Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes poilus !

Aller en bas 
+2
Shia
clacladidi02
6 participants
AuteurMessage
clacladidi02
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
clacladidi02


Féminin

Messages : 207
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:07

Une petite présentation de les loulous s'impose :

Little Toffy : Toffy est lapin nain croisé, venant d'animalerie. Il a environ 4 mois et est de couleur Fauve.
Je l'ai d'ailleurs eu via un forum : une membre avait des soucis avec son lapinou, et elle a annoncé qu'elle devait s'en séparer. Ayant perdu mon Ti Biscuit début Septembre, je me suis dit que je pouvais surement le lui prendre.
Voilà comment un beau Lundi après midi après un peu de route, j'ai eu mon loulou :)Il a un caractère très affirmé, n'a peur de rien, et malgrés son jeune les hormones commencent déjà à bien le titiller :p
Mes poilus ! 10840970625_2036c2600a
Mes poilus ! 10841326463_97b525a304
Mes poilus ! 10841047466_b3f98a1ec5
Mes poilus ! 10841145034_e5d4f7fa1b

Snoopy est un lapin nain croisé tête de lion, d'environ 7 ans. Je l'ai récupéré Eté 2012. Ses proprios s'en lassaient et l'avait laissé dans leur cave enfermé dans une cage, sans soin, mise à part de l'eau et des graines.
Vous devez vous doutez de l'état misérable dans lequel je l'ai récupéré. Les personnes qui ont été me le chercher lui avait entre temps coupés les griffes (longue de 10 cm ...), complètement laver (bain oblige malheureusement!), bref l'avait remis en état,  mais les marques étaient aussi psychologiques.
La première fois que je l'ai mis dehors, il avait beau être dans un enclos, pour lui c'était un peu la Jungle : il sautait partout, se cognait aussi partout, n'arrêtait pas de faire le  tour de son enclos ... Un vrai fauve hihi.
Il est assez territorial, il a toujours vécu seul, donc forcément :)Il n'aime pas être enfermé trop longtemps, et DETESTE qu'on ne s'occupe pas de lui. Au départ il faisait de l'anxiété de séparation : était très stressé, ne mangeait plus ... Heureusement maintenant c'est passé et il sait que quand on s'absente un moment ...C'est juste pour un moment.
Enfin voilà un peu son histoire, place aux photos maintenant Smile
Mes poilus ! 10840954775_ee7fa2dcd4
Mes poilus ! 10841057804_821b438f68
Mes poilus ! 10841066354_29a4cda57d
Mes poilus ! 10841261943_fec5bdf372

Sweety : Cochon d'inde à poil ras, née en Décembre 2011, couleur roux/chatain clair, mâle.

Sweety vient d'un élevage grossiste. Il était dans la partie "maternité", car il n'était pas vendable, à cause de sa cécité. Sweety était aveugle d'un oeil, donc de ce fait il n'était pas présentable.
Aucune hésitation, surtout que ce fut le seul cochon d'inde qui s'approcha de moi, tous les autres partaient se terrer dans leur cabane.
Bien sur nous n'étions pas au courant qu'il était aveugle. Je l'ai bien sur manipulé et observer un minimum avant de l'acheter, mais en fait ça ne se voyait pratiquement pas ...Et franchement j'ai pas cherché à inspecter ses yeux.
Ce n'est qu'une fois de retour à la maison que j'ai remarqué que son oeil paraissait sec. Je l'ai touché, et là, il était totalement sec ! Donc direction véto, qui nous dit que notre Sweety à la cornée totalement asséchée, surement du à une maladie congénitale. Donc traitement pendant 2 mois à prendre pour réhydrater la cornée. Quand mon père a appris ça, il l'a très al pris, il voulait que je le ramène à l'élevage, chose absolument impossible pour moi ! Il lui laissa un délai de 1 semaine pour voire comment il se comportait avec son problème. Et bien que dire à par que .... Ce fut un cochon d'inde exemplaire ! Personne ne remarquait son oeil abîmé, il se comportait comme un chon tout à fait normal, et ce fut le coup de coeur pour toute la famille. Sweety fut définitivement un membre à part entière !

Sinon, concernant son oeil, ça commençait à aller mieux, mais forcément dès qu'on arrêtait ça revenait au point de départ.  ça devenait lassant, en fait. Le véto nous dit au bout de 3 mois que ça servirait à rien de continuer le traitement, ce n'était pas bon pour lui d'avoir tous les jours des médicaments aussi longtemps. Surtout qu'il n'y avait rien à faire.
Maintenant, Sweety comment à devenir aveugle des 2 yeux, mais il n'est absolument pas gêné. Il voit encore, mais trouble si vous voulez.

Enfin voilà pour son histoire :)C'est un amour, il est toujours serein, il fait le maitre d'école avec les nouveaux ..... Je sais pas, il a un air, tout le monde tombe sous son charme, il est tellement expressif, intelligent  .... :p
Mes poilus ! 10857315325_901fe64483
Mes poilus ! 10983400673_4ee0c86f80
Mes poilus ! 10983362414_1bf00d0d51
Mes poilus ! 10983405193_c0d97d53aa

Lily : Tortue Grecque âgée de 4-5 ans.
Lily vient d'un portée de ... Une bonne dizaine de tortue je crois Smile
Mai les proprios n'arrivaient pas à s'ne occupé et les tortues mourraient petit à petit, donc à noël, après des années à supplier mes parents, Lily fit son apparition chez nous !
C'est une petite tortue très mignonne, elle adore (véridique !) Goldy Smile
Mes poilus ! 10983629536_5f6bb202c1
Mes poilus ! 10983642186_80d58c1c20
Mes poilus ! 10983751533_7d057eed09

Voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:26

Ils sont superbes *-*
Revenir en haut Aller en bas
clacladidi02
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
clacladidi02


Féminin

Messages : 207
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:41

merci beaucoup pour eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCDC
Pensées villageoises
Pensées villageoises
JCDC


Féminin

Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 64

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:49

ils sont trop *-*
Revenir en haut Aller en bas
clacladidi02
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
clacladidi02


Féminin

Messages : 207
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:07

merci !
Revenir en haut Aller en bas
maela38
Pensées villageoises
Pensées villageoises
maela38


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 26

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:37

Sont super beau tes animaux, j'adore les photos
Revenir en haut Aller en bas
clacladidi02
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
clacladidi02


Féminin

Messages : 207
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:50

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaspou
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Gaspou


Féminin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord (59)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:02

Très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
shirka
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
shirka


Féminin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 48

Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:15

jolie famille !!!! J'adore les lapins  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poilus ! Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus !   Mes poilus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poilus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poilus....
» Les poilus de ma vie
» Mes poilus !
» Mes poilus
» Mes poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: