en va la queue en l'air en tortillant juste le bout ^^ Et voilà
J'ai hâte de lire ta correction Bonne soirée !! | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 16 Nov 2019 - 8:57 | |
| - Vanette a écrit:
- Coucou
Voilà ma CA avec ton adorable petite Plume !! Hey bonjor Vanette, merci pour ta CA avec Plume
- Plume:
je me connecte à Plume, je me présente, je l'ai ressenti très affectueuse. Je la vois se laver, et cela m'indique qu'elle est en bonne santé. Je la vois ensuite se coucher sur un cousin ou un plaid rose. Alors pas de plaid rose mais une housse de couette avec le plaid dessus J'ai eu l'image d'une gamelle verte pomme en plastique. Elle dit adorer la pâté à la dinde ou au poulet. Elle aurait aussi un petit appétit, et je la vois prendre quelques petites bouchées puis repartir, la pâtée sècherai au fil de la journée donc on lui servirai plutôt des croquettes sèches. Elle à l'air d'adorer la pâtée mais ce plat reste assez exceptionnel, pas forcément quotidien. C'est ça, elle mange très peu donc la viande reste occasionnelle, elle a des croquettes à volonté elle mange quand elle en a envie c'est vrai que la viande ça sèche et attire les mouches donc j'éviteJe la vois jouer avec un fil qui pend. Elle dit être bonne chasseuse, elle chasse à l'affut, sans faire de bruit et sans même se faire remarquer par sa proie. La reine de la discrétion ! Je la vois trottiner dos à moi, elle s'arrête pour regarder les alentours, en gardant une patte avant au dessus du sol. Comme si elle se stoppait net dans sa course et se dit "il faut que je regarde autour de moi", puis reprend son allure. Elle préfère manger ce qu'elle chasse, en tout cas, c'est plus appétant que les croquettes. Grande chasseuse de mouches et de papillons oui mdr mais elle a très fière allures cette petiteJe lui demande si elle à la possibilité de rentrer et de sortir librement de la maison, et répond Oui. Je n'ai cependant pas réussi à visualiser de chatière, où alors elle aurait accès à une pièce indépendante (comme un garage) qui resterai accessible de dehors. Elle n'aurait pas de difficultés à rentrer ou sortir, pas besoin de demander de lui ouvrir. La je pense que c'est une grande demande pour elle, car Plume ne sort pas en tout cas pas sans moi, je lui met un harnais pour la sortir je la trouve encore trop petite pour aller dehors (elle a 6 mois)et en plus elle n'est pas encore stérilisée, après oui elle a tout d'une chasseuse le comportement etcJe lui demande si elle à vécu un changement récent, un événement vécu, et je vois beaucoup de monde autour d'une table, célébrants quelque chose, avec du bruit, les gens chantaient, certains qui étaient présents ne vivaient pas à la maison (des invités). Elle attendait que ça passe et ça ne la dérangeait pas, ça l'amusait même si elle ne se montrait pas. ça devait être un anniversaire après quand il y a du monde c'est vrai qu'on ne la voit pas ^^Je lui demande ensuite de me montrer ce qu'elle souhaite, sans la guider avec une question. je l'ai vu jouer avec un bout de tissu qui pend. Arf oui les bouts de tissus qu'elle arrache sous les chaises mdrJe lui demande ce qu'elle aime, et j'obtiens:: Grimper, en hauteur caché, je vois mais on ne me voit pas. Reine du camouflage. Elle se posterai dans des endroits stratégiques pour mieux observer son environnement, et serait plutôt curieuse. Ouuiii lol des fois je cherche partout après, je l'appelle et elle arrive de je ne sais ou Elle me dit que son entourage est heureux, et que tout va bien dans sa famille. C'est un peu la "jeune du groupe" qui observe et analyse son environnement et les interactions des autres. Je lui demande ce qu'elle n'aime pas: "la douche !" (bien qu'elle me dise ne jamais en avoir prise) et ensuite j'ai "tomber dans l'eau c'est vraiment affreux" car elle mettrai longtemps à sécher avec son poil long. Pas trop fan de la pluie non plus pour les mêmes raisons. Elle s'abrite. Elle n'aimerai pas les corbeaux non plus. C'est trop gros, pas chassable, et leur cri est épouvantable. Elle me dit que les corbeaux ont l'air de faire exprès de la narguer. Oui c'est le bébé, la dernière arrivée, elle en a pris une, une fois elle était encore petite pour enlever les puces, pour la pluie non elle n'est pas fan ou les flaques d'eau elle esquiveJe vois un champs de maïs coupé, bien haut en été, elle aime y chasser. Habituée à la vie en campagne. Comme dit plus haut je pense que c'est une demande comme elle sort seulement avec moiJe lui demande alors son endroit préféré, et de suite j'ai comme réponse: "sous un fauteuil ou canapé, bien planqué". Oui elle se cache sous le canapé très souvent et sous un fauteuil, je pense qu'elle se sent protégéPuis j'ai eu l'image d'un chaton nourri au biberon. Peut-être elle pendant sa jeunesse ? Je ne pense pas, elle a été avec sa mère jusqu'à la fin de son sevrageJe lui demande si elle à une dernière chose à dire, une demande, et la elle me montre un chemin de caillou... Elle semblait demander à ce qu'on remette les cailloux car des insectes y vivaient. Ah d'accord lol oui je vois, il y a quelques trous Je la remercie d'avoir pris de son temps pour communiquer, et puis je la laisse partir. Plume me semble heureuse et épanoui, une belle aventureuse. Elle s'en va la queue en l'air en tortillant juste le bout ^^ Elle est fière mdr je crois qu'elle sait qu'elle est belle ^^ Merci encore pour cette CA, j'espère que c'est assez encourageant pour toi et continueEt voilà
J'ai hâte de lire ta correction Bonne soirée !! | |
| | | virginie-2b Pensées campagnardes
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2018 Age : 46 Localisation : haute corse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 22
| Sujet: Petite CA avec Marlou Lun 18 Nov 2019 - 10:02 | |
| Bonjour je reprend doucement et me suis lancé avec gentil Marlou - Marlou:
Notre contact s'est fait très rapidement. Il semble aimer communiquer. Il est en forme et me montre un abris qui reste ouvert où il peut entrer et sortir à sa guise ce qui lui convient asses. Il me montre aussi une couverture sombre un peu lourde mais qu'il apprécie par ce temps. Quelques légères courbatures au niveau du dos mais qu'il oublie vite après quelques étirements, il me dit que ce froid l'engourdie un peu mais que malgré tout il se sent bien et qu'il aime bien cette période de l'année. Pour la nourriture je vois un seau jaune avec des céréales mais rien d'industriel …. il a un beau foin vert et/ou de l'herbe car je vois cela très vert et très appétissant !! Une pierre à sel qu'il apprécie pas mal aussi. son terrain est spacieux et pas uniformément plat je dirais même qu'il y a des endroits pentus. Il n'est pas seul et la compagnie qu'il a lui convient. Il n'est pas monté en ce moment car il pleut et ce repos ne lui déplait pas. Je termine en lui demandant s'il a un message et j'ai juste un "non tout est ok, ça roule !" je le remercie et le rend à ses occupations. je crois que c'est la première fois qu'il me semble me connecter si facilement .... j'espère ne pas être trop loin de la vérité , merci pour le temps que tu nous consacre
Belle journée à toi | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 23 Nov 2019 - 21:18 | |
| - virginie-2b a écrit:
- Bonjour
je reprend doucement et me suis lancé avec gentil Marlou Bonsoir Virginie merci pour ta CA avec Marlou et désolée pour le retard :/
- Marlou:
Notre contact s'est fait très rapidement. Il semble aimer communiquer. Oui il aime beaucoup et il à l'habitude ^^Il est en forme et me montre un abris qui reste ouvert où il peut entrer et sortir à sa guise ce qui lui convient asses. Actuellement il est au boxe avec sorties paddock mais c'est nous qui le faisons Il me montre aussi une couverture sombre un peu lourde mais qu'il apprécie par ce temps. Quelques légères courbatures au niveau du dos mais qu'il oublie vite après quelques étirements, il me dit que ce froid l'engourdie un peu mais que malgré tout il se sent bien et qu'il aime bien cette période de l'année. Il aime bien ce temps oui ni trop chaud ni trop froid, après il a eu la couverture l'année dernière car je l'avais tondu et c'est vrai qu'elle est lourde mais au moins il a chaud ^^Pour la nourriture je vois un seau jaune avec des céréales mais rien d'industriel …. il a un beau foin vert et/ou de l'herbe car je vois cela très vert et très appétissant !! Il a des granulés matin et soir et du foin a volonté en journée c'est de l’enrubanné je pense que c'est pour ça que tu le vois très vert Une pierre à sel qu'il apprécie pas mal aussi. Oui toujours son terrain est spacieux et pas uniformément plat je dirais même qu'il y a des endroits pentus. Il n'est pas seul et la compagnie qu'il a lui convient. Il est au pré l'été et effectivement il n'est pas seul ils sont tous ensemble Il n'est pas monté en ce moment car il pleut et ce repos ne lui déplait pas. C'est vrai le temps n'est pas top et je n'ai pas trop le temps, je le sors au paddock mais il ne fait rienJe termine en lui demandant s'il a un message et j'ai juste un "non tout est ok, ça roule !" je le remercie et le rend à ses occupations. je crois que c'est la première fois qu'il me semble me connecter si facilement .... j'espère ne pas être trop loin de la vérité , merci pour le temps que tu nous consacre Il a l'habitude de communiquer mais tant mieux je suis contente et pour une reprise ce n'est pas si mal n'hésite pas si tu veux faire les autres je serai ravie de te répondre
Belle journée à toi | |
| | | topaze Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 29/05/2019 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 26 Nov 2019 - 8:52 | |
| Bonjour Fanou, Je me lance dans une première communication (avec Marlou), je suis débutante et j'ai aucune idée de ce que cela va donner, c'est vraiment une expérience ... - Marlou:
Je me présente à lui et lui demande si cela ne le dérange pas que je communique avec lui. Il me répond que non pas du tout ça ne le dérange absolument pas . Donc je le laisse me laisser ressentir de lui ce qu'il veux , pour commencer. Marlou : Généreux, volontaire, affectueux, et aime faire plaisir . J'aime partir en balade, marcher, gravir des montagnes... je peux marcher marcher des km sans me fatiguer. Il est très volontaire. Je peux aller au bout du monde ! Il aime marcher, se déplacer. Il faut qu'il soit occupé . Licol noir. Il n'aime pas le rouge , la couleur rouge l'énerve, il préfère un tapis, licol de couleur noir (ou bleu foncé), car il ne se complet pas dans le rouge. Je lui pose une question : "Tu peux être monté sans mors ? " Il me répond "Oh oui, ça marche, pas de problème !". Il est tellement volontaire ! Besoin d'exercices, de bouger. Même le saut pourquoi pas, me dit-il, tant qu'il peut foncer ....! Il est à l'écoute. Il me dit : "Dis lui que je l'aime et que je l' emmènerai au bout du monde , que je peux tout faire pour elle " . Je lui parle aussi des autres chevaux et il me répond qu'il aime bien être le préféré, le premier... Voilà, tu me diras ce qui te parais juste et ce qui l'est le moins, si je me trompe beaucoup ce n'est pas grave car je vais aussi apprendre avec mes erreurs. Merci en tout cas.
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 30 Nov 2019 - 19:49 | |
| - topaze a écrit:
- Bonjour Fanou,
Je me lance dans une première communication (avec Marlou), je suis débutante et j'ai aucune idée de ce que cela va donner, c'est vraiment une expérience ... Coucou Topaze merci pour ta CA avec Marlou et désolée pour le retard :/
- Marlou:
Je me présente à lui et lui demande si cela ne le dérange pas que je communique avec lui. Il me répond que non pas du tout ça ne le dérange absolument pas . Marlou est plutot cool comme cheval Donc je le laisse me laisser ressentir de lui ce qu'il veux , pour commencer. Marlou : Généreux, volontaire, affectueux, et aime faire plaisir . Tout à fait lui oui il donne beaucoup J'aime partir en balade, marcher, gravir des montagnes... je peux marcher marcher des km sans me fatiguer. Il est très volontaire. Oui c'est ça on peut partir en balade pendant 2h ça ne lui pose pas de problèmes il est très volontaire oui il a envie d'y aller tout le tempsJe peux aller au bout du monde ! Il aime marcher, se déplacer. Il faut qu'il soit occupé . Oui c'est ça Licol noir. Il n'aime pas le rouge , la couleur rouge l'énerve, il préfère un tapis, licol de couleur noir (ou bleu foncé), car il ne se complet pas dans le rouge. Oui licol noir et longe bordeaux ^^ dommage qu'il n'aime pas le rouge car ça lui va super bien ^^Je lui pose une question : "Tu peux être monté sans mors ? " Il me répond "Oh oui, ça marche, pas de problème !". Il est tellement volontaire ! Ah oui je le monte sans mors de temps en temps quand je le sens calme bien jouéBesoin d'exercices, de bouger. Même le saut pourquoi pas, me dit-il, tant qu'il peut foncer ....! Oui il ne reste pas en place il veut tout le temps y aller et justement à fond ce qu'il ne faut pas et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne saute plus c'est dangereux pour lui comme pour moi malhereusementIl est à l'écoute. Il me dit : "Dis lui que je l'aime et que je l' emmènerai au bout du monde , que je peux tout faire pour elle " . Merci beaucoup pour ce message ça me touche beaucoup , je ferai tout pour lui aussi Je lui parle aussi des autres chevaux et il me répond qu'il aime bien être le préféré, le premier... Oui Marlou est plutot jaloux lol mais bon je fais avec ^^Voilà, tu me diras ce qui te parais juste et ce qui l'est le moins, si je me trompe beaucoup ce n'est pas grave car je vais aussi apprendre avec mes erreurs. Et bien pour une débutante j'ai envie de te dire un grand bravo, continue comme ça, si tu as envie de faire les autres n'hésite pas ça sera avec plaisir et je ferai en sorte de te répondre rapidement encore merci Merci en tout cas.
| |
| | | topaze Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 29/05/2019 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Mes poilus :) Dim 1 Déc 2019 - 8:23 | |
| Bonjour Fanou , - Spoiler:
Merci beaucoup pour tes réponses, je ne pensais pas du tout avoir autant de choses justes, c'est très encourageant et étonnant. En regardant la photo j'ai laissé venir à moi les ressentis... J'essaierai pour d'autres pour voir et si j'arrive à bien laisser le mental de côté. C'est ce qui n'est pas évident . Merci encore et ce n'est pas grave pour le retard de ta réponse
Dernière édition par topaze le Lun 9 Déc 2019 - 17:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 7 Déc 2019 - 18:43 | |
| Toujours la pour vous | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Dim 15 Déc 2019 - 19:53 | |
| | |
| | | mooxis Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 54
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 9 Jan 2020 - 21:53 | |
| Bonsoir Fanou, Vu que j'ai besoin de m'entraîner et que j'apprécie échanger avec des animaux j'ai fait une comm à chacun (pas de jaloux comme ça ahah) en espérant ne pas être trop à côté de la plaque ! - Bernie:
Lorsque je me connecte à Bernie je le sens un peu en retrait. Je me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il s'approche tout de suite de moi et vient se frotter en donnant des coups de tête et je le sens ronronner, c'est très agréable ! Il me montre une gamelle bordeaux/rose fuchsia (mais je vois aussi du gris/beige et je n'arrive pas à savoir si c'est la même qui aurait 2 couleurs ?) dans laquelle il mange des croquettes mais aussi parfois (plus rare j'ai l'impression) de la pâtée qu'il apprécie beaucoup ! Il me montre aussi l'image d'une souris, j'ai le sentiment que c'est un grand chasseur et qu'il en est fier ! Lorsque je lui demande où il dort et il me montre une image de lui roulé en boule sur une sorte de plaid sur un canapé (gris et canapé d'angle ?) J'ai aussi l'image de quelque chose pour dormir en hauteur et qu'il apprécie aussi cet endroit car il lui permet de bien observer Il y a également l'image d'un escalier marron avec des barreaux sur lequel il aime se placer car il fait aussi un bon poste d'observation ! Il me dit qu'il aime chasser (de nouveau image d'une souris et un sentiment de fierté) et qu'il adore renifler les différentes odeurs qui peuvent s'offrir à lui. Il n'aime pas du tout les roues (voiture, vélos, motos) car il me dit que les humains sont dangereux avec. Je le sens heureux et en sécurité. Il apprécie la vie avec toi (jeune fille brune ? Et j'ai cru voir aussi un jeune homme brun ?) et je ressens beaucoup d'amour ! J'ai aussi la sensation qu'il vit avec un autre chat (image d'une boule de poils longs et gris) qui est très jeune et qui est arrivé dans la maison assez récemment ? Je ne ressens rien de particulier vis-à-vis de ce deuxième chat, comme de l'indifférence tant qu'il le laisse tranquille. Je termine en remerciant Bernie pour son temps et en lui envoyant de l'amour !
- Adelino:
Lorsque je me connecte à Adelino il s'approche tout de suite et me regarde avec curiosité. Je me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord.
Je sens que c'est un cheval curieux, assez jeune, qui adore les nouveautés et qui est d'une grande douceur, il adore les câlins même si je sens qu'il peut parfois être un peu "brutus" sans le vouloir (un grand gentil !)
Lorsque je lui demande pour son licol, je vois du bleu marine. Il me montre aussi son abreuvoir qui est un grand bac vert foncé. Il mange du foin et il adore particulièrement les carottes (j'ai cru voir une banane également qu'il apprécierait beaucoup)
Il dort dans un endroit sec avec de la paille qui lui tient chaud (sensation agréable), j'ai l'impression que c'est aussi le cas d'autres chevaux autour de lui mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des box individuels ou un grand abris où ils sont tous ensemble ? Il me montre un cheval bai avec une petite pelote blanche qui semble être un compagnon qu'il apprécie.
Il aime énormément la forêt et les arbres qui dégagent une douce et puissante énergie, ce qui l'apaise beaucoup et fait qu'il s'y sent bien. Il n'aime pas les flaques d'eau ni la boue qui lui procurent une sensation désagréable sous les pattes.
Il apprécie passer du temps avec toi (image d'une jeune fille brune, cheveux bouclés et qui porte des lunettes ?) il me dit qu'il t'aime beaucoup et qu'il aimerait te voir plus souvent !
Je termine en remerciant Adelino pour son temps et en lui envoyant de l'amour !
- Marlou:
Lorsque je me connecte à Marlou je sens tout de suite une très grande prestance (au point que je me sens toute petite face à lui !) et beaucoup de sagesse. Je me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il me dit que c'est une bonne chose que les humains réapprennent à communiquer comme cela et que je peux lui faire confiance. J'avoue que je suis impressionné par Marlou, il m'a l'air d'être un cheval d'une gentillesse à toute épreuve qui pardonne beaucoup, je me sens tout de suite bien ! Lorsque je lui demande pour le licol j'ai le sentiment d'une couleur assez neutre, je dirais gris ou beige ? Je vois aussi un abreuvoir qui est un grand bac vert foncé. Il mange du foin et des floconnés/granulés avec des quartiers de pommes dedans. Je vois le même type d'endroit qu'Adelino lorsque je lui demande où il dort, j'ai l'impression qu'ils sont au même endroit mais qu'ils ne vivent pas ensemble pour autant. Il me montre qu'il vit avec d'autres chevaux dont il est le leader, j'entends les mots "guide" et "confiance", que c'est à lui de veiller sur eux. Lorsque je lui demande ce qu'il aime il me répond directement qu'il aime te voir évoluer (je dirais que ça fait un moment que vous partagez vos vies) ! Il me montre aussi une image où il est monté au trot, il a une belle attitude et semble très fier J'ai aussi une image comme s'il était attelé, à moins que ce ne soit du travail aux longues rênes ? Il me dit qu'il déteste l'arrogance et la cruautés des hommes, il montre les dents et plaques les oreilles en arrière vis-à-vis de ça (j'ai le sentiment qu'il aurait vécu des mauvais traitement dans sa "vie d'avant" mais je me trompe peut-être…) Pour terminer je lui demande s'il a quelque chose à dire : je ressens de suite beaucoup de douceur, d'amour et de fierté par rapport à toi ! Il me dit qu'il faut que j'ai confiance en moi et qu'il faut que je crois en ce que je fais Je termine en remerciant Marlou pour son temps et en lui envoyant de l'amour !
- Et enfin... Plume:
Lorsque je me connecte à Plume, je la sens comme apeurée donc je la rassure en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions si elle est d'accord. Je lui laisse le temps de m'approcher à son rythme et je sens qu'elle devient sereine. Plume me semble très jeune, pleine de joie de vivre et de l'énergie à revendre ! Je la sens très curieuse et dissipée, elle regarde tout et il est difficile de lui demander longtemps son attention :p Concernant ce qu'elle mange, je vois la même gamelle (bordeaux/fuchsia) que Bernie, avec des croquettes et parfois de la pâtée. Elle dort soit dans un endroit un peu caché (type petite case dans un arbre à chat) soit plutôt en hauteur : elle me montre qu'elle adore grimper ! Et qu'une fois en hauteur elle peut observer en étant "caché" Elle adore jouer ! J'ai l'impression qu'elle aimerait plus souvent avec Bernie mais qu'il n'est pas toujours d'accord. Elle adore courir et glisser sur le carrelage, elle aime aussi beaucoup se promener dehors même si parfois l'herbe lui chatouille le ventre ahah Elle n'aime pas quand il y a beaucoup de bruit ou trop de monde et préfère aller se cacher dans un coin tranquille. Je la sens très heureuse, elle me dit qu'elle aime sa vie, sa maison et sa gardienne ! J'ai le sentiment que sa concentration devient compliqué à tenir alors je la remercie et je lui envoie de l'amour !
Tes poilus sont tous adorables ! Chacun avec leur caractère, j'ai adoré communiquer avec eux, merci ! | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Sam 1 Fév 2020 - 10:19 | |
| - mooxis a écrit:
- Bonsoir Fanou, Hello mooxis, merci pour tes CA je m'excuse vraiment pour le retard éénnooorrrmmmeee :/
Vu que j'ai besoin de m'entraîner et que j'apprécie échanger avec des animaux j'ai fait une comm à chacun (pas de jaloux comme ça ahah) en espérant ne pas être trop à côté de la plaque !
- Bernie:
Lorsque je me connecte à Bernie je le sens un peu en retrait. Oui Bernie est assez méfiant avec les inconnusJe me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il s'approche tout de suite de moi et vient se frotter en donnant des coups de tête et je le sens ronronner, c'est très agréable ! Les coups de boule c'est son truc lolIl me montre une gamelle bordeaux/rose fuchsia (mais je vois aussi du gris/beige et je n'arrive pas à savoir si c'est la même qui aurait 2 couleurs ?) dans laquelle il mange des croquettes mais aussi parfois (plus rare j'ai l'impression) de la pâtée qu'il apprécie beaucoup ! Il me montre aussi l'image d'une souris, j'ai le sentiment que c'est un grand chasseur et qu'il en est fier ! Yes la gamelle est bien rose il en a une en alu aussi il mange des croquettes oui et de la patée tous les jours il réclame. OOhh oui très grand chasseur il ramène beaucoup de chose lolLorsque je lui demande où il dort et il me montre une image de lui roulé en boule sur une sorte de plaid sur un canapé (gris et canapé d'angle ?) Yes il dort sur un plaid mais plutot sur le lit peut etre que tu vois le bout du litJ'ai aussi l'image de quelque chose pour dormir en hauteur et qu'il apprécie aussi cet endroit car il lui permet de bien observer Il y a également l'image d'un escalier marron avec des barreaux sur lequel il aime se placer car il fait aussi un bon poste d'observation ! Oui le long de l'escalier il y a des étagères il aime bien se poser ici il voit toutIl me dit qu'il aime chasser (de nouveau image d'une souris et un sentiment de fierté) et qu'il adore renifler les différentes odeurs qui peuvent s'offrir à lui. Oui c'est un super bon chasseur, il ramène vraiment beaucoup de chose parfois encore vivant qu'il lache dans la maison moins cool lolIl n'aime pas du tout les roues (voiture, vélos, motos) car il me dit que les humains sont dangereux avec. C'est vrai il est ultra méfiant tout le monde roule vite...Je le sens heureux et en sécurité. Il apprécie la vie avec toi (jeune fille brune ? Et j'ai cru voir aussi un jeune homme brun ?) et je ressens beaucoup d'amour ! Chatain clair pour moi, mon conjoint est brun. Je l'aime d'amour ce chatJ'ai aussi la sensation qu'il vit avec un autre chat (image d'une boule de poils longs et gris) qui est très jeune et qui est arrivé dans la maison assez récemment ? Je ne ressens rien de particulier vis-à-vis de ce deuxième chat, comme de l'indifférence tant qu'il le laisse tranquille. Oui Plume est arrivée il y a peu de temps, tant mieux s'il ne ressent rien et qu'elle ne l'embête pasJe termine en remerciant Bernie pour son temps et en lui envoyant de l'amour ! Encore Merci pour lui
- Adelino:
Lorsque je me connecte à Adelino il s'approche tout de suite et me regarde avec curiosité. Je me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord. Je sens que c'est un cheval curieux, assez jeune, qui adore les nouveautés et qui est d'une grande douceur, il adore les câlins même si je sens qu'il peut parfois être un peu "brutus" sans le vouloir (un grand gentil !) Oui très curieux jeune oui il va avoir 6 ans, il aime les nouveautés et donne beaucoup de volonté pour apprendre très gentil, très doux et adore les calins oui c'est vrai qu'il peut être brutus mais on lui pardonne quand même ^^Lorsque je lui demande pour son licol, je vois du bleu marine. Il me montre aussi son abreuvoir qui est un grand bac vert foncé. Son licol est bordeaux avec la longe de la même couleur, et bien joué pour l'abreuvoir Il mange du foin et il adore particulièrement les carottes (j'ai cru voir une banane également qu'il apprécierait beaucoup) Oui du foin des granulés des carottes, pommes etc, c'est drole je lui avais fait gouté la banane il n'en avait jamais mangé avant ^^Il dort dans un endroit sec avec de la paille qui lui tient chaud (sensation agréable), j'ai l'impression que c'est aussi le cas d'autres chevaux autour de lui mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des box individuels ou un grand abris où ils sont tous ensemble ? Ce sont bien des boxes, ils sont au boxes l'hiver et au pré l'été sur de la paille Il me montre un cheval bai avec une petite pelote blanche qui semble être un compagnon qu'il apprécie. Oui il y a bien un cheval bai son grand copain les deux la il s'éclate vraiment ensemble ^^Il aime énormément la forêt et les arbres qui dégagent une douce et puissante énergie, ce qui l'apaise beaucoup et fait qu'il s'y sent bien. Il n'aime pas les flaques d'eau ni la boue qui lui procurent une sensation désagréable sous les pattes. C'est vrai qu'il est calme au bord d'une forêt, nous ne sommes encore jamais entré dans la forêt car le temps ne le permet pas mais va arriver ^^ pour les flaques d'eau oui maintenant ça va mieux il commence à jouer dedansIl apprécie passer du temps avec toi (image d'une jeune fille brune, cheveux bouclés et qui porte des lunettes ?) il me dit qu'il t'aime beaucoup et qu'il aimerait te voir plus souvent ! Chatain clair, oui bouclés quand il fait humide (je lisse mes cheveux mdr) et ça m'arrive de porter des lunettes (je porte plus souvent des lentilles) moi aussi je l'aime beaucoup, je fais au mieux pour venir souvent ce n'est pas toujours simpleJe termine en remerciant Adelino pour son temps et en lui envoyant de l'amour ! Merci pour lui
- Marlou:
Lorsque je me connecte à Marlou je sens tout de suite une très grande prestance (au point que je me sens toute petite face à lui !) et beaucoup de sagesse. Je me présente en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il me dit que c'est une bonne chose que les humains réapprennent à communiquer comme cela et que je peux lui faire confiance. J'avoue que je suis impressionné par Marlou, il m'a l'air d'être un cheval d'une gentillesse à toute épreuve qui pardonne beaucoup, je me sens tout de suite bien ! Oui il est très gentil mais a un caractère de cochon, il pardonne tout ouiLorsque je lui demande pour le licol j'ai le sentiment d'une couleur assez neutre, je dirais gris ou beige ? Je vois aussi un abreuvoir qui est un grand bac vert foncé. Son licol est noir et son abreuvoir est bien vert foncé Il mange du foin et des floconnés/granulés avec des quartiers de pommes dedans. Yes du foin et des granulés ça arrive que de mettre des pommes ou carottes ouiJe vois le même type d'endroit qu'Adelino lorsque je lui demande où il dort, j'ai l'impression qu'ils sont au même endroit mais qu'ils ne vivent pas ensemble pour autant. Oui ils sont dans la même écurie ils ont juste chacun leurs boxesIl me montre qu'il vit avec d'autres chevaux dont il est le leader, j'entends les mots "guide" et "confiance", que c'est à lui de veiller sur eux. Oui on peut dire aussi qu'il est très dominant quand ils sont au pré c'est lui le boss quand même ^^Lorsque je lui demande ce qu'il aime il me répond directement qu'il aime te voir évoluer (je dirais que ça fait un moment que vous partagez vos vies) ! ça fera bientot 9 ans qu'on partage nos vies, moi aussi j'aime le voir évoluer et j'aime ce qu'il est devenuIl me montre aussi une image où il est monté au trot, il a une belle attitude et semble très fier J'ai aussi une image comme s'il était attelé, à moins que ce ne soit du travail aux longues rênes ? Marlou est un trotteur, il a été attelé il n'a pas passé les qualif donc récupéré chez un marchand avant de partirIl me dit qu'il déteste l'arrogance et la cruautés des hommes, il montre les dents et plaques les oreilles en arrière vis-à-vis de ça (j'ai le sentiment qu'il aurait vécu des mauvais traitement dans sa "vie d'avant" mais je me trompe peut-être…) Non tu ne te trompes pas, il a été battu maltraité, j'ai eu beaucoup de mal a ce qu'il est confiance rien que pour le toucher partout, je ne connais pas son passé car même lui a du mal a en parlerPour terminer je lui demande s'il a quelque chose à dire : je ressens de suite beaucoup de douceur, d'amour et de fierté par rapport à toi ! Oh merci ça me touche beaucoup ça le cheval de mon coeur, il m'a sauvé Il me dit qu'il faut que j'ai confiance en moi et qu'il faut que je crois en ce que je fais Je termine en remerciant Marlou pour son temps et en lui envoyant de l'amour ! Merci pour Marlou
- Et enfin... Plume:
Lorsque je me connecte à Plume, je la sens comme apeurée donc je la rassure en lui disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à communiquer avec les animaux et que je viens de ta part afin de lui poser quelques questions si elle est d'accord. Je lui laisse le temps de m'approcher à son rythme et je sens qu'elle devient sereine. Plume me semble très jeune, pleine de joie de vivre et de l'énergie à revendre ! Je la sens très curieuse et dissipée, elle regarde tout et il est difficile de lui demander longtemps son attention :p Oui Plume a 9 mois et c'est ça beaucoup d'énergie à revendre parfois c'est fatiguant ^^Concernant ce qu'elle mange, je vois la même gamelle (bordeaux/fuchsia) que Bernie, avec des croquettes et parfois de la pâtée. Oui c'est ça alors elle mange moins de patée car elle gaspille beaucoupElle dort soit dans un endroit un peu caché (type petite case dans un arbre à chat) soit plutôt en hauteur : elle me montre qu'elle adore grimper ! Et qu'une fois en hauteur elle peut observer en étant "caché" Oui c'est ça une petite case d'arbre à chat ou avec moi dans le lit, elle adore grimper ouiElle adore jouer ! Elle ne s'arrête jamais lolJ'ai l'impression qu'elle aimerait plus souvent avec Bernie mais qu'il n'est pas toujours d'accord. Elle adore courir et glisser sur le carrelage, elle aime aussi beaucoup se promener dehors même si parfois l'herbe lui chatouille le ventre ahah Non Bernie il n'aime pas trop ça, oui elle fait que ça glisser sur le carrelage prendre les escaliers a grande vitesse grimper partout, Je l'emmène dehors oui c'est vrai que meme quand l'herbe est mouillée elle ne veut pas y aller par contre elle est attachée je préfère attendre de la faire stériliser avant de la lacher complètement dehorsElle n'aime pas quand il y a beaucoup de bruit ou trop de monde et préfère aller se cacher dans un coin tranquille. Oui elle est un peu trouillardeJe la sens très heureuse, elle me dit qu'elle aime sa vie, sa maison et sa gardienne ! J'ai le sentiment que sa concentration devient compliqué à tenir alors je la remercie et je lui envoie de l'amour ! Tant mieux, je ne la sent pas malheureuse non plus, elle ne reste pas longtemps en place c'est vrai ^^
Tes poilus sont tous adorables ! Chacun avec leur caractère, j'ai adoré communiquer avec eux, merci ! Encore merci pour eux, j'ai beaucoup aimé tes CA et encore désolée pour le retard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus :) | |
| |
| | | | Mes poilus :) | |
|