|
| Mes poilus :) | |
|
+10ladythemis mooxis topaze virginie-2b Aristote noemie m annesococote Carole Vanette Fanou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Mes poilus :) Dim 29 Sep 2019 - 10:53 | |
| Hello tout le monde, voici ma troupe pour vous entrainer J'ai 2 petits nouveaux qui n'ont jamais fait de CA. je vous laisse communiquer avec eux naturellement, une discussion comme un autre et je me ferai un plaisir de vous répondre je mets quelques questions à poser pour vous aider quand même et n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser Si jamais ils ont un message à me faire passer n'hésitez pas aussi Amusez vous bien On comme par Marlou Vous pouvez lui demander la couleur de son licol ou longe, la couleur de sa mangeoire, ce qu'il mange ou dort-il Bernie, la couleur de sa gamelle, ou dort-il ce qu'il mange Adelino, la couleur de son licol, ou vit-il, que mange t-il, la couleur de son abreuvoir Et la dernière Plume, la couleur de sa gamelle, ce qu'elle mange
Dernière édition par Fanou le Mar 15 Oct 2019 - 19:54, édité 1 fois | |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 3 Oct 2019 - 13:04 | |
| Bonjour ! Merci de nous proposer tes poilus ! J'ai discuté avec Marlou, fort sympathique Même si j'avais tendance à me déconnecter où à être déconcentré, il m'attendait et je n'ai pas perdu la connexion - Marlou:
Je tente de me connecter à Marlou, donc dans ma tête je me dis "Je tente de rentrer en communication avec Marlou, (et puis j'ai pensé: 6 ans)", c'est une suite qui m'est venu automatiquement...
Je me présente à lui : "bonjour je suis Chloé, apprenti communicatrice, accepte tu de communiquer avec moi?" et puis j'ai eu comme mots à l'esprit: "sans hésiter, c'est plaisant !" Je lui demande comment il vas : "plutôt bien" je le vois dehors, appréciant la chaleur du soleil qui lui réchauffe le dos, et fais de joyeuses débourades !
Apparemment tu l'aurais prévenu que des apprentis en communication allaient probablement essayer de communiquer avec lui, et ça lui fait plaisir ! Je le vois comme un cheval attentif, (à ce moment je m'étais déconcentré, et il était toujours là, à m'attendre, plein de patience)
Je lui demande de quel couleur est son abreuvoir, et il j'ai une image d'un bac vert foncé, rectangulaire. Je lui demande ce qu'il mange, ce qu'il préfère c'est l'herbe fraîche, il mange aussi du foin et des granulés (un peu sec d'ailleurs), il adore les pommes ! (j'imagine que tu dois lui en donner de temps en temps ?)
A ce moment, je lui demande quel est son rôle dans la famille, et ce qui me vient : "les protéger, les aimer, les amuser"
Qui sont ses amis ? Anesse/Ponette ? (de couleur gris blanc, je pense qu'il s'agit du 2e cheval sur la photo) Sa gardienne appelle gaiement dans le pré, quand je demande s'il a un message pour toi, j'entends: "dis lui d'aimer la vie comme elle le fait si bien"
Quelque chose qu'il n'aime pas: "le transport, c'est instable, et les chiens qui aboient fort."
et puis... d'un coup j'ai pensé a une vache, donc je lui ai demandé ce qu'il pensait de ces dernières, et j'ai eu "les vaches sont bizarres" ...
Est-tu monté ? (image d'un cheval en promenade, dans un chemin plutôt étroit avec buissons de chaque coté)
Qu'aimes-tu ? "Lancer les seau par la hanse, c'est amusant" Il adore vous faire rire.
J'ai eu l'image d'une chouette où d'un hibou perché non loin de son abri!
La clôture du pré semble être un fil blanc électrique (aucune idée si elle est en marche)
Sa cavalière serait brune, avec une frange (???) et joyeuse, marchant d'un pas plutôt déterminé. Y a t-il un chien beige de type berger australien qui lui rend visite de temps en temps au pré ?
Je le vois comme un cheval plutôt accueillant, qui observe curieusement les promeneurs.
Je lui demande s'il à une demande à te faire parvenir, et j'ai : "Encore plus de câlins! La brosse c'est trop bien!" Je lui demande à quels endroits il aime être pansé: "encolure, épaule, garrot, dos ! Mais les crins ça tire."
Quelque chose que tu n'aimes pas ? "Les bruits inconnus la nuit, ça fait peur quelques fois."
Je décide alors d'aller plus loin en lui demandant de me montrer un événement qu'il à récemment vécu : "Il n'y a pas longtemps on s'est promené, l'herbe était fraîche et nous n'avons pas pris le même chemin que d'habitude, la balade était plus longue, j'ai découvert d nouveaux endroits c'était joli et ça sentait bon."
Il me dit ensuite qu'il aime le bruit de ses sabots contre la route ou le bitume, mais il préfère marcher dans l'herbe.
Pour finir, je lui demande s'il à une habitude, quelque chose qu'il fait propre à lui même, et puis j'ai eu l'image de Marlou mordiller gentiment l'épaule d'une femme, et léchouiller ensuite comme pour dire "je ne voulais surtout pas te faire mal !".
Je le remercie pour cet échange et pour le temps qu'il m'a accordé, et je le laisse partir.
Hâte de voir la correction !! En tout cas, même si je risque d'avoir pas mal de réponses fausses, je suis contente de cet échange avec ton adorable Marlou ! Il a de la chance d'avoir une gardienne comme toi et semble très heureux | |
| | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 4 Oct 2019 - 22:56 | |
| Hey ! Merci pour ta CA avec Marlou et merci pour lui - Vanette a écrit:
- Bonjour !
Merci de nous proposer tes poilus ! J'ai discuté avec Marlou, fort sympathique Même si j'avais tendance à me déconnecter où à être déconcentré, il m'attendait et je n'ai pas perdu la connexion
- Marlou:
Je tente de me connecter à Marlou, donc dans ma tête je me dis "Je tente de rentrer en communication avec Marlou, (et puis j'ai pensé: 6 ans)", c'est une suite qui m'est venu automatiquement... Alors Marlou a 11 ans mais 6 ans dans sa tête ^^)Je me présente à lui : "bonjour je suis Chloé, apprenti communicatrice, accepte tu de communiquer avec moi?" et puis j'ai eu comme mots à l'esprit: "sans hésiter, c'est plaisant !" Je lui demande comment il vas : "plutôt bien" je le vois dehors, appréciant la chaleur du soleil qui lui réchauffe le dos, et fais de joyeuses débourades ! Yes il est bien dehors au pré avec les copains, il profite des derniers jours avant de rentrer tout le mondeApparemment tu l'aurais prévenu que des apprentis en communication allaient probablement essayer de communiquer avec lui, et ça lui fait plaisir ! Oui j'ai l'habitude de le prévenir, je me dis qu'on ne sait jamais ça pourrait le déranger mais je crois qu'il aime ça Je le vois comme un cheval attentif, (à ce moment je m'étais déconcentré, et il était toujours là, à m'attendre, plein de patience) Très attentif il voit tout et entend toutJe lui demande de quel couleur est son abreuvoir, et il j'ai une image d'un bac vert foncé, rectangulaire. L'abreuvoir est rond mais la mangeoire et verte et rectangulaire mais ne t'en fait pas le rapport avec la nourriture est très important pour lui mdrJe lui demande ce qu'il mange, ce qu'il préfère c'est l'herbe fraîche, il mange aussi du foin et des granulés (un peu sec d'ailleurs), il adore les pommes ! (j'imagine que tu dois lui en donner de temps en temps ?) Oui il est au pré en ce moment, il mange aussi des granulés mais surtout l'hiver quand il rentre au boxe Ooouuiiii les pommes et il adore m'en mettre partout aussi ^^A ce moment, je lui demande quel est son rôle dans la famille, et ce qui me vient : "les protéger, les aimer, les amuser" Joli ce qui t'es venu Qui sont ses amis ? Anesse/Ponette ? (de couleur gris blanc, je pense qu'il s'agit du 2e cheval sur la photo) Le gris ça ne fait pas longtemps qu'il est la, mais je crois qu'il l'aime bien sinon il est plutot solitaireSa gardienne appelle gaiement dans le pré, quand je demande s'il a un message pour toi, j'entends: "dis lui d'aimer la vie comme elle le fait si bien" Ah oui toujours quan j'arrive au pré je l'appelle et j'adore car il vient au galop Merci pour le message je vais continuer à le faire Quelque chose qu'il n'aime pas: "le transport, c'est instable, et les chiens qui aboient fort." Oui il stresse un peu pendant le transport, la les chiens malheureusement je ne peux rien y faire ^^et puis... d'un coup j'ai pensé a une vache, donc je lui ai demandé ce qu'il pensait de ces dernières, et j'ai eu "les vaches sont bizarres" ... Mdr il y en a en face du pré c'est vrai qu'il a l'habitude de s'arrêter et de les regarderEst-tu monté ? (image d'un cheval en promenade, dans un chemin plutôt étroit avec buissons de chaque coté) yes il fait que de la balade et très rarement de l'endurance quand je le sent bien physiquement et moralement, et on passe bien dans un espère de sous bois étroit Qu'aimes-tu ? "Lancer les seau par la hanse, c'est amusant" Il adore vous faire rire. Oui mdr mais je rigole moins quand il est plein ^^J'ai eu l'image d'une chouette où d'un hibou perché non loin de son abri! La clôture du pré semble être un fil blanc électrique (aucune idée si elle est en marche) Il y a des fils blanc oui mais le pré a une partie de la cloture en bois + du filSa cavalière serait brune, avec une frange (???) et joyeuse, marchant d'un pas plutôt déterminé. J'ai les cheveux chatain clair avec une frange je suis joyeuse quand je suis avec eux Y a t-il un chien beige de type berger australien qui lui rend visite de temps en temps au pré ? Non par contre il y a la chienne de ma mère que je prend de temps en temps un berger blanc suisse qu'il a connu bébé Je le vois comme un cheval plutôt accueillant, qui observe curieusement les promeneurs. Oui, il regarde toutJe lui demande s'il à une demande à te faire parvenir, et j'ai : "Encore plus de câlins! La brosse c'est trop bien!" Je lui demande à quels endroits il aime être pansé: "encolure, épaule, garrot, dos ! Mais les crins ça tire." Mdr il en a tous les jours et il sait très bien me montrer ou je dois gratter c'est trop drôle ^^ tous les endroits que tu as dit c'est vraiment ça Quelque chose que tu n'aimes pas ? "Les bruits inconnus la nuit, ça fait peur quelques fois." Je décide alors d'aller plus loin en lui demandant de me montrer un événement qu'il à récemment vécu : "Il n'y a pas longtemps on s'est promené, l'herbe était fraîche et nous n'avons pas pris le même chemin que d'habitude, la balade était plus longue, j'ai découvert d nouveaux endroits c'était joli et ça sentait bon." Ah oui en forêt c'est vrai, on a pris un autre chemin et c'était plutot sympa bien vu Il me dit ensuite qu'il aime le bruit de ses sabots contre la route ou le bitume, mais il préfère marcher dans l'herbe. Pour finir, je lui demande s'il à une habitude, quelque chose qu'il fait propre à lui même, et puis j'ai eu l'image de Marlou mordiller gentiment l'épaule d'une femme, et léchouiller ensuite comme pour dire "je ne voulais surtout pas te faire mal !". Mdr trop lui, il le fait souvent ^^ ou alors il couche les oreilles et après il fait style de rien ^^Je le remercie pour cet échange et pour le temps qu'il m'a accordé, et je le laisse partir.
Hâte de voir la correction !! En tout cas, même si je risque d'avoir pas mal de réponses fausses, je suis contente de cet échange avec ton adorable Marlou ! Il a de la chance d'avoir une gardienne comme toi et semble très heureux J'ai adoré ta CA avec Marlou, je trouve ça assez impressionnant et continue vraiment, merci beaucoup et n'hésite pas si tu veux t'amuser avec les autres je me ferai un plaisir de te répondre | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: ÇA avec Bernie Sam 5 Oct 2019 - 19:12 | |
| Coucou Fanou, J'ai tenté une CA avec Bernie - Bernie:
C'est un chat heureux de vivre, plein de joie et très farceur avec beaucoup d'humour, Il n'est pas non plus avare en compliments il m'en a fait à plusieurs reprises, ce qui m'a beaucoup touchée et réconfortée. Je l'ai ressenti comme un sage, un conseiller qui sait aiguiller quiconque lui demande de l'aide. Il dit que sa mission est de te rendre heureuse coûte que coûte et cela passe par l'humour, il fait des cabrioles et peut-être parfois des petites bêtises sans gravité dans l'unique but de te faire sourire. Il dit que tu es "handicapée du cœur" : je comprends par là que tu gardes des choses au fond de toi peut-être depuis un moment et que ces choses te font souffrir, Bernie est donc là pour toi, et s'arrange toujours pour te faire sourire. Il est très respectueux de la nature et protecteur, il ne fait pas de mal aux plantes. Je l'ai vu à plusieurs reprises tapoter la surface d'un petit étang ou d'un flaque d'eau: il montre que tes souvenirs sont toujours en surface et t'empêchent parfois d'avancer ou de t'épanouir. Il dit qu'il faut lâcher prise. À part cela je lui ai demandé pour sa gamelle, j'ai vu une gamelle rouge avec différentes croquettes de plusieurs couleurs (vertes et marrons). Voilà j'ai essayé de me laisser porter au mieux durant la communication, j'espère que certaines choses feront sens. N'hésite pas à corriger même s'il y a beaucoup de faux. J'ai vraiment beaucoup aimé cette ÇA avec Bernie, il m'a énormément touchée Merci d'avoir partagé sa photo
| |
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 7 Oct 2019 - 14:04 | |
| Merci beaucoup Fanou pour ta réponse aussi rapide J'avoue que moi aussi je suis impressionnée ! Je ne pensais pas que ma CA avait si bien marché c'est très motivant en tout cas ! Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me corriger !! | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 8 Oct 2019 - 21:29 | |
| - Carole a écrit:
- Coucou Fanou, Coucou Carole, merci pour ta CA avec Bernie
J'ai tenté une CA avec Bernie
- Bernie:
C'est un chat heureux de vivre, plein de joie et très farceur avec beaucoup d'humour, Oui c'est tout à fait lui et ca pour être faceur il est doué ^^Il n'est pas non plus avare en compliments il m'en a fait à plusieurs reprises, ce qui m'a beaucoup touchée et réconfortée. Je l'ai ressenti comme un sage, un conseiller qui sait aiguiller quiconque lui demande de l'aide. 'est vrai aussi c'est son tempéramentIl dit que sa mission est de te rendre heureuse coûte que coûte et cela passe par l'humour, il fait des cabrioles et peut-être parfois des petites bêtises sans gravité dans l'unique but de te faire sourire. Mdr oui comme ramené des cadeaux vivants dans la maison ou passer par le toit pour rentrer Il dit que tu es "handicapée du cœur" : je comprends par là que tu gardes des choses au fond de toi peut-être depuis un moment et que ces choses te font souffrir, Oui c'est tout à fait ça je suis bien comme ça malheureusement Bernie est donc là pour toi, et s'arrange toujours pour te faire sourire. Il est très respectueux de la nature et protecteur, il ne fait pas de mal aux plantes. Il n'a jamais rien fait à une plante même pas un pipi c'est vrai ^^ Et c'est vrai qu'il me fait souvent sourire Je l'ai vu à plusieurs reprises tapoter la surface d'un petit étang ou d'un flaque d'eau: Oui il aime bien toucher l'eau dans un verre ou au robinet même dans un tonneau il done des coups de pattesil montre que tes souvenirs sont toujours en surface et t'empêchent parfois d'avancer ou de t'épanouir. Il dit qu'il faut lâcher prise. oui c'est vrai et comme dit plus haut je garde tout pour moi donc "la vie" peut etre compliqué parfoisÀ part cela je lui ai demandé pour sa gamelle, j'ai vu une gamelle rouge avec différentes croquettes de plusieurs couleurs (vertes et marrons). La gamelle est rose ou fushia oui pas cool pour un garçon lol et il mange bien des croquettes marrons et de temps en temps plusieurs couleurs Voilà j'ai essayé de me laisser porter au mieux durant la communication, j'espère que certaines choses feront sens. N'hésite pas à corriger même s'il y a beaucoup de faux. J'ai vraiment beaucoup aimé cette ÇA avec Bernie, il m'a énormément touchée Encore merci pour Bernie et d'avoir partagé ses messages, la CA est assez touchante c'est vrai continue Merci d'avoir partagé sa photo
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 11 Oct 2019 - 20:53 | |
| Hello Fanou, Je te remercie vraiment beaucoup pour tes retours Ça me motive à continuer Très belle soirée Carole | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 15 Oct 2019 - 12:21 | |
| N'hésitez pas, ils sont tous gentils | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 15 Oct 2019 - 13:23 | |
| Bonjour Fanou, Je vais m'entraîner avec Adelino en rentrant ce soir | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 15 Oct 2019 - 14:51 | |
| Super hâte de te lire | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 15 Oct 2019 - 22:22 | |
| Bonsoir Fanou, Voici ma CA avec Adelino (désolée pour l'heure tardive) - Adelino:
Je me suis présentée pour lui demandé s'il était d'accord pour communiquer avec moi, Il a accepté mais n'a pas arrêté de se cabrer, il avait l'air affolé, je lui ai envoyé de l'amour pour le rassurer et proposé une carotte qu'il a bien voulu manger. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il mange j'ai vu du foin puis de l'herbe à la hâte sur toute une ligne droite et suite à son passage c'est comme si l'herbe avait été tondue sur toute la ligne droite. Son abreuvoir est de couleur verte et son licol vert très foncé presque noir (à un autre moment j'ai vu une femme lui mettre un licol gris blanc (donc au final je ne sais pas la couleur Je lui ai demandé où il vit il a répondu en Bourgogne Franche Comté (ça a l'air tellement précis que j'ai des doutes ) En revanche tout au long de la CA il a insisté sur le fait que son apparence est très importante pour lui, je l'ai vu avec une crinière magnifique un peu rosée et il m'a dit ne pas aimer avoir la crinière courte, il aimerait qu'elle soit de la même longueur partout, très bien taillée et soyeuse lol. Il aimerait aussi beaucoup apprendre des acrobaties / cabrioles mais élégantes uniquement telles que lever les pattes l'une après l'autre en marchant comme le font les chevaux de défilés ou encore se cabrer tout en élégance, il aime attirer l'attention sur lui afin que tout le monde constate sa beauté mais il n'est pas du tout superficiel. Un moment je l'ai vu participer à un spectacle de cirque (c'est comme un souhait pour lui) pas forcément le cirque mais les pauses élégantes les défilés et l'attention sur lui. Voilà, je l'ai remercié pour la CA, il a été très patient car j'ai eu du mal, ma connexion s'est coupée à plusieurs reprises. Merci Fanou d'avoir partagé sa photo et n'hésite pas à mentionner les erreurs. Bonne soirée Carole
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 18 Oct 2019 - 8:50 | |
| - Carole a écrit:
- Bonsoir Fanou, Bonjour Carole merci pour ta CA avec Adelino, désolée pour le retard
Voici ma CA avec Adelino (désolée pour l'heure tardive)
- Adelino:
Je me suis présentée pour lui demandé s'il était d'accord pour communiquer avec moi, Il a accepté mais n'a pas arrêté de se cabrer, il avait l'air affolé, je lui ai envoyé de l'amour pour le rassurer et proposé une carotte qu'il a bien voulu manger. C'est la 1ere fois qu'il fait une CA donc je pense que sa réaction est normale, sinon il est vraiment très gentilJe lui ai ensuite demandé ce qu'il mange j'ai vu du foin puis de l'herbe à la hâte sur toute une ligne droite et suite à son passage c'est comme si l'herbe avait été tondue sur toute la ligne droite. Yes il est bien au foin et il était au pré fin septembre, il mange aussi du grain matin et soir, pour la ligne droite en herbe, je le fais brouter le long des prés et c'est bien une ligne droite en herbe qui est tondue quand il faut Son abreuvoir est de couleur verte et son licol vert très foncé presque noir (à un autre moment j'ai vu une femme lui mettre un licol gris blanc (donc au final je ne sais pas la couleur Oouuii son abreuvoir est bien vert foncé alors il a un licol de couleur prune Je lui ai demandé où il vit il a répondu en Bourgogne Franche Comté (ça a l'air tellement précis que j'ai des doutes ) mdr il est drôle, alors j'ai même regardé la ou il est né et non mdr il ne vient pas de la bas, il est né en Sarthe et la il vit dans l'Aisne depuis ses 2 ans à peu près il a 5 ans En revanche tout au long de la CA il a insisté sur le fait que son apparence est très importante pour lui, je l'ai vu avec une crinière magnifique un peu rosée et il m'a dit ne pas aimer avoir la crinière courte, il aimerait qu'elle soit de la même longueur partout, très bien taillée et soyeuse lol. C'est marrant car quand on le voit comme ça on ne perçoit vraiment pas son importance à l'apparence, je lui dis souvent qu'il est beau et je sais qu'il aime ça par contre ça se voit dans le regard Il aimerait aussi beaucoup apprendre des acrobaties / cabrioles mais élégantes uniquement telles que lever les pattes l'une après l'autre en marchant comme le font les chevaux de défilés ou encore se cabrer tout en élégance, il aime attirer l'attention sur lui afin que tout le monde constate sa beauté mdr ça fait un peu prétentieux qu'il parle de sa beauté comme ça, pour les tours merci pour l'info je lui apprendrai, pour le moment on apprend à dressermais il n'est pas du tout superficiel. Un moment je l'ai vu participer à un spectacle de cirque (c'est comme un souhait pour lui) pas forcément le cirque mais les pauses élégantes les défilés et l'attention sur lui. Voilà, je l'ai remercié pour la CA, il a été très patient car j'ai eu du mal, ma connexion s'est coupée à plusieurs reprises. , merci à toi, je pense que celle ci n'a pas due être simple car pour lui c'était une 1ere mais pas mal car tu as vu juste sur pas mal de chosesMerci Fanou d'avoir partagé sa photo et n'hésite pas à mentionner les erreurs. Bonne soirée Carole
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mar 22 Oct 2019 - 23:31 | |
| Bonsoir Fanou, Merci beaucoup pour tes retours, je suis particulièrement ravie d'avoir trouvé la couleur de l'abreuvoir, ce devient concret pour moi Et je suis honorée aussi d'avoir été sa première CA, je n'ai pas voulu l'effrayer et j'ai tenté de le rassurer par tous les moyens, il s'est apaisée après la carotte. Je pratiquerai demain avec un autre de tes animaux. Bonne soirée Carole | |
| | | annesococote Pensées Urbaines
Messages : 9 Date d'inscription : 21/08/2019 Age : 35 Localisation : Dijon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 24 Oct 2019 - 15:07 | |
| Coucou : ) Merci de proposer tes boules de poils pour les CA Voici ma CA avec Bernie (je suis encore toute novice ^^) - CA avec Bernie :
Je me connecte à lui et l’aperçois calme et serein devant moi. Je lui fais des câlins pour l’accueillir et il se frotte contre moi avec tendresse, il a l’air très doux et apaisé. Je lui demande s’il souhaite papoter avec moi et il colle sa tête contre moi pour me faire comprendre qu’il est d’accord. Je l’ai d’abord laissé me partager ce qu’il voulait me montrer. Il aime beaucoup l’extérieur et la nature, il m’a emmené me balader dans divers endroits très verts et apaisants, en forêt. J’ai vu un tronc d’arbre à un moment qui ressemblait à un grand terrier, puis de vastes champs baignés de soleil. A un moment, l’image d’un chat roux avec la langue sorti de la gueule m’est apparue en flash. Comme si ce chat était mal au point ou bien qu’il fallait s’en méfier. Peut-être un chat voisin ? J’ai pu percevoir un cheval à plusieurs reprises (je pense que ce devait être Marlou ^^). Lorsque je lui ai demandé de quelle couleur était sa gamelle, j’ai vu du bleu. Je lui ai demandé ce qu’il mangeait et j’ai vu un gros poisson ^^ J’ai ensuite remercié Bernie pour ce petit moment sympathique et il est retourné sur son chemin tranquillement
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Jeu 24 Oct 2019 - 20:36 | |
| Hello Fanou, J'ai fais une CA avec la jolie Plume - Plume:
J'ai commencé par me présenter puis 'ai vu Plume jouer, un peu partout et à plusieurs reprises, elle aime beaucoup cela. Un moment elle jouait avec une balle rouge et blanche en cuir devant une commode noire. Je l'ai également vu chasser des papillons oranges et noirs et des petits rongeurs. La couleur de sa gamelle est orange (j'ai de gros doutes car je n'ai encore jamais vue degamelle orange de ma vie mais je note tout de même ). Je l'ai vu dormir dans une chambre près d'un réveil dont les chiffres s'affichent en bleu. J'ai ressentie une vive douleur à l'œil gauche qui se diffuse jusqu'à la mâchoire du haut, puis dès picotement très gênants sur la plante du pied gauche. Tout cela serait en rapport avec un jeune garçon (non pas que Plume ou ce garçon ont un problème à l'œil gauche mais cela signifie plutôt qu'il existe un problème que l'on ne ”veut pas voir” avec ce garçon que j'ai vu attraper un taureau par les cornes (je pense que l'image parle d'elle même). Il y a donc une situation qu'il est temps de regarder en profondeur afin de faire changer les choses. Voilà j'espère que cela te parlera un peu. Je te remercie d'avoir partagé la photo de Plume Excellente soirée.Carole
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Dim 27 Oct 2019 - 19:26 | |
| - annesococote a écrit:
- Coucou : ) Merci de proposer tes boules de poils pour les CA Voici ma CA avec Bernie (je suis encore toute novice ^^) Coucou Bienvenue et merci pour ta CA avec Bernie
- CA avec Bernie :
Je me connecte à lui et l’aperçois calme et serein devant moi. Je lui fais des câlins pour l’accueillir et il se frotte contre moi avec tendresse, il a l’air très doux et apaisé. Je lui demande s’il souhaite papoter avec moi et il colle sa tête contre moi pour me faire comprendre qu’il est d’accord. Je l’ai d’abord laissé me partager ce qu’il voulait me montrer. Il aime beaucoup l’extérieur et la nature, il m’a emmené me balader dans divers endroits très verts et apaisants, en forêt. J’ai vu un tronc d’arbre à un moment qui ressemblait à un grand terrier, puis de vastes champs baignés de soleil. Oui tout à fait il est tout le temps dehors et c'est lui qui demande il y a justement un tout petit bois ou il peut allerA un moment, l’image d’un chat roux avec la langue sorti de la gueule m’est apparue en flash. Comme si ce chat était mal au point ou bien qu’il fallait s’en méfier. Peut-être un chat voisin ? Je ne vois pas de chat roux par ici mais fort possible que ce soit un chat du village, les chats peuvent aller très loin J’ai pu percevoir un cheval à plusieurs reprises (je pense que ce devait être Marlou ^^). Oui Bernie a connu Marlou mais il en a peur ^^Lorsque je lui ai demandé de quelle couleur était sa gamelle, j’ai vu du bleu. Je lui ai demandé ce qu’il mangeait et j’ai vu un gros poisson ^^ Sa gamelle est rose et il en a une blanche aussi il adore le thon ^^J’ai ensuite remercié Bernie pour ce petit moment sympathique et il est retourné sur son chemin tranquillement Encore merci pour cette CA, pas si mal pour un début continue et si ça te fait plaisir n'hésite pas à voir avec mes autres poilu
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Dim 27 Oct 2019 - 19:31 | |
| - Carole a écrit:
- Hello Fanou, Coucou Carole merci pour ta CA avec ma Plume
J'ai fais une CA avec la jolie Plume
- Plume:
J'ai commencé par me présenter puis 'ai vu Plume jouer, un peu partout et à plusieurs reprises, elle aime beaucoup cela. Un moment elle jouait avec une balle rouge et blanche en cuir devant une commode noire. Je l'ai également vu chasser des papillons oranges et noirs et des petits rongeurs. Ouuiii elle adore jouer, elle joue tout le temps en faite ^^ Alors c'est drôle car elle a bien une balle en espèce de cuir mais bleu enfaite c'est la terre en balle, et il y a bien un meuble noir La couleur de sa gamelle est orange (j'ai de gros doutes car je n'ai encore jamais vue degamelle orange de ma vie mais je note tout de même ). Lol presque ça la gamelle est rose mais on va dire que c'est presque pareil ^^Je l'ai vu dormir dans une chambre près d'un réveil dont les chiffres s'affichent en bleu. Oui elle dort sur la table de chevet juste a coté de ma tête ^^J'ai ressentie une vive douleur à l'œil gauche qui se diffuse jusqu'à la mâchoire du haut, puis dès picotement très gênants sur la plante du pied gauche. Tout cela serait en rapport avec un jeune garçon (non pas que Plume ou ce garçon ont un problème à l'œil gauche mais cela signifie plutôt qu'il existe un problème que l'on ne ”veut pas voir” avec ce garçon que j'ai vu attraper un taureau par les cornes (je pense que l'image parle d'elle même). Il y a donc une situation qu'il est temps de regarder en profondeur afin de faire changer les choses. Alors si je pense à ce que je pense mdr surement la relation entre mon frère et moi on s'est disputéVoilà j'espère que cela te parlera un peu. Je te remercie d'avoir partagé la photo de Plume Excellente soirée.Carole Merci encore pour ta CA, je vois que tu progresse à chaque CA bravo a toi
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Dim 27 Oct 2019 - 19:33 | |
| Ils sont la pour vous, et je me ferai un plaisir de vous répondre | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Lun 28 Oct 2019 - 9:26 | |
| Hello Fanou ! Cette fois j'ai faite une CA avec Bernie ! - Bernie:
Je me présente à lui, je lui dit que j'apprends la communication et je lui demande s'il accepte de communiquer. Sa réponse est oui, il est curieux que je vienne lui parler de si bon matin. Je le vois couché sur une chaise ou un rebord de canapé, et il me regarde avec sa queue en mouvement (l'air attentif) et il m'attend. Avant de lui poser des questions précises, je lui demande s'il à quelque chose à dire en premier. J'ai eu les mots "papillon, vétérinaire (?) et aider à comprendre" (dans le sens où il faut l'aider à comprendre) Je ne sais absolument pas ce à quoi cela fait référence. Ensuite, il me dit qu'il aime la compagnie.
Je lui demande donc s'il à une réclamation. J'ai eu l'image de lui devant une paire de lunettes, il sait que ça se met sur le nez mais il se demande à quoi ça sert. Je lui dit que c'est pour les humains qui ont les yeux fragiles, et que lui, il n'en a pas besoin.
Je lui demande alors ce qu'il aime. Et immédiatement, c'est "mon territoire" qui à résonné. Il à l'air très attaché à son environnement. Et ensuite est venu "chasser sur mon territoire" Il apprécie aussi la compagnie des autres animaux, mais pas des chats inconnus. Il les fait fuir.
As-tu peur de quelque chose? Des voitures qui vont vite. N'aime pas les gestes brusques accompagnés par un gros bruit.
Aimes-tu l'eau ? Pour boire, en petite quantité dans une gamelle oui, mais pas la pluie et à HORREUR des bains !!!
Que manges-tu ? Ce qu'il chasse (m'est venu en premier, ce doit être ce qui est le plus stimulant) Des croquettes et il goûte celles des autres. Il mange aussi de la pâté ou une genre de mousse. Le goût qu'il préfère est le canard.
Peur des chiens? Des très gros oui, il ne veut pas être leur proie. Petit chiens ça va, car pas impressionnants. Les gros s'il les connais et s'il sait qu'ils le laisseront tranquille.
Avec qui tu vis ? Mon humaine, et un homme (gros doute...), 2 chevaux, 2 chiennes, un poisson rouge (?) et un autre chat, qui je pense est stérilisé car impossible d'en déterminer le sexe.
Je le vois aussi regarder attentivement le haut d'un bassin ou d'un ruisseau, où il y aurait des poissons, où des choses qui bougent dedans. Il n'ira pas dans l'eau mais cela l'intrigue beaucoup. Ça l'énerve de ne pas pouvoir les chasser.
Sa gamelle serait en inox, ou bleue. Ou alors nourriture dans l'inox et l'eau dans la bleue. Il dort sur le rebord du canapé (partie haute) et aime aussi dormir sur le capot de la voiture quand il est chaud. Bernie passe la majorité de son temps d'éveil dehors. Il rentre pour manger et dormir au chaud confortablement. Il dormirai sur un coussin ou un vêtement assez doux, posé sur un meuble (en hauteur) où sinon dans une corbeille avec du linge propre et sec, la nuit, quand la place est dispo. (le coquin si c'est vrai ^^)
Il me dit aussi qu'il chasse des mésanges, et qu'il ne sait pas quoi te ramener en cadeau car tu n'as pas l'air d'apprécier les petits oiseaux morts.
Je le remercie pour cette communication , et je le laisse partir. Il s'en va la queue droite, pointant vers le haut, en trottinant.
| |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 30 Oct 2019 - 8:40 | |
| Coucou Fanou, Mille mercis pour tes retours et tes encouragements, Je suis super contente Cela me pousse à continuer Bises Carole | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 30 Oct 2019 - 8:59 | |
| Fanou, Ce soir je communique avec Marlou, C'est le seul avec qui je n'ai pas encore discuté parmi les animaux que tu proposes:) D'ailleurs Merci beaucoup de proposer leurs photos Bonne journée Carole | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 30 Oct 2019 - 21:52 | |
| Fanou, Voici ma CA avec Marlou - Marlou:
Je lui ai dit bonjour tout en essayant de me connecter. Il avait l'air énervé,il s'est mis à gratter le sol avec la patte avant droite puis a foncé, J'ai essayé de le calmer en lui offrant du foin, cela a fonctionné J'ai également vu la min d'une femme le nourrir elle portait un manteau avec les manches violettes. J'ai ressenti une douleur à l'épaule droite avec comme une inflammation + mal à la mâchoire droite du haut. Il m'a montré Adelino dans la verdure, il l'aime bien J'ai vu une femme lui mettre une longe couleur blanc-gris clair. Je lui ai demandé la couleur de sa mangeoire,il m'a montré une poubelle à couvercle bleu (les poubelles pour le carton: je pense que cette image est symbolique) je dirai donc que sa mangeoire est peut-être bleue Pour l'abreuvoir, il dit qu'il aime boire l'eau naturelle directement dans une source (un étang, une rivière ou autre étendue d'eau tant que c'est naturel). La journée je l'ai vu dans un pré se balladant un peu partout Message: il aime marcher près d'une fille aux cheveux châtains clairs avec 2 tresses collées sur la tête qui porte une veste en laine avec des carreaux rouges et noirs. Voilà c'est tout ce que j'ai pu avoir. N'hésite pas à me dire ce qui te parle ou pas Merci à Marlou et toi ^^ Carole
| |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 30 Oct 2019 - 22:49 | |
| Bonjour, j'ai tenté une CA avec marlou, ça fait très longtemps que j'en est pas fait donc je ne sais pas ce que ça va donner - Spoiler:
Je m'approche de lui en lui tendant la main, il a l'air assez hésitant il bouge bcp la tête (est ce qu'il le fait souvent?). Je me présente et lui demande si je peux lui poser quelques questions, il accepte.
Je lui demande où il vit et je vois un grand pré avec une grande cabane en bois où il y a sa mangeoire fixé. Sa mangeoire me paraît assez grande, rectangulaire et de couleur foncé noir marron. Il n'a pas l'air de connaître la vie au box.
Je lui demande ensuite ce qu'il mange et je vois des granulé long cylindrique noir avec une autre sorte de céréale claire. Et il a également du foin à disposition.
Sa couleur de licol serait vert sapin/ vert foncé et la longe marron ou noire.
Il me semble qu'il y a d autres chevaux autour de lui, un alezan notamment.
Je lui demande ce qu'il fait avec sa gardienne, et je le vois dans une carrière à faire de l'obstacle et un peu de dressage. Il me dit qu'il adore galoper, il aime la sensation de galop avec sa cavalière sur le dos.
Il a l'air assez curieux et attentif. Je pense qu'il aime beaucoup faire plaisir à ceux qui s'occupe de lui.
Je le remercie et lui envoie de la lumière. Et lui donne une petite pomme
Dernière édition par noemie m le Mer 30 Oct 2019 - 22:52, édité 4 fois | |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes poilus :) Mer 30 Oct 2019 - 22:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes poilus :) Ven 1 Nov 2019 - 8:24 | |
| - Vanette a écrit:
- Hello Fanou ! Bonjour Vanette merci pour ta CA avec Bernie
Cette fois j'ai faite une CA avec Bernie !
- Bernie:
Je me présente à lui, je lui dit que j'apprends la communication et je lui demande s'il accepte de communiquer. Sa réponse est oui, il est curieux que je vienne lui parler de si bon matin. Je le vois couché sur une chaise ou un rebord de canapé, et il me regarde avec sa queue en mouvement (l'air attentif) et il m'attend. Yes il est craintif mais curieux à la fois Avant de lui poser des questions précises, je lui demande s'il à quelque chose à dire en premier. J'ai eu les mots "papillon, vétérinaire (?) et aider à comprendre" (dans le sens où il faut l'aider à comprendre) Je ne sais absolument pas ce à quoi cela fait référence. Ensuite, il me dit qu'il aime la compagnie. Oui c'est vrai il aime ça, il n'aime pas être seul dans une pièceJe lui demande donc s'il à une réclamation. J'ai eu l'image de lui devant une paire de lunettes, il sait que ça se met sur le nez mais il se demande à quoi ça sert. Je lui dit que c'est pour les humains qui ont les yeux fragiles, et que lui, il n'en a pas besoin. lol je porte des lunettes le matin et le soir et parfois il mets des "coups" de pattes sur les lunettes ou il mord ^^Je lui demande alors ce qu'il aime. Et immédiatement, c'est "mon territoire" qui à résonné. Il à l'air très attaché à son environnement. Et ensuite est venu "chasser sur mon territoire" Il apprécie aussi la compagnie des autres animaux, mais pas des chats inconnus. Il les fait fuir. Oui, il adore chasser il apprécie la compagnie des autres mais tout le monde se respecteAs-tu peur de quelque chose? Des voitures qui vont vite. N'aime pas les gestes brusques accompagnés par un gros bruit. C'est vrai ça le mets en stressAimes-tu l'eau ? Pour boire, en petite quantité dans une gamelle oui, mais pas la pluie et à HORREUR des bains !!! lol il n'a jamais fait de bain tout va bien, il boit l'eau de pluie mais sur le béton par exempleQue manges-tu ? Ce qu'il chasse (m'est venu en premier, ce doit être ce qui est le plus stimulant) Des croquettes et il goûte celles des autres. Il mange aussi de la pâté ou une genre de mousse. Le goût qu'il préfère est le canard. Oui il mange de tout et bien vu pour la paté Peur des chiens? Des très gros oui, il ne veut pas être leur proie. Petit chiens ça va, car pas impressionnants. Les gros s'il les connais et s'il sait qu'ils le laisseront tranquille. Oui ma mère a un gros chien il la tolère dirons nous après quand elle fait des mouvements trop brusques il n'aime pasAvec qui tu vis ? Mon humaine, et un homme (gros doute...), 2 chevaux, 2 chiennes, un poisson rouge (?) et un autre chat, qui je pense est stérilisé car impossible d'en déterminer le sexe. Pas d'homme, mais bien 2 chevaux il en a vu qu'un seul, 2 chiennes oui, pas de poissons mais il y en a eu et une chatte stérilisé oui Je le vois aussi regarder attentivement le haut d'un bassin ou d'un ruisseau, où il y aurait des poissons, où des choses qui bougent dedans. Il n'ira pas dans l'eau mais cela l'intrigue beaucoup. Ça l'énerve de ne pas pouvoir les chasser. lol oui il y a bien un bassin chez un voisin, je pense qu'il y va régulièrement ^^Sa gamelle serait en inox, ou bleue. Ou alors nourriture dans l'inox et l'eau dans la bleue. il a une gamelle rose et une blanche, l'eau est dans une gamelle en inox Il dort sur le rebord du canapé (partie haute) et aime aussi dormir sur le capot de la voiture quand il est chaud. Bernie passe la majorité de son temps d'éveil dehors. Il rentre pour manger et dormir au chaud confortablement. Oui c'est ça tout le temps dehors il rentre mange dort et repartIl dormirai sur un coussin ou un vêtement assez doux, posé sur un meuble (en hauteur) où sinon dans une corbeille avec du linge propre et sec, la nuit, quand la place est dispo. (le coquin si c'est vrai ^^) lol il dort sur un plaid tout doux dans mon lit sinon oui il dort sur le canapé ou sur un chaiseIl me dit aussi qu'il chasse des mésanges, et qu'il ne sait pas quoi te ramener en cadeau car tu n'as pas l'air d'apprécier les petits oiseaux morts. mdr, je suis contente qu'il chasse mais ramener des bêtes mortes moyen ^^Je le remercie pour cette communication , et je le laisse partir. Il s'en va la queue droite, pointant vers le haut, en trottinant. Merci pour ta CA, j'ai beaucoup aimé continue et n'hésite pas à faire les autres si tu en as l'envie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus :) | |
| |
| | | | Mes poilus :) | |
|