|
| Corail - Chatte | |
|
+10zazou JNapo Issou ladythemis mbweni Aconcagua annie76 nono-clt gebouye95 Ziel 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Corail - Chatte Lun 25 Juin 2018 - 13:41 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ici Je vous propose Corail, minette de 2 ans, de Champanges en Haute-Savoie, je m'appelle Célia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques exemples de questions : Quel est son environnement ? Quel est son caractère ? Qu'est ce qu'elle aime ? Qu'est ce qu'elle n'aime pas ? A t-elle déjà eu des chatons ? Avec qui vit-elle ? Que mange t'elle ? Combien a t'elle de gardien ?
Si elle veut vous parler de son passé, c'est volontiers Bonne communication avec notre "Poutchou" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Corail - Chatte Mer 8 Aoû 2018 - 23:40 | |
| - Issou a écrit:
- Bonjour
Merci pour ta présentation Voici ma première vraie tentative de CA sur ce forum J'espère en pas avoir trop imaginé de moi même
- Spoiler:
Corail est une chatte qui aime bien les gratouilles sur la nuque et les joues Oui c'est vrai , sa gamelle est rouge Plutôt violette, avec des croquettes marrons Oui , je n'ai pas vu d'autres chats Si, nous avons un deuxième chat , j'ai vu une gardienne, grande, mince et châtain clair,je l'ai d'abord vu dans une sorte de pré ou de grand jardin, et l'ai maison semble être une maison de campagne. ça ressemble bien oui Elle se repose souvent sur le canapé et dort parfois sur le lit à l'angle en bas à droite (vu du lit) Oui c'est ça ! . J'ai vu qu'elle aimait joué, notamment avec une ficelle au bout d'un bâton et peut être une sorte de pompon avec des plumes qui pendent de la ficelle. Oui !! Elle a une souris au bout d'un baton et une balle accroché à des plumes Elle m'a dit de dire qu'elle aimait beaucoup sa(ses ?) gardienne et qu'elle aime beaucoup joué avec elle Super ! Merci ! Salut ! Voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo ! | |
| | | Issou Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 06/08/2018 Age : 23 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 9 Aoû 2018 - 0:13 | |
| Bonsoir Whaouh je ne m'attendais pas à tant de justesse pour une première fois ! Mais bon il n'y a pas beaucoup de détail mais je vais m'appliquer ! Encore merci et merci à Corail ^^ | |
| | | Ziel Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 9 Aoû 2018 - 8:48 | |
| Oui continue comme ça | |
| | | JNapo Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 23 Aoû 2018 - 13:39 | |
| Coucou, J'ai fait une communication avec Corail. Je suis dans mes débuts alors je ne suis pas trop sur dû résultat... - Spoiler:
Corail était entrain de jouer avec une sorte de petite boule grise attachée à une ficelle au bout d'un bâton quand je suis arrivée. Elle semble joueuse, pleine de vie et très heureuse. Je l'ai appelée en agitant une petite herbe et elle est venue vers moi, la queue en l'air, elle s'est frottée contre mes jambes. Puis après lui avoir dit que je venais pour discuter avec elle elle s'est assise en face de moi, prête à écouter. Elle m'a l'air d'être une chatte joueuse et très heureuse, épanouie. en dehors de ses moments début jeux où elle est vive et un peu fofolle elle est plutôt calme et patiente et elle aime bien se reposer sur le canapé ou sur un lit. Elle ne semble pas avoir de panier. Elle a un arbre à chat mais elle n'y va pas tellement sauf pour se réfugier en hauteur si un chien qu'elle ne connaît pas entre. Elle déteste les chiens inconnus. Elle me paraît être d'une grande sagesse, malgré son jeune âge. On voit qu'elle a déjà vécu beaucoup de chose. Pour son lieu début vie, je ne sais pas si c'est une maison ou un appartement ou une maison mais il y a plusieurs étages. jai également vu une terrasse ou un grand balcon où elle aime prendre des bains de soleil. Si elle sort, elle ne s'éloigne pas beaucoup de la maison. Elle mange des croquettes et j'ai l'impression que sa gamelle est en hauteur. Elle aime bien le poisson. J'ai hésité pour les chatons. Elle en a eu mais j'ai eu du mal à dire le nombre. Je ne dirais pas l,us que 3. Et je ne les ai pas vu grands. J'ai eu seulement une image d'elle, avec ses chatons qui tètent, toute la famille est dans une grande boîte en plastique avec des draps blancs au fond. C'était une très bonne mère, attentive et bienveillante. Elle porte beaucoup d'amour en elle. Je crois que la famille dans laquelle elle vit se compose de deux personne. Une jeune femme et un homme en costume. Je ne crois pas que l'homme est celui qui s'occupe d'elle principalement mais elle l'aime bien. Sa gardienne est la femme et elle est y très attachée. J'ai vu une jeune femme brune, les cheveux mi longs lisses, et elle avait dans son regard en l'an regardant un amour inconditionnel et beaucoup de bienveillance. Corail sent que sa gardienne veille sur elle. Je l'ai remerciée, je lui ai dit que je la trouvais très belle et je l'ai quittée.
Merci d'avance pour ta correction et merci à Corail. | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 23 Aoû 2018 - 14:13 | |
| - JNapo a écrit:
- Coucou,
J'ai fait une communication avec Corail. Je suis dans mes débuts alors je ne suis pas trop sur dû résultat...
- Spoiler:
Corail était entrain de jouer avec une sorte de petite boule grise attachée à une ficelle au bout d'un bâton quand je suis arrivée. Nous avons un baton avec petite souris marron au bout. Elle semble joueuse, pleine de vie et très heureuse. Oui elle est joueuse Je l'ai appelée en agitant une petite herbe et elle est venue vers moi, la queue en l'air, elle s'est frottée contre mes jambes. Puis après lui avoir dit que je venais pour discuter avec elle elle s'est assise en face de moi, prête à écouter. Elle m'a l'air d'être une chatte joueuse et très heureuse, épanouie. en dehors de ses moments début jeux où elle est vive et un peu fofolle elle est plutôt calme et patiente et elle aime bien se reposer sur le canapé ou sur un lit Oui elle aime se reposer sur canapé/lit, elle est calme et douce, très discrete et craintive quand elle ne connait pas. Elle ne semble pas avoir de panier. En effet, pas de panier Elle a un arbre à chat mais elle n'y va pas tellement sauf pour se réfugier en hauteur si un chien qu'elle ne connaît pas entre. E lle y va quand on regarde la TV le soir, elle regarde avec nous Sinon quand un chien inconnu débarque, elle se carapate ! Elle déteste les chiens inconnus. Oui ! Elle me paraît être d'une grande sagesse, malgré son jeune âge. On voit qu'elle a déjà vécu beaucoup de chose. Malheureusement oui Pour son lieu début vie, je ne sais pas si c'est une maison ou un appartement ou une maison mais il y a plusieurs étages. jai également vu une terrasse ou un grand balcon où elle aime prendre des bains de soleil. Tu parles de son lieu actuel ou avant ? Notre maison est de plein pied, mais elle aime aller à l'étage dans le grenier, pas d'autre étage par contre. Nous avons une terrasse où elle lézarde et un grand jardin ! Si elle sort, elle ne s'éloigne pas beaucoup de la maison. Elle mange des croquettes et j'ai l'impression que sa gamelle est en hauteur. Elle aime bien le poisson. Non en effet elle ne s'éloigne jamais, elle reste dans les environs autour de la maison Oui croquettes ! Et sa gamelle est en hauteur, bien vu ! Oui elle aime le poisson ! J'ai hésité pour les chatons. Elle en a eu mais j'ai eu du mal à dire le nombre. Je ne dirais pas l,us que 3. Oui elle en a eu ! Mais nous ne savons pas le nombre Et je ne les ai pas vu grands. J'ai eu seulement une image d'elle, avec ses chatons qui tètent, toute la famille est dans une grande boîte en plastique avec des draps blancs au fond. C'était une très bonne mère, attentive et bienveillante. Elle porte beaucoup d'amour en elle. Oh oui !! Suite a sa portée, elle a même adopté des chatons orphelins arrivés eux aussi à la SPA Je crois que la famille dans laquelle elle vit se compose de deux personne. Une jeune femme et un homme en costume. Oui nous sommes deux ! Mais mon conjoint ne porte jamais de costume. Je ne crois pas que l'homme est celui qui s'occupe d'elle principalement mais elle l'aime bien. Sa gardienne est la femme et elle est y très attachée. J'ai vu une jeune femme brune, les cheveux mi longs lisses, et elle avait dans son regard en l'an regardant un amour inconditionnel et beaucoup de bienveillance. Corail sent que sa gardienne veille sur elle. Si mon conjoint s'en occupe autant que moi ^^ je suis plutôt blonde/chatain, cheveux long en vrac (pas lisse du tout, c'est la guerre lol) Nous avons aussi un autre chat et un chien Je l'ai remerciée, je lui ai dit que je la trouvais très belle et je l'ai quittée. Merci
Merci d'avance pour ta correction et merci à Corail. Bonjour ! Voici ma correction en gras dans le spoiler. Bravo !! Il y a beaucoup de juste !! | |
| | | JNapo Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 24 Aoû 2018 - 9:09 | |
| Merci pour ton retour! Quelques points a améliorer mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite de moi Bonne journée | |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 27 Aoû 2018 - 19:02 | |
| Petite tentative de ÇA avec ton adorable minette - Corail:
Lorsque j'ai vu Corail, elle s'est approchée de moi pour réclamer des caresses. Elle les aime beaucoup sur la tête, sur le ventre je suis moins sûre. Je l'ai vu comme la princesse de la maison, maligne et un peu espiègle. Elle est plutôt calme mais aime jouer de temps en temps. Elle a un jouet qu'elle trimballe dans toute la maison en courant. Elle peut passer d'un moment de calme à un moment de folie très vite. Lorsqu'il y a des inconnus, elle préfère garder ses distances, voir déserter la maison.
Elle m'a montré un chat noir, je n'ai pas bien compris si elle vit avec lui ou si c'est un chat du quartier. Pour ce qui est de ses gardiens je n'ai vu qu'une femme plutôt grande, mince, les cheveux clairs -blond?-. Je ne sais pas si tu es réellement de grande taille puisque tout me paraissait immense, j'en ai déduis que c'est de cette manière que voit Corail.
La maison est assez grande, à étage. Dans le salon, j'y ai vu une grande baie vitrée donnant accès à un jardin, ainsi qu'un canapé sombre sur lequel elle aime bien dormir. Un escalier sombre - en bois?- donne sur l'étage ou il y aurait une grande chambre. Sa gamelle se trouve dans un coin de la cuisine sur un sol en carrelage blanc ? Elle mange des croquettes.
Pour réclamer, il lui arrive de se mettre debout, les pattes avant contre les jambes de sa gardienne et parfois même d'y planter ses petites griffes sans méchanceté.
Elle m'a montré qu'elle aime se faufiler dans un endroit pour dormir, une sorte de corbeille à linge. Sinon elle aime rester sur un tapis/ un plaid marron.
La vit qu'elle mène lui convient très bien, elle ne m'a pas donné de message à faire passer.
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 27 Aoû 2018 - 20:08 | |
| - zazou a écrit:
- Petite tentative de ÇA avec ton adorable minette
- Corail:
Lorsque j'ai vu Corail, elle s'est approchée de moi pour réclamer des caresses. Elle les aime beaucoup sur la tête, sur le ventre je suis moins sûre. Oui elle adoreeeee les caresses, une véritable drogue quand elle est en confiance Je l'ai vu comme la princesse de la maison, maligne et un peu espiègle. Elle est tellement adorable, alors oui on la "coucoune" beaucoup ^^, ça donne surement un effet "princesse" ^^ Elle est plutôt calme mais aime jouer de temps en temps. Tout à fait ! Elle a un jouet qu'elle trimballe dans toute la maison en courant. Pas spécialement de jouet qu'elle trimbale, mais elle aime jouer parfois Elle peut passer d'un moment de calme à un moment de folie très vite. Oui ! Lorsqu'il y a des inconnus, elle préfère garder ses distances, voir déserter la maison. C'est CARRÉMENT ça ! Bravo Elle m'a montré un chat noir, je n'ai pas bien compris si elle vit avec lui ou si c'est un chat du quartier. Pas vraiment de chat noir dans l’entourage, mais notre deuxième chat est plutôt foncé. Pour ce qui est de ses gardiens je n'ai vu qu'une femme plutôt grande, mince, les cheveux clairs -blond?-. Je ne sais pas si tu es réellement de grande taille puisque tout me paraissait immense, j'en ai déduis que c'est de cette manière que voit Corail. Bien vu ! Je suis grande, mince, cheveux blond/châtain Je pense que tu as vu tout en grand, car Corail est vraiment petite (courte sur patte !)La maison est assez grande, à étage. Nous vivons dans une grande maison ! Il y a un étage, nous n'y vivons pas, mais le chat adoreeee y aller Dans le salon, j'y ai vu une grande baie vitrée donnant accès à un jardin, ainsi qu'un canapé sombre sur lequel elle aime bien dormir. Il y a 3 fenêtre dans le sejour dont deux portes fenêtres qui donnent dans le jardin oui Le canapé est sombre en effet ^^ Un escalier sombre - en bois?- donne sur l'étage ou il y aurait une grande chambre. C'est ça ! L'escalier du fond en bois donne sur une mega chambre à l'étage (environ 35m carré, + un grenier, c'est la salle de jeux des chats )Sa gamelle se trouve dans un coin de la cuisine sur un sol en carrelage blanc ? Elle mange des croquettes. Non la gamelle est dans la cheminée (qui ne sert pas je te rassure ), pas de carrelage blanc, mais oui elle mange des croquettes Pour réclamer, il lui arrive de se mettre debout, les pattes avant contre les jambes de sa gardienne et parfois même d'y planter ses petites griffes sans méchanceté. Non elle ne fait pas ça. Elle m'a montré qu'elle aime se faufiler dans un endroit pour dormir, une sorte de corbeille à linge. Elle aime plutôt être en hauteur, mais pour cela, il lui arrive de se faufiler entre des meubles dans le garage Sinon elle aime rester sur un tapis/ un plaid marron. Je ne vois pas trop lequel, mais peut-être La vit qu'elle mène lui convient très bien, elle ne m'a pas donné de message à faire passer. Ok
Hello ! Voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo !! | |
| | | zazou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 27 Aoû 2018 - 20:23 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Cela faisait un moment que je ne faisais plus beaucoup de CA, celle-ci m'encourage à reprendre plus sérieusement. Bonne soirée à toi | |
| | | fefe Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 30 Aoû 2018 - 21:39 | |
| Bonjour je suis très très débutante c’est ma deuxième C.A j’espere n’avoir pas trop dit de bêtise ???? Spoiler J’ai tout d'abord commencer par me présenter et par demander si elle était d’accord pour me parler, elle a tout de suite été respective et plutôt rassurante. Elle est arriver sur moi au pas puis elle c’est poser à côté de moi en me frottant ça tête contre mon genoux
Je lui ai demander si elle vivait dans une une maison ou un appartement elle m’a repondu dans une maison, je lui ai ensuite demander si elle avait déjà eu dés chaton et elle m’a repondu que oui
Elle vit avec un couple, mais y’a t’il une autre personne qui vient souvent la voir ?
Elle adore les caresses et est très proche de l’humain en tout cas de ses gardiens. Elle ne m’a pas parler de son passé mais je pense que c’est par rapport à ça ....
Elle adore aider les autres, notamment quand J’ai eu quelques petit écarts lors de la séance elle m’a rassurer en me disant que ça n’était pas grave et qu’elle attendrais que je me reconcentre
Elle ne m’a pas parler de son passer en particulier et je n’ai pas chercher à l’approfondire Nomplue
Le message qu’elle m’a fait passer c’est qu’elle remercie ces gardiens pour tous et que sans eux elle n’ai rien
Au moment de lui dire au revoir elle est venu ce frotter à ma main et c’est coller à moi, je lui ai fait quelques petites caresses bah je suis partie.
J’espère ne pas avoir fait trop d’erreur en tout cas cents une chatte très gentille et très attentionné
Bonne soirée | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 31 Aoû 2018 - 17:27 | |
| Hello, voici ma correction en gras dans le spoiler. Dans ta publication, tu n'as pas mis en spoiler correctement, pour se faire, il faut mettre : [spoiler*] Ton texte [/spoiler*] mais enlève les étoiles (*) - fefe a écrit:
- Bonjour je suis très très débutante c’est ma deuxième C.A j’espere n’avoir pas trop dit de bêtise ????
- Spoiler:
J’ai tout d'abord commencer par me présenter et par demander si elle était d’accord pour me parler, elle a tout de suite été respective et plutôt rassurante. Oui elle aime bien discuter Elle est arriver sur moi au pas puis elle c’est poser à côté de moi en me frottant ça tête contre mon genoux Ca lui ressemble bien en effet Je lui ai demander si elle vivait dans une une maison ou un appartement elle m’a repondu dans une maison, je lui ai ensuite demander si elle avait déjà eu dés chaton et elle m’a repondu que oui Oui et oui ! Bravo Elle vit avec un couple, mais y’a t’il une autre personne qui vient souvent la voir ? Nous sommes deux en effet, pour la personne, je ne sais pas de qui elle parle, nous recevons souvent du monde (amis, famille etc)Elle adore les caresses et est très proche de l’humain en tout cas de ses gardiens. Oui très proche de nous, mais pas des inconnus ^^ Elle ne m’a pas parler de son passé mais je pense que c’est par rapport à ça .... Elle adore aider les autres, notamment quand J’ai eu quelques petit écarts lors de la séance elle m’a rassurer en me disant que ça n’était pas grave et qu’elle attendrais que je me reconcentre Top Elle ne m’a pas parler de son passer en particulier et je n’ai pas chercher à l’approfondire Nomplue Le message qu’elle m’a fait passer c’est qu’elle remercie ces gardiens pour tous et que sans eux elle n’ai rien Moooohhhh On l'adore ! Au moment de lui dire au revoir elle est venu ce frotter à ma main et c’est coller à moi, je lui ai fait quelques petites caresses bah je suis partie. J’espère ne pas avoir fait trop d’erreur en tout cas cents une chatte très gentille et très attentionné Ouui c'est un coeur gros comme ça Bonne soirée Bravo pour cette CA | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
| Sujet: Re: Corail - Chatte Dim 30 Sep 2018 - 14:26 | |
| Coucou, Voici ma CA avec Corail: - CA avec Corail:
En me présentant pour communiquer avec Corail, elle m'a accueillie avec gentillesse. Son caractère: Douce, câline, posée, calme. Je l'ai vu plusieurs fois allongée calmement à différent endroits en intérieur. Elle est également très bienveillante. Qu'aime-t-elle? se prélasser et être posée tranquillement. Qu'est-ce qu'elle n'aime pas? je n'ai pas réussi à obtenir de réponse. A-t-elle eu des chatons? J'ai vu un chaton qui était la réplique exacte de Corail mais je ne sais pas si c'était elle étant petite ou si c'est un chaton qu'elle a eu. Combien a-t-elle de gardiens? j'ai entendu 3 Que mange-t-elle? j'ai aperçu une gamelle placée sous une chaise mais je n'ai pas vu ce qu'il y avait à l'intérieur. A la fin de la CA je l'ai remerciée et elle m'a répondu "avec plaisir". Voilà ce n'est pas grand chose mais j'ai hâte de voir ta correction Merci d'avance, Carole
| |
| | | Maëva_lnvnt Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Corail - Chatte Dim 30 Sep 2018 - 16:47 | |
| Bonjour, je viens de faire une CA avec Corail et j'espère ne pas trop avoir inventé. - CA:
Je la vois marcher vers moi mais s'assoie loin de moi comme pour garder ses distances, au moment ou je lui dis bonjour une vague de peur me prend (là je ne sais pas trop si c'est moi qui était stressé ou elle qui avait peur des inconnus, ici moi).
J'avoue que cela m'a un peu déstabilisée et donc déconcentré je me suis donc calmé et je me suis reconnecté, je me suis excusé d'avoir eu "peur" et je la vois venir (marchant comme une petite princesse) pour venir se frotter à mes jambes comme pour me rassurer.
Je lui fait une petite caresses et je vois qu'elle a l'air d'apprécier les câlins (principalement sur le ventre?), je lui demande donc se qu'elle aime faire et je la vois se rouler dans l'herbe, et quelqu'un lui lancé une petite balle, elle court après et a l'air plutôt joueuse.
A ce moment là elle devient très dynamique, elle répond à mes questions à peine posé et très rapidement. Je lui demande où elle vit et je vois l'image d'une maison avec un rez de chaussez et un étage, un jardin (par contre la je ne sais pas s'il est grand ou pas, j'avais l'impression de quelque chose d'immense pour elle mais de plutôt petit pour un humain?).
Je lui demande avec qui elle vit, et si elle a des humains, je vois les ombres d'un couple (une femme et un homme) mais elle a l'air d'être plus proche ou bien de passer plus de temps avec la femme.
Je lui demande dans quoi elle mange et se quelle mange, j'ai vue deux petites gamelle simple, une d'entre elle était rouge/ violette et il y avait des croquettes à l’intérieur et au dessus un tout petit peu de pattés (en mange t-elle de temps en temps?) par contre je n'ai eu aucune information sur la 2e gamelle surement celle de l'eau mais vue que je ne lui ai pas demandé d'information dessus elle n'a surement pas jugé utile de m'en donner.
Je lui demande si elle veut bien me parler de son passé et là j'ai vue des images passer très rapidement comme si elle en parlé à contre cœur, je l'ai vue dehors sur un trottoir avec quatre chatons lui ressemblant (surement les siens du coup) et deux hommes la prenant elle et ses quatre chaton dans une cage dans un camion puis partir. A ce moment la j'ai eu la vision d'un chaton rester seul dans la rue caché derrière un mur? Je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Malgré le fait que ça été très rapide je ne l'ai pas sentit triste de son passé. Je l'ai remercier et je lui ai demandé si elle avait un message a faire passer elle a juste dit "souris" avec une image d'un petit jeu en forme de souris. Puis elle est reparti.
J'espère vraiment ne pas avoir tout inventé, ça fait un an que je n'ai pas fait de CA c'est un peu comme dire que je n'en avait jamais fait. C'est la première fois que je ressens une émotion et je remercie énormément Corail qui est juste magnifique.
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Mer 3 Oct 2018 - 19:50 | |
| - Carole a écrit:
- Coucou,
Voici ma CA avec Corail:
- CA avec Corail:
En me présentant pour communiquer avec Corail, elle m'a accueillie avec gentillesse. Elle est trèèèès gentille Son caractère: Douce, câline, posée, calme. Oui On peut ajouter craintive, mais une fois la crainte passée, c'est un véritable amour. Je l'ai vu plusieurs fois allongée calmement à différent endroits en intérieur. Elle est également très bienveillante. Qu'aime-t-elle? se prélasser et être posée tranquillement. Oui Qu'est-ce qu'elle n'aime pas? je n'ai pas réussi à obtenir de réponse. Elle n'aime pas le bruit, les étrangers A-t-elle eu des chatons? J'ai vu un chaton qui était la réplique exacte de Corail mais je ne sais pas si c'était elle étant petite ou si c'est un chaton qu'elle a eu. Combien a-t-elle de gardiens? j'ai entendu 3 Elle a eu des chatons, mais on ne sait pas combien Que mange-t-elle? j'ai aperçu une gamelle placée sous une chaise mais je n'ai pas vu ce qu'il y avait à l'intérieur. Non sa gamelle est sur la cheminée.A la fin de la CA je l'ai remerciée et elle m'a répondu "avec plaisir". Ca ne m'étonne pas Voilà ce n'est pas grand chose mais j'ai hâte de voir ta correction Merci d'avance, Carole
Bonjour, bravo pour cette CA, la correction est en gras dans le spoiler | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Mer 3 Oct 2018 - 20:06 | |
| - Maëva_lnvnt a écrit:
- Bonjour, je viens de faire une CA avec Corail et j'espère ne pas trop avoir inventé.
- CA:
Je la vois marcher vers moi mais s'assoie loin de moi comme pour garder ses distances, au moment ou je lui dis bonjour une vague de peur me prend (là je ne sais pas trop si c'est moi qui était stressé ou elle qui avait peur des inconnus, ici moi). Bien vu ! Elle est très craintive au premier abord Et on a eu du monde en fin de semaine, c'était pas le top pour elle ^^ J'avoue que cela m'a un peu déstabilisée et donc déconcentré je me suis donc calmé et je me suis reconnecté, je me suis excusé d'avoir eu "peur" et je la vois venir (marchant comme une petite princesse) pour venir se frotter à mes jambes comme pour me rassurer. Hihi, son nom de base c'est Duchesse, qu'elle portait plutôt bien Je lui fait une petite caresses et je vois qu'elle a l'air d'apprécier les câlins (principalement sur le ventre?) Oh oui elle adore les câlins, dont le ventre ! , je lui demande donc se qu'elle aime faire et je la vois se rouler dans l'herbe, Oui elle le fait souvent et quelqu'un lui lancé une petite balle, elle court après et a l'air plutôt joueuse. Elle joue avec des petites balles parfois oui, et aussi une ficelle avec une souris au bout A ce moment là elle devient très dynamique, elle répond à mes questions à peine posé et très rapidement. Je lui demande où elle vit et je vois l'image d'une maison avec un rez de chaussez et un étage, un jardin (par contre la je ne sais pas s'il est grand ou pas, j'avais l'impression de quelque chose d'immense pour elle mais de plutôt petit pour un humain?). Nous sommes en maison, grand rez de chaussée, avec un étage (ou nous n'habitons pas vraiment mais les chats adooooorent y aller ! Le jardin est vraiment grand Plus les champs autour ^^ Je lui demande avec qui elle vit, et si elle a des humains, je vois les ombres d'un couple (une femme et un homme) mais elle a l'air d'être plus proche ou bien de passer plus de temps avec la femme. Hihi, nous sommes bien deux, moi je trouve qu'elle est un peu plus proche de mon conjoint, mais en fait ça dépend des périodes ^^ Je lui demande dans quoi elle mange et se quelle mange, j'ai vue deux petites gamelle simple, une d'entre elle était rouge/ violette et il y avait des croquettes à l’intérieur et au dessus un tout petit peu de pattés (en mange t-elle de temps en temps?) par contre je n'ai eu aucune information sur la 2e gamelle surement celle de l'eau mais vue que je ne lui ai pas demandé d'information dessus elle n'a surement pas jugé utile de m'en donner. Bien vu pour les deux gamelles ! Jusqu'à présent il y en avait une grosse violette/rose, puis on a rajouté un petit ramequin (noir) à côté car nous avons un deuxième chat. Là depuis quelques jours ils ont tous les deux un petit ramequin noir Elle a de la pâté occasionnellement.Je lui demande si elle veut bien me parler de son passé et là j'ai vue des images passer très rapidement comme si elle en parlé à contre cœur, je l'ai vue dehors sur un trottoir avec quatre chatons lui ressemblant (surement les siens du coup) et deux hommes la prenant elle et ses quatre chaton dans une cage dans un camion puis partir. A ce moment la j'ai eu la vision d'un chaton rester seul dans la rue caché derrière un mur? Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Oh .... Je ne peux pas te confirmer tout ça, nous ne connaissons pas son passé, à part qu'elle a atterri à la SPA avec ses chatons (je n'ai pas su le nombre), qu'ils ont été adopté rapidement mais pas elle.Malgré le fait que ça été très rapide je ne l'ai pas sentit triste de son passé. Je l'ai remercier et je lui ai demandé si elle avait un message a faire passer elle a juste dit "souris" avec une image d'un petit jeu en forme de souris. Puis elle est reparti. Hihi, ça doit être sa souris avec ficelle ^^ J'espère vraiment ne pas avoir tout inventé, ça fait un an que je n'ai pas fait de CA c'est un peu comme dire que je n'en avait jamais fait. C'est la première fois que je ressens une émotion et je remercie énormément Corail qui est juste magnifique. Super ! Bravo à toi ! Très contente que tu ai passé un bon moment avec notre jolie Corail Voici d'autres photos de notre louloutte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo à toi | |
| | | Maëva_lnvnt Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Corail - Chatte Mer 3 Oct 2018 - 23:53 | |
| Merci pour la réponse et merci à corail je vais encore m'entraîner avec d'autres pour mieux y arriver et mieux interpréter mes réponses Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Corail - Chatte Sam 27 Oct 2018 - 9:40 | |
| - Spoiler:
Coucou !! J'ai tenté une CA avec Corail Je l'ai vue couchée sur un canapé rouge, quand je me suis présentée elle a eu un très léger mouvement de recul de la tête mais est restée couchée et s'est détendue tout de suite après. Elle s'est ensuite assise et a commencé à faire sa toilette. Puis elle m'a regardée. J'ai cru comprendre qu'elle a eu 5 chatons, mais qu'ils ne sont plus avec elle. Qu'elle a comme "compagnon" un petit animal gris, lapin ou oiseau ou je ne sais pas trop quoi, je n'ai pas réussi à bien le voir. Qu'elle vit avec 2 personnes adultes, un jeune couple. Elle m'a aussi montré un jeune garçon aux cheveux bruns (ou peut-être l'homme du jeune couple ? ^^). Elle vit dans une maison de taille moyenne, où j'ai vu un canapé en cuir rouge qu'elle semble apprécier et des murs de salon jaunes-oranges. Il y a un petit jardin clos, et elle ne sort jamais en-dehors de ce jardin. Elle aime chasser, elle aime jouer à la chasse aussi. J'ai vu une ficelle avec un petit truc accroché au bout ? Elle n'aime pas sortir quand il fait froid ou qu'il pleut. Pour son caractère, je dirais qu'elle est calme et douce, mais qu'elle peut aussi très bien faire la "chipie" (c'est le mot qui m'est venu en tête ^^) Elle apprécie beaucoup les caresses. Voilà, j'espère ne pas avoir trop d'erreurs
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Sam 27 Oct 2018 - 12:06 | |
| - Magic-Garden a écrit:
- Spoiler:
Coucou !! J'ai tenté une CA avec Corail Je l'ai vue couchée sur un canapé rouge, quand je me suis présentée elle a eu un très léger mouvement de recul de la tête mais est restée couchée et s'est détendue tout de suite après. Elle s'est ensuite assise et a commencé à faire sa toilette. Puis elle m'a regardée. Ça ne m'étonne pas ! Elle est très craintive ! Mais amicale une fois en confiance J'ai cru comprendre qu'elle a eu 5 chatons, mais qu'ils ne sont plus avec elle. Elle a eu des chatons oui ! Mais comme c'était avant qu'on la recueille, nous n'avons pas su le nombre. Qu'elle a comme "compagnon" un petit animal gris, lapin ou oiseau ou je ne sais pas trop quoi, je n'ai pas réussi à bien le voir. Ah je ne vois pas ce que cela peut-être ? Qu'elle vit avec 2 personnes adultes, un jeune couple. Oui Elle m'a aussi montré un jeune garçon aux cheveux bruns (ou peut-être l'homme du jeune couple ? ^^). Hihi je vais dire à mon compagnon qu'il fait jeune (il vient d'avoir 30 ans ^^) Elle vit dans une maison de taille moyenne, Maison plutôt grandeeeeee où j'ai vu un canapé en cuir rouge qu'elle semble apprécier et des murs de salon jaunes-oranges. Oh ! Alors la bravo !!! Canapé rouge cuir, les murs jaunes ! Bon ça va bientôt changer, on commence les travaux la semaine pro Il y a un petit jardin clos, et elle ne sort jamais en-dehors de ce jardin. Le jardin est grand, entouré de champs, elle s'aventure un peu autour, mais pas très loin en effet Elle aime chasser, elle aime jouer à la chasse aussi. J'ai vu une ficelle avec un petit truc accroché au bout ? Oui et oui ! Elle a un jouet comme celui ci Elle n'aime pas sortir quand il fait froid ou qu'il pleut. Oui Pour son caractère, je dirais qu'elle est calme et douce, mais qu'elle peut aussi très bien faire la "chipie" (c'est le mot qui m'est venu en tête ^^) Elle apprécie beaucoup les caresses. Oui c'est bien elle ! Je rajouterai que c'est une droguée des câlins, jamais vu un chat comme ça Voilà, j'espère ne pas avoir trop d'erreurs
Hello ! Voici ma correction en gras dans le spoiler, Bravo !! | |
| | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Corail - Chatte Sam 27 Oct 2018 - 12:17 | |
| - Spoiler:
Merci beaucoup pour ta correction rapide !! Et désolée pour ton compagnon Pour le jardin je me doutais un peu que je m'étais plantée, parce que j'avais vu le jardin de chez ma tante et mon oncle, presque à l'identique, ça m'aurait étonnée !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corail - Chatte | |
| |
| | | | Corail - Chatte | |
|