|
| Corail - Chatte | |
|
+10zazou JNapo Issou ladythemis mbweni Aconcagua annie76 nono-clt gebouye95 Ziel 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Corail - Chatte Lun 25 Juin 2018 - 13:41 | |
| Bonjour ici Je vous propose Corail, minette de 2 ans, de Champanges en Haute-Savoie, je m'appelle Célia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques exemples de questions : Quel est son environnement ? Quel est son caractère ? Qu'est ce qu'elle aime ? Qu'est ce qu'elle n'aime pas ? A t-elle déjà eu des chatons ? Avec qui vit-elle ? Que mange t'elle ? Combien a t'elle de gardien ?
Si elle veut vous parler de son passé, c'est volontiers Bonne communication avec notre "Poutchou" | |
| | | Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Corail - Chatte Mer 11 Juil 2018 - 14:18 | |
| Corail est toujours disponible pour vous entraîner à discuter | |
| | | gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 16 Juil 2018 - 13:01 | |
| Bonjour, Je débute en CA, c'est seulement la 3ème que j'essaye du coup, je n'ai pas beaucoup de choses. Je perds trop vite ma concentration ! - Spoiler:
Je la vois arriver en trottinant, la queue en panache. Elle vient jusqu'à moi et se frotte contre mes jambes, j'en profite pour la caresser et m'asseoir. Elle s'allonge à coté de moi, patiente. Je l'imagine calme mais qui aime malgré tout jouer de temps en temps, plutôt active ou tonique, je sais pas trop comment l'exprimer.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà eu des chatons. Et je la vois bien vivre avec un couple d'humain.
Vu que je me déconcentrais beaucoup, j'ai terminé mon essai et je l'ai remercié avant de partir. Je suis très septique mais bon, je note ce qu'il m'est venu.
Merci d'avance pour tes réponses | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 16 Juil 2018 - 13:05 | |
| - gebouye95 a écrit:
- Bonjour,
Je débute en CA, c'est seulement la 3ème que j'essaye du coup, je n'ai pas beaucoup de choses. Je perds trop vite ma concentration !
- Spoiler:
Je la vois arriver en trottinant, la queue en panache. Elle vient jusqu'à moi et se frotte contre mes jambes, j'en profite pour la caresser et m'asseoir. Elle s'allonge à coté de moi, patiente. Je l'imagine calme mais qui aime malgré tout jouer de temps en temps Oui c'est ça , plutôt active ou tonique, je sais pas trop comment l'exprimer. Ca lui correspond bien Je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà eu des chatons. Si elle en a eu, nous l'avons adopté peu après à la SPA, ses chatons avaient été adopté aussi Et je la vois bien vivre avec un couple d'humain. C'est ça Vu que je me déconcentrais beaucoup, j'ai terminé mon essai et je l'ai remercié avant de partir. Je suis très septique mais bon, je note ce qu'il m'est venu.
Merci d'avance pour tes réponses Ma correction est en gras dans le spoiler C'est bien; continu | |
| | | gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 16 Juil 2018 - 13:16 | |
| Merci pour ta correction, j'avoue avoir beaucoup hésité pour les chatons ! | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 16 Juil 2018 - 13:50 | |
| Hihi ^^ - Spoiler:
Elle a été trouvé avec sa portée, et puis à la SPA une fois ses chatons sevrés, une portée orpheline est arrivé au même moment, alors elle les a adopté C'est une super minette, mais je crois qu'elle est "passée" à autre chose, et du coup ça doit être difficile de savoir
| |
| | | nono-clt Pensées Maritimes
Messages : 270 Date d'inscription : 13/07/2017 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 19 Juil 2018 - 21:50 | |
| Bonjour, c'est ma première CA depuis l'été dernier. - Spoiler:
J'appelle Corail.
Je la vois arriver doucement, à pas de velours. On dirait une petite princesse. Elle s'allonge sur le ventre loin de moi et se met à lécher ses pattes.
"Bonjour, Corail. Je m'appelle Nolwenn. Je viens de la part de ta gardienne. Veux-tu bien que l'on discute ?"
Elle arrête de se lécher les pattes. Elle me regarde mais il ne se passe rien d'autre. J'attends un moment et je me tente.
"Peux-tu me monter ta maison ?"
Je vois une petite maison avec un garage à droite quand on est en face de la maison. A gauche de la porte de garage il a un espèce de parterre avec des buissons fleuris. Sinon il y a un jardin.
"Peux-tu me montrer l'intérieur ?"
Je vois un salon avec une baie vitrée. L'ensemble semble assez claire et lumineux. Je vois un escalier en bois plus sombre. Elle monte les escaliers. Je vois une petite pièce, sûrement un bureau assez sombre.
"Dans quoi manges-tu ?"
Je vois une gamelle orange.
"Que manges--tu ?"
Je vois des croquettes et de la pâtée.
" Qu'est-ce que tu préfères ?"
Je vois pleins de croquette.
"As-tu un message, quelque choses que tu aimes bien ou quee tu n'aimes pas?"
Je la vois sur le flanc et je vois une main sur son ventre, elle seroule àmoitié. J'en déduis qu'elle aime bien les câlins et qu'il faut continuer.
"As-tu autre chose à dire ?"
Il ne se passe passe rien.
"Je dois y aller, au revoir Corail."
Elle part, la queue levée.
| |
| | | annie76 Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 44 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 20 Juil 2018 - 12:23 | |
| Bonjour ziel, et merci corail pour cette communication. - Spoiler:
Je me présente à corail, elle est venue vers moi avec plaisir et été très heureuse de m'aider dans la CA.
Caractère de corail : douce, câline, maternelle, agile, bavarde (miaule pour se faire comprendre)
Elle m'a tout d'abord montré qu'elle avait été dans la rue, avec ses petits dont une qui lui ressemblait beaucoup. Ensuite, qu'elle avait été adoptée par sa gardienne et ses petits de leurs côtés avaient été adoptés aussi.
Elle me montre les pièces, un appartement, avec une grande fenêtre, baie vitrée, avec un balcon ? Je suis pas sûre. Elle me montre également qu'elle est agile, elle saute d'un meuble à un autre, à ce moment là elle aime être en hauteur et observer.
Dormir sur le lit de sa gardienne et le canapé elle apprécie.
Elle mange de la pâtée et quelques miettes de poulets ou thons.
Jouer elle adore, elle devient d'un coup dynamique, et saute sur souris ou petites balles.
Quand il y a trop de mondes, ou trop de bruits, ça lui fait peur, ça lui rappelle sa vie d'avant.
Les chiens et chats, elle apprécie pas trop.
Corail adore regarder sa gardienne yeux dans les yeux, se rouler sur elle-même, les gratouillent sur le ventre.
Elle est heureuse de sa vie actuelle, et d'avoir été adoptée par sa gardienne.
Fin de la CA, je remercie corail.
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 20 Juil 2018 - 14:32 | |
| - nono-clt a écrit:
- Bonjour, c'est ma première CA depuis l'été dernier.
- Spoiler:
J'appelle Corail. Je la vois arriver doucement, à pas de velours. On dirait une petite princesse. Ca colle plutôt bien Elle s'allonge sur le ventre loin de moi et se met à lécher ses pattes. "Bonjour, Corail. Je m'appelle Nolwenn. Je viens de la part de ta gardienne. Veux-tu bien que l'on discute ?" Elle arrête de se lécher les pattes. Elle me regarde mais il ne se passe rien d'autre. J'attends un moment et je me tente. "Peux-tu me monter ta maison ?" Je vois une petite maison avec un garage à droite quand on est en face de la maison. A gauche de la porte de garage il a un espèce de parterre avec des buissons fleuris. Sinon il y a un jardin. C'est bien ça ! Sauf que le garage est à gauche quand on est en face de la maison "Peux-tu me montrer l'intérieur ?" Je vois un salon avec une baie vitrée. L'ensemble semble assez claire et lumineux. Nous avons 3 fenêtres dans notre salon, dont 2 portes-fenêtre, ce qui le rend assez limuneux oui Je vois un escalier en bois plus sombre. Elle monte les escaliers. Je vois une petite pièce, sûrement un bureau assez sombre. Nous avons un etage oui ! Elle adore y aller, c'est une grande chambre qui sert de "dortoir" quand nous recevons beaucoup de monde "Dans quoi manges-tu ?" Je vois une gamelle orange. C'est la gamelle d'eau celle des croquettes est plutôt violette"Que manges--tu ?" Je vois des croquettes et de la pâtée. Croquette oui ! Pâtée pour les vermifuges etc. " Qu'est-ce que tu préfères ?" Je vois pleins de croquette. "As-tu un message, quelque choses que tu aimes bien ou quee tu n'aimes pas?" Je la vois sur le flanc et je vois une main sur son ventre, elle seroule àmoitié. J'en déduis qu'elle aime bien les câlins et qu'il faut continuer. Oui elle adoooooore !! "As-tu autre chose à dire ?" Il ne se passe passe rien. "Je dois y aller, au revoir Corail." Elle part, la queue levée.
Coucou, voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo !! | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 20 Juil 2018 - 14:41 | |
| - annie76 a écrit:
- Bonjour ziel, et merci corail pour cette communication.
- Spoiler:
Je me présente à corail, elle est venue vers moi avec plaisir et été très heureuse de m'aider dans la CA. Super Caractère de corail : douce, câline, maternelle, agile, bavarde (miaule pour se faire comprendre) Ça lui correspond bien oui Elle m'a tout d'abord montré qu'elle avait été dans la rue, avec ses petits dont une qui lui ressemblait beaucoup. Ensuite, qu'elle avait été adoptée par sa gardienne et ses petits de leurs côtés avaient été adoptés aussi. C'est tout à fait ça ! On ne sait pas où elle a vécu avant par contre donc je peux pas te confirmer pour la rue.Elle me montre les pièces, un appartement, avec une grande fenêtre, baie vitrée, avec un balcon ? Je suis pas sûre. Non, nous sommes en maison Elle me montre également qu'elle est agile, elle saute d'un meuble à un autre, à ce moment là elle aime être en hauteur et observer. Oui elle bouge pas mal malgré sa petite taille Dormir sur le lit de sa gardienne et le canapé elle apprécie. Oui elle aime beaucoup ! Elle mange de la pâtée et quelques miettes de poulets ou thons. Son aliment principal est les croquettes et de temps à autre on lui donne de la pâtée (pour la prise du vermifuges par exemple, ou du crabe/thon en boite pour les petits plaisir )Jouer elle adore, elle devient d'un coup dynamique, et saute sur souris ou petites balles. Oui elle a ses 1/4 d'heure de folie Quand il y a trop de mondes, ou trop de bruits, ça lui fait peur, ça lui rappelle sa vie d'avant. Oh oui ! Quand on reçoit du monde, c'est rare qu'on la voit dans les parages !Les chiens et chats, elle apprécie pas trop. Les chiens inconnus en effet c'est pas son dada ... mais son chien à elle, elle l'adore , pour les chats étrangers je pense que c'est pareil, mais elle s'entend très bien avec notre 2ème chat.Corail adore regarder sa gardienne yeux dans les yeux, se rouler sur elle-même, les gratouillent sur le ventre. Oui c'est vrai Elle est heureuse de sa vie actuelle, et d'avoir été adoptée par sa gardienne. Top Fin de la CA, je remercie corail.
Coucou. Voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo ! | |
| | | annie76 Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 44 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 20 Juil 2018 - 14:47 | |
| Merci ziel pour la correction | |
| | | nono-clt Pensées Maritimes
Messages : 270 Date d'inscription : 13/07/2017 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24
| Sujet: Re: Corail - Chatte Sam 21 Juil 2018 - 18:47 | |
| - Ziel a écrit:
- nono-clt a écrit:
- Bonjour, c'est ma première CA depuis l'été dernier.
- Spoiler:
J'appelle Corail. Je la vois arriver doucement, à pas de velours. On dirait une petite princesse. Ca colle plutôt bien Elle s'allonge sur le ventre loin de moi et se met à lécher ses pattes. "Bonjour, Corail. Je m'appelle Nolwenn. Je viens de la part de ta gardienne. Veux-tu bien que l'on discute ?" Elle arrête de se lécher les pattes. Elle me regarde mais il ne se passe rien d'autre. J'attends un moment et je me tente. "Peux-tu me monter ta maison ?" Je vois une petite maison avec un garage à droite quand on est en face de la maison. A gauche de la porte de garage il a un espèce de parterre avec des buissons fleuris. Sinon il y a un jardin. C'est bien ça ! Sauf que le garage est à gauche quand on est en face de la maison "Peux-tu me montrer l'intérieur ?" Je vois un salon avec une baie vitrée. L'ensemble semble assez claire et lumineux. Nous avons 3 fenêtres dans notre salon, dont 2 portes-fenêtre, ce qui le rend assez limuneux oui Je vois un escalier en bois plus sombre. Elle monte les escaliers. Je vois une petite pièce, sûrement un bureau assez sombre. Nous avons un etage oui ! Elle adore y aller, c'est une grande chambre qui sert de "dortoir" quand nous recevons beaucoup de monde "Dans quoi manges-tu ?" Je vois une gamelle orange. C'est la gamelle d'eau celle des croquettes est plutôt violette"Que manges--tu ?" Je vois des croquettes et de la pâtée. Croquette oui ! Pâtée pour les vermifuges etc. " Qu'est-ce que tu préfères ?" Je vois pleins de croquette. "As-tu un message, quelque choses que tu aimes bien ou quee tu n'aimes pas?" Je la vois sur le flanc et je vois une main sur son ventre, elle seroule àmoitié. J'en déduis qu'elle aime bien les câlins et qu'il faut continuer. Oui elle adoooooore !! "As-tu autre chose à dire ?" Il ne se passe passe rien. "Je dois y aller, au revoir Corail." Elle part, la queue levée.
Coucou, voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo !! Ah bah tro0 mal pour une reprise finalement ???? merci ???? | |
| | | Aconcagua Pensées Urbaines
Messages : 24 Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Corail - Chatte Ven 27 Juil 2018 - 15:44 | |
| Bonjour, j’ai tenté une communication avec Corail (j’espère ne pas être trop à côté de la plaque, mes résultats demeurent encore très vacillants en ce moment ^^) : - Spoiler:
Quel est son environnement ? Elle vit dans une grande maison et peut aller dehors ; c’est un environnement calme, avec beaucoup d’animaux (en dehors de sa maisonnée). Quel est son caractère ? Amicale, elle va volontiers vers les gens, câline, joueuse, paresseuse, chasseuse ; affectueuse et calme. Qu'est ce qu'elle aime ? Dormir ; la chaleur ; se promener sur les toits ; grimper aux arbres. Qu'est ce qu'elle n'aime pas ? Rester seule et être oubliée ; les croquettes molles ; les chiens inconnus. A-t-elle déjà eu des chatons ? Oui, mais ils ne sont plus avec elle. Avec qui vit-elle ? Un chien, deux chats, deux humains. Que mange-t-elle ? Parfois des croquettes, et souvent de la viande. Combien a-t-elle de gardien(s) ? Deux, et un troisième qui la garde quand les deux premiers partent en vacances. Quel est ton endroit préféré pour dormir dans la maison ? Le divan ; le sol ; les tapis ; le lit des humains ; sur la table. Je lui ai également demandé si elle souhaitait parler de son passé : Elle a été abandonnée et ça l’a rendue triste. Elle ne souhaite rien ajouter, elle est mieux maintenant.
Voili voilou Merci d'avoir proposé Corail et bonne journée ! | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Sam 28 Juil 2018 - 23:57 | |
| - Aconcagua a écrit:
- Bonjour, j’ai tenté une communication avec Corail (j’espère ne pas être trop à côté de la plaque, mes résultats demeurent encore très vacillants en ce moment ^^) :
- Spoiler:
Quel est son environnement ? Elle vit dans une grande maison et peut aller dehors ; c’est un environnement calme, avec beaucoup d’animaux (en dehors de sa maisonnée). Oui c'est tout à fait ça pas mal de chats/chiens aux alentours. Quel est son caractère ? Amicale, elle va volontiers vers les gens, câline, joueuse, paresseuse, chasseuse ; affectueuse et calme. Tout cela colle, mais uniquement avec les humains/animaux qu'elle côtoie. Les inconnus ne peuvent en général pas trop l'approcher, il lui faut un temps d'acclimatation Qu'est ce qu'elle aime ? Dormir ; la chaleur ; se promener sur les toits ; grimper aux arbres. Oui elle fait tout cela Qu'est ce qu'elle n'aime pas ? Rester seule et être oubliée ; les croquettes molles ; les chiens inconnus. Les chiens inconnus OUI ! Elle adore "son" chien, mais les autres .... aie aie aie ! Pour le reste, oui, certainement A-t-elle déjà eu des chatons ? Oui, mais ils ne sont plus avec elle. C'est ça Elle en a eu avant qu'on l'adopte.Avec qui vit-elle ? Un chien, deux chats, deux humains. Un chien oui ! Deux humains oui, mais elle vit avec un autre chat, ils sont deux à la maison Que mange-t-elle ? Parfois des croquettes, et souvent de la viande. Son aliment principal est les croquettes, elle mange que rarement autre chose.Combien a-t-elle de gardien(s) ? Deux, et un troisième qui la garde quand les deux premiers partent en vacances. Deux oui, quand nous nous absentons, quelqu'un passe à la maison, mais souvent elle n'est pas dans les parages ^^ Quel est ton endroit préféré pour dormir dans la maison ? Le divan ; le sol ; les tapis ; le lit des humains ; sur la table. Tout est Ok sauf le sol et sur la table Je lui ai également demandé si elle souhaitait parler de son passé : Elle a été abandonnée et ça l’a rendue triste. Elle ne souhaite rien ajouter, elle est mieux maintenant. Ok Tant mieux si elle se sent bien désormais
Voili voilou Merci d'avoir proposé Corail et bonne journée ! Coucou Ma correction est en gras dans le spoiler, bravo pour cette com !! | |
| | | mbweni Pensées Urbaines
Messages : 38 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 64 Localisation : Casablanca, Maroc
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 13:48 | |
| Bonjour, voici ma comm avec Corail. J’espère que j’ai quelques réponses justes ! - Spoiler:
Corail m’a parue très très câline. Elle s’est roulée à mes pieds, sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Je lui ai demandé où elle habitait, elle m’a emmenée dans un appartement, son panier serait près d’une fenêtre. Elle adore jouer avec une balle rouge ? Je lui ai demandé combien elle avait d’humains, mais c’était vague. Plusieurs. Peut-être une colocation ? J’ai cru voir le chiffre 7 pour le nombre de chatons qu’elle a eu, il y en avait un noir ?
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 64 Localisation : Casablanca, Maroc
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 13:49 | |
| Bonjour, voici ma comm avec Corail. J’espère que j’ai quelques réponses justes ! - Spoiler:
Corail m’a parue très très câline. Elle s’est roulée à mes pieds, sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Je lui ai demandé où elle habitait, elle m’a emmenée dans un appartement, son panier serait près d’une fenêtre. Elle adore jouer avec une balle rouge ? Je lui ai demandé combien elle avait d’humains, mais c’était vague. Plusieurs. Peut-être une colocation ? J’ai cru voir le chiffre 7 pour le nombre de chatons qu’elle a eu, il y en avait un noir ? Elle m'a montré qu'elle mangeait avec plaisir des croquettes marron
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 14:34 | |
| - mbweni a écrit:
- Bonjour, voici ma comm avec Corail. J’espère que j’ai quelques réponses justes !
- Spoiler:
Corail m’a parue très très câline. Oui elle peut être caline à l'excès Elle s’est roulée à mes pieds, sur le dos pour que je lui gratte le ventre. ça correspond bien oui Je lui ai demandé où elle habitait, elle m’a emmenée dans un appartement, son panier serait près d’une fenêtre. Elle adore jouer avec une balle rouge ? Non, nous sommes en maison, elle n'a pas vraiment de panier. Pas de balle rouge, mais une balle rose avec une plume, ou des balles de tennis ^^ Je lui ai demandé combien elle avait d’humains, mais c’était vague. Plusieurs. Peut-être une colocation ? Non mon conjoint et moi. J’ai cru voir le chiffre 7 pour le nombre de chatons qu’elle a eu, il y en avait un noir ? Pour le nombre de chaton, je ne sais pas, elle les a eu avant qu'on l'adopte Elle m'a montré qu'elle mangeait avec plaisir des croquettes marron Oui c'est ça
Coucou, voici ma correction en gras dans le spoiler Merci d'être allé voir Corail | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 14:50 | |
| oh c'était rapide, merci!! | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 15:05 | |
| Oui mon ordi était allumé ^^ | |
| | | Aconcagua Pensées Urbaines
Messages : 24 Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 17:14 | |
| Merci pour cette correction éclair, Ziel ! | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 19:21 | |
| - Corail:
je la découvre allongée, elle s'étire puis se roule sur le dos en me voyant. Elle est ok pour la CA, j'adore ça me dit-elle. Elle se laisse gratouiller sur la tête et caresser le ventre elle adore ça. Elle ronronne, se lève et vient vers moi, se frotte sur mes jambes. J'en conclus qu'elle adore les câlins et les caresses, et qu'elle n'est pas timide. Elle miaule aussi pour parler, attirer l'attention, ou quand elle veut à manger. En somme elle est bavarde. Elle me montre les gourmandises qu'elle aime bien, c'est-à-dire une boîte de thon,j'ai aussi le mot beurre qui me vient. Elle est d'ailleurs restreinte car très gourmande. Elle me dit préférer la pâtée au croquettes. Elle aime monter en hauteur pour observer tranquillement. Je la vois se frotter à un chien,qu'elle semble apprécier. Probablement le chien de la maison. Idem je la vois faire des câlins avec le chat de la maison. Concernant les autres chats ou chiens étrangers, je vois des feulements et des griffes sorties, elle semble défendre la maison des étrangers. Elle me montre à deux reprises un problème de griffes restée coincée quelque part une fois, avec du sang. Elle semble chasser puisque je la vois avec une souris dans la gueule, ensuite elle se fait un peu rouspéter quand elle veut rentrer la souris à la maison. Ses activités extérieures semblent en grande majorité être près la maison, mais rien qu'avec ça elle est très occupée. Elle a deux gardiens, un homme et une femme. Elle a eu deux chatons, mais maintenant elle est stérilisée. Elle n'aime pas la pluie, les bruits trop forts, être brossée intensément, être prise dans les bras quand elle n'en a pas envie, les flammes du poêle ou de la cheminée l'hiver. Elle aime être sur une grosse couette ou coussin moelleux, dormir près de ses gardiens, y compris dans la journée. Voilà
| |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Lun 30 Juil 2018 - 23:19 | |
| - ladythemis a écrit:
- Corail:
je la découvre allongée, elle s'étire puis se roule sur le dos en me voyant. Elle est ok pour la CA, j'adore ça me dit-elle. Elle se laisse gratouiller sur la tête et caresser le ventre elle adore ça. Elle ronronne, se lève et vient vers moi, se frotte sur mes jambes. J'en conclus qu'elle adore les câlins et les caresses, et qu'elle n'est pas timide. Elle miaule aussi pour parler, attirer l'attention, ou quand elle veut à manger. En somme elle est bavarde. Elle me montre les gourmandises qu'elle aime bien, c'est-à-dire une boîte de thon,j'ai aussi le mot beurre qui me vient. Elle est d'ailleurs restreinte car très gourmande. Elle me dit préférer la pâtée au croquettes. Elle aime monter en hauteur pour observer tranquillement. Je la vois se frotter à un chien,qu'elle semble apprécier. Probablement le chien de la maison. Idem je la vois faire des câlins avec le chat de la maison. Concernant les autres chats ou chiens étrangers, je vois des feulements et des griffes sorties, elle semble défendre la maison des étrangers. Elle me montre à deux reprises un problème de griffes restée coincée quelque part une fois, avec du sang. Elle semble chasser puisque je la vois avec une souris dans la gueule, ensuite elle se fait un peu rouspéter quand elle veut rentrer la souris à la maison. Ses activités extérieures semblent en grande majorité être près la maison, mais rien qu'avec ça elle est très occupée. Elle a deux gardiens, un homme et une femme. Elle a eu deux chatons, mais maintenant elle est stérilisée. Elle n'aime pas la pluie, les bruits trop forts, être brossée intensément, être prise dans les bras quand elle n'en a pas envie, les flammes du poêle ou de la cheminée l'hiver. Elle aime être sur une grosse couette ou coussin moelleux, dormir près de ses gardiens, y compris dans la journée. Voilà
Super CA !! Que je te corrige en détail demain depuis un ordi car sur le tel ce n’est pas très pratique mais je peux te dire que tu as énormément d’informations vraies bravo ! | |
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 2 Aoû 2018 - 8:17 | |
| - ladythemis a écrit:
- Corail:
je la découvre allongée, elle s'étire puis se roule sur le dos en me voyant. Elle est ok pour la CA, j'adore ça me dit-elle. Elle se laisse gratouiller sur la tête et caresser le ventre elle adore ça. C'est bien elle ! Elle adore les caresses quand elle est en confiance et surtout le ventre ^^ Elle ronronne, se lève et vient vers moi, se frotte sur mes jambes. J'en conclus qu'elle adore les câlins et les caresses, et qu'elle n'est pas timide. Elle est très craintive et manque de confiance quand elle ne connait pas, mais il faut croire qu'elle a eu bon feeling avec toi ^^ Elle miaule aussi pour parler, attirer l'attention, ou quand elle veut à manger. Oui elle "discute" pas mal ^^ En somme elle est bavarde. Elle me montre les gourmandises qu'elle aime bien, c'est-à-dire une boîte de thon,j'ai aussi le mot beurre qui me vient. On ne lui donne jamais de beurre, mais peut-être qu'elle aime ! J'essayerai pour voir Elle est d'ailleurs restreinte car très gourmande. Ohhhh oui !!! On est passé aux croquettes light ... lol Elle me dit préférer la pâtée au croquettes. ça ne m'étonne pas hihi Elle aime monter en hauteur pour observer tranquillement. Oui ! Elle adore le calme et se met souvent en hauteur. Je la vois se frotter à un chien,qu'elle semble apprécier. Probablement le chien de la maison. Idem je la vois faire des câlins avec le chat de la maison. Tout à fait ! Nous avons un chien et un autre chat, et ils s'entendent tous les 3 à merveille Concernant les autres chats ou chiens étrangers, je vois des feulements et des griffes sorties, elle semble défendre la maison des étrangers. Comme je te disais, elle est de nature craintive, alors oui, ça correspond bien !! Elle me montre à deux reprises un problème de griffes restée coincée quelque part une fois, avec du sang. Ah ? Peut-être ! Elle semble chasser puisque je la vois avec une souris dans la gueule, ensuite elle se fait un peu rouspéter quand elle veut rentrer la souris à la maison. Oui elle chasse ! Et nous l'avons "grondé" dans les débuts quand elle nous ramenait tout (en vie ), maintenant ça va beaucoup mieux, elle a stoppé ses cadeaux ^^ Ses activités extérieures semblent en grande majorité être près la maison, mais rien qu'avec ça elle est très occupée. Oui c'est ça Elle ne s'eloigne pas, mais à déjà beaucoup à faire/voir atour de la maison Elle a deux gardiens, un homme et une femme. C'est ça Elle a eu deux chatons, mais maintenant elle est stérilisée. En effet elle a eu des chatons, mais nous n'avons pas su le nombre, et oui elle est stérilisée Elle n'aime pas la pluie, les bruits trop forts, La pluie en effet ce n'est pas son "kiffe" hihi, et les gros bruits non plus ! être brossée intensément, Elle adore quand je la brosse, mais elle sait dire "stop" être prise dans les bras quand elle n'en a pas envie, les flammes du poêle ou de la cheminée l'hiver. Nous n'avons pas de poêle ou cheminée, mais elle en a peut-être eu dans sa vie avant nous ? Elle aime être sur une grosse couette ou coussin moelleux, dormir près de ses gardiens, y compris dans la journée. Oui Voilà
Bonjour ! Désolée pour le délai de réponse Voici ma correction en gras dans le spoiler, bravo pour cette CA très riche | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Corail - Chatte Jeu 2 Aoû 2018 - 14:12 | |
| Super, merci beaucoup pour la correction ! :-)
T'inquiètes, en cette période estivale, je comprends que ce soit moins tentant d'être devant son ordi ;-) | |
| | | Issou Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 06/08/2018 Age : 23 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: 1ère tentative Mar 7 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Bonjour Merci pour ta présentation Voici ma première vraie tentative de CA sur ce forum J'espère en pas avoir trop imaginé de moi même - Spoiler:
Corail est une chatte qui aime bien les gratouilles sur la nuque et les joues, sa gamelle est rouge, avec des croquettes marrons, je n'ai pas vu d'autres chats, j'ai vu une gardienne, grande, mince et châtain clair,je l'ai d'abord vu dans une sorte de pré ou de grand jardin, et l'ai maison semble être une maison de campagne. Elle se repose souvent sur le canapé et dort parfois sur le lit à l'angle en bas à droite (vu du lit) . J'ai vu qu'elle aimait joué, notamment avec une ficelle au bout d'un bâton et peut être une sorte de pompon avec des plumes qui pendent de la ficelle. Elle m'a dit de dire qu'elle aimait beaucoup sa(ses ?) gardienne et qu'elle aime beaucoup joué avec elle Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corail - Chatte | |
| |
| | | | Corail - Chatte | |
|